Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  paypal: qq questions...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

paypal: qq questions...

n°20399873
eler
Posté le 01-11-2009 à 20:04:47  profilanswer
 

hello  :hello:  
 
j'ai regardé un peu sur les forums, et sur le site paypal, pour ouvrir un compte, mais ce n'est très pas clair...
moi qui n'ai déjà qu'une confiance limitée dans ce genre de site, ça n'arrange pas les choses... :D  
 
donc si vous pouviez expliquer:
 
1 - quelle différence exactement entre lier le compte PP au compte bancaire, ou lier à la CB ?
 
2 - faut-il créditer son compte PP d'une certaine somme avant de pouvoir faire un(des) achat(s), ou, comme je l'ai lu, c'est pp qui va prélever lui-même la somme sur le compte bancaire à chaque achat pour le verser directement sur le compte du vendeur...et dans ce cas, ça revient à la question 1- à quoi sert l'option "lier à la CB" ?
 
merci de vos éclaircissements  :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-11-2009 à 20:04:47  profilanswer
 

n°20401510
eler
Posté le 01-11-2009 à 22:41:37  profilanswer
 

ça va vite, par ici... :D  
 
un ptit up...

n°20407189
bluefalcon​78
Posté le 02-11-2009 à 13:51:03  profilanswer
 

Il me semble que tu peux soit créditer ton compte PP pour ensuite payer avec, soit laisser PP faire le prélèvement en conséquence sur ton compte. Cela correspondrait donc aux 2 options que tu cites (dans l'ordre): compte PP / rattachement à la CB
 
Mais il me semble surtout que PP c'est de l'arnaque: quand tu vois combien ils se sucrent sur les opérations (crédit du compte PP, retrait du compte PP) tu vois vite que soit tu achètes autant que tu vends via PP (auquel cas ton compte PP "vit" tout seul), soit tu te fais pomper du fric à chaque fois...tout ça pour quoi ? Une pseudo-garantie sur tes achats  :lol: ? Une sécurité du paiement  re- :lol: ?
 
Et c'est une vraie usine à gaz lorsque tu fais des achats à l'étranger avec les histoires de frais de change...

n°20407805
eler
Posté le 02-11-2009 à 14:31:42  profilanswer
 

merci pour la réponse  :jap:  
 
il semble en effet que Paypal ne soit pas très recommandé pour les vendeurs... :sarcastic:  
 
pour les achats à l'étranger, on peut crédité son compte en $ ?

n°20407944
bluefalcon​78
Posté le 02-11-2009 à 14:43:08  profilanswer
 

eler a écrit :


 
pour les achats à l'étranger, on peut crédité son compte en $ ?


 
Eh bé non ! En tout cas pas à ma connaissance...donc tu te prends de plein fouet les frais de change + la petite commission qui fait toujours plaisir... :D  

n°20409297
Elmoundo
Posté le 02-11-2009 à 16:30:02  profilanswer
 

Hello a tous ,
 
 je dois aller a paris pour aller dans une banque de change où je dois échanger de l'argent polonais cependant je suis mineur est-ce possible qu'il me fasse un virement sur mon compte ou qu'il me donne l'argent en liquide . Cordialement Alex

n°20409377
eler
Posté le 02-11-2009 à 16:36:49  profilanswer
 

ah bon... :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  paypal: qq questions...

 

Sujets relatifs
Petite question pour paypal...Le topic des questions Scientifiques a la con (ou pas!)
paypal et confirmationVoyages aériens: conseils compagnies, trip reports
Paye du premier mois, questions ...Question sur paypal
Prudence!!! tentative d'escroquerie leboncoin / paypalQuestion paypal quand on est vendeur ?
Question Paypal 
Plus de sujets relatifs à : paypal: qq questions...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR