Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Paypal et biens immatériels

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Paypal et biens immatériels

n°37963164
Pousseurde​FruitsPrec​oces
Posté le 28-04-2014 à 20:24:32  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'espère que je ne me suis pas trompé de section, le forum est assez vaste.
Je cherche à vendre un bien numérique (une monnaie d'échange sur un jeu vidéo) et un potentiel client souhaite payer par paypal. Je ne connais rien à paypal, c'est la première fois que j'utiliserais ce site et j'ai lu qu'il était possible pour un acheteur de déclarer un litige au niveau du payement et de récupérer son argent si le vendeur ne peut pas fournir de preuve (type accusé de réception) qu'il a bien vendu son bien.
 
Dans mon cas ou à part un screen je n'ai rien pour prouver que j'ai été réglo dans cette vente, est-ce qu'un acheteur malhonnête peut faire annuler son achat? Quels sont les moyens par lesquels je peux prévenir cet éventuel problème?
 
Merci.  :)

mood
Publicité
Posté le 28-04-2014 à 20:24:32  profilanswer
 

n°37968584
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 29-04-2014 à 10:56:30  profilanswer
 

Hello,
 
Les litiges via Paypal fonctionnent uniquement avec les sites de vente partenaires (ebay par exemple).
 
Le programme de protection des achats PayPal se résume de la façon suivante:
 
Achat eBay+paiement PayPal=protection totale ( non reçu+non conforme)
Achat hors eBay+paiement PayPal=protection partielle ( non reçu uniquement)
 
Donc dans ton cas, l'acheter peut ouvrir un litige uniquement si il ne reçoit pas le colis. Et si tu l'envoie en recommandé le problème ne se posera pas.  
 
;)  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Paypal et biens immatériels

 

Sujets relatifs
[PayPal] 15 jours de délai pour transaction?site de rencontres:mecs biens snobés
restriction paypal Paypal Anonyme
Carte bancaire compatible PayPal pour MINEUR[Problème paypal, es-til récurrent ?]
paypalRéouverture d'un compte Paypal
PaypalPaiment Paypal => lier sa carte bancaire
Plus de sujets relatifs à : Paypal et biens immatériels


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR