Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Perte ASSR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte ASSR

n°17269993
Elendril3
Posté le 18-01-2009 à 19:15:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis étudiant, j'ai 21 ans et j'ai un petit soucis, je vais bientôt devoir prendre une voiture, et donc passer le permis au préalable, mais j'ai perdu l'ASSR 1 et 2 (je suis même pas sûr d'avoir passé la 2, je crois que j'avais des problèmes de santé, mais rien de sûr!)
 
Alors des questions fusent :
- J'ai lu que certaines auto-écoles ne demandaient pas l'ASSR à l'inscription.. en poussant le raisonnement à l'extrême, si je trouve une auto-école qui néglige l'ASSR, l'inspecteur ne risque t-il pas de me la demander ? Et là je me retrouverais avec un ptit problème. Et est-ce vrai cette histoire d'auto-école qui ne demande pas l'ASSR ?  
 
- J'ai vu qu'on pouvait passer l'ASR à la place de l'ASSR 1-2, comment celà se passe t-il ? Est-ce payant ? Une session par an ? (j'habite sur Dijon)
 
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 18-01-2009 à 19:15:18  profilanswer
 

n°17270338
vali103
Posté le 18-01-2009 à 19:59:38  profilanswer
 

* Si tu est né en 1988 ou après : ASSR2 ou ASR obligatoire pour créer le dossier du permis pour la préfecture (effectué par l'auto-école).
=> dans ce cas il faut passer l'ASR, c'est payant (60€ environ) et le nbre de sessions dépendent de ton lieux géographique. Pour le passer, demande à ton AE.
* Si tu es né avant, alors normalement tu es tranquille

 

PS: va ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par vali103 le 18-01-2009 à 20:00:08
n°17270360
kikulul
Posté le 18-01-2009 à 20:03:19  profilanswer
 

Si tu as 21 ans, tu as sûrement deja passé ton ASSR au college. Je sais que simplement en appelant le college, j'avais reussi à avoir un mot signé du directeur certifiant que j'avais bien passé mon ASSR et que je l'avais obtenu. Tu peux deja essayer de commencer par là.

n°17270922
Elendril3
Posté le 18-01-2009 à 21:10:47  profilanswer
 

Je suis né tout début janvier 1988 (dommage pour moi, à quelques jours près c'était bon !), pour l'ASSR je vais essayer d'appeller mon ancien collège demain, en espèrant que ça marche !
 
Merci pour les renseignements je vais aussi voir avec les auto-écoles pour passer l'ASR dans le cas ou ca marche pas avec mon ancien collège !

n°17276419
The Cart
Pit stop!
Posté le 19-01-2009 à 13:57:00  profilanswer
 

L'ASSR étant un permis, ça doit bien être déclaré quelquepart en préfecture si tu l'as ou pas non?


---------------
Life is a highway!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Perte ASSR

 

Sujets relatifs
Perte du dernier point au permis, stage possible?Perte d'argent par laposte
la perte d'un ou plusieurs parents et la projection de sa vie après..perte totale de sensibilité de la langue
Perte de points et interdiction de circuler en allemagne ? (permis fr)Perte du siège français au conseil de sécurité de l'ONU
Préparation physique pour saison prochaine de football + perte de poidperte dossier complet par la boite credit
Question : Perte du permis de conduire probatoireperte de cheveux à 22 ans: comment cacher ça???
Plus de sujets relatifs à : Perte ASSR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR