|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
---|
Rick_C137 | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Rick_C137 le 22-07-2024 à 13:52:28 |
Publicité | Posté le 22-07-2024 à 13:51:53 |
evildeus | Capitalisation = pas d’impôt sur les dividendes |
suzebull |
|
cleofide « D'Homécourt : champagne ! » |
|
Rick_C137 |
|
Mitch2Pain |
|
Cheval 2 3 |
|
__nicolas__ | Mes réponses en gras dans le texte initial
Message édité par __nicolas__ le 22-07-2024 à 14:18:09 |
mystiko | Y'a des promo ouverture PEA chez bourso de temps en temps? Ou alors Fortuneo |
__nicolas__ | Bourso j'en sais rien.
|
Publicité | Posté le 22-07-2024 à 14:57:12 |
Tumacru |
Message cité 1 fois Message édité par Tumacru le 22-07-2024 à 15:00:14 |
mystiko |
Deja client bourso et j'y ai un pea, c'est la solution pratique |
evildeus |
__nicolas__ |
|
michael western If you build it, he will come |
flipcup |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
|
chef_keeper |
mystiko |
Juste du tracker World Message cité 2 fois Message édité par mystiko le 22-07-2024 à 16:06:28 |
evildeus | Tracker world j'irai sur Bourso WPEA Message édité par evildeus le 22-07-2024 à 16:08:57 |
__nicolas__ |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Le Matou |
Message cité 1 fois Message édité par Le Matou le 22-07-2024 à 17:05:45 |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
Message édité par Kara le 22-07-2024 à 17:07:53 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Le Matou | Épargne - Un gestionnaire de fonds verts épinglé pour greenwashing (Que Choisir)
|
Mitch2Pain | De toute façon je fais toujours ma déclaration 5 fois: L'idée c'est de ne pas faire payer ma femme pour mes revenus immos. Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 22-07-2024 à 17:11:27 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Mitch2Pain | On est PACSés en séparation de biens oui. |
lovalire |
|
Pauleta7777 |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
Message édité par mouillotte le 22-07-2024 à 20:24:37 |
evildeus | Ou faible patrimoine vs salaire, des cigales |
fugacef |
Je viens d'ailleurs de vérifier, j'ai encore l'ancien tarif Optimum de Fortu, c'est 60 euros pour passer sur le nouveau tarif Starter, ça fait mal ça, avec mon utilisation c'est pas super rentable |
sjeje |
Merci ! Message cité 1 fois Message édité par sjeje le 22-07-2024 à 22:18:33 |
glandoll |
|
kimmeria |
|
Tumacru |
|
free-riders CEO - Topik Épargne | Hello à tous J'ai modifié le document d'hier soir et je reposte mon message d'hier amendé avec les nouveaux commentaires. Je ne modifierais pas le fichier sur le moyen terme pour le moment. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Hello, Suite à cette conversation sur le topik entre les arbitrages sur différentes enveloppes (PEA vs. CTO vs. AV vs. PER), j'ai commencé à modéliser un excel qui aura fonction à évoluer selon les retours de la communauté. Excel téléchargeable ici (pour quelques jours) Scénario n°1 : On veut comparer toutes les enveloppes Important : étant donné le cap de 150k€ du PEA, ce scénario est réalisé pour comparer à iso-enveloppe une retraite avant 150k€ investi en flux entrants (=/= de la valorisation de l'enveloppe) - Hypothèses : Années de contribution à l'épargne - Scénario central : 25 ans + - Résultats : - Messages : 1) Le pouvoir défiscalisant du PER est bien démontré. Ce qui n'est pas payé en impôt est directement réinjecté dans l'enveloppe permettant d'accroître son encours malgré le malus des frais sur UC. Scénario n°2 : On veut comparer le CTO vs. AV vs. PER uniquement Dans ce type de scénario, nous pouvons être plus "réalistes" avec des enveloppes avant la retraite dépassant >150k€ de flux entrants (ce que ne permet pas le PEA). - Hypothèses : Années de contribution à l'épargne - Scénario central : 25 ans + - Résultats : - Messages : 1) Le CTO l'emporte sur une période de 25 ans d'épargne. En effet, le PER atteint sa limite à cause du plafond des 10% sur le revenus dans ce scénario impliquant un plus grand effort d'épargne. Le gain fiscal à la sortie ne compense pas l'inexistance de frais de gestion sur le CTO. Enfin, concernant le point 1), le PER redevient attractif vs. le CTO dans le cas où la durée d'épargne est de 13 ans vs. 25ans : le gain sur les frais de gestion du CTO sont inférieurs au gain fiscal du PER Hors ces frais de gestion de 0,5% par an, le PER redeviendrait beaucoup plus attractif en premier plan, exemple : Message cité 5 fois Message édité par free-riders le 22-07-2024 à 22:57:52 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
free-riders CEO - Topik Épargne |
--------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
Publicité | Posté le |