|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
---|
Sinoufzor | Reprise du message précédent :
Je pense que ca depend beaucoup du type de krach. Si c est un krach type covid ou ca krach de facon tres brutal mais qu'on voit que ca remonte assez vite je pense que ca va. Par contre un krach ou on voit chuter pendant 1an et comme tu dit au final avec une amplitude plus grande donc un -50% ... l'année doit etre hyyyyyper longue ... |
Publicité | Posté le 19-12-2023 à 21:01:54 |
kimmeria |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Tumacru |
|
chienBlanc |
boisse Well...fuck |
|
Sinoufzor |
Je capte pas pourquoi tu parle de 13ans ? En 2000. C'etait au plus haut, il y a eu la crise, ca a chuter pendant 3ans, moi je pense que c'est cette periode la plus dure mentalement car on doit voir chuter chuter et on doit se dire mais quans ca va s'arreter ? Mais apres quand c'etait au plus bas en 2003 on voit que en 2006 donc 3ans apres c'est revenu au meme niveau. |
Sinoufzor |
Toi donc ta strategie c'est de garder combien de coté (en %) pour en remettre un grand coup en cas de krach ? |
chienBlanc |
Publicité | Posté le 19-12-2023 à 22:07:55 |
evildeus |
|
maximizeup |
Tu as dû quasiment repartir à zéro en terme de PV post 2008. Ça explique ton expérience et ta résilience aujourd'hui |
kimmeria |
Toujours cette marotte de regarder l'indice CAC40 sans dividende qui ne veut rien dire. Pour un investisseur averti et expérimenté comme toi, c'est indigne Pic du CAC40 GR en juillet 2000 avant la crise internet : 9400 points. T'es "13 ans" sont une distorsion de la réalité. Et encore une fois, cette situation a lieu uniquement dans le cas ultra spécifique d'un investisseur qui investi UNIQUEMENT au pire moment lors du pic avant la crise. C'est à dire un investisseur qui n'avait pas investi auparavant (donc aucune PV latente), et qui n'investit pas un seul centime après (donc pas de DCA, ni de louchage, ni rien). Personne ne fait ça en réalité, et surement pas des gens raisonnables qui lisent ce topic où tout le monde a bien compris que la bourse ne s’investit pas en one-shot. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 19-12-2023 à 22:17:23 |
chienBlanc |
chienBlanc |
kimmeria |
chienBlanc |
maximizeup |
Ce qui est le cas. Par contre on ne parle pas de la même chose là, il ne faut pas prendre un petit morceau de l'énoncé pour comprendre le sujet. |
kimmeria |
|
chienBlanc |
kimmeria |
|
Sinoufzor |
Oui mais la c'est clair que cette periode est abusée et il y a quand meme peu de chance pour que ca se reproduise non ? Apres tout est possible evidement mais je pense que lorsqu'on etablit les differents scenario possible afin de determiner ce qu'on est pret a accepter en terme de perte on ne peux pas considerer le scenario le plus pessimiste sinon ca donnerais envie a personne de s'exposer en bourse. |
chienBlanc |
burnout62 |
Ca dépend aussi de la somme à placer et le ratio vs patrimoine total. --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Januspyrus | kimmeria tu te fais du mal. |
boisse Well...fuck |
|
suzebull |
Message cité 1 fois Message édité par suzebull le 19-12-2023 à 23:14:36 |
latoucheF7duclavier |
1 M€ pour la soif. |
PsykOoO |
|
Astro-Pepito |
Je n'ai pas d'avis pré-établi sur "à son nom ou au mien", il y a une solution plus pratique que l'autre au quotidien ? |
suzebull |
|
Eonwe | Si l'objectif est uniquement la transmission via donation à horizon 15/20 ans, le CTO au nom du parent est le plus optimisé.
--------------- Flickr |
Astro-Pepito |
Pas identifié de plus ou de moins probant dans l'article, mais on va dire que c'est l'heure avancée qui fait ça Je relirai avec l'esprit plus clair.
Oui a priori l'objectif est uniquement une transmission à la majorité ou au début de la vie active, d'ici une quinzaine d'années. Pour les études (s'il y a ), je pense que ça sera pioché dans les économies des parents, dont je vais me ré-occuper dès que cette histoire de remplacement de Livret A sera éclaircie.
|
SaucissonMasque | Totalement en phase avec Chien. Ben voyons |
chienBlanc |
Glouglouton |
|
Lagoon57 |
--------------- |
Shadow666 Citoyen du Monde |
Requiem |
Publicité | Posté le |