|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
---|
Shadow666 Citoyen du Monde | Reprise du message précédent :
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Publicité | Posté le 03-04-2024 à 07:27:55 |
chocomog | AVIEVL24 me marche pas une 2e fois pour la même personne, même sur un contrat différent. |
evildeus |
|
Erel |
maaah | C’est toi
|
Sinoufzor |
Non moi j'ai ouvert mon compte boursobank et 2 jours apres j'ai ouvert mon contrat boursovie. C'est juste que le code qui permettait d'avoir 100e a l'ouverture ben je n'y ai pas eu droit car apparement reservé aux client boursobank depuis au moins 3 mois Je ne voulais pas attendre car je voulais beneficier du fond booster pendant 2ans et en debut d année il etait dispo avec date limite a fin fevrier. |
absot77 |
Avant de créer cette SASU, j'ai vu avec un avocat fiscaliste pour m'assurer que ma vision avait un sens sur du long terme (du moins pour lui). Je ne possède pas de holding mais simplement une SASU, elle n'est reliée à rien et elle me coûte environ 1'000€ par an de comptabilité, j'accepte donc le coût. Pour le moment, mon niveau de patrimoine est "correct" (je trouve) mais augmente de 100'000€ par an (épargne + intérêts) et ca peut vite monter donc je me structure dès maintenant pour ne pas me faire saigner par les impôts. Sachant que j'ai une vision long terme, je préfère payer 15% par an d'imposition sur les sociétés (et retirer au fur et à mesure via le CCA puis ce que j'ai besoin via l'IR) plutôt que 30% de flat tax ou 41% le jour ou un gouvernement décide de la retirer. Sur le long terme, ca peut faire une grande différence, ce n'est pas que du fiscal mais une organisation sur du long terme. Un des avantages de cette SASU est que je peux l'utiliser pour l'exploitation de mes activités et passer le tout en charge (que je ne peux pas en nom propre): Ce qui ne me plaît pas dans l'AV est que je trouve ca un peu mou (je sais que ca dépend de ce qu el'on met dedans) et un Mélanchon ou n'importe quel autre chouineur au gouvernement touchera en premier à l'AV plutôt qu'à une société parce que cela impacterai aussi l'artisan et il ne touchera pas à son électora alors que l'imposition des "riches" peut encore augmenter. Message cité 1 fois Message édité par absot77 le 03-04-2024 à 09:26:12 |
evildeus |
|
Publicité | Posté le 03-04-2024 à 09:52:18 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Shadow666 Citoyen du Monde |
deah |
|
__nicolas__ |
|
karaya |
|
deah | Merci pour vos retours mais je suis full PEA déjà. |
evildeus | Non |
absot77 |
J'ai vu avec un fiscaliste donc je lui fais un minimum confiance sinon ca n'a pas d'intérêt, es-tu fiscaliste (sans méchanceté)?
Sauf que je n'irais pas jusqu'à la retraite donc balec du PER et tu ne prends pas en compte ma vision long terme, tu es donc hors sujet. La question de base est: j'ai 5'000€ de trésorerie et je ne suis pas trop quoi en faire. Une différence de patrimoine avec les différentes impositions (si j'économie, 15%, 30% et 41%) et 10% de rentabilité annuelle (pour simplifier et arrondir): Je préfère donc payer 15% par an (puis crééer une nouvelle société s'il le faut pour différentes activités et ré-investir) que de me saigner à payer 30% voir 41% pour avoir à mon nom et payer le RSA et le chômage de ceux qui ne se lèvent pas le matin. Message cité 1 fois Message édité par absot77 le 03-04-2024 à 10:47:52 |
maaah |
|
maaah |
|
nicolaki | Absot c'est pas le forumeur qui a cassé le game en créant un bot de trading automatique pour s'enrichir ? |
karaya |
|
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
kimmeria |
Je ne comprends pas quel est l'objet social de ta SASU. C'est une holding pour tes investissements ? Ou c'est une société prévue pour une vraie activité avec des clients etc. ? C'est pas clair ton truc.
|
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier | QUestion sur les AV Boursorama pour les mineurs.
Message cité 3 fois Message édité par ak enemy le 03-04-2024 à 11:11:04 |
Sinoufzor |
Ah bon ? Ce doute persiste encore ? Il me semblait avoir lu ici une affirmation sur le fait que c'etait ok de rajouter les 3k sur F€ exclusif. Vu que je compte rajouter que 3k ca me gene pas de faire 50/50 en UC au pire. Si ca me permet d etre sur a 100% que ca ne va pas risquer d enlever le bonus sur mon 1er versement de 10k il vaut mieux assurer le coup non ? En plus vu mes experiences avec leur service client je me mefie de bourso !!! Message cité 1 fois Message édité par Sinoufzor le 03-04-2024 à 11:14:27 |
Smb |
Message cité 1 fois Message édité par Smb le 03-04-2024 à 11:44:04 |
free-riders CEO - Topik Épargne | Début d'un ping pong gouvernemental entre Bruno et Attal : https://www.boursorama.com/actualit [...] e314ece909
--------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
coucouriste |
Sans même parler du salaire en tant que dirigeant assimilé salarié avec des cotisations astronomiques. Quasi 80% de cotisations La SAS c'est sympa quand tu peux passer un maximum de frais mais ça a forcément ses limites à un moment. Message édité par coucouriste le 03-04-2024 à 12:01:28 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | mais le fiscaliste a dit que ... --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
axiles | Ishares se lance sur le PEA ! 25bps. Amundi a enfin de la concurrence, et tant mieux.
--------------- Parrainage courtier Pretto - |
maaah |
|
evildeus | Il a fait fortune en bourse anyway |
sowhat4 |
|
nicolaki |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
sowhat4 |
|
karaya |
|
Publicité | Posté le |