Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
879 connectés 

Quelle formation a suivi le topic Épargne ?
Ce sondage expirera le 10-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10417  10418  10419  ..  11561  11562  11563  11564  11565  11566
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos études

n°68893949
wintrow
Posté le 27-07-2023 à 08:49:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

free-riders a écrit :

Tu ne comprends pas [:theo_le_patron]  

Quand on investit dans les SCPI, c'est pour du long temre  [:raiton30:2]  

Toi, tu réagis comme un enfant sur du court terme  [:raiton30:2]  

Donc, ton investissement initial en SCPI était foireux sur le plan philosophique de l'investissement. Tu as fauté  [:raiton30:2]  

Donc soit tu réfléchis à LT comme un grand, soit tu réfléchis à CT comme un enfant qui réagit à une news  [:raiton30:2]

Tu veux dire qu'on ne peut pas arbitrer ses placements si on juge qu'il y a mieux ailleurs en terme de ratio risque/espérance de rendement?

On garde donc un PEL à 2% alors que le monétaire rapporte 3.7%?
On garde du HY en 2021 alors que ça rapporte 2.5%, soit la même chose qu'un F€ avec la volatilité en plus?

mood
Publicité
Posté le 27-07-2023 à 08:49:32  profilanswer

n°68893990
nicolaki
Posté le 27-07-2023 à 08:58:00  profilanswer

Les SCPI tu paies un paquet de frais à l'entrée, si tu décides de solder toutes tes positions à chaque fois que tu lis que l'immo baisse un peu, ça ne me semble pas une #stratégie très adéquate. C'est ça que rappelle libre cavalier...

n°68894037
wintrow
Posté le 27-07-2023 à 09:06:18  profilanswer

nicolaki a écrit :

Les SCPI tu paies un paquet de frais à l'entrée, si tu décides de solder toutes tes positions à chaque fois que tu lis que l'immo baisse un peu, ça ne me semble pas une #stratégie très adéquate. C'est ça que rappelle libre cavalier...

Je pense qu'on est dans un mouvement de marché qui arrive tout les 20 ans environ et pas dans un petit soubresaut du marché...we'll see.

n°68894078
leamAs
на зарееее
Posté le 27-07-2023 à 09:15:07  profilanswer

wintrow a écrit :

Tu veux dire qu'on ne peut pas arbitrer ses placements si on juge qu'il y a mieux ailleurs en terme de ratio risque/espérance de rendement?

On garde du HY en 2021 alors que ça rapporte 2.5%, soit la même chose qu'un F€ avec la volatilité en plus?

Le monétaire n'a rien à voir, c'est du court terme.
Pour de l'investissement sans terme si tu commences à arbitrer à chaque mouvement tu cours comme un poulet sans tête.

n°68894097
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 27-07-2023 à 09:17:32  profilanswer

La théorie de l'arbitrage économique mise a mal en ce jeudi 27 de l'année 2023

---------------
Trader en marketing
n°68894099
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 27-07-2023 à 09:17:51  profilanswer

wintrow a écrit :

Vous déformez totalement mon propos et réalisez donc un mensonge de masse

Je ne dis pas du tout qu'il ne faut jamais arbitrer

Je dis que certaines classes d'actifs telles que les SCPI, le PE ou les PS ne sont pas faites pour être arbitrées en cours de vie (sauf situation personnelle exceptionnelle nécessitant un besoin de liquidité immédiat)

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 27-07-2023 à 09:18:28

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°68894137
leamAs
на зарееее
Posté le 27-07-2023 à 09:23:41  profilanswer

DeltaVega a écrit :

La théorie de l'arbitrage économique mise a mal en ce jeudi 27 de l'année 2023

Tu vends tes actions quand ca perd 10% ?

n°68894138
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 27-07-2023 à 09:24:04  profilanswer

Free-riders qui ne reconnaît pas l'inférence bayésienne comme science statistique et probabiliste. On est resté coincé en 1950  [:hemmon55:8]

---------------
Trader en marketing
n°68894143
sereniteso​leil
Posté le 27-07-2023 à 09:24:35  profilanswer

nicolaki a écrit :

+1
Ca ne se vend tout simplement pas une scpi pour moi

Message édité par serenitesoleil le 27-07-2023 à 09:27:03
n°68894148
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 27-07-2023 à 09:25:59  profilanswer

majora714 a écrit :

Alors pour l'instant il semblerait que seul Amundi et BNP aient fait des audit à mi année , par contre je n'ai aucune info sur ce qu'ont fait les société de gestion.

Si elles le font en septembre ( ou comme d'hab en fin d'année) il est encore possible de vendre et de s'en tirer à bon compte.

Si par contre dans les prochains jours il  y'a des annonces ça sera compliqué de s'en sortir.

Perso j'attend mes versements du trimestre et merci au revoir ( sauf si il est trop tard entre temps ...)
Je parmi les scpi que je suis  

Primopierre  = à dégager en prio , ça va etre un bain de sang la dessus
PFO2 = trimestre ok = en cours de vente  , pour les meme raison
Efimmo = me semble correct mais je pense vendre , quasi que du bureau..
Primovie = j'hésite , car c'est des biens a priori sur la santé même si y'a pas mal de bureau et rendement stagnant .
Immorente  = je pense garder semble bien gérer et pas de signe de cata sur le suivi des bulletins
Epargne pierre = je pense garder car bien géré et sous cote de 8% donc aucune chance de voir une baisse de part cette année

J'ai pratiquement la même poche de SCPI, Promovie, Immorente et Épargne Pierre. Seul Immorente me fait réfléchir

mood
Publicité
Posté le 27-07-2023 à 09:25:59  profilanswer

n°68894150
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 27-07-2023 à 09:26:22  profilanswer

On en revient toujours au MENTAL :o

n°68894153
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 27-07-2023 à 09:26:56  profilanswer

leamAs a écrit :

Tu vends tes actions quand ca perd 10% ?

Pour acheter un autre actif qui a une espérance de rentabilité bien meilleure ? Oui  [:idriss123:2]

---------------
Trader en marketing
n°68894171
leamAs
на зарееее
Posté le 27-07-2023 à 09:29:23  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Pour acheter un autre actif qui a une espérance de rentabilité bien meilleure ? Oui [:idriss123:2]

Ouais enfin en ce cas tu achètes des actions dès le début, tu n'achètes pas autre chose pour paniquer à la moindre turbulence.

n°68894175
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 27-07-2023 à 09:29:34  profilanswer

nicolaki a écrit :

Nicolaki qui livre la martingale des CGP OKLM : on fait payer aux clients bébêtes des frais importants, car cela nous rémunère grassement et en plus, cela les dissuade de vendre leurs parts par la suite  [:moooonblooood:2]

:O

---------------
Trader en marketing
n°68894200
leoninet
Posté le 27-07-2023 à 09:32:37  profilanswer

Hello,

Je poste à nouveau après avoir reçu quelques conseils.

Pour rappeler ma situation :
<30 ans
Pas de projet immobilier avant 5 ans
TMI qui s'approche des 41% (je devrais y être dans 2 ans si tout se passe bien)
Livret A, LDD, LEP full
30k€ investis fin 2020 en SCPI en direct (15k Primovie + 15k Épargne Pierre)
Quelques k€ sur PEA
Quelques k€ sur AV (Spirit 2 + Bourso Vie)
c.20k sur le compte courant
c.1k capacité d'épargne mensuelle
30k prêt étudiant à rembourser

Je m'interroge sur 2 points :

1. Sur le sujet SCPI, je vois qu'il y a du raffut en ce moment, mais je vois cela comme un investissement de long terme (horizon >7 ans), donc je me dis que je n'ai pas intérêt à bouger... Néanmoins je m'interroge car j'approche le TMI de 41%. À votre sens, est-ce qu'il est plus intéressant de garder, ou est-ce que j'ai meilleur temps de liquider (payer les frais de sorties) et mettre sur un ETF World dans le PEA ?

2. Sur mes c.20k d'épargne sur le compte courant, je souhaite faire un DCA pour placer ces 20k sur le PEA (ETF World) en faisant 1 virement de c.1k de manière bimensuelle. Est-ce que ça vous semble pertinent, sachant qu'en plus je vais virer mes 1k€ d'épargne mensuelle sur le PEA également ? Ou alors vaut-il mieux que je mette dès aujourd'hui les 20k d'épargne sur le PEA en "one-shot" ? A contrario, si je choisis l'option DCA, où est-ce que je peux placer mes c.20k en transition (laisser sur le compte courant ne me semble pas très optimal).

Merci pour votre aide !

n°68894207
boisse
Well...fuck
Posté le 27-07-2023 à 09:34:45  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Pour acheter un autre actif qui a une espérance de rentabilité bien meilleure ? Oui  [:idriss123:2]

ca me semble evident aussi, c'est recommandé regulierement ici meme.  
le cas des scpi est effectivement particulier en raison des frais afferents et de l'optique TLT, mais nous ne savons pas si les forumers les detiennent depuis 5 ou 10 ans.  
Pour ma part je vais garder malgré la crise annoncée j'étudie cependant sérieusement la vente des sci capimmo et sofidy qui vont baisser mon expo a l'immo hors RP d'un bon tiers

n°68894301
glandoll
Posté le 27-07-2023 à 09:48:17  profilanswer

leamAs a écrit :

Ouais enfin en ce cas tu achètes des actions dès le début, tu n'achètes pas autre chose pour paniquer à la moindre turbulence.

car il y a un actif qui a une meilleure espérance que les actions ?

n°68894419
wintrow
Posté le 27-07-2023 à 10:01:49  profilanswer

glandoll a écrit :

Il faut ramener ça au risque.

Imaginons que les actions montent tellement que la prime de risque baisse à  2%. Il pourrait être pertinent de basculer une partie sur des obligations IG qui rapportent à peine moins avec beaucoup moins de volatilité.

n°68894426
leamAs
на зарееее
Posté le 27-07-2023 à 10:02:46  profilanswer

glandoll a écrit :

Je dis ça pour un acheteur SCPI.
A la limite, arbitrer maintenant vers les obligations ça parait cohérent. Tout dépend des objectifs de chacun.

Message cité 1 fois
Message édité par leamAs le 27-07-2023 à 10:03:57
n°68894467
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 27-07-2023 à 10:08:05  profilanswer

Je my connais pas trop en pea-pme mais je vais avoir bientôt  170-200k dessus en espèce. Que j'aurai besoin de sortir durant l'été 2026.

Dans l'intervalle, vous conseillez quoi sur cette enveloppe comme allocation ? L'idéal étant tout de même de rester Iso face à l'inflation. Pour cette somme, appetence au risque faible voir très faible de perte en capital :o

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 27-07-2023 à 10:08:27
n°68894643
wintrow
Posté le 27-07-2023 à 10:30:08  profilanswer

Silk56 a écrit :

Je my connais pas trop en pea-pme mais je vais avoir bientôt  170-200k dessus en espèce. Que j'aurai besoin de sortir durant l'été 2026.

Dans l'intervalle, vous conseillez quoi sur cette enveloppe comme allocation ? L'idéal étant tout de même de rester Iso face à l'inflation. Pour cette somme, appetence au risque faible voir très faible de perte en capital :o

Les fonds monétaires n'étant pas éligibles PEA PME, je ne vois rien avec un risque très faible de perte en capital dans cette enveloppe.

n°68894652
RomainD2
Posté le 27-07-2023 à 10:32:08  profilanswer

shin bet a écrit :

Vaut mieux ça ou le Blast Club d'Anthony Bourbon selon vous ?

Je pense qu'il vaut mieux ça.

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°68894664
Captotofr
Posté le 27-07-2023 à 10:33:55  profilanswer

Avant d'opter pour le transfert Avenir 1 > Avenir 2, on peut me confirmer qu'on ne peut plus arbitrer vers Rendement 1 ?

Via l'interface Suravenir, le support f€ rendement est encore proposé à l'arbitrage.
Via l'interface Linxea, ce n'est plus proposé.

Du coup, je demande votre retour.

n°68894721
boisse
Well...fuck
Posté le 27-07-2023 à 10:42:45  profilanswer

leamAs a écrit :

Je dis ça pour un acheteur SCPI.
A la limite, arbitrer maintenant vers les obligations ça parait cohérent. Tout dépend des objectifs de chacun.

Ca dépend des situations et des durées de détentions. En nominatif et a credit aucune raison de bouger pour moi.  
en AV c'est bien plus transparent, attentions toutefois aux durées de détention trop courtes, il y a des pénalités dans certaines AV si revente avant 5 ans je crois

n°68894735
RomainD2
Posté le 27-07-2023 à 10:45:53  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Si ta demande est générale pour l'appliquer dans d'autres cas, ou pour la science, je ne peux pas aider.
Si c'est *juste* pour suivre la variation d'un fonds monétaire, tu t'embêtes pour rien, car la situation que tu décris n'arrivera en gros que quand les taux repasseront négatifs, et il vaudrait mieux ne plus être en position depuis quelque temps déjà.

A ma connaissance, le principe de valorisation des actifs monétaires n'est pas du tout celui des obligations, c'est plus une logique de couru qui s'incrémente tous les jours, sur la base d'un taux qui tend vers l'€ster/Euribor3M.
Donc même si la BCE passait son taux directeur de 3% à 6% demain, là où ce serait la débandade pour les fonds obligataires, les fonds monétaires ne bougeront pas, ils s'incrémenteront à 3% annuel les premiers jours, puis au fur et à mesure que les anciens actifs vont arriver à maturité et seront remplacés par des nouveaux, le taux passera doucement vers 6% annuel (dans les 3 à 6 mois).

Le seul risque serait une décollecte massive (mais bon qui a envie de sortir d'un produit qui va être le premier à s'aligner sur la nouvelle hausse de taux ?).
Même dans ce cas, je pense qu'il y a des mécanismes pour bloquer les retraits en attendant que les actifs (qui sont de courte maturité) se terminent et libèrent le cash pour rembourser...
Ou un défaut sur les BTF français ou les TBill US, mais là, la valo de ton fonds monétaire sera le moindre de tes soucis...

Un exemple avec 20 ans d'histo pour avoir une idée de la violence des variations:
https://www.boursorama.com/bourse/o [...] MP-803526/

Merci pour ton retour,

J'ai beau lire et relire, j'ai du mal à comprendre le sens de ta pensée et essayer de critiquer la mienne  :pt1cable:  

J'ai repris le fond sur 20 ans que tu proposes :
https://i.ibb.co/gj0kGKT/mon1.png

Du coup, les variations sont très très lentes. Si on regarde les trois dernières années :
https://i.ibb.co/0j1HGP9/mon2.png

Je vois une remontée progressive fin 2022. J'ai mis un peu d'UC monétaires pour investir sur les fonds euro boostés. Je me dis que les fonds monétaires sont intéressants face aux fonds euros dont le rendement n'est connu qu'à N+1 et quelques mois, donc je laisse là dessus pour le moment. Sur 2023, on a une augmentation lente mais constante, et du coup, je me dis qu'on peut s'imaginer revendre dès que la pente s'inverse, ce qui n'est pas possible sur le Bitcoin par exemple, mais me semble faisable pour les fonds monétaires.

En gros, l'utiliser comme une alternative au fond euro (même si il n'y a pas les mêmes garanties), et rebasculer sur les F€ au moindre signe d'inversion de la tendance. Bon, les F€ seront peut être aussi moins performants, mais plus sécurisés à ce moment là.

D'où mon souhait d'alerte  :)  

Je me trompe ?

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°68894795
thibw
Posté le 27-07-2023 à 10:53:56  profilanswer

n°68894818
boisse
Well...fuck
Posté le 27-07-2023 à 10:56:24  profilanswer

on dirait bien qu'on arrive en fin de bear market :D

n°68894822
shin bet
Posté le 27-07-2023 à 10:56:53  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Nicolaki qui livre la martingale des CGP OKLM : on fait payer aux clients bébêtes des frais importants, car cela nous rémunère grassement et en plus, cela les dissuade de vendre leurs parts par la suite  [:moooonblooood:2]  

:O

Il devrait ouvrir un cabinet de conseil  :o

n°68894941
Ashman
Posté le 27-07-2023 à 11:12:41  profilanswer

Allez, ça semble bien lancé les updates de valo de SCPI  :o : https://www.agefi.fr/patrimoine/imm [...] r-les-scpi

Spoiler :

BNP Paribas Reim inflige un nouveau revers aux SCPI

BNP Paribas Reim a acté la diminution du prix de part d’Accimmo Pierre. La baisse exacte est encore confidentielle, mais devrait s'établir entre 15,28 et 17,28%. Le marché s’attend à de nouvelles annonces dans les prochains jours. Les regards se tournent déjà vers Patrimo Commerce de Primonial Reim.

Les difficultés des SCPI se concentrent pour l'instant sur les historiques investies sur les bureaux majoritairement. Pixabay.
Les SCPI de bureau sont les plus impactées par le retournement du marché immobilier.  -
Et de trois ! Après AEW Ciloger en mars dernier avec Laffitte Pierre et le coup de semonce d’Amundi Immobilier cette semaine, c’est au tour de BNP Paribas Reim d’entrer dans la vague des baisses de prix de parts.

La société de gestion a acté la baisse du prix de part d’Accimmo Pierre, via une assemblée générale extraordinaire tenue ce mercredi 26 juillet au matin. Le chiffre exact n’est pas encore connu mais il est déjà possible d’en estimer l’ampleur.

D’après La Boutique des Placements se basant sur les valeurs d’expertise obtenues fin 2022, la valeur de reconstitution de la SCPI (192,12 euros) était surcotée de 6,28% par rapport à son prix de souscription (205 euros). Son profil équivalent à celles d’Amundi en termes de répartition sectorielle et géographique, permet la comparaison : «Sachant que Rivoli Avenir Patrimoine et Genepierre ont subi respectivement des baisses de leur valeur d’expertise de 10,02% et 9,51% entre décembre 2022 et juin 2023, nous pourrions estimer une baisse similaire d’environ 10% pour Accimmo Pierre, ce qui donnerait ainsi une surcote de 16,28% par rapport au prix de souscription, estime Raphaël Oziel, fondateur de la Boutique des placements. En partant du postulat que BNP suive la stratégie d’Amundi, en alignant le prix de souscription sur la valeur d’expertise, on pourrait envisager une baisse du prix de part comprise entre 15,28 et 17,28%». Le nouveau prix de part d’Accimmo Pierre pourrait donc osciller entre environ 174 euros et 170 euros.

La nouvelle n’est pas vraiment une surprise. Accimmo Pierre montrait déjà des signaux de faiblesse depuis fin 2022 et était sous surveillance chez plusieurs distributeurs. Dans son rapport du premier trimestre 2023, BNP Paribas Reim indiquait que la valeur vénale du patrimoine de sa SCPI avait baissé de 7,1% l’année dernière, à périmètre constant. Elle prévenait également que sa distribution (3,80% en 2022, soit 7,80 euros par parts) devrait s’afficher en baisse en 2023, à 3,50%.

Entre 2021 et 2022, la valeur de reconstitution d’Accimmo Pierre s’était repliée de 9% (passant de 211,13 à 192,12 euros) alors que son prix de souscription augmentait de deux euros. Avec une surcote de 6,28%, la SCPI se rapprochait donc dangereusement de la barre des 10% d’écart avec sa valeur de reconstitution autorisé par l’Autorité des marchés financiers (AMF). En comparaison, avant la baisse de leurs prix de souscription lundi, les SCPI d’Amundi Edissimo et Genepierre présentaient un écart en la matière de respectivement 5,98% et 8,06%.

Tentative de diversification
Ce nouvel épisode confirme les déboires des SCPI de bureaux. À l’instar des précédentes sociétés qui ont vu leurs prix de souscription diminuer cette année, Accimmo Pierre était, elle aussi, majoritairement exposée à des biens de cette nature, à hauteur de 72% de son portefeuille. Il en va de même pour celles d’Amundi, Rivoli Avenir Patrimoine (80%), Edissimo (72%) et Genepierre (69%), ainsi que Laffitte Pierre d’AEW Ciloger (73%). «Les grosses SCPI historiques, rattachées à des groupes bancaires, sont assez frileuses sur le risque, explique Pierre Garin, directeur immobilier de Linxea. Elles sont principalement exposées aux grands immeubles de bureaux parisiens et en région parisienne et très peu diversifiées».

En jouant la sécurité, les gérants devaient accepter des taux de distribution plus faibles que ceux du marché. Ainsi, en 2022, ceux de Genepierre, Edissimo et Rivoli Avenir patrimoine se situaient en-dessous des 4,56% de moyenne du marché (respectivement 3,82%, 3,64% et 3,38%). Un équilibre battu en brèche par «les remontées des taux d’intérêt et de l’OAT 10 ans, qui ont annulé les primes de risque», poursuit Pierre Garin.

Ce sont peu ou prou les raisons avancées par Jean-Maxime Jouis dans le bulletin du premier trimestre 2023 d’Accimmo Pierre : «Aujourd’hui, la demande de bureaux s’oriente majoritairement vers les quartiers centraux des grandes agglomérations, entrainant une hausse de la vacance dans certaines localisations de la première couronne parisienne. Si le taux de vacance ne dépasse pas 3,5% à Paris intra-muros, il atteint ainsi 13,2% dans le Croissant Ouest et 14,2% en 1ère Couronne », écrit le président du directoire de BNP Paribas Reim.

Sentant le vent tourner, Accimmo Pierre s’était engagée depuis quelques années dans une stratégie de diversification. Entre juin 2021 et 2023, la part de bureaux franciliens en portefeuille est passée de 89% à 72%, alors que celle des autres actifs est montée de 11% à 28%.

Patrimmo Commerce sous surveillance
Maintenant que la porte est ouverte, les langues se délient. AEW, Amundi, BNP Paribas Reim… Le marché s’attend à de nouvelles baisses très prochainement. Une vague d’annonces en partie causée par l’AMF. Le gendarme financier a adressé un courrier aux sociétés de gestion il y a une quinzaine de jours, les invitant à s’assurer de la bonne adéquation entre les prix de parts de leurs SCPI et leurs valeurs de reconstitution. Comprendre : le retournement de certains marchés immobiliers a sans doute rendu caduques certaines des expertises obtenues fin 2022.

Selon nos informations, plusieurs acteurs tels que Perial, Sogenial ou bien encore Remake AM, ont suivi son conseil et lancé de nouvelles expertises, bien que la lettre n’eût rien de coercitif. De son côté, Amundi aurait anticipé la missive de l’AMF et lancé l’évaluation plus tôt, d’où le fait qu’elle ait été la première société de gestion à annoncer une diminution de prix de parts depuis le courrier de l’Autorité.

De nouvelles annonces sont donc attendues dans les prochains jours, bien que les nouvelles expertises n’aient qu’un caractère indicatif. «Les sociétés de gestion n’ont pas l’obligation de réaliser de nouvelles expertises à mi-année, ni de communiquer dessus, précise Pierre Garin. Elles sont uniquement contraintes de le faire dans le rapport annuel de leurs SCPI ». En d’autres termes, des gérants peuvent passer outre les résultats de nouvelles expertises et conserver les prix de souscription intacts, peu importe qu’ils dépassent ou non le ratio des 10% d’écart avec les valeurs de reconstitution.

Les regards se tournent à présent vers Patrimmo Commerce. La SCPI commerce de Primonial Reim connait des difficultés depuis deux ans. «Ses valeurs d’expertise ont fortement baissé l’année dernière et l’écart entre le prix de part et la valeur de reconstitution s’approche des 9%. De plus, les gérants ont mis en place un fonds de remboursement pour faire face à des problèmes de liquidité», prévient Pierre Garin. Près de 93.000 parts sont actuellement en attente de retraits.

Bref, malheur à toutes les SCPI qui affichaient une valeur de part supérieure à la valeur de reconstition :o

Message édité par Ashman le 27-07-2023 à 11:16:54
n°68894978
Electrocut
Electro Addict
Posté le 27-07-2023 à 11:16:17  profilanswer

boisse a écrit :

Ca dépend des situations et des durées de détentions. En nominatif et a credit aucune raison de bouger pour moi.  
en AV c'est bien plus transparent, attentions toutefois aux durées de détention trop courtes, il y a des pénalités dans certaines AV si revente avant 5 ans je crois

Pour information, je viens de vérifier sur AV Linxea Spirit 1, dans les conditions particulières des SCPI/SCI que j'ai sous la forme d'UC :
- SCPI : pénalité de 3% si rachat avant 3 ans
- SCI : pas de pénalité

n°68894990
Aylo
Posté le 27-07-2023 à 11:17:45  profilanswer

Finalement je devrais mettre mon crédit à 4.5% dans l'etf plutôt que SCPI :o

Message cité 1 fois
Message édité par Aylo le 27-07-2023 à 11:18:04
n°68895020
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-07-2023 à 11:20:46  profilanswer

Feedback via mon activité professionnelle : JLL (grand broker) n'a plus de disponibilité d'évaluation ces prochaines semaines, ils sont reservés jusqu'à fin septembre. Clairement ils semblent tous se reveiller en même temps.

n°68895067
Chips
Posté le 27-07-2023 à 11:25:25  profilanswer

ça pousse [:bolidage]
Je suis bien exposé, j'attends les prochaines soldes...

n°68895103
Lagoon57
Posté le 27-07-2023 à 11:29:04  profilanswer

Aylo a écrit :

Finalement je devrais mettre mon crédit à 4.5% dans l'etf plutôt que SCPI :o

Sur LQQ ou QQQ3.

n°68895133
shin bet
Posté le 27-07-2023 à 11:31:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Feedback via mon activité professionnelle : JLL (grand broker) n'a plus de disponibilité d'évaluation ces prochaines semaines, ils sont reservés jusqu'à fin septembre. Clairement ils semblent tous se reveiller en même temps.

J'ai rien compris mais merci.

n°68895144
Lagoon57
Posté le 27-07-2023 à 11:34:18  profilanswer

shin bet a écrit :

J'ai rien compris mais merci.

C'est une boîte qui fait entre autres de l'évaluation immobilière, ils sont full donc beaucoup de demande d'évaluations en ce moment.

n°68895179
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 27-07-2023 à 11:38:45  profilanswer

C'est le moment de se lancer dans ce business :o

n°68895218
suzebull
Posté le 27-07-2023 à 11:43:54  profilanswer

shin bet a écrit :

Vaut mieux ça ou le Blast Club d'Anthony Bourbon selon vous ?

Je suis allé voir ce Blast club.

Citation :

Quels sont les frais liés aux investissements ?
1/ Les frais de structuration de l'opération qui varient de 3% à 5% en fonction du niveau d'adhésion, payables une fois sur chaque investissement et qui permettent de structurer l'opération.

2/ Les frais de fonctionnement qui sont facturés au SPV dédié à chaque Opération à raison de 1% / an dès l'année 2 et dans la limite de 5 ans. Pour ce faire, 5% du montant investi pour chaque opération est conservé dans le SPV.  

3/ Le partage de la plus value qui est de 20% de la plus value. Payable une fois, uniquement dans le cas d'une plus-value à la revente. Nous ne gagnons que si vous gagnez.

Le point 3/ me fait tiquer.
C'est courant de partager la PV comme ça ?

boisse a écrit :

on dirait bien qu'on arrive en fin de bear market :D

Pas vu de bear market perso.

n°68895233
boisse
Well...fuck
Posté le 27-07-2023 à 11:46:29  profilanswer

Electrocut a écrit :

Pour information, je viens de vérifier sur AV Linxea Spirit 1, dans les conditions particulières des SCPI/SCI que j'ai sous la forme d'UC :
- SCPI : pénalité de 3% si rachat avant 3 ans
- SCI : pas de pénalité

pareil sur avenir ,  je vais y arbitrer ma ligne capimmo pour de l'ETF, pas de frais de sortie.  
Je n'ai pas le detail des autres il faudra que je regarde swisslife

n°68895289
Chips
Posté le 27-07-2023 à 11:53:12  profilanswer

ce [:jeanmichel_covid:3] sur les scpi dernièrement.
Perso vu la somme que j'ai il est urgent de rien changer [:michel_cymerde:7]

n°68895303
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 27-07-2023 à 11:54:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

ils sont reservés ?  [:zyzz:4]

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas /    Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10417  10418  10419  ..  11561  11562  11563  11564  11565  11566

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR