Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1399 connectés 

Quelle formation a suivi le topic Épargne ?
Ce sondage expirera le 10-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10421  10422  10423  ..  11562  11563  11564  11565  11566  11567
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos études

n°68903980
shin bet
Posté le 28-07-2023 à 18:15:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

dwarfy a écrit :

Dites, je viens de voir un post de nicoanuméro sur son site:

Citation :

Avec un contrat à durée indéterminée (viagère), une résiliation peut survenir unilatéralement (donc l’assureur peut décider de résilier le contrat). Arrêt de la Cour de Cassation (Cass Civ 05/02/85).

Ce n’est pas le cas d’un contrat à durée déterminée (30 ans pour Lucya Cardif, avec tacite reconduction, donc comme une durée viagère mais a priori sans le risque de résiliation).

Y'a une erreur de typo où c'est réellement ça ? (ou je n'ai rien compris, largement possible aussi !)

Ça me paraitrait totalement fou qu'on puisse se faire virer d'un CDI mais pas se faire virer d'un CDD. Pour schématiser.

Les articles sont peut-être générés par chatGPT [:hotcat]

mood
Publicité
Posté le 28-07-2023 à 18:15:42  profilanswer

n°68904575
Captotofr
Posté le 28-07-2023 à 20:27:24  profilanswer

Captotofr a écrit :

Avant d'opter pour le transfert Avenir 1 > Avenir 2, on peut me confirmer qu'on ne peut plus arbitrer vers Rendement 1 ?

Via l'interface Suravenir, le support f€ rendement est encore proposé à l'arbitrage.
Via l'interface Linxea, ce n'est plus proposé.

Du coup, je demande votre retour.

Je m'auto-répond, arbitrage validé sur Rendement 1 depuis l'interface de Suravenir.

n°68904973
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 28-07-2023 à 21:39:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sinon cet ETF Amundi/Lyxor avec 0,05% de frais piste un indice de cash overnight très proche de l'ESTR. ESTR qui du fait de la hausse de taux d'hier va se retrouver à 3.75/3.8% des la semaine prochaine. Net de frais c'est supérieur aux CAT bancaire : LU1190417599

En revanche le taux est quotidien et fluctue selon la BCE. L'intérêt d'un CAT 12 mois est que le taux est bloqué 12 mois même si la BCE baisse ses taux d'ici la :jap:

Hello  [:hellov]

Pardonne mon inculture, mais c'est quoi ESTR ?

Et comment on l'intègre dans sa stratégie patrimoniale ? En remplacement/complément du fonds euro ?

Merci :jap:

n°68905031
evildeus
Posté le 28-07-2023 à 21:46:37  profilanswer

Taux interbancaire qui remplace petit à petit l’EONIA

n°68905309
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 28-07-2023 à 22:39:51  profilanswer

Qui a remplacé :O
Le jour du changement : €ster = EONIA+8,5bps

Message cité 1 fois
Message édité par DeltaVega le 28-07-2023 à 22:40:56

---------------
Trader en marketing
n°68905343
evildeus
Posté le 28-07-2023 à 22:44:15  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Qui a remplacé :O
Le jour du changement : €ster = EONIA+8,5bps

Ouais mais tout le monde est pas à jour :o

n°68905404
banane-sec​he
Posté le 28-07-2023 à 22:55:46  profilanswer

Bonsoir à tous,

Je souhaite placer en fonds monétaire pour diversifier sur du sécurisé. Sur une assurance-vie Cardif Lucya, car mon PEA n'a pas encore atteint 5 ans et je souhaite pouvoir racheter rapidement en cas de besoin.
Il y a pas mal de fonds monétaires proposés (Axa court terme AC, BNP Mois ISR IC, Axa Pea régularité C, Hugau Moneterme I...), avec des performances proches entre 1,63 et 1,74% depuis 1 an.  

Avez-vous une idée du fonds à selectionner parmi ceux-ci ? Ou ça revient au même ? Il n'y a pas l'air d'avoir de frais particuliers (frais de gestion différents entre 0,05 et 0,7%).

Je n'ai accès qu'à la page de Axa PEA regularité C avec 0 frais entrée/sortie. Erreur 404 pour les autres ...

Merci beaucoup  :)

Message cité 1 fois
Message édité par banane-seche le 29-07-2023 à 08:02:38
n°68906711
Ashman
Posté le 29-07-2023 à 11:35:40  profilanswer

banane-seche a écrit :

Bonsoir à tous,

Je souhaite placer en fonds monétaire pour diversifier sur du sécurisé. Sur une assurance-vie Cardif Lucya, car mon PEA n'a pas encore atteint 5 ans et je souhaite pouvoir racheter rapidement en cas de besoin.
Il y a pas mal de fonds monétaires proposés (Axa court terme AC, BNP Mois ISR IC, Axa Pea régularité C, Hugau Moneterme I...), avec des performances proches entre 1,63 et 1,74% depuis 1 an.  

Avez-vous une idée du fonds à selectionner parmi ceux-ci ? Ou ça revient au même ? Il n'y a pas l'air d'avoir de frais particuliers (frais de gestion différents entre 0,05 et 0,7%).

Je n'ai accès qu'à la page de Axa PEA regularité C avec 0 frais entrée/sortie. Erreur 404 pour les autres ...

Merci beaucoup  :)

Evite Hugau Moneterme en tout cas, il s'est retrouvé le zizi coincé l'année dernière, les souscriptions/rachats ont été bloquées entre le 1er et le 22 avril 2022 : il a dû scinder en 2 le fonds et cantonné les actions Gazprom qu'il avait en portefeuille (4,55%...)

n°68906731
Januspyrus
Posté le 29-07-2023 à 11:42:23  profilanswer

L'ETF LU1190417599 justement mentionné par LooKooM il y a quelques messages ?
Censé être disponible sur Cardif Lucya d'après le site d'Amundi-Lyxor
https://www.amundietf.fr/fr/profess [...] 1190417599

n°68906886
chienBlanc
Posté le 29-07-2023 à 12:11:52  profilanswer

Une étude sur les valeurs de reconstitution et les valeurs de part des SCPI, trouvé sur le forum d'en face.  [:csvop:1]  
Avec calcul du potentiel de PV ou de MV.  [:julian33:4]  

En gros, plus c'est rouge dans la dernière colonne, plus le prix de part a une forte probabilité de baisser.
Si c'est vert, vous êtes plus tranquille.  :D  

https://download-files.wixmp.com/ug [...] Hs9f4jEbAg

https://i.imgur.com/TU8MKMK.png

Message cité 3 fois
Message édité par chienBlanc le 29-07-2023 à 12:31:42

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 29-07-2023 à 12:11:52  profilanswer

n°68907055
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-07-2023 à 12:29:28  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Une étude sur les valeurs de reconstitution et les valeurs de part des SCPI, trouvé sur le forum d'en face.  [:csvop:1]  
Avec calcul du potentiel de PV ou de MV.  [:julian33:4]  

En gros, plus c'est rouge dans la dernière colonne, plus le prix de part a une forte probabilité de baisser.
Si c'est vert, vous êtes plus tranquille.  :D  

C'est un beau travail... Basé sur des valeurs de reconstitutions qui sont issues d'évaluations en majorité datant de q2/q3 2022.

Les évaluations de cette année mettront à jour les valeurs de reconstitution au moment du reporting q3 2023 lui même publié courant octobre/novembre. Tout prend du temps en immobilier.

n°68907086
chienBlanc
Posté le 29-07-2023 à 12:33:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est un beau travail... Basé sur des valeurs de reconstitutions qui sont issues d'évaluations en majorité datant de q2/q3 2022.

Les évaluations de cette année mettront à jour les valeurs de reconstitution au moment du reporting q3 2023 lui même publié courant octobre/novembre. Tout prend du temps en immobilier.

Oui, les valos ont baissé depuis ces dernières estimations.  
Les SCPI qui étaient déjà dans le rouge, devraient en toute logique baisser les prix de part.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68907285
banane-sec​he
Posté le 29-07-2023 à 13:01:19  profilanswer

Januspyrus a écrit :

L'ETF LU1190417599 justement mentionné par LooKooM il y a quelques messages ?
Censé être disponible sur Cardif Lucya d'après le site d'Amundi-Lyxor
https://www.amundietf.fr/fr/profess [...] 1190417599

En ETF, je n'y avais pas pensé ! Mais il ya des frais supplémentaires en assurance-vie, peu certes mais dommage de ne pas prendre les fonds directement ?

n°68907292
banane-sec​he
Posté le 29-07-2023 à 13:02:37  profilanswer

Ashman a écrit :

Evite Hugau Moneterme en tout cas, il s'est retrouvé le zizi coincé l'année dernière, les souscriptions/rachats ont été bloquées entre le 1er et le 22 avril 2022 : il a dû scinder en 2 le fonds et cantonné les actions Gazprom qu'il avait en portefeuille (4,55%...)

Merci pour le tuyau... Peut être plus me concentrer sur Axa ? Le prospectus de BNP Mois ISR me tionne 0,5% de frais d'entrée....

Message édité par banane-seche le 29-07-2023 à 13:03:05
n°68907337
Slynox
Posté le 29-07-2023 à 13:06:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Même pas, normalement les SCPI réevaluent 1x/an plutôt lors du Q4, la nouvelle valeur est publiée soit au reporting du Q1 soit dans le rapport annuel. Seulement cette année l'AMF a indiqué aux sociétés de faire attention à ce que le prix de part reflète le patrimoine sous-jacent, certaines ont ainsi décidé de faire une expertise intermédiaire mais à priori c'est pas la majorité.

RomainD2 a écrit :

Bon, sinon allons à l'essentiel, imagine que tu as un investisseur passif devant toi, qui malheureusement n'a pas le temps de suivre ce topic a la lettre et encore moins l'actualité, quel serait le meilleur moyen d'être alerté au moment venu ou il faut reallouer du monétaire vers les fonds euro ?

Merci

Tu prends du fonds € plutôt que d'essayer de gratter quelques dixièmes en timant bien ton coup. Très simple :D

Message édité par Slynox le 29-07-2023 à 13:14:08
n°68907450
f4c3
Posté le 29-07-2023 à 13:21:28  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Une étude sur les valeurs de reconstitution et les valeurs de part des SCPI, trouvé sur le forum d'en face. [:csvop:1]
Avec calcul du potentiel de PV ou de MV. [:julian33:4]

Si c'est vert, vous êtes plus tranquille. :D

https://i.imgur.com/TU8MKMK.png

Faut se méfier des valeurs de reconstitution... En fonction des experts, y a des marges de négo quand même. Peut être moins en ce moment, mais ce type d'étude, ça se pilote et certains experts sont plus ou moins challengeant sur les hypothèses que leurs clients leur communiquent.  J'ai pas la méthodo mais si je devais recomputer les valeurs de sortie, j'appliquerai une décote.

---------------
La force mentale ne s'acquiert pas. Elle est innée
n°68907823
tiger_6
Posté le 29-07-2023 à 13:58:54  profilanswer

tiger_6 a écrit :

Bonjour,

Question pour mes parents (70 et 64 ans ayant chacun des AV Linxea Avenir 1, Spirica 1 et Linxea Vie) ayant quelques K€ à placer dans une optique d'épargne safe vu leurs âges tout en optimisant la succession.

Une fois la migration vers Suravenir 2 effectuée, vaudrait-il mieux, à votre avis, privilégier :

- 100% fonds euro Opportunités 2 (possible jusqu'au 31/08/2023)
- 50% Opportunités 2 + 50% sur un UC monétaire afin de bénéficier du bonus de 1%
- 50% Opportunités 2 + un mix UC monétaire et ETF World (évidemment moins safe)
- Le fonds euro d'une autre AV type Spirica ?

(Je précise que je suis au courant de l'abattement à la succession beaucoup plus bas pour les versements au delà de 70 ans.)

Merci !

Migration vers Suravenir 2 effectuée, je me permets de reposer la question : est-ce qu'à votre avis il est plus intéressant de mettre en 100% fonds euro ou mix fonds euro et UC monétaire pour le bonus ? Merci.

n°68908060
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 29-07-2023 à 14:33:40  profilanswer

jix a écrit :

C’est un peu mon cas, ça m’a toujours fait peur, j’ai jamais osé m’y mettre.. (il serait temps à 46 ans..)

J’ai commencé à lire la première page, je commence (un tout petit peu) à comprendre tout ce bazar.
Y’a pas mal de boulot encore, je vais essayer de préparer ma présentation pour commencer à investir le peu de pognon que j’ai grâce à tout ce que je vais lire et grâce à vous.

Sacré boulot les premiers posts, franchement chapeau :jap:

Il faut se lancer, je ne suis plus tout jeune non plus (50 ! ! ) et je ne pense pas que ça soit un frein pour investir ainsi.  :bounce:  
Je considère le world comme étant quelque chose de très secure sur le long terme, en gardant la tête froide.
Mon objectif est clairement transgénérationnel.

Oui la FP est géniale.
Tu vas apprendre beaucoup ici, il faut aussi lire certains échanges, et "ça marche".

n°68908110
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 29-07-2023 à 14:41:02  profilanswer

georgiebest a écrit :

Il faut se lancer, je ne suis plus tout jeune non plus (50 ! ! ) et je ne pense pas que ça soit un frein pour investir ainsi.  :bounce:  
Je considère le world comme étant quelque chose de très secure sur le long terme, en gardant la tête froide.
Mon objectif est clairement transgénérationnel.

Oui la FP est géniale.
Tu vas apprendre beaucoup ici, il faut aussi lire certains échanges, et "ça marche".

:jap:  

Pour l’instant je comprends pas la moitié de ce qui se raconte ici, mais je suis pas trop pressé, je vais continuer à essayer de comprendre tranquillement

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°68908112
leamAs
на зарееее
Posté le 29-07-2023 à 14:41:10  profilanswer

dwarfy a écrit :

Ça me paraitrait totalement fou qu'on puisse se faire virer d'un CDI mais pas se faire virer d'un CDD. Pour schématiser.

Bah non c'est logique d'avoir un peu plus de flexibilité en "cdi".
Et c'est le cas en droit du travail, le licenciement économique pour des cdd n'est pas permis.

n°68908458
evildeus
Posté le 29-07-2023 à 16:13:17  profilanswer

tiger_6 a écrit :

Migration vers Suravenir 2 effectuée, je me permets de reposer la question : est-ce qu'à votre avis il est plus intéressant de mettre en 100% fonds euro ou mix fonds euro et UC monétaire pour le bonus ? Merci.

Pour moi je pense que tu peux faire full fonds euro sinon il va falloir que tu suives ton fonds monétaire en cas de baisse des taux. Ça dépend de ton tempérament

Message édité par evildeus le 29-07-2023 à 16:15:01
n°68908615
P@nd@
Who you gonna call ??
Posté le 29-07-2023 à 16:43:45  profilanswer

leamAs a écrit :

Bah non c'est logique d'avoir un peu plus de flexibilité en "cdi".  
Et c'est le cas en droit du travail, le licenciement économique pour des cdd n'est pas permis.

Le licenciement tout court n'existe pas en CDD. D'un point de vue juridique, il y a toujours plus de "flexibilité" sur les contrat à durée indéterminée en raison de l'interdiction des engagements perpétuels.

---------------
in omnia paratus
n°68908761
bossajojo
Sappy
Posté le 29-07-2023 à 17:07:01  profilanswer

Question un peu bete.
Dans une AV, les gains des UC sont donnés au 31/12 et ça se cumule sur le meme UC?

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°68908870
Cheval 2 3
Posté le 29-07-2023 à 17:19:44  profilanswer

bossajojo a écrit :

Question un peu bete.
Dans une AV, les gains des UC sont donnés au 31/12 et ça se cumule sur le meme UC?

C'est une plus- ou moins-value latente, en fonction de la valeur liquidative de l'UC en question actualisée selon la fréquence indiquée dans le DICI (le plus souvent quotidiennement).

n°68908894
evildeus
Posté le 29-07-2023 à 17:23:37  profilanswer

bossajojo a écrit :

Question un peu bete.

Cheval 2 3 a écrit :

C'est une plus- ou moins-value latente, en fonction de la valeur liquidative de l'UC en question actualisée selon la fréquence indiquée dans le DICI (le plus souvent quotidiennement).

:lol: Voilà, donc en résumé:
Oui même fonds/UC, mais pas au 31/12 potentiellement tous les jours (ou en fonction de la fréquence de cotation de l’UC)

n°68909049
bossajojo
Sappy
Posté le 29-07-2023 à 17:39:49  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

Ok  :jap: .
C'est pas clair pour moi, je vais plus me renseigner...

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°68909844
kimmeria
Posté le 29-07-2023 à 19:07:19  profilanswer

P@nd@ a écrit :

Le licenciement tout court n'existe pas en CDD. D'un point de vue juridique, il y a toujours plus de "flexibilité" sur les contrat à durée indéterminée en raison de l'interdiction des engagements perpétuels.

Tout comme la démission d'ailleurs. Il est impossible de démissionner d'un CDD. Ca peut surprendre les jeunes actifs qui préfèrent un premier job en CDD pour "ne pas trop s'engager", sauf qu'en fait ils se retrouvent dans une situation avec un engagement strict  :pt1cable:

Message cité 3 fois
Message édité par kimmeria le 29-07-2023 à 19:07:49
n°68910438
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-07-2023 à 21:25:09  profilanswer

RomainD2 a écrit :

https://i.ibb.co/x5yPBwM/tempsnip.png

Citation :

En tant que modèle de langage AI, je n'ai pas accès aux données financières en temps réel, et ma connaissance est limitée jusqu'en septembre 2021. Par conséquent, je ne peux pas fournir des performances récentes ni post-covid des fonds monétaires et des fonds obligataires à maturité courte. Cependant, je peux vous donner une comparaison générale entre ces deux types de fonds basée sur des caractéristiques historiques jusqu'en septembre 2021.

Fonds monétaires :

• Nature : Les fonds monétaires sont des placements à court terme qui investissent principalement dans des instruments à faible risque, tels que des bons du Trésor, des certificats de dépôt (CD) et des titres du marché monétaire.
  • Risque : Ils sont considérés comme relativement sûrs, car ils sont exposés à un faible risque de taux d'intérêt et de crédit.
  • Rendement : Les rendements des fonds monétaires sont généralement modestes, car ils privilégient la préservation du capital plutôt que la recherche de gains importants.
  • Liquidité : Les fonds monétaires sont hautement liquides, ce qui signifie que les investisseurs peuvent facilement retirer leur argent en cas de besoin.

Fonds obligataires à maturité courte :

• Nature : Les fonds obligataires à maturité courte investissent dans des obligations à court terme émises par des entités gouvernementales, des sociétés ou d'autres emprunteurs.
  • Risque : Ces fonds portent un certain risque de taux d'intérêt et de crédit, mais ce risque est généralement plus faible que celui des fonds obligataires à maturité plus longue.
  • Rendement : Les fonds obligataires à maturité courte ont généralement un rendement légèrement supérieur à celui des fonds monétaires en raison de leur exposition aux obligations, qui peuvent offrir des taux d'intérêt plus élevés.
  • Liquidité : Ils offrent également une bonne liquidité, bien que dans certaines conditions de marché, la liquidité puisse être moindre que celle des fonds monétaires.

Comparaison historique :
Historiquement, les fonds obligataires à maturité courte ont tendance à offrir des rendements légèrement plus élevés que les fonds monétaires, mais ils comportent également un risque légèrement plus élevé. La différence de rendement entre les deux dépend des conditions du marché, des taux d'intérêt et de la qualité du crédit des investissements sous-jacents.

Situation post-covid :
Comme mentionné précédemment, je ne dispose pas de données postérieures à septembre 2021, y compris les performances post-covid des fonds monétaires et des fonds obligataires à maturité courte. La pandémie de COVID-19 a eu des effets significatifs sur les marchés financiers, y compris sur les rendements des placements. Les performances peuvent varier considérablement en fonction des politiques monétaires et fiscales mises en œuvre, des niveaux d'inflation, de la santé économique globale et de nombreux autres facteurs.

Pour obtenir des informations à jour sur les performances des fonds monétaires et des fonds obligataires à maturité courte, je vous recommande de consulter des sources financières fiables ou de vous rapprocher d'un conseiller financier qui pourra vous fournir des données actualisées et des analyses adaptées à votre situation spécifique.

Je pense que c'était une experimentation mais si elle peut servir à d'autres : ChatGPT est atrocement peu fiable à ce genre de sujets techniques.

n°68910657
ortf
Fiché hess
Posté le 29-07-2023 à 22:04:55  profilanswer

Vraiment bizarre cette hype sur Cardif Lucya

n°68910721
RomainD2
Posté le 29-07-2023 à 22:22:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que c'était une experimentation mais si elle peut servir à d'autres : ChatGPT est atrocement peu fiable à ce genre de sujets techniques.

Non ce n'était pas une expérimentation :) Enfin pas par rapport à chatGPT ^^

Ce que je voulais laisser transparaître avec cette réponse, c'est qu'on a un magnifique topic avec beaucoup d'informations en première page, et des gens sympa qui prennent du temps a vulgariser des notions parfois abstraite.

Mais là c'était une demande du genre fait le boulot à ma place, avec une analyse poussée, et donne moi la réponse.

Donc j'ai utilisé ChatGPT un peu de la même manière que le "letmegooglethatforyou" si ça vous rappelle des choses :)

Mais oui, le principe de chatGPT, c'est de répondre quelque chose de plausible par rapport à sa base de donnée, et je n'essaierai pas de l'utiliser pour gérer mes finances (pour le moment ?)

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°68910746
banane-sec​he
Posté le 29-07-2023 à 22:26:41  profilanswer

ortf a écrit :

J'hésite encore mais c'est vrai que le choix est vaste et les frais bas.

Rien que pour le monétaire il y en a plusieurs... Si quelqu'un a déjà pris du monétaire sur cette enveloppe qu'il n'hésite pas à dire lequel. J'ai la liste des fonds suivantes : https://www.assurancevie.com/assets [...] cardif.pdf

mais il n'y a pas les frais d'entrée ou de sortie indiqués. A moins de faire un mix ?

n°68910900
Pomme-abri​cot
Posté le 29-07-2023 à 23:08:24  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tout comme la démission d'ailleurs. Il est impossible de démissionner d'un CDD. Ca peut surprendre les jeunes actifs qui préfèrent un premier job en CDD pour "ne pas trop s'engager", sauf qu'en fait ils se retrouvent dans une situation avec un engagement strict  :pt1cable:

:heink:  comment tu m'as scotché  :ouch:  
Effectivement

Citation :

Le salarié en CDD: CDD : Contrat à durée déterminée ne peut pas démissionner.

https://www.service-public.fr/parti [...] issionner.

Le CDD est donc le + contraignant des emplois précaires :jap:

n°68910932
Ascio
Posté le 29-07-2023 à 23:13:52  profilanswer

kimmeria a écrit :

Certains disent ça en se disant que sur la fin de leur contrat il sera toujours temps de trouver le moyen pour faire en sorte de ne pas se faire proposer un autre contrat (CDD/CDI) et donc d'avoir qq mensualités de chômage possiblement derrière. Alors qu'en CDI, démissionner ne t'ouvre pas cette possibilité il me semble.

n°68910979
Ascio
Posté le 29-07-2023 à 23:25:15  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

:heink:  comment tu m'as scotché  :ouch:  
Effectivement

Citation :

Le salarié en CDD: CDD : Contrat à durée déterminée ne peut pas démissionner.

https://www.service-public.fr/parti [...] issionner.

Le CDD est donc le + contraignant des emplois précaires :jap:

Sauf si CDI trouvé

n°68910997
jossyd
Posté le 29-07-2023 à 23:29:43  profilanswer

kimmeria a écrit :

Sauf CDD dans la FPE

n°68911374
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-07-2023 à 07:19:14  profilanswer

Tiens j'ai trouvé le support sur lequel mon conseiller swisslife a placé mon PERin presque en intégralité  

https://www.swisslife.fr/content/da [...] 0(UCS).pdf

J'ai l'impression que c'est juste 5 sociétés sur lesquelles on mise en espérant qu'elles vaudront plus dans 1 an que maintenant quoi en gros non ?  :??:  

Tout ça pour 9% de retour et des frais énormes  :??:  

Je viens de voir le film Big short et je ne peux pas m'empêcher de penser à ça quand le commercial t'explique lui même comment ça fonctionne. C'est bourré d'opacité, c'est impossible à comprendre pour le quidam moyen et surtout lui même tu vois bien qu'il n'est pas en mesure de t'expliquer clairement de quoi il en retourne :D ( et SURTOUT, jamais de la vie il ne te montre cette fiche ISIN qui détaille le fond...)

n°68911383
f_bardamu
Posté le 30-07-2023 à 07:29:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sinon cet ETF Amundi/Lyxor avec 0,05% de frais piste un indice de cash overnight très proche de l'ESTR. ESTR qui du fait de la hausse de taux d'hier va se retrouver à 3.75/3.8% des la semaine prochaine. Net de frais c'est supérieur aux CAT bancaire : LU1190417599

En revanche le taux est quotidien et fluctue selon la BCE. L'intérêt d'un CAT 12 mois est que le taux est bloqué 12 mois même si la BCE baisse ses taux d'ici la :jap:

J’ai longuement cherché

C’est l’ETF sur lequel je place mon surplus de liquidités depuis quelques semaines.  

n°68911398
spurina
Posté le 30-07-2023 à 07:50:29  profilanswer

oui c'est pas mal comme ETF

Message édité par spurina le 30-07-2023 à 07:51:04
n°68911399
spurina
Posté le 30-07-2023 à 07:51:05  profilanswer

vyse a écrit :

Tiens j'ai trouvé le support sur lequel mon conseiller swisslife a placé mon PERin presque en intégralité  

comme les « banquiers » qui gèrent ton compte et ta carte de débit, ces gens ne sont pas vraiment des banquiers et traders, mais seulement des vendeurs de produits bancaires.

n°68911524
shin bet
Posté le 30-07-2023 à 09:18:46  profilanswer

ortf a écrit :

Il y a quelques semaines on lisait ici que c'était REVOLUTIONNAIRE

n°68911539
evildeus
Posté le 30-07-2023 à 09:26:01  profilanswer

vyse a écrit :

https://www.swisslife.fr/content/da [...] 0(UCS).pdf

J'ai l'impression que c'est juste 5 sociétés sur lesquelles on mise en espérant qu'elles vaudront plus dans 1 an que maintenant quoi en gros non ?  :??:  

Tout ça pour 9% de retour et des frais énormes  :??:  

Je viens de voir le film Big short et je ne peux pas m'empêcher de penser à ça quand le commercial t'explique lui même comment ça fonctionne. C'est bourré d'opacité, c'est impossible à comprendre pour le quidam moyen et surtout lui même tu vois bien qu'il n'est pas en mesure de t'expliquer clairement de quoi il en retourne :D ( et SURTOUT, jamais de la vie il ne te montre cette fiche ISIN qui détaille le fond...)

C’est un produit structuré. C’est quoi ton horizon de placement?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10421  10422  10423  ..  11562  11563  11564  11565  11566  11567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR