Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
874 connectés 

Quelle formation a suivi le topic Épargne ?
Ce sondage expirera le 10-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10415  10416  10417  ..  11561  11562  11563  11564  11565  11566
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos études

n°68889120
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-07-2023 à 12:20:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai tjs eu très peu de SCPI.
le Corum de rigueur et basta.
j'ai jamais bien compris comment en sortir par le haut, avec la tonne de frais et la liquidité somme toute relativement opaque.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 26-07-2023 à 12:20:59  profilanswer

n°68889182
wintrow
Posté le 26-07-2023 à 12:33:56  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

J'ai décidé de vendre l'intégralité de mes SCPI en AV.
Je les avaient depuis environ 5 ou 6 ans et ça ne représentait que 4% de mon patrimoine.

Depuis l'annonce de certaines baisses de valeurs de part de certaines ces derniers jours, j'ai pris la décision hier soir de les vendre avant que mes SCPI ne soient également "touchées".
Pour être franc je n'étais pas très serein pour les conserver davantage et je pense les avoir suffisamment amorties (loyers + revalorisation des parts au fil du temps).
Je compte rediriger le flux vers un etf world et UC.

Dans tous les cas j'ai été surpris de la rapidité, demandes d'arbitrages faites hier et déjà effectives ce matin (Linxea Spirit 1 et BforB).

Idem pour moi, vendu 20k€ de SCPI sur Spirit hier.
Ca faisait doublon avec mes SCPI à crédit.

n°68889201
Gotchaaaaa
Posté le 26-07-2023 à 12:36:30  profilanswer

autant je trouve totalement débiles, voire dangereuses, toutes ces pubs sur les SCPI qui prônent l'argent facile au risque zéro, autant je trouve cet article tout aussi débile, à agiter des peurs et marteler avec aplomb certaines contrevérités (par exemple vendre des actifs pour créer des liquidités n'implique pas forcément de moins-values, c'est même plutôt le contraire vu l'évolution du prix immobilier sur 5/10 ans)

A croire que tenir des positions raisonnées n'a plus de sens de nos jours, tout doit être tout blanc, ou tout noir ou juste pour créer du buzz....   :sarcastic:  

l'investissement en scpi, comme tout investissement, doit répondre à une stratégie c'est tout... pour ma part c'est du long voire très long terme, cela permet d'accroître mon patrimoine à moindre effort (les rentes remboursant largement l'emprunt + le surplus fiscal) et constituer au bout du chemin une rente complémentaire à ma retraite.. Dans cette optique, que la valeur de la part baisse, ou augmente, perso je m'en fiche complètement tant que la rentabilité ne dégringole pas complètement. Si tu comptes sortir tes billes, là oui la valeur de la part importe mais sinon...

n°68889394
Le Matou
Posté le 26-07-2023 à 13:17:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai finalement consenti à regarder cette vidéo et je n'en sors pas grandi.

Magistral :D

n°68889398
Slynox
Posté le 26-07-2023 à 13:17:42  profilanswer

En théorie vendre des actifs dans le but de permettre la vente de parts entraîne forcément une MV car si la scpi respecte les anciens associés elle doit proposer le remboursement à la valeur de réalisation et non au prix de retrait (autrement cela revient à vendre un actif 100 et le rembourser aux sortants 110). En pratique la société de gestion cherchera plutôt à rendre d'abord sa scpi plus attractive (supprimer le délai de jouissance, décoter le prix de souscription..).

Message édité par Slynox le 26-07-2023 à 13:23:59
n°68889562
shin bet
Posté le 26-07-2023 à 13:46:47  profilanswer

leamAs a écrit :

Iroko ca pique encore plus que corum niveau frais de gestion. Tant que le rendement est bon ça va certes.

Ok mais du coup quelle stratégie pour qlrr ? toi t'as mis en place laquelle ?

n°68890316
glandoll
Posté le 26-07-2023 à 15:14:33  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

autant je trouve totalement débiles, voire dangereuses, toutes ces pubs sur les SCPI qui prônent l'argent facile au risque zéro, autant je trouve cet article tout aussi débile, à agiter des peurs et marteler avec aplomb certaines contrevérités (par exemple vendre des actifs pour créer des liquidités n'implique pas forcément de moins-values, c'est même plutôt le contraire vu l'évolution du prix immobilier sur 5/10 ans)

A croire que tenir des positions raisonnées n'a plus de sens de nos jours, tout doit être tout blanc, ou tout noir ou juste pour créer du buzz.... :sarcastic:

l'investissement en scpi, comme tout investissement, doit répondre à une stratégie c'est tout... pour ma part c'est du long voire très long terme, cela permet d'accroître mon patrimoine à moindre effort (les rentes remboursant largement l'emprunt + le surplus fiscal) et constituer au bout du chemin une rente complémentaire à ma retraite.. Dans cette optique, que la valeur de la part baisse, ou augmente, perso je m'en fiche complètement tant que la rentabilité ne dégringole pas complètement. Si tu comptes sortir tes billes, là oui la valeur de la part importe mais sinon...

Si tu te fous de la valeur des scpi, autant prendre des actions à dividende et suivre la méthode ih  :O
Au moins les actifs sont liquides

n°68890322
glandoll
Posté le 26-07-2023 à 15:15:11  profilanswer

shin bet a écrit :

La stratégie tata  :O  :O

n°68890396
shin bet
Posté le 26-07-2023 à 15:25:11  profilanswer

glandoll a écrit :

La stratégie tata  :O  :O

C'est quoi ça ?

n°68890665
RomainD2
Posté le 26-07-2023 à 15:54:34  profilanswer

Bonjour,

J'ai eu une petite idée que je n'arrive pas à exécuter.

Comme les fonds monétaires varient très peu d'un jour à l'autre (hors hypothèse de crise monétaire), et que je ne suis pas très assidus sur le suivi des cours, je souhaitais mettre en place sur le Fonds monétaire de mon assurance vie Fortuneo une alerte :
https://www.zonebourse.com/cours/fo [...] 137695926/

Par exemple, quand deux jours de suite, la performance se trouve dans le négatif. Est-ce que vous connaissez un outil simple, de préférence web pour éviter d'avoir une énième application Android, permettant de faire cela ?

Je n'ai rien trouvé, j'ai tenté Zone Bourse, fund360, j'ai tenté deux applications Android ou cela semble possible mais le fond en question n'est pas disponible.

Merci!

Message cité 2 fois
Message édité par RomainD2 le 26-07-2023 à 15:54:47

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
mood
Publicité
Posté le 26-07-2023 à 15:54:34  profilanswer

n°68890730
Gotchaaaaa
Posté le 26-07-2023 à 16:00:55  profilanswer

glandoll a écrit :

Si tu te fous de la valeur des scpi, autant prendre des actions à dividende et suivre la méthode ih  :O
Au moins les actifs sont liquides

c'est quoi la méthode ih ?

n°68890737
glandoll
Posté le 26-07-2023 à 16:01:49  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

des dividendes  

Spoiler :

avec des grosses MV pour bouffer  :o

n°68890747
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 26-07-2023 à 16:02:23  profilanswer

Connaissez-vous la stratégie du louchage écrémage ?

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°68890751
Luckan
Not superscalar
Posté le 26-07-2023 à 16:02:49  profilanswer

free-riders a écrit :

Connaissez-vous la stratégie du louchage écrémage ?

[:luckan:4]

n°68890779
evildeus
Posté le 26-07-2023 à 16:07:07  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

Comme les fonds monétaires varient très peu d'un jour à l'autre (hors hypothèse de crise monétaire), et que je ne suis pas très assidus sur le suivi des cours, je souhaitais mettre en place sur le Fonds monétaire de mon assurance vie Fortuneo une alerte :

Par exemple, quand deux jours de suite, la performance se trouve dans le négatif. Est-ce que vous connaissez un outil simple, de préférence web pour éviter d'avoir une énième application Android, permettant de faire cela ?

Je n'ai rien trouvé, j'ai tenté Zone Bourse, fund360, j'ai tenté deux applications Android ou cela semble possible mais le fond en question n'est pas disponible.

Merci!

Tu mets une alerte sur ton broker  :hello:

n°68890785
RomainD2
Posté le 26-07-2023 à 16:08:13  profilanswer

evildeus a écrit :

Tu mets une alerte sur ton broker  :hello:

Merci, mais nope  :sweat:  Tu peux mettre une alerte sur une valeur du cours, mais pas sur une variation d'un jour à l'autre

---------------
n°68890792
Esska
Posté le 26-07-2023 à 16:09:24  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Se toucher la nouille avec les rendements des actions vis-à-vis du PRU, et non du cours.  
C'est un biais, et c'est plutôt confortable, je fais pareil avec mes TotalEnergies et je dois pas être le seul :o

n°68890846
Pzu
Posté le 26-07-2023 à 16:16:44  profilanswer

Quand on a l'équivalent d'une obligation (= TTE), c'est pourtant la seule métrique qui fait sens  [:scipion8:3]

Message édité par Pzu le 26-07-2023 à 16:17:34
n°68891335
evildeus
Posté le 26-07-2023 à 17:40:27  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Merci, mais nope  :sweat:  Tu peux mettre une alerte sur une valeur du cours, mais pas sur une variation d'un jour à l'autre

Et donc? Tu peux pas faire un calcul prix * (1+- %âge que tu veux)= notifications ?  :heink:

n°68891350
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-07-2023 à 17:43:27  profilanswer

shin bet a écrit :

Vente de formations, de séminaires et d'ebooks expliquant comment QLRR.
Un filon inépuisable  [:stardrawer:1]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°68891408
qlampain
Posté le 26-07-2023 à 17:55:47  profilanswer

Bonjour,

Avez-vous déjà eu de mauvaises surprises au niveau du délais de virement pour un retrait partiel sur PEA chez bourse direct ? Est ce le même délais de virement que via le compte titres ?

Merci

n°68891415
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 26-07-2023 à 17:56:45  profilanswer

Ouais ils sont souvent chiant, faut les relancer plusieurs fois au tel etc..

n°68891562
qlampain
Posté le 26-07-2023 à 18:29:12  profilanswer

Silk56 a écrit :

Ouais ils sont souvent chiant, faut les relancer plusieurs fois au tel etc..

Ok merci, ça avait duré combien de temps pour toi ?
Faudra que je débloque mon PEA en laissant le minimum pour un achat immo donc ça ne pourra pas trop traîner..

n°68891701
etropled
Posté le 26-07-2023 à 18:51:50  profilanswer

bonsoir ,    
plus rapide que prévus l'ouverture de l'assurance vie , mais  je dois attendre  pour faire des  opération dessus , pour le moment tout bloqué en fond  €uros le temps du delais de renonciation de 30 jours :(   il n'y a pas moyens de raccourcir ce delais ?

---------------
la vie n'est qu'une succession d'emmerde...
n°68891703
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 26-07-2023 à 18:52:08  profilanswer

objectif 2023 dépassé icite

---------------
n°68891771
RomainD2
Posté le 26-07-2023 à 19:06:49  profilanswer

evildeus a écrit :

Et donc? Tu peux pas faire un calcul prix * (1+- %âge que tu veux)= notifications ?  :heink:

Je n'ai pas du être assez clair dans ma demande, je ne cherche pas une bricole, ou à coder une application web, je veux un truc existant qui permet de déclencher l'envoie d'une alerte par mail par exemple quand le cours varie à la baisse sur deux jours.

---------------
n°68891858
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 26-07-2023 à 19:19:18  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Je n'ai pas du être assez clair dans ma demande, je ne cherche pas une bricole, ou à coder une application web, je veux un truc existant qui permet de déclencher l'envoie d'une alerte par mail par exemple quand le cours varie à la baisse sur deux jours.

Investing peut envoyer des alertes mais que pour une variation en pourcentage ou quand la valeur que tu as choisi est atteinte.

https://img.super-h.fr/images/2023/07/26/c6088f7416f84fb7581ab64a80eeef77.png

n°68891972
RomainD2
Posté le 26-07-2023 à 19:37:50  profilanswer

Ok je vais tenter ça en mettant une variation négative, merci !

Édit : en fait j'avais déjà testé mais la valeur que je souhaite n'est pas disponible. je vais voir si il y a quelque chose qui s'en rapproche !

Sinon j'ai cliqué sur une publicité alors que je ne fais jamais ça ! Et ça m'a amené sur ça :

https://www.colbr.co/

Ca ressemble a finary, mais en gratuit. Ils se financent sur de la rétrocomission de produits qu'ils conseillent ? Ca me tente d'essayer juste pour leur agrégateur :)

Message cité 1 fois
Message édité par RomainD2 le 26-07-2023 à 19:39:27

---------------
n°68892660
TrueStory
Posté le 26-07-2023 à 21:39:37  profilanswer

Yo tout le monde !  

Je viens d'atteindre la fameuse limite de PEA :)
Je me questionne donc sur quoi faire à partir de maintenant via mes invests perso (hors crypto/immo), sachant que j'ai pas de besoin de récupérer l'argent que je vais placer à court terme, et qu'on parle de 1k/mois/env.

Est-ce le moment d'ouvrir une AV par exemple ? J'en ai pas :o

Je me renseignais sur Goodvest, des retours par ici ?
En fait, je me demande quel est l'intérêt d'ouvrir une AV chez eux si je peux directement investir dans des ETF du genre Water, etc, sans eux ... ?

---------------
Deal with it.
n°68892722
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 26-07-2023 à 21:46:38  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

Merci!

Si ta demande est générale pour l'appliquer dans d'autres cas, ou pour la science, je ne peux pas aider.
Si c'est *juste* pour suivre la variation d'un fonds monétaire, tu t'embêtes pour rien, car la situation que tu décris n'arrivera en gros que quand les taux repasseront négatifs, et il vaudrait mieux ne plus être en position depuis quelque temps déjà.

A ma connaissance, le principe de valorisation des actifs monétaires n'est pas du tout celui des obligations, c'est plus une logique de couru qui s'incrémente tous les jours, sur la base d'un taux qui tend vers l'€ster/Euribor3M.
Donc même si la BCE passait son taux directeur de 3% à 6% demain, là où ce serait la débandade pour les fonds obligataires, les fonds monétaires ne bougeront pas, ils s'incrémenteront à 3% annuel les premiers jours, puis au fur et à mesure que les anciens actifs vont arriver à maturité et seront remplacés par des nouveaux, le taux passera doucement vers 6% annuel (dans les 3 à 6 mois).

Le seul risque serait une décollecte massive (mais bon qui a envie de sortir d'un produit qui va être le premier à s'aligner sur la nouvelle hausse de taux ?).
Même dans ce cas, je pense qu'il y a des mécanismes pour bloquer les retraits en attendant que les actifs (qui sont de courte maturité) se terminent et libèrent le cash pour rembourser...
Ou un défaut sur les BTF français ou les TBill US, mais là, la valo de ton fonds monétaire sera le moindre de tes soucis...

Un exemple avec 20 ans d'histo pour avoir une idée de la violence des variations:
https://www.boursorama.com/bourse/o [...] MP-803526/

n°68892730
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 26-07-2023 à 21:47:24  profilanswer

TrueStory a écrit :

Yo tout le monde !

Je viens d'atteindre la fameuse limite de PEA :)
Je me questionne donc sur quoi faire à partir de maintenant via mes invests perso (hors crypto/immo), sachant que j'ai pas de besoin de récupérer l'argent que je vais placer à court terme, et qu'on parle de 1k/mois/env.

Est-ce le moment d'ouvrir une AV par exemple ? J'en ai pas :o

Je me renseignais sur Goodvest, des retours par ici ?
En fait, je me demande quel est l'intérêt d'ouvrir une AV chez eux si je peux directement investir dans des ETF du genre Water, etc, sans eux ... ?

Je ne sais pas quel âge tu as

Je te conseille de répartir 50% / 50% sur CTO et AV

Pourquoi le CTO => pour éviter les FDG de 0,5% / an que te prend l'assureur dans le cadre d'une AV mais fiscalité pleine à la sortie
Pourquoi l'AV => (i) pour déclencher le compteur fiscal des 8 ans qui te permettent d'avoir une fiscalité avantageuse sur la vie et (ii) en cas de pépin de santé, de permettre de réorienter les flux vers une personne sans qu'elle ne paie de droit de succession dessus (dans une limite de versement c.150k€) qui est la fiscalité avantageuse sur la mort

Conseil de broker pour le CTO : Bourse Direct ou Boursorama
Conseil de broker pour l'AV : Linxea avec le contrat Linxea Spirit 2

Les 2 avec le saint ETF World bien évidemment en sous-jacent de ces 2 enveloppes

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 26-07-2023 à 21:51:29

---------------
n°68892733
Iv4ndi
Posté le 26-07-2023 à 21:47:40  profilanswer

mlon a écrit :

D'ailleurs, à part les av banques en dur à la con que vous gardez avec moins de 1k dessus , vous en avez combien (et pourquoi )?.

J'ai 7k dessus  [:aaaaze:1]

Depuis que le lis le topic de fais du DCA sur un PEA en BEL à la place  [:haha jap]

n°68892771
afterbeach
Posté le 26-07-2023 à 21:53:05  profilanswer

Bonjour tout le monde,  

Une nouvelle plate-forme de private equity vient d'arriver si le marché : https://www.linkedin.com/posts/colb [...] er_android

On y retrouve du Ardian et Rothschild...  

@Lookoom qu'est que tu en penses ?  

n°68892772
boisse
Well...fuck
Posté le 26-07-2023 à 21:53:06  profilanswer

wintrow a écrit :

Idem pour moi, vendu 20k€ de SCPI sur Spirit hier.
Ca faisait doublon avec mes SCPI à crédit.

je me tate. Je suis exposé en scpi et sci a hauteur de 110K€ sur 1m4€ de patrimoine , franchement je ne sais pas si ca vaut le coup de s'emmerder
J'ai  
novaxia R
viagenerations
sci capimmo
sofidy convictions immobilieres
immorente
PF grand paris
LF grand paris
Epargne fonciere
primopierre
epargne pierre

Tout logé en AV donc revente ultra facile. Pour de l'ETF ou du high yield, mais le biais des couts perdus me rebute un peu. Pour la plupart je rentre tout juste dans mes frais, je suis bien diversifié, et de plus mon expo semble relativement raisonnable.
Novaxia et viagenerations se comportent bien je trouve, et mon engagement est limité. Je me tate a me séparer des autres sci capimmo et sofidy qui sont vraiment peu optimisées vu l'empilement de frais et qui me semblent a risque ( sachant qu'en revendant seulement ces deux la je récupère 40k sans réelle pénalité, juste une faible mv sur capimmo). J'avais bien creusé la sélection de mes SCPI, et jusqu'a présent aucune ne semble etre en phase de revalo a la baisse baise, mais je doute quelque peu :D

des avis?

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 26-07-2023 à 21:56:10
n°68892918
TrueStory
Posté le 26-07-2023 à 22:14:10  profilanswer

free-riders a écrit :

Je ne sais pas quel âge tu as

Je te conseille de répartir 50% / 50% sur CTO et AV

Pourquoi le CTO => pour éviter les FDG de 0,5% / an que te prend l'assureur dans le cadre d'une AV mais fiscalité pleine à la sortie
Pourquoi l'AV => (i) pour déclencher le compteur fiscal des 8 ans qui te permettent d'avoir une fiscalité avantageuse sur la vie et (ii) en cas de pépin de santé, de permettre de réorienter les flux vers une personne sans qu'elle ne paie de droit de succession dessus (dans une limite de versement c.150k€) qui est la fiscalité avantageuse sur la mort

Conseil de broker pour le CTO : Bourse Direct ou Boursorama  
Conseil de broker pour l'AV : Linxea avec le contrat Linxea Spirit 2

Les 2 avec le saint ETF World bien évidemment en sous-jacent de ces 2 enveloppes

Sorry, en effet j'ai pas représenté mon profil !  

J'ai 32 ans, et j'ai invest presque tout mon patrimoine via ma boite (entrepreneur en conseil).  
J'ai +1.7m investi en total, mais j'ai "que" 200k d'invest du perso (le reste via holding donc, principalement SCPI et un peu de Private Equity / CTO).

Mon PEA est déjà full blindé CW8, du coup je me demande si c'est pertinent de continuer à blinder de même sur CTO / AV ?

---------------
Deal with it.
n°68892940
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 26-07-2023 à 22:17:48  profilanswer

TrueStory a écrit :

Sorry, en effet j'ai pas représenté mon profil !  

J'ai 32 ans, et j'ai invest presque tout mon patrimoine via ma boite (entrepreneur en conseil).  
J'ai +1.7m investi en total, mais j'ai "que" 200k d'invest du perso (le reste via holding donc, principalement SCPI et un peu de Private Equity / CTO).

Mon PEA est déjà full blindé CW8, du coup je me demande si c'est pertinent de continuer à blinder de même sur CTO / AV ?

pas d achat immo en vue ? tu as préparé un éventuel apport genre 15-20% du prix du bien ?

ouvrir une av ne mange pas de pain.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°68892951
TrueStory
Posté le 26-07-2023 à 22:19:45  profilanswer

Ashkaran a écrit :

pas d achat immo en vue ? tu as préparé un éventuel apport genre 15-20% du prix du bien ?

ouvrir une av ne mange pas de pain.

J'ai deux biens via ma holding :
- un appart à Lyon (via Masteos que je recommande globalement pas).
- un immeuble à Troyes (via Bevouac que je recommande globalement pour le moment).

Pas d'achat en perso de prévu pour le moment, Paris c'est tellement hors de prix, je préfère louer comme un gros con car je sais pas si je vais y vivre +5 ans, et louer/vendre derrière me semble pas intéressant ...

---------------
Deal with it.
n°68893078
boisse
Well...fuck
Posté le 26-07-2023 à 22:39:47  profilanswer

free-riders a écrit :

Je te cite un poste linkedin pour prendre du recul :

1️⃣ Depuis quelques jours, certaines sociétés de gestion #scpi comme Amundi Immobilier (Amundi) annoncent (Breaking news - il y en aura d’autres

Ca je n'en doute pas, mais je me demande si ca vaut le coup de revendre quasi a perte, sachant que:
- ca reste une petite part de mon patrimoine
- tres diversifiée, donc potentiellement avec un nivellement des baisses.
- optique long terme. aucun besoin de cet argent.

n°68893082
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 26-07-2023 à 22:40:12  profilanswer

boisse a écrit :

je me tate. Je suis exposé en scpi et sci a hauteur de 110K€ sur 1m4€ de patrimoine , franchement je ne sais pas si ca vaut le coup de s'emmerder
J'ai
novaxia R
viagenerations
sci capimmo
sofidy convictions immobilieres
immorente
PF grand paris
LF grand paris
Epargne fonciere
primopierre
epargne pierre

Tout logé en AV donc revente ultra facile. Pour de l'ETF ou du high yield, mais le biais des couts perdus me rebute un peu. Pour la plupart je rentre tout juste dans mes frais, je suis bien diversifié, et de plus mon expo semble relativement raisonnable.
Novaxia et viagenerations se comportent bien je trouve, et mon engagement est limité. Je me tate a me séparer des autres sci capimmo et sofidy qui sont vraiment peu optimisées vu l'empilement de frais et qui me semblent a risque ( sachant qu'en revendant seulement ces deux la je récupère 40k sans réelle pénalité, juste une faible mv sur capimmo). J'avais bien creusé la sélection de mes SCPI, et jusqu'a présent aucune ne semble etre en phase de revalo a la baisse baise, mais je doute quelque peu :D

des avis?

Bordel de merde  [:theo_le_patron]

Depuis quelques jours, certaines sociétés de gestion comme Amundi Immobilier annoncent (Breaking news - il y en aura d’autres  [:-patrick-] ) des corrections de valeurs de SCPI, laissant à certains la possibilité d’une libre interprétation, bien souvent négative.

Mais depuis quand la baisse d’une valeur de part est-elle synonyme de « mauvaise classe d’actifs » ? Elle acte, au pire les erreurs de gestion d’un gérant. Cela justifie-t-il de mettre toutes les SCPI dans le même panier ? Quand on voit les valeurs de reconstitution 2023 des SCPI au global dans le marché, la réponse est non  [:raiton30:2]

Si vous avez un investissement locatif (ex : un studio de 20 m2) qui voit sa valeur diminuer, vous faites quoi ?  [:raiton30:2]
Vous le vendez ? Bien sur que non ! votre locataire vous paye, et c’est bien pour cela que vous l’avez acheté : pour les revenus réguliers qu’il vous génère  [:marlene_sasseur:1]

Le raisonnement pour les SCPI est exactement le même puisque le sous-jacent est immobilier MAIS des conseillers complaisants ou des sociétés de gestion se sont laissés aller à dire que la pierre papier était une sorte de super-livret ultra rémunérateur, ultra liquide et dont le prix de part ne pouvait que monter .............. comme le disent certains ici

La SCPI fait supporter à l’associé plusieurs risques : (i) variation du prix de la part, (ii) variation du rendement et (iii) liquidité. La baisse du prix de part de certaines SCPI n’est pas un signal négatif. Il s’agit de la vie normale de l’immobilier avec des sociétés qui travaillent bien et certaines, non (j’ai quelques noms en tête  [:-patrick-] ).

Avec un manque certain de pédagogie, ont été publiés les chiffres de collecte SCPI pour ce 2ème trimestre. Révélation incroyable => elle est en baisse. Étonnant ?  [:theo_le_patron]
Lien : https://www.aspim.fr/article/commun [...] -2023.html

Depuis quand la collecte nette des SCPI est-elle, à elle-seule, un révélateur de la santé du marché ? Elle a juste atteint un niveau record anormal juste après les années COBID  [:raiton30:2] . Alors, oui, cette collecte a diminué mais elle revient en fait, à des niveaux d’avant COBID et je trouve cela plutôt rassurant  [:geraldine_marteau:8]

Certaines SCPI ont profité de cette manne pour se constituer un portefeuille d’actifs à des prix déraisonnables et se retrouvent aujourd'hui confrontés à une potentielle obligation de revente de biens. Il est, là aussi, nécessaire de rappeler que l'investissement SCPI doit s'envisager sur le long terme et pas autrement  [:theo_le_patron]

Message cité 2 fois
Message édité par free-riders le 26-07-2023 à 22:43:56

---------------
n°68893131
boisse
Well...fuck
Posté le 26-07-2023 à 22:47:23  profilanswer

free-riders a écrit :

Bordel de merde  [:theo_le_patron]  

Depuis quelques jours, certaines sociétés de gestion comme Amundi Immobilier annoncent (Breaking news - il y en aura d’autres  [:-patrick-] ) des corrections de valeurs de SCPI, laissant à certains la possibilité d’une libre interprétation, bien souvent négative.

Mais depuis quand la baisse d’une valeur de part est-elle synonyme de « mauvaise classe d’actifs » ? Elle acte, au pire les erreurs de gestion d’un gérant. Cela justifie-t-il de mettre toutes les SCPI dans le même panier ? Quand on voit les valeurs de reconstitution 2023 des SCPI au global dans le marché, la réponse est non  [:raiton30:2]  

Si vous avez un investissement locatif (ex : un studio de 20 m2) qui voit sa valeur diminuer, vous faites quoi ?  [:raiton30:2]  
Vous le vendez ? Bien sur que non ! votre locataire vous paye, et c’est bien pour cela que vous l’avez acheté : pour les revenus réguliers qu’il vous génère  [:marlene_sasseur:1]  

Le raisonnement pour les SCPI est exactement le même puisque le sous-jacent est immobilier MAIS des conseillers complaisants ou des sociétés de gestion se sont laissés aller à dire que la pierre papier était une sorte de super-livret ultra rémunérateur, ultra liquide et dont le prix de part ne pouvait que monter .............. comme le disent certains ici

La SCPI fait supporter à l’associé plusieurs risques : (i) variation du prix de la part, (ii) variation du rendement et (iii) liquidité. La baisse du prix de part de certaines SCPI n’est pas un signal négatif. Il s’agit de la vie normale de l’immobilier avec des sociétés qui travaillent bien et certaines, non (j’ai quelques noms en tête  [:-patrick-] ).

Avec un manque certain de pédagogie, ont été publiés les chiffres de collecte SCPI pour ce 2ème trimestre. Révélation incroyable => elle est en baisse. Étonnant ?  [:theo_le_patron]  
Lien : https://www.aspim.fr/article/commun [...] -2023.html

Depuis quand la collecte nette des SCPI est-elle, à elle-seule, un révélateur de la santé du marché ? Elle a juste atteint un niveau record anormal juste après les années COBID  [:raiton30:2] . Alors, oui, cette collecte a diminué mais elle revient en fait, à des niveaux d’avant COBID et je trouve cela plutôt rassurant  [:geraldine_marteau:8]  

Certaines SCPI ont profité de cette manne pour se constituer un portefeuille d’actifs à des prix déraisonnables et se retrouvent aujourd'hui confrontés à une potentielle obligation de revente de biens. Il est, là aussi, nécessaire de rappeler que l'investissement SCPI doit s'envisager sur le long terme et pas autrement  [:theo_le_patron]

visiblement ton avis est tranché, c'est pas ultra clair comme post. Ton avis c'est quoi, je vends tout sans autre forme de procès? :o
Je ne remet pas en cause le potentiel de baisse de l'actif , c'est bien pour ca que je me pose la question, et également pour cela que je n'ai pas investi hors AV pour ne pas etre kikicoincé.  

n°68893137
flash23
Posté le 26-07-2023 à 22:48:25  profilanswer

[:raiton30:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10415  10416  10417  ..  11561  11562  11563  11564  11565  11566

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR