|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
---|
Publicité | Posté le 26-07-2023 à 12:20:59 |
wintrow |
|
Le Matou |
|
shin bet |
|
glandoll |
|
glandoll |
|
shin bet |
RomainD2 | Bonjour, J'ai eu une petite idée que je n'arrive pas à exécuter. Comme les fonds monétaires varient très peu d'un jour à l'autre (hors hypothèse de crise monétaire), et que je ne suis pas très assidus sur le suivi des cours, je souhaitais mettre en place sur le Fonds monétaire de mon assurance vie Fortuneo une alerte : Par exemple, quand deux jours de suite, la performance se trouve dans le négatif. Est-ce que vous connaissez un outil simple, de préférence web pour éviter d'avoir une énième application Android, permettant de faire cela ? Je n'ai rien trouvé, j'ai tenté Zone Bourse, fund360, j'ai tenté deux applications Android ou cela semble possible mais le fond en question n'est pas disponible. Merci! Message cité 2 fois Message édité par RomainD2 le 26-07-2023 à 15:54:47 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Publicité | Posté le 26-07-2023 à 15:54:34 |
Gotchaaaaa |
|
glandoll |
|
free-riders CEO - Topik Épargne | Connaissez-vous la stratégie du louchage écrémage ? --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
Luckan Not superscalar |
evildeus |
|
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Esska |
|
Pzu | Quand on a l'équivalent d'une obligation (= TTE), c'est pourtant la seule métrique qui fait sens Message édité par Pzu le 26-07-2023 à 16:17:34 |
evildeus |
|
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
qlampain |
|
free-riders CEO - Topik Épargne |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
mouillotte 0/10 en dictée |
|
RomainD2 | Ok je vais tenter ça en mettant une variation négative, merci ! Édit : en fait j'avais déjà testé mais la valeur que je souhaite n'est pas disponible. je vais voir si il y a quelque chose qui s'en rapproche ! Sinon j'ai cliqué sur une publicité alors que je ne fais jamais ça ! Et ça m'a amené sur ça : Ca ressemble a finary, mais en gratuit. Ils se financent sur de la rétrocomission de produits qu'ils conseillent ? Ca me tente d'essayer juste pour leur agrégateur Message cité 1 fois Message édité par RomainD2 le 26-07-2023 à 19:39:27 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
Je te conseille de répartir 50% / 50% sur CTO et AV Pourquoi le CTO => pour éviter les FDG de 0,5% / an que te prend l'assureur dans le cadre d'une AV mais fiscalité pleine à la sortie Conseil de broker pour le CTO : Bourse Direct ou Boursorama Les 2 avec le saint ETF World bien évidemment en sous-jacent de ces 2 enveloppes Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 26-07-2023 à 21:51:29 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
Iv4ndi |
J'ai 7k dessus Depuis que le lis le topic de fais du DCA sur un PEA en BEL à la place |
afterbeach | Bonjour tout le monde, |
boisse Well...fuck |
Message cité 1 fois Message édité par boisse le 26-07-2023 à 21:56:10 |
TrueStory |
--------------- Deal with it. |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
TrueStory |
--------------- Deal with it. |
boisse Well...fuck |
|
Bordel de merde Depuis quelques jours, certaines sociétés de gestion comme Amundi Immobilier annoncent (Breaking news - il y en aura d’autres ) des corrections de valeurs de SCPI, laissant à certains la possibilité d’une libre interprétation, bien souvent négative. Mais depuis quand la baisse d’une valeur de part est-elle synonyme de « mauvaise classe d’actifs » ? Elle acte, au pire les erreurs de gestion d’un gérant. Cela justifie-t-il de mettre toutes les SCPI dans le même panier ? Quand on voit les valeurs de reconstitution 2023 des SCPI au global dans le marché, la réponse est non Si vous avez un investissement locatif (ex : un studio de 20 m2) qui voit sa valeur diminuer, vous faites quoi ? La SCPI fait supporter à l’associé plusieurs risques : (i) variation du prix de la part, (ii) variation du rendement et (iii) liquidité. La baisse du prix de part de certaines SCPI n’est pas un signal négatif. Il s’agit de la vie normale de l’immobilier avec des sociétés qui travaillent bien et certaines, non (j’ai quelques noms en tête ). Avec un manque certain de pédagogie, ont été publiés les chiffres de collecte SCPI pour ce 2ème trimestre. Révélation incroyable => elle est en baisse. Étonnant ? Message cité 2 fois Message édité par free-riders le 26-07-2023 à 22:43:56 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
boisse Well...fuck |
|
flash23 |
|
Publicité | Posté le |