Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

Quelle formation a suivi le topic Épargne ?
Ce sondage expirera le 10-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10380  10381  10382  ..  11562  11563  11564  11565  11566  11567
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos études

n°68795092
Ovic
Posté le 10-07-2023 à 12:48:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Les taux du livret A sont un poids intégralement passé aux banques : cela vient directement les fragiliser si le taux est trop haut. Au risque de devoir les sauver ensuite.  

Comme beaucoup d'autres outils forcés par l'Etat, le Livret A et consors devraient disparaitre selon moi : en revanche grandement faciliter l'investissement en bons du trésor français, sans frais, comme aux US avec treasurydirect.gov. Et faire cesser cette distortion politique risquée, purement démagogique.

Bref, investir en bons du trésor français devrait être possible en 2 clics, non fiscalisé ou très faiblement fiscalisé jusqu'à un certain montant, par exemple €100k.
Aujourd'hui un bon 1 an est à 3.7% p.a.
Et à terme cela permet d'avoir une population française fortement proprietaire de sa propre dette comme en Italie ou au Japon, ce qui offre une moindre dépendance aux marchés internationaux pour nous financer.

Qu'est-ce qui fait selon toi que l'on ait pas cette possibilité en France?

mood
Publicité
Posté le 10-07-2023 à 12:48:24  profilanswer

n°68795149
JohnWayne1​412
Posté le 10-07-2023 à 13:01:43  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Depuis le temps que le topic explique que CW8 > immo :o

evildeus a écrit :

Vraiment?  :heink:  

Et tu fais comment quand ton levier est négatif?  :o  

Esska a écrit :

Avec le PER magique :o

beaucoup de red face pour se dédouaner en disant que "red face, je cherche pas la mouise", mais on sent que les vieilles oppositions ressortent...

En tout cas, l'immo pro en SCI avec du levier, cet top... pas de plafonnement à3,5%, critères HCSF largement explosés, pas de risque fiscalité (TF refacturée et IS en baisse...), TRI>20%.
ah oui j'oubliais, je ne me vante pas donc   :o

Message cité 2 fois
Message édité par JohnWayne1412 le 10-07-2023 à 13:02:07
n°68795174
Karma-desi​gn
Posté le 10-07-2023 à 13:04:15  profilanswer

Totalement d'accord avec LooKoom. Plus simple pour un fond souverain ou un Hedge fund étranger d'acheter la dette FR que pour un citoyen... C'est stupide.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68795197
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-07-2023 à 13:07:51  profilanswer

Karma-design a écrit :

Totalement d'accord avec LooKoom. Plus simple pour un fond souverain ou un Hedge fund étranger d'acheter la dette FR que pour un citoyen... C'est stupide.

On a délégué à nos potes les zassureurs  [:kermodei:2]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°68795239
Karma-desi​gn
Posté le 10-07-2023 à 13:15:11  profilanswer

D'ailleurs meme Dubai offre l'achat de bonds en direct et c'est ouvert aux non résidents.
C'est en AED mais c'est pegged au $ donc pour ceux qui craignent pas le risque de change...
https://www.nationalbonds.ae/home

---------------
n°68795382
Halfsup
Posté le 10-07-2023 à 13:36:48  profilanswer

JohnWayne1412 a écrit :

beaucoup de red face pour se dédouaner en disant que "red face, je cherche pas la mouise", mais on sent que les vieilles oppositions ressortent...

En tout cas, l'immo pro en SCI avec du levier, cet top... pas de plafonnement à3,5%, critères HCSF largement explosés, pas de risque fiscalité (TF refacturée et IS en baisse...), TRI>20%.

Il faut les laisser... ça pense sortir de la rat race avec du DCA de 500€/m. sur un PEA en full World. Tristesse.  [:cerveau fusion]

Les gourous anti immo ont bien joué leur rôle depuis dix ans, je ne parle même plus du topic Krach immo. Ces millions d'euros "gaspillés" avec des convictions.

Message cité 3 fois
Message édité par Halfsup le 10-07-2023 à 13:37:55
n°68795396
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 10-07-2023 à 13:39:28  profilanswer

Halfsup a écrit :

Il faut les laisser... ça pense sortir de la rat race avec du DCA de 500€/m. sur un PEA en full World. Tristesse. [:cerveau fusion]

Les gourous anti immo ont bien joué leur rôle depuis dix ans, je ne parle même plus du topic Krach immo. Ces millions d'euros "gaspillés" avec des convictions.

Tu conseilles quoi d'autres ?

[:nekromanttik:5]

n°68795409
eclaireur
Posté le 10-07-2023 à 13:41:17  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je l'avais dit. [:michel_cymerde:7]  
La quenelle arrive.  [:nushku:3]

On sait quand si le taux du LA bougera ou pas ?

Hâte de voir comment les fonds eurals auront performés cette année.

n°68795457
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 10-07-2023 à 13:46:59  profilanswer

Ashkaran a écrit :

On a délégué à nos potes les zassureurs  [:kermodei:2]

Voilà.
+ le fait que pendant 10 ans les taux BTF/OAT étaient <1% voire négatifs, ça ne motivait pas grand monde à râler sur la difficulté d'accès...

n°68795459
glandoll
Posté le 10-07-2023 à 13:47:23  profilanswer

Halfsup a écrit :

Et l'effet de levier tu fais comment avec du World ? [:pingouino]

Tu connais Interactive Brokers ou Degiro ?
Ou CL2 et lve ?

Message édité par glandoll le 10-07-2023 à 13:49:06
mood
Publicité
Posté le 10-07-2023 à 13:47:23  profilanswer

n°68795495
glandoll
Posté le 10-07-2023 à 13:50:50  profilanswer

Halfsup a écrit :

Il faut les laisser... ça pense sortir de la rat race avec du DCA de 500€/m. sur un PEA en full World. Tristesse. [:cerveau fusion]

C'est encore intéressant d'acheter de l'immo locatif à crédit aujourd'hui selon toi ?
Ou plutôt mieux d'aller sur des oblig entre 2 et 5 ans ?

n°68795532
Karma-desi​gn
Posté le 10-07-2023 à 13:54:52  profilanswer

Halfsup a écrit :

Il faut les laisser... ça pense sortir de la rat race avec du DCA de 500€/m. sur un PEA en full World. Tristesse.  [:cerveau fusion]  

L'immo magik fait ses victimes aussi.
J'ai l'exemple d'un ami proche récemment, heureusement qu'il a du cash mais il s'est retrouvé dans une merde noire après une opération immobilière pourtant parfaite sur le papier. Utiliser le levier c'est bien, mais ca augmente le risque aussi.
Marrant de parler de gourous anti immo, perso je vois plus de chaines pro-immo que l'inverse. Et je vois plus que jamais beaucoup de gens qui investissent dans l'immo comme placement, j'attends encore de voir le jour où le francais moyen aura un PEA chargé à bloc.

---------------
n°68795539
glandoll
Posté le 10-07-2023 à 13:55:54  profilanswer

Karma-design a écrit :

J'ai l'exemple d'un ami proche récemment, heureusement qu'il a du cash mais il s'est retrouvé dans une merde noire après une opération immobilière pourtant parfaite sur le papier. Utiliser le levier c'est bien, mais ca augmente le risque aussi.
Marrant de parler de gourous anti immo, perso je vois plus de chaines pro-immo que l'inverse. Et je vois plus que jamais beaucoup de gens qui investissent dans l'immo comme placement, j'attends encore de voir le jour où le francais moyen aura un PEA chargé à bloc.

Et surtout, la majorité ici est proprio de sa RP. Ça met surtout en garde contre le locatif (et principalement à cause du temps passé et de la renta souvent moyenne).

n°68795590
JohnWayne1​412
Posté le 10-07-2023 à 14:02:30  profilanswer

glandoll a écrit :

C'est encore intéressant d'acheter de l'immo locatif à crédit aujourd'hui selon toi ?
Ou plutôt mieux d'aller sur des oblig entre 2 et 5 ans ?

Evidemment non.
pas le moment pour s'endetter (trop cher, trop restreint).
Quand à l'immo "locatif", il a effectivement beaucoup de facteurs de risques (surprotection du locataire), donc ne pas faire n'importe quoi.
Mais fait intelligemment au bon moment, l'effet de levier permet de créer du capital.

Karma-design a écrit :

Oui c'est comme tout : il faut mettre un peu d'intelligence. Car au delà du triptique Risque/Rendement/Disponibilité, il y a des pièges à gogos partout :  
En immo éviter les Pinel... (pas que...)
En Financier, éviter les fonds ESG des BED...

Mais la logique full ETF et l'"immo c'est crado" prive d'une belle source de création patrimoniale.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnWayne1412 le 10-07-2023 à 14:04:56
n°68795615
evildeus
Posté le 10-07-2023 à 14:07:24  profilanswer

JohnWayne1412 a écrit :

Tu veux me faire croire que tous l’immo pro est en croissance de 25% / an? Tu fais un bon coup ok mais c’est pareil que le mec qui fait un bon coup sur une action.  

Tu as la marge pour l’effet de levier sur le world et perso j’ai mon effet de levier sur mon appartement.  

Ressortir du TRI 20% sur l’immobilier comme règle générale c’est la même chose que sur les fonds actions. Un joli montant mais malheureusement pas reproduit par tout le monde.  

PS: globalement l’immobilier est en baisse en France  :whistle:

JohnWayne1412 a écrit :

Evidemment non.
pas le moment pour s'endetter (trop cher, trop restreint).
Quand à l'immo "locatif", il a effectivement beaucoup de facteurs de risques (surprotection du locataire), donc ne pas faire n'importe quoi.
Mais fait intelligemment au bon moment, l'effet de levier permet de créer du capital.

On est d’accord. L’effet de levier peut avoir un effet multiplicateur, tout comme l’inverse en période de disettes. Donc actuellement parler de l’effet de levier immobilier à part pour la RP c’est pas le meilleur des conseils.  

Message édité par evildeus le 10-07-2023 à 14:45:52
n°68795995
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-07-2023 à 15:02:26  profilanswer

Ca reste un des seuls domaines avec le fait de monter sa boite où tu peux aller emprunter de l'argent pour créer de la "richesse" et du patrimoine.

Mais comme les mecs qui te parlent d'intérêts composés dantesques alors que tu met 200 euros par mois sur ton AV (alors que leurs graphs te montrent des millionaires à 50 ans), en immo c'est pareil. T'as toujours QUE les cas de mecs qui ont réussi, qui ont acheté le fameux immeuble pour 3 sous, qu'ils ont retapé comme par magie le soir de 18h à 20h après les cours et qui arrivent à 40 ans avec des rentes de dingue :D

Le mec lambda, qui arrive difficilement à s'acheter un appart en plus de sa RP et qu'il va mettre en location, il va vite tirer la gueule quand 3 mois plus tard il faudra changer le chauffe eau ou les toilettes car le sagouin qui lui loue a décider de casser la cuvette :D

Ou encore quand il aura quelques mois de vacance ou pire d'impayés le temps que le locataire s'en aille.

L'immo c'est bien quand t'as beaucoup d'argent et que tu veux diversifier, ou quand tu peux créer une plus value avec tes mains et ton temps en faisant des travaux par exemple.

n°68796011
tiger_6
Posté le 10-07-2023 à 15:04:44  profilanswer

Bonjour,

Question pour mes parents (70 et 64 ans ayant chacun des AV Linxea Avenir 1, Spirica 1 et Linxea Vie) ayant quelques K€ à placer dans une optique d'épargne safe vu leurs âges tout en optimisant la succession.

Une fois la migration vers Suravenir 2 effectuée, vaudrait-il mieux, à votre avis, privilégier :

- 100% fonds euro Opportunités 2 (possible jusqu'au 31/08/2023)
- 50% Opportunités 2 + 50% sur un UC monétaire afin de bénéficier du bonus de 1%
- 50% Opportunités 2 + un mix UC monétaire et ETF World (évidemment moins safe)
- Le fonds euro d'une autre AV type Spirica ?

(Je précise que je suis au courant de l'abattement à la succession beaucoup plus bas pour les versements au delà de 70 ans.)

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par tiger_6 le 10-07-2023 à 15:17:56
n°68796056
Karma-desi​gn
Posté le 10-07-2023 à 15:13:23  profilanswer

vyse a écrit :

L'immo c'est bien quand t'as beaucoup d'argent et que tu veux diversifier, ou quand tu peux créer une plus value avec tes mains et ton temps en faisant des travaux par exemple.

Et avec ton cerveau en faisant une analyse poussée et en attendant le bon moment, la bonne affaire.
La plupart des gens sont convaincus que toutes les affaires se valent et qu'il suffit d'acheter un bien dans les prix du marché. Mais les rendements sont quasi nuls à plein d'endroits. Cibler le bon bien, dans la bonne région, etc c'est 80% du travail.

Ma dernière opération immo (étranger), j'ai vu le bien une fois pour la visite, j'y ai jamais remis les pieds, et j'ai 7% net de rendement locatif + 20/30% de PV en un an sur la valeur du bien. J'ai pas mis la main à la pate niveau travaux, par contre j'ai passé 2/3 ans à analyser le marché, comparer toutes les options etc. (entre plusieurs pays, régions)
Et en France j'avais opté aussi pour les travaux, plus par nécessité qu'autre chose (dans la région où j'habitais les rares bonnes affaires étaient à retaper), mais combiné au choix du bon bien. En France c'est parce que la main d'oeuvre est hors de prix qu'il y a une bonne valeur ajoutée à faire ses travaux...

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 10-07-2023 à 15:15:13

---------------
n°68796261
babaz2
Posté le 10-07-2023 à 15:45:55  profilanswer

Karma-design a écrit :

Et avec ton cerveau en faisant une analyse poussée et en attendant le bon moment, la bonne affaire.
La plupart des gens sont convaincus que toutes les affaires se valent et qu'il suffit d'acheter un bien dans les prix du marché. Mais les rendements sont quasi nuls à plein d'endroits. Cibler le bon bien, dans la bonne région, etc c'est 80% du travail.

Ma dernière opération immo (étranger), j'ai vu le bien une fois pour la visite, j'y ai jamais remis les pieds, et j'ai 7% net de rendement locatif + 20/30% de PV en un an sur la valeur du bien. J'ai pas mis la main à la pate niveau travaux, par contre j'ai passé 2/3 ans à analyser le marché, comparer toutes les options etc. (entre plusieurs pays, régions)
Et en France j'avais opté aussi pour les travaux, plus par nécessité qu'autre chose (dans la région où j'habitais les rares bonnes affaires étaient à retaper), mais combiné au choix du bon bien. En France c'est parce que la main d'oeuvre est hors de prix qu'il y a une bonne valeur ajoutée à faire ses travaux...

Ca consiste en quoi une analyse poussée ? Tu as passé en revue le marché dans chaque ville de France puis d'Europe, éliminé les endroits où les rendements étaient faibles, ceux où les rendements étaient élevés mais risqués ? Puis tu es resté en veille quotidienne sur les zones qui te semblaient les plus propices à un investissement ?

n°68796372
Pomme-abri​cot
Posté le 10-07-2023 à 16:04:48  profilanswer

eclaireur a écrit :

On sait quand si le taux du LA bougera ou pas ?

Hâte de voir comment les fonds eurals auront performés cette année.

15 juillet je crois la décision.

EDIT : confirmé 15 juillet selon francetransactions

Citation :

Livret A : Dates officielles de calcul
La Banque de France détermine, à partir de cette formule, quatre fois dans l’année le taux du livret A : le 15 janvier, 15 avril, 15 juillet et 15 octobre, pour application effective du taux, le 1er du mois suivant (prochaine quinzaine).

Message édité par Pomme-abricot le 10-07-2023 à 16:13:02
n°68796390
Karma-desi​gn
Posté le 10-07-2023 à 16:07:37  profilanswer

babaz2 a écrit :

Ca consiste en quoi une analyse poussée ? Tu as passé en revue le marché dans chaque ville de France puis d'Europe, éliminé les endroits où les rendements étaient faibles, ceux où les rendements étaient élevés mais risqués ? Puis tu es resté en veille quotidienne sur les zones qui te semblaient les plus propices à un investissement ?

Non j'ai restreint dès le départ aux zones que je connais et où je pouvais me rendre facilement (car la visite reste indispensable)
Si tu ratisses trop large, ca devient compliqué de faire une veille active, et tu prends le risque de te faire avoir par ignorance de certains détails (mauvais immeuble, mauvais coin dans la ville, etc.)
Donc je suis parti des pays/villes qui m'intéressaient, ensuite j'ai réduit la zone de recherche à quelques quartiers/petites villes, et à partir de là j'avais en tete le prix cible en connaissant le type d'appartement recherché (pour la location, je m'oriente vers les appartements d'une chambre en général).
Un critère que j'ai toujours cherché à optimiser c'est le rendement au m2 : il est facile d'aller chercher de bons rendements théoriques dans des villes pas chères, mais gérer 100m2 pour gagner 400e net/mois c'est souvent une mauvaise idée car il faut entretenir toute la surface.

Si tu vises trop large, tu ne peux pas te concentrer et ca devient un travail impossible. Tu peux faire une analyse large pour sélectionner parmi les villes par exemple, mais après il faut trier et réduire le scope de la recherche.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 10-07-2023 à 16:10:22

---------------
n°68796408
starlette2​7
Posté le 10-07-2023 à 16:10:46  profilanswer

Donc le plus judicieux , quand je lis les dernières pages, ce serait plutôt d’investir dans les SCPI?

n°68796422
chienBlanc
Posté le 10-07-2023 à 16:12:27  profilanswer

starlette27 a écrit :

Donc le plus judicieux , quand je lis les dernières pages, ce serait plutôt d’investir dans les SCPI?

Non, elles vont baisser.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68796439
Karma-desi​gn
Posté le 10-07-2023 à 16:15:02  profilanswer

starlette27 a écrit :

Le gros inconvénient des SCPI pour l'investisseur, c'est leur fiscalité moins douce que la location meublée, car imposé comme les locations nues. Les SCPI ne peuvent pas etre recommandées indépendamment de ta situation fiscale : si ton TMI est faible, c'est souvent une bonne option. Si ton TMI est très élevé, tu peux opter pour les SCPI européennes qui sont imposées à la source mais il reste un frottement fiscal.

chienBlanc a écrit :

Non, elles vont baisser.

Personne n'a de boule de cristal. Mais le problème aujourd'hui c'est les taux d'emprunt des SCPI qui se rapprochent des rendements (comme pour l'immobilier classique d'ailleurs)

Message édité par Karma-design le 10-07-2023 à 16:15:24

---------------
n°68796505
glandoll
Posté le 10-07-2023 à 16:22:19  profilanswer

Karma-design a écrit :

C'est quelle ville qui a pris 20/30% en 1 an ?
C'est beau  :love:
Bien joué  :jap:

n°68796746
babaz2
Posté le 10-07-2023 à 16:53:28  profilanswer

Karma-design a écrit :

Non j'ai restreint dès le départ aux zones que je connais et où je pouvais me rendre facilement (car la visite reste indispensable)
Si tu ratisses trop large, ca devient compliqué de faire une veille active, et tu prends le risque de te faire avoir par ignorance de certains détails (mauvais immeuble, mauvais coin dans la ville, etc.)
Donc je suis parti des pays/villes qui m'intéressaient, ensuite j'ai réduit la zone de recherche à quelques quartiers/petites villes, et à partir de là j'avais en tete le prix cible en connaissant le type d'appartement recherché (pour la location, je m'oriente vers les appartements d'une chambre en général).
Un critère que j'ai toujours cherché à optimiser c'est le rendement au m2 : il est facile d'aller chercher de bons rendements théoriques dans des villes pas chères, mais gérer 100m2 pour gagner 400e net/mois c'est souvent une mauvaise idée car il faut entretenir toute la surface.

Si tu vises trop large, tu ne peux pas te concentrer et ca devient un travail impossible. Tu peux faire une analyse large pour sélectionner parmi les villes par exemple, mais après il faut trier et réduire le scope de la recherche.

OK. J'imagine que ça t'a amené à investir dans des petites villes ou villes moyennes, où la tension locative est faible.

Comment as-tu pris en compte les risques de vacances locatives et d'impayés ? Tu es parti sur une hypothèse de taux d'occupation de quasi à 100%, en considérant que tu proposes un bien avec un bon rapport qualité-prix par rapport à la concurrence ?

n°68796797
Karma-desi​gn
Posté le 10-07-2023 à 17:00:51  profilanswer

glandoll a écrit :

C'est quelle ville qui a pris 20/30% en 1 an ?
C'est beau  :love:
Bien joué  :jap:

Dubai. Merci !

babaz2 a écrit :

OK. J'imagine que ça t'a amené à investir dans des petites villes ou villes moyennes, où la tension locative est faible.

Comment as-tu pris en compte les risques de vacances locatives et d'impayés ? Tu es parti sur une hypothèse de taux d'occupation de quasi à 100%, en considérant que tu proposes un bien avec un bon rapport qualité-prix par rapport à la concurrence ?

Non je n'ai investi que dans des zones tendues. J'ai trop la hantise de la vacance locative pour m'intéresser aux coins à fort rendement mais pas tendus.  
Je préfère 6% net dans un coin tendu à 8% a Mulhouse.  
C'est la démographie qui soutient la valeur des biens et les zones tendues à la location sont en général celles où les prix vont bien se maintenir.  
Je propose des biens meilleurs que la concurrence (entretenus, rénovés, bien meublés) mais pas moins chers au contraire. Pour le rendement optimal il vaut mieux un bien nickel et un prix élevé, en tous cas dans les coins où je loue.  
Pas un jour de vacance locative pour l'instant.  

D'ailleurs en France pour être honnête le marché est tendu à peu près partout... Je viens du sud est et j'ai du mal à trouver un seul endroit dans le sud est où il n'y a pas de tension locative.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 10-07-2023 à 17:02:10

---------------
n°68796892
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 10-07-2023 à 17:15:04  profilanswer

kiskoulocitron a écrit :

Petit retour d'expérience sur un transfert de PEA effectué entre le Crédit Mutuel et Boursedirect, pour ma mère. Etant donné ce qu'on peut lire parfois, je m'attendais potentiellement à une galère mais au final ça s'est très bien passé, le tout en moins d'un mois (pas sûr que ça se serait aussi bien passé dans le sens inverse...).

RaKaCHa a écrit :

La mauvaise volonté de BD pour transférer mon PEA putain :d

Velocesuper a écrit :

Suite à ton transfert, tu dois attendre ce mail : Nous avons le plaisir de vous informer que nous avons reçu le bordereau d'information fiscal de votre PEA transféré récemment chez Fortuneo.

Pour mémoire, PEA Bourso -> SG fin 2019: 2 mois [:massys]

• Bourso prétendant n'avoir jamais reçu la LRAR de la SG, mais executant le transfert sur réclamation

Et retour d'expérience PEA SG -> Fortuneo ce S1 2023: 5 mois  [:domo-kun]  [:_-neon-_:1]  
avec Fortu, hyper malfichu:

• Fortu n'envoie pas par défaut de LRAR mais des lettres simples (la première et les relances)
  • Fortu refuse de fournir au client les documents qu'ils envoient à la banque d'en face «car les IBAN pour le transfert sont confidentiels Monsieur!»  :fou:  
  • Fortu finit par m'attribuer un interlocuteur unique identifié au SC et par envoyer une LRAR à la SG à ma demande...

Et la SG, de mauvaise foi scandaleuse  [:vinceboulet:5] :

• L'agence SG prétendant systématiquement et au fil du temps n'avoir reçu aucune demande de transfert, ni de LRAR [:schimz:3]
  • Sur menaces et escalade suite à cela (puisque j'étais désormais certain que Fortu avait fait le nécessaire), un interlocuteur de l'agence SG soudainement joignable par email par Fortu -> transfert exécuté en 10 jours à partir de là.
  • Manifestement ça semble être une stratégie dans le groupe SG de mentir et de poubeller les LRAR pour faire de la rétention, cf mes déboires avec Bourso en 2019    [:ticento:1]

Message édité par SaintBol le 10-07-2023 à 17:19:10
n°68797124
Pomme-abri​cot
Posté le 10-07-2023 à 17:46:41  profilanswer

Les banquiers sont menteurs et de mauvaise foi ? Les bras m'en tombent.

Cela dit, j'ai déjà bien ragé moi aussi (PEA BD -> BSR : 4 mois). Mais c'est quoi le respect de la loi aujourd'hui ?
Alors l'éthique, c'est + que désuet.

Message cité 2 fois
Message édité par Pomme-abricot le 10-07-2023 à 17:51:08
n°68797129
glandoll
Posté le 10-07-2023 à 17:47:33  profilanswer

En locatif ? Et tu loues ta rp ou aussi proprio ?
Tu as un empire immo international  :D

Karma-design a écrit :

Non je n'ai investi que dans des zones tendues. J'ai trop la hantise de la vacance locative pour m'intéresser aux coins à fort rendement mais pas tendus.
Je préfère 6% net dans un coin tendu à 8% a Mulhouse.
C'est la démographie qui soutient la valeur des biens et les zones tendues à la location sont en général celles où les prix vont bien se maintenir.
Je propose des biens meilleurs que la concurrence (entretenus, rénovés, bien meublés) mais pas moins chers au contraire. Pour le rendement optimal il vaut mieux un bien nickel et un prix élevé, en tous cas dans les coins où je loue.
Pas un jour de vacance locative pour l'instant.

D'ailleurs en France pour être honnête le marché est tendu à peu près partout... Je viens du sud est et j'ai du mal à trouver un seul endroit dans le sud est où il n'y a pas de tension locative.

6% net dans un coin tendu , ça me semble hors d'atteinte en France ou alors avec des prix d'il y a 10/15 ans.

n°68797132
glandoll
Posté le 10-07-2023 à 17:48:10  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

J'alerte  :O . Racisme anti banquier  :(

n°68797141
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 10-07-2023 à 17:49:01  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Alerté

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°68797148
Pomme-abri​cot
Posté le 10-07-2023 à 17:49:28  profilanswer

Je pose une question [:spamafote]
Je me tâte à alerter pour dénonciation calomnieuse et discrimination fruitière.

Message édité par Pomme-abricot le 10-07-2023 à 17:56:34
n°68797201
Karma-desi​gn
Posté le 10-07-2023 à 17:58:33  profilanswer

glandoll a écrit :

En locatif ? Et tu loues ta rp ou aussi proprio ?  
Tu as un empire immo international  :D  

6% net dans un coin tendu , ça me semble hors d'atteinte en France ou alors avec des prix d'il y a 10/15 ans.

Je loue ma RP car dans le coin où j'habite les rendements sont pas folichons et il n'y a pas une grande tension locative. Donc j'ai préféré acheter plus de locatif qu'acheter ma RP.  

Oui 6% c'est très dur, j'ai réussi à le faire avec des travaux réalisés moi-même et c'est en zone tendue mais pas grande ville (frontière Suisse). C'est des coups de fusil très durs à refaire. J'en ai réussi 2 en 5 ans dans la zone...

Aux prix et taux actuels, en incluant le coût du crédit, c'est vraiment pas folichon. Les meilleures affaires donnent 4 a 5% net avant impôts (LMNP), et du coup les SCPI qui donnent aussi 4-5 sont attirantes...

Message édité par Karma-design le 10-07-2023 à 17:59:32

---------------
n°68797553
RomainD2
Posté le 10-07-2023 à 19:10:50  profilanswer

Bonjour,

J'essaie de comprendre comment se passe le transfert d'un Perco vers un PER, concernant les fonds .

Imaginons que j'ai les fonds A1 et B1 sur le Perco, B1 est un fonds monétaire. J'imagine que sur le PER, je n'aurais pas exactement les mêmes fonds, il y aura sûrement un fond monétaire B2 semblable au B1, et pour A1 je souhaite que ce soit sur un ETF world sur le PER.

Du coup, comment se passe la transition ? Ais-je un intérêt a me débrouiller pour n'avoir que du monétaire avant le transfert et du coup de refaire mon allocation quand cela sera sur le PER ?

Merci!

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°68797689
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 10-07-2023 à 19:42:16  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

J'essaie de comprendre comment se passe le transfert d'un Perco vers un PER, concernant les fonds .

Imaginons que j'ai les fonds A1 et B1 sur le Perco, B1 est un fonds monétaire. J'imagine que sur le PER, je n'aurais pas exactement les mêmes fonds, il y aura sûrement un fond monétaire B2 semblable au B1, et pour A1 je souhaite que ce soit sur un ETF world sur le PER.

Du coup, comment se passe la transition ? Ais-je un intérêt a me débrouiller pour n'avoir que du monétaire avant le transfert et du coup de refaire mon allocation quand cela sera sur le PER ?

Merci!

Tu n'as rien à modifier avant. Sur le bulletin de transfert, tu indiques les fonds de destination et leur répartition.
Donc OSEF que les fonds de l'un n'existent pas dans l'autre.  ;)

---------------
Mon feed-back
n°68797852
Captotofr
Posté le 10-07-2023 à 20:15:24  profilanswer

La distribution semestrielle pour le WLD FR0010315770 n'a pas eu lieu ?

n°68797892
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 10-07-2023 à 20:22:15  profilanswer

Tu as coché l'option cliquet ?

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°68797900
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 10-07-2023 à 20:24:23  profilanswer

Free-riders a écrit :

Tu as coché l'option cliquet ?

Tu as cliqué sur l'option cliquet  [:cerveau aloy]

n°68798164
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 10-07-2023 à 21:12:58  profilanswer

spirou59 a écrit :

Peu importe si c’est bon ou non l’augmentation du taux du livret A, LDDS.
Il y a une règle qui existe. On ne l’a change pas en cours de jeu parce que ça n’arrange pas un des acteurs.

Si la règle ne convient pas. Dans ce cas on la modifie ou on propose autre chose/
Mais on ne fait pas croire aux français que le taux augmentera  si les conditions sont réunis et ne pas le faire quand ça arrive.

:jap:

n°68798650
Chips
Posté le 10-07-2023 à 22:48:03  profilanswer

ces discussions sur le livret A ça fait très bidochon

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10380  10381  10382  ..  11562  11563  11564  11565  11566  11567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR