Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
889 connectés 

Quelle formation a suivi le topic Épargne ?
Ce sondage expirera le 10-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10418  10419  10420  ..  11561  11562  11563  11564  11565  11566
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos études

n°68895303
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 27-07-2023 à 11:54:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Feedback via mon activité professionnelle : JLL (grand broker) n'a plus de disponibilité d'évaluation ces prochaines semaines, ils sont reservés jusqu'à fin septembre. Clairement ils semblent tous se reveiller en même temps.

ils sont reservés ?  [:zyzz:4]

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas /    Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le 27-07-2023 à 11:54:46  profilanswer

n°68895341
boisse
Well...fuck
Posté le 27-07-2023 à 11:59:06  profilanswer

Chips a écrit :

ce [:jeanmichel_covid:3] sur les scpi dernièrement.
Perso vu la somme que j'ai il est urgent de rien changer [:michel_cymerde:7]

clairement il y a des indicateurs de panique  :D  

Apres il faut être froid, ce n'est pas une surprise, on en parle depuis longtemps ici, ca deviens juste concret :D  
elles vont dévaloriser, et continuer a verser des loyers, ca va remonter les rendements, dans 5 ans ce sera oublié :o
Je crois que lors de la derniere crise ca avait en gros dévalorisé par vague de 15% sur 2 3 ans en gros.  

Pas sur qu'on aille jusque la. Mais bon pour ma part je vois mal l'interet de conserver les supports dont je peux me désengager facilement et sans frais et que j'avais sélectionnés pour cette raison précise

Et du coup mon expo action monte vraiment bcp cette année, on fera le bilan en fin d'année mais ca commence a peser :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 27-07-2023 à 12:06:31
n°68895343
wintrow
Posté le 27-07-2023 à 11:59:16  profilanswer

Silk56 a écrit :

C'est le moment de se lancer dans ce business :o

Ils ne se sont pas encore fait remplacé par une IA?  :o  

n°68895403
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-07-2023 à 12:06:18  profilanswer

suzebull a écrit :

Je suis allé voir ce Blast club.

Citation :

Quels sont les frais liés aux investissements ?
1/ Les frais de structuration de l'opération qui varient de 3% à 5% en fonction du niveau d'adhésion, payables une fois sur chaque investissement et qui permettent de structurer l'opération.

2/ Les frais de fonctionnement qui sont facturés au SPV dédié à chaque Opération à raison de 1% / an dès l'année 2 et dans la limite de 5 ans. Pour ce faire, 5% du montant investi pour chaque opération est conservé dans le SPV.  

3/ Le partage de la plus value qui est de 20% de la plus value. Payable une fois, uniquement dans le cas d'une plus-value à la revente. Nous ne gagnons que si vous gagnez.

Le point 3/ me fait tiquer.
C'est courant de partager la PV comme ça ?

Dans des fonds de PE/VC il y a typiquement 20% de carried interest donc oui, c'est courant mais douloureux. Les frais de Blast sont néanmoins très élevés clairement, en contrepartie de donner accès à des opportunités rares... rares mais pas forcement interessantes selon moi, financièrement parlant :)

n°68895443
Chtiben599​40
Posté le 27-07-2023 à 12:12:15  profilanswer

boisse a écrit :

clairement il y a des indicateurs de panique  :D  

Apres il faut être froid, ce n'est pas une surprise, on en parle depuis longtemps ici, ca deviens juste concret :D  
elles vont dévaloriser, et continuer a verser des loyers, ca va remonter les rendements, dans 5 ans ce sera oublié :o
Je crois que lors de la derniere crise ca avait en gros dévalorisé par vague de 15% sur 2 3 ans en gros.  

Pas sur qu'on aille jusque la. Mais bon pour ma part je vois mal l'interet de conserver les supports dont je peux me désengager facilement et sans frais et que j'avais sélectionnés pour cette raison précise

Et du coup mon expo action monte vraiment bcp cette année, on fera le bilan en fin d'année mais ca commence a peser :o

De fait, si baisse de 15% d'ici 2/3 ans, ce sera en effet intéressant d'investir à ce moment là  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Chtiben59940 le 27-07-2023 à 12:12:27
n°68895519
LudwigVan8
Posté le 27-07-2023 à 12:20:30  profilanswer

Chips a écrit :

ce [:jeanmichel_covid:3] sur les scpi dernièrement.
Perso vu la somme que j'ai il est urgent de rien changer [:michel_cymerde:7]

Clairement oui.
J'ose pas imaginer la panique si c'était investi en ETF SIIC genre PMEH ou EPRA, où les gestionnaires ne peuvent pas planquer les problèmes sous le tapis : ça fait bien longtemps qu'ils ont mangé leur -30 à -50% par rapport à l'ATH.
Bref, si vous faites vraiment du passif long terme, attendez votre bilan semestriel/annuel, recalculer les pourcentages de chaque classe d'actif et rééquilibrer votre allocation. En attendant, faites autre chose.

n°68895544
boisse
Well...fuck
Posté le 27-07-2023 à 12:23:42  profilanswer

Chtiben59940 a écrit :

De fait, si baisse de 15% d'ici 2/3 ans, ce sera en effet intéressant d'investir à ce moment là  :)

Je voulais dire 15% par an :D
Mais oui tout est histoire de cycles, ceux qui ont investit en sortie de crise fin 90s ont fait de belles affaires.

Message édité par boisse le 27-07-2023 à 12:33:03
n°68895671
TubeMap
Posté le 27-07-2023 à 12:41:39  profilanswer

Pour ceux qui ont Moonfare.

Carlyle Credit Opportunities III & III Plus dispo à partir de $125,000, une paille [:somberlain0958:3]. TRI cible entre 13% et 18%, stratégie intéressante avec la flexibilité de faire du quasi fonds propres et instruments préférentiels.

@Lookoom, t'as une exposition à ce genre de stratégies?

n°68895761
majora714
Posté le 27-07-2023 à 12:53:07  profilanswer

bonjour , j'ai touché le loyer PFO2 le 25 sur linxea spirit et j'ai arbitré dans la foulée mais l'arbitrage est tjrs en cours de valorisation  alors que :

La date de valeur est au 26 et que le fonds arbitré est bien à jour ( axa court terme ac )

Quand l'arbitrage sera fini  ??

( pas envie de me retrouver coincé , je vais en avoir d'autre à faire ...)

Message édité par majora714 le 27-07-2023 à 13:58:20
n°68895827
SaucissonM​asque
Posté le 27-07-2023 à 13:00:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est une boîte qui fait entre autres de l'évaluation immobilière, ils sont full donc beaucoup de demande d'évaluations en ce moment.

Et donc c'est bien ou c'est pas bien ?

mood
Publicité
Posté le 27-07-2023 à 13:00:36  profilanswer

n°68895883
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-07-2023 à 13:10:18  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Pour la boite d'audit oui.

Pour les scpi moins  :O

Une fois l'évaluation faite d'ici octobre 2023, ils pourront maintenir artificiellement 2 ans à la même valo si j'ai bien compris.

Pas de scpi pour moi avant 3 ans donc  :O

---------------
^_^
n°68895889
boisse
Well...fuck
Posté le 27-07-2023 à 13:10:47  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Bah ca veut dire que c'es "un sujet" actuellement et que tout le monde s'intéresse a ses propres valos :D
Ca va aussi dans le sens d'un petit vent de panique :o

n°68895905
Januspyrus
Posté le 27-07-2023 à 13:13:49  profilanswer

@RomainD2 : tu ne te trompes pas.
Ce que LittleFinger22 voulait dire : la variation de ces fonds monétaires correspond à la valeur de l'€str (aux frais de gestion du fond et erreurs de tracking près).

Donc ce n'est pas pertinent de se mettre des alertes sur la valeur du fond monétaire (surtout qu'en fonction de ta façon de mesurer, tu vas te prendre des jours/semaines de latence),
c'est plus simple de revenir à la source : "surveiller" la valeur de l'€str et quand sa valeur ne te semble plus satisfaisante (pas forcément besoin d'attendre 0 ou bien 0,5 dans un monde où les fonds euros peuvent rester à 1,0 et plus en fonction du bon vouloir des assureurs) arbitrer vers autre chose.
Et par "surveiller" la valeur de l'€str : il y a des dizaines d'articles (dont presse éco grand public) à chaque variation de 0,25% des taux directeurs de la BCE donc d'ici qu'on repasse de 3,5% à 1%, tu auras largement le temps d'être au courant (de manière passive).

n°68895917
boisse
Well...fuck
Posté le 27-07-2023 à 13:14:57  profilanswer

mlon a écrit :

Pour la boite d'audit oui.

Pour les scpi moins  :O  

Une fois l'évaluation faite d'ici octobre 2023, ils pourront maintenir artificiellement 2 ans à la même valo si j'ai bien compris.

Pas de scpi pour moi avant 3 ans donc  :O

Ils vont devoir gérer la baisse de differenciel des rendements vs les fonds classiques qui vont remonter et continuer à le faire, le tout en évitant de se mettre en position fâcheuse vis a vis des retraits potentiels et du coup de ventes forcées a vil prix. Ils vont donc je pense être tentés de baisser leurs parts mais de contenir cette baisse y compris quitte a se décorréler un peu des valos réelles pour ne pas tuer ce juteux marché. Ca risque d'être un joli numéro d'équilibriste et comme toujours il y aura des gagnants et des perdants :D
Et on risque de voir fleurir les promos frais 0 sur les entrées en SCPI sous peu  :lol:  

Mais oui rentrer sur des SCPI maintenant ca doit être le pire timing de tous les temps et le plus facilement identifiable :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 27-07-2023 à 13:17:53
n°68896169
kanak
Posté le 27-07-2023 à 13:45:58  profilanswer

BNP Reim qui baisse le prix de la part d'Accimo Pierre de 17%

Donc en revoyant la VL de 4 SCPI (12.5 mds), y a déjà environ 13% du marché qui vient d'être réévalué à la baisse.

Propre

Message édité par kanak le 27-07-2023 à 15:10:03

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°68896277
Aylo
Posté le 27-07-2023 à 13:59:19  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Sur LQQ ou QQQ3.

Me parait trop audacieux mais un Amundi World?

n°68896621
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 27-07-2023 à 14:44:40  profilanswer

Petite présentation :)

1/ Votre situation familiale :
Homme, 46 ans, marié sous le régime de la séparation de biens en Espagne (à priori régime identique au régime français), pas d’enfant.
A notre décès, nos biens et investissements iront à nos neveux respectifs (3 de chaque côté), mais 0 pression, ils auront ce qui reste s’il en reste, on est pas les parents non plus :)

2/ Votre situation patrimoniale :
- Propriétaires de notre appartement (je possède 70 %, madame 30%, spécifié dans l’acte notarial).
Crédit en cours : 23 ans restants à 0.85% avec remboursement mensuel partagé à parts égales entre madame et moi, soit 625€ par personne.
- 1% des parts dans une SCI familiale qui compte quelques biens en locatif (ma soeur a également 1%, nos parents 49% chacun). Aucun revenu tant que nos parents sont là (pourvu que ça dure), transmission des parts dans le futur.
- Capacité d'épargne mensuelle : entre 500 et 1000€ par mois sur mon salaire espagnol (une partie de mon salaire est variable, les aléas de la vie également :))
Je ne compte pas mon AE (auto-entreprise) en France, pour laquelle je viens de terminer une mission pour un client. Rentrées supplémentaires possibles à venir, mais rien de sûr (1000€+ nets par mois potentiels dans un futur proche)
- TMI : Très bonne question .. Je vis en Espagne et suis imposé ici uniquement sur mon salaire.
Je compte investir en France, donc à l’instant T, revenus à 0 sur le sol français (à voir si je facture avec l’AE, mais les montants seront faibles)
- Épargne actuelle et répartition :
   - 23k€ en LA chez Boursorama
   - 14K€ sur comptes courants non rémunérateurs (je souhaite en placer 10 sur le total)
   - 3.2K€ sur un compte retraite dans ma banque principale espagnole (figés, 0 apport, je le laisse tel quel pour le moment), dont je ne pourrais jouir qu’à la retraite / si je suis au chômage pendant 1 an / si je quitte le pays
   - 2.3K€ sur un compte PEER (Plan épargne-retraite entreprise ?) dans une autre banque espagnole (évolutif : 3% de mon salaire + 9% versés par l’entreprise au-dessus du seuil de la sécurité sociale, ce qui doit représenter  environ 80€ par mois placés), dont je ne pourrais jouir qu’à la retraite / si je suis au chômage pendant 1 an / si je quitte le pays

3/ Vos projets :  
- Diversifier les placements de mes 10K€ + ce que je vais mettre de côté mensuellement(économies sur salaire + auto-entreprise si je continue à facturer), à voir où exactement
- À quel terme : Placement d’ici la rentrée, entre septembre et décembre une fois que je saurais exactement où placer mes billes (et une fois que les vacances seront finies, y’a toujours des surprises ..)
- Combien de temps puis-je bloquer mon capital : on va dire entre 5 à 8 ans
- Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite : non, aucun achat prévu à court ou moyen terme, je compte garder le LA si besoin de liquidités
En gros, je veux avoir du pognon de côté pour les vieux jours / payer la maison de retraite :)

4/ Votre tempérament :  
Aversion au risque pour la plus grosse partie, j’imagine 80% le plus sûr possible sur plusieurs placements, 15% moyennement risqué et 5% plus risqué par exemple.

5/ Divers :
- Je souhaite clairement placer l’argent et “l’oublier”, ne pas avoir à m’en occuper.  
- Un DCA/prélèvement/virement automatisé sur plusieurs placements me conviendrait tout à fait.
- J’imaginais plutôt éviter de faire des placements qui intègrent de l'immo aujourd’hui vu la conjoncture actuelle
- Je ne peux pas ouvrir de LDDS (domicile fiscal est en Espagne)

Message édité par jix le 31-07-2023 à 11:49:13

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°68896691
shin bet
Posté le 27-07-2023 à 14:53:53  profilanswer

boisse a écrit :

Mais oui rentrer sur des SCPI maintenant ca doit être le pire timing de tous les temps et le plus facilement identifiable :o

Après le trading sur AV, le trading des SCPI  :bounce:

n°68896932
suzebull
Posté le 27-07-2023 à 15:20:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans des fonds de PE/VC il y a typiquement 20% de carried interest donc oui, c'est courant mais douloureux. Les frais de Blast sont néanmoins très élevés clairement, en contrepartie de donner accès à des opportunités rares... rares mais pas forcement interessantes selon moi, financièrement parlant :)

En effet, c'est du carried interest.
Si on voulait comparer ça à un fonds de VC classique, je comprends 1/ comme étant des frais d'entrées et 2/ des frais de gestion.
Au final, par rapport à une structure de frais 2% fixes / 20% carried, ça ne me parait pas si élevé.

n°68896980
wintrow
Posté le 27-07-2023 à 15:24:46  profilanswer

suzebull a écrit :

Si on voulait comparer ça à un fonds de VC classique, je comprends 1/ comme étant des frais d'entrées et 2/ des frais de gestion.
Au final, par rapport à une structure de frais 2% fixes / 20% carried, ça ne me parait pas si élevé.

Si je comprend bien c'est du carried interest sur l’intégralité de la PV et pas sur ce qui est supérieur à 8% (valeur usuelle en PE), ce qui rajoute 2% de frais par rapport aux fonds de PE classiques.

n°68897144
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-07-2023 à 15:42:00  profilanswer

On m'a averti d'un [:jean-luc skywalker:8] [:maximizeup] [:jean-luc skywalker:8] côté bourse, l'argent de vos SCPI se déverse dans le vrai marché-jeu vraisemblablement  [:smb1424:7]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°68897189
coucourist​e
Posté le 27-07-2023 à 15:47:07  profilanswer

suzebull a écrit :

La douille ce sont vraiment les frais d’entrées fixes renouvelables chaque année avec un montant d’investissement non reportable.

Sur les packs de base c’est équivalent à quasi 10% de frais d’entrée.

Message édité par coucouriste le 27-07-2023 à 15:48:21
n°68897190
suzebull
Posté le 27-07-2023 à 15:47:20  profilanswer

wintrow a écrit :

Si je comprend bien c'est du carried interest sur l’intégralité de la PV et pas sur ce qui est supérieur à 8% (valeur usuelle en PE), ce qui rajoute 2% de frais par rapport aux fonds de PE classiques.

Effectivement ça change pas mal la donne.

n°68897552
boisse
Well...fuck
Posté le 27-07-2023 à 16:28:57  profilanswer

shin bet a écrit :

Après le trading sur AV, le trading des SCPI  :bounce:

pas question de trading ici, juste d'ouvrir les yeux sur le fait que ce n'est pas le meilleur moment pour rentrer sur cette classe d'actif. ca me semble être un conseil avisé en ce moment.

n°68897562
boisse
Well...fuck
Posté le 27-07-2023 à 16:30:40  profilanswer

Ashkaran a écrit :

On m'a averti d'un [:jean-luc skywalker:8] [:maximizeup] [:jean-luc skywalker:8] côté bourse, l'argent de vos SCPI se déverse dans le vrai marché-jeu vraisemblablement  [:smb1424:7]  

pfiou ca monte fort :D

n°68897585
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 27-07-2023 à 16:32:34  profilanswer

le trading de SCPI ici, j'étais pas prêt

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°68897629
wintrow
Posté le 27-07-2023 à 16:39:35  profilanswer

free-riders a écrit :

le trading de SCPI ici, j'étais pas prêt

Ca s'appelle l'arbitrage, t'as pas appris ça dans tes études de cadre de la finance? :o

n°68897643
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 27-07-2023 à 16:41:34  profilanswer

Encore une fois, quand on investit dans des SCPI c'est pas dans le but de les arbitrer sauf situation perso nécessitant des liquidités (achat RP, etc.)

Les arbitrages ça se fait sur des actions, OPCVM, etc.

---------------
n°68897680
reynholm
Posté le 27-07-2023 à 16:49:21  profilanswer

assez d'accord avec free riders sur les SCPI, perso j'en ai (j'ai commencé l'année dernière an AV) et je ne vais pas m'en séparer car déjà c'est pour du long terme et ensuite j'aurais des frais si je veux sortir.

J'ai malheureusement des parts de Rivoli avenir, tant pis je vais espérer que ça remonte un jour, en tout cas les loyer vont continuer de tomber.

Je connaissais le risque, on ne peux pas toujours gagner sur toutes les SCPI disponibles, j'ai peut être choisi à l'arrache les premières et un peu mieux les dernières :o

---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°68897709
shin bet
Posté le 27-07-2023 à 16:54:13  profilanswer

Bon bah les SCPI non, le HY non, Blast non, on investit sur quoi alors ?

Go chez Yomoni ? Bricks ? des idées ?

n°68897715
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 27-07-2023 à 16:55:07  profilanswer

etf world

---------------
n°68897716
wintrow
Posté le 27-07-2023 à 16:55:09  profilanswer

free-riders a écrit :

Encore une fois, quand on investit dans des SCPI c'est pas dans le but de les arbitrer sauf situation perso nécessitant des liquidités (achat RP, etc.)

Les arbitrages ça se fait sur des actions, OPCVM, etc.

Il est vrai que les frais d'entrée sont un frein à l'arbitrage, mais si un autre placement offre un meilleur ratio risque/rendement et qu'on est investis depuis suffisamment de temps pour amortir les frais d'entrée, je ne vois pas en quoi l'arbitrage est problématique.

n°68897720
wintrow
Posté le 27-07-2023 à 16:56:03  profilanswer

shin bet a écrit :

Le HY c'est pas si mal, on peut espérer 6-7% par an si les défauts restent limités.

n°68897724
boisse
Well...fuck
Posté le 27-07-2023 à 16:56:55  profilanswer

reynholm a écrit :

assez d'accord avec free riders sur les SCPI, perso j'en ai (j'ai commencé l'année dernière an AV) et je ne vais pas m'en séparer car déjà c'est pour du long terme et ensuite j'aurais des frais si je veux sortir.

J'ai malheureusement des parts de Rivoli avenir, tant pis je vais espérer que ça remonte un jour, en tout cas les loyer vont continuer de tomber.

Je connaissais le risque, on ne peux pas toujours gagner sur toutes les SCPI disponibles, j'ai peut être choisi à l'arrache les premières et un peu mieux les dernières :o

on parlait surtout de ne pas rentrer sur ce support aujourd'hui pour des gens qui n'en auraient pas ou seraient tentés.
J'en ai quelques unes depuis 3 ans environ, je vais les garder aussi. En revanche les SCI qui empilent les scpi ca part a la benne direct.

n°68897735
boisse
Well...fuck
Posté le 27-07-2023 à 16:58:07  profilanswer

wintrow a écrit :

Le HY c'est pas si mal, on peut espérer 6-7% par an si les défauts restent limités.

Jusqu'a présent je suis un peu décu par cette classe, je n'ai pas l'impression que ca va me génerer 6-7% /an...

n°68897753
suzebull
Posté le 27-07-2023 à 17:01:20  profilanswer

shin bet a écrit :

[:patrick57s:10]  [:groslolo]  

Plus sérieusement :
- LA, LDDS, fonds euros pour la partie sécurisée
- ETF World pour les actions
- achat de sa RP pour l'immo
C'est déjà suffisant à mon avis.

Après tu as :
- fonds obligataires HY  
- locatif si tu es prêt à gérer toi même
- location courte durée, pareil mais beaucoup plus de boulot
- PE si ton patrimoine le permet
- un peu de cryptos en ayant bien conscience des risques

n°68897760
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 27-07-2023 à 17:02:43  profilanswer

oui, alimentez le ponzi des cryptos svp

---------------
n°68897762
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-07-2023 à 17:02:55  profilanswer

shin bet a écrit :

Actions d'entreprises bien gérées.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°68897775
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 27-07-2023 à 17:04:18  profilanswer

n°68897779
boisse
Well...fuck
Posté le 27-07-2023 à 17:05:01  profilanswer

suzebull a écrit :

[:patrick57s:10]  [:groslolo]  

Plus sérieusement :
- LA, LDDS, fonds euros pour la partie sécurisée
- ETF World pour les actions
- achat de sa RP pour l'immo
C'est déjà suffisant à mon avis.

Après tu as :
- fonds obligataires HY  
- locatif si tu es prêt à gérer toi même
- location courte durée, pareil mais beaucoup plus de boulot
- PE si ton patrimoine le permet
- un peu de cryptos en ayant bien conscience des risques

Franchement le locatif j'aurais du mal a conseiller. C'est tellement une plaie et un nid a emmerdes potentiel....
De même pour les cryptos et le PE... ca me parait peu adapté a 99% des gens.  

L'avantage c'st que maintenant que les fonds euros sont bien embetes avec leurs reliquats d'obligations a taux faible, c'est open bar pour rentrer dessus sans contrainte d'UC et ainsi bénéficier de rendements pourris.
J'ai hate de voir comment vont se comporter "les nouveaux fonds" qui ont moins de garanties en échange de promesses de "dynamisme"

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 27-07-2023 à 17:06:18
n°68897792
suzebull
Posté le 27-07-2023 à 17:06:50  profilanswer

boisse a écrit :

Jusqu'a présent je suis un peu décu par cette classe, je n'ai pas l'impression que ca va me génerer 6-7% /an...

Pareil, j'en ai depuis 4-5 ans et c'est pas fameux.
J'ai ces 3 fonds :

Robeco High Yield Bonds DH €  
http://lt.morningstar.com/7fkk6wwl [...] 0085136942
0,92% annualisé sur 5 ans

AXA World Funds - Global High Yield Bonds A Capitalisation EUR (Hedged)
http://lt.morningstar.com/7fkk6wwl [...] 0125750504
-0,12% annualisé sur 5 ans

Allianz Euro High Yield RC
http://lt.morningstar.com/7fkk6wwl [...] 0010032326
0,57% annualisé sur 5 ans

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10418  10419  10420  ..  11561  11562  11563  11564  11565  11566

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR