|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
---|
Kirk_Lee_Hammett Terribile |
Publicité | Posté le 19-09-2023 à 23:05:04 |
flash23 | HFR muselé. |
Ascio |
|
Ascio |
|
babagulu |
Message édité par babagulu le 20-09-2023 à 00:08:22 |
Mitch2Pain |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
Pomme-abricot |
|
Pomme-abricot |
Message édité par Pomme-abricot le 20-09-2023 à 01:42:52 |
Publicité | Posté le 20-09-2023 à 01:42:17 |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Matthewz | anecdote COGIP :
Message cité 4 fois Message édité par Matthewz le 20-09-2023 à 06:56:22 |
chienBlanc |
Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 20-09-2023 à 07:29:49 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Shadow666 Citoyen du Monde | Heureusement qu'à la cantine ou la machine à café ChienBlancF veille
Message cité 1 fois Message édité par Shadow666 le 20-09-2023 à 07:52:09 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
boisse Well...fuck |
|
Miles_Teg91 |
imfrommarklor From Marklor I am |
|
evildeus |
|
mathieuu | Après les messages nazis, les messages condescendants .. c'est cool l'ambiance ici en ce moment --------------- POE |
Shadow666 Citoyen du Monde | Ca pourrait être pire, imagine que ces mêmes personnes soient traitées de "Museaux" ou de "Mougeons"
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
eclaireur |
Message cité 4 fois Message édité par eclaireur le 20-09-2023 à 09:29:27 |
tomatux |
Message édité par tomatux le 20-09-2023 à 10:04:36 |
D'un autre coté, j'ai essayé une fois de dire "PEA" ou "Oui mais assurance vie, ca me dit pas ce que t'as dessus. Et tu sais si tu as des frais sur versement ?" à la COGIP. Message cité 1 fois Message édité par imfrommarklor le 20-09-2023 à 10:11:01 |
boisse Well...fuck |
|
evildeus |
Message édité par evildeus le 20-09-2023 à 10:39:27 |
suzebull |
|
because the night Modérateurbelongs to lovers |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
kimmeria |
En vrai, ils n'ont pas tout à fait tort, car l'immobilier est le seul réel moyen de s'enrichir pour les prolétaires (au sens moderne "qui ne vit que de son salaire" ). Les banques font des crédits uniquement pour l'immobilier, et les gens motivés peuvent volontairement passer XXX heures à rénover un logement et créer de la rentabilité. Alors que les investissements financiers doivent être fait avec l'épargne, or pour beaucoup de gens le flux d'épargne mensuel est juste trop faible pour que ça ait un réel impact à long terme. Et il n'est pas possible de "travailler sur ces investissements financiers" pour améliorer le rendement. On sait tous ici que le meilleur couple rendement/risque en financier, c'est du lazy sur ETF World. Mais évidement, l'immo n'est pas magique pour autant. Une opération immo réussie, c'est soit un très gros coup de chance, soit beaucoup de travail. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 20-09-2023 à 10:40:50 |
Aylo | Est-il possible de lâcher des parts de SCPI qui sont encore dans le délai de jouissance ? (montant modique <500 euros) |
crashray | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par crashray le 20-09-2023 à 10:48:30 --------------- ⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳ |
evildeus |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
__nicolas__ |
|
RomainD2 | Vous y allez fort quand même sur les collègues !
Personnellement, je suis parfois défaitiste, car en effet, même en prenant assez jeune mon destin de gestion de mes finances (vers 20 ans), je m'aperçois qu'en effet, je ne serais jamais "riche", et que bien gérer ses finances est utile mais non suffisant. Car finalement le premier levier est le salaire, et je pense avoir atteint un seuil critique, je ne peux pas me vendre plus cher tout en restant dans une vie convenable, c'est à dire ne pas faire 70 h par semaines comme certains, Et le second levier est :
Car oui, l'immobilier a pour certain a été un vecteur de progression du patrimoine très fort ces dernières années, j'ai vu un collègue se faire une culbute de 150 k€ sur un bien à 350 k€, en seulement 4 ans, je pense que cela contribue pas mal au patrimoine en ayant juste levé un crédit ! Malheureusement, je pense que ce second levier est de plus en plus incertains et compromis aujourd'hui, et je regrette par exemple de ne pas avoir acheté à crédit mon appartement d'étudiant en 2010, car je pense que cela serait passé avec le peu d'apport que j'avais et mon salaire d'apprenti, et peut être les parents derrière. Je parle un peu pognon au travail, mais uniquement aux "jeunes", et je suis surpris qu'ils essaient de se renseigner un minimum et me posent parfois quelques questions. Certains sont convaincu du stock picking, mais je ne leur en veut pas, je leur parle vite fait des ETF, et certains creusent un peu. Mais pour un gars à 5 ans de la retraite, je ne m'embête pas à le conseiller. Message édité par RomainD2 le 20-09-2023 à 11:02:09 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
kimmeria |
|
Il faut bien comparer (immo + temps passé) à (autre invest + temps passé), sinon la comparaison n'est pas bonne. Message cité 1 fois Message édité par imfrommarklor le 20-09-2023 à 11:17:01 |
burnout62 | Bah en agence ce sont des vendeurs, ils sont là pour le blé. Gérer soit même, mais tlm le sait ici L'autre truc avec l'immo c'est le loyer. Toucher le loyer en mensuel, c'est ce que veulent les gens. Ils ont "un 2e salaire". Message cité 1 fois Message édité par burnout62 le 20-09-2023 à 11:26:56 --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
thibw |
|
wintrow |
|
suzebull |
|
wintrow |
|
Publicité | Posté le |