Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

partir vivre au Canada

n°10034649
gee
Bon ben hon
Posté le 26-11-2006 à 17:22:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui mais, je ne suis pas que Français :o

mood
Publicité
Posté le 26-11-2006 à 17:22:13  profilanswer

n°10123855
gee
Bon ben hon
Posté le 10-12-2006 à 01:57:22  profilanswer

bon personne pour me donner des adresses ou autres sur Montréal, c'est triste la :cry:

n°10123916
casterman
Posté le 10-12-2006 à 02:10:35  profilanswer

addresse toi plutot sur le topic Topic unique sur le Canada/Quebec/Montreal
tu auras surement plus de réponses

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t554103

n°10124186
gee
Bon ben hon
Posté le 10-12-2006 à 06:59:07  profilanswer

Merci :hello:

n°10125885
charlie 13
Posté le 10-12-2006 à 16:25:21  profilanswer

J'ai fait un tour au quebec, une fois, et c'est vrai que je m'étais dit qui si j'avais été plus jeune, j'aurais réfléchi à la possibilité de m'y installer, il y a quelquechose d'attirant, surtout les forêts pleines de rivières et de lacs.
Bien sûr, c'était au mois de Mai, et il faisait beau, mais déjà pas mal de "maringouins" et "mouches noires" qui pourissent rapidement la vie en forêt.
Une anecdote marrante:
On passe à coté d'une superbe maison au bord d'un fleuve, avec son propre ponton pour le bateau, le guide nous dit:"Oh mais c'est cher, ça vaut au moins..."
Tout le car éclate de rire:c'était le prix d'un deux pièces à Paris.

n°10278117
troon93
Posté le 02-01-2007 à 16:39:34  profilanswer

Citation :

Je suis française et je vis au Canada depuis 4 ans, à Ottawa. Je dois être une des seules françaises à pas être au Québec...  :D  J'aime être unique.

:hello:  Hé non ! Y a moi aussi, je suis à Toronto !

n°10280954
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2007 à 23:19:11  answer

Citation :

Hé non ! Y a moi aussi, je suis à Toronto !

:hello:  

Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas seule à bouder la fleur de lys !  :D  

Quoique... j'aimais assez être unique en fait...

n°16578849
soso4400
Posté le 29-10-2008 à 13:32:49  profilanswer

Si vous voulez aller au canada, je vous conseille de télécharger ce superbe guide qui vous explique carrément bien comment s'en sortir au canada:
http://go.rigardo42.essebu2.3.1tpe.net

n°16585330
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 23:32:26  answer

Ouaip, gros pipeau + pub. En gros, venez, on va vous donner un visa moyennant $$$

Les trucs genre:

Citation :

Je vous expliquerai aussi une technique SANS RISQUES, ce qui vous guidera étape par étape vers votre processus d'immigration AUJOURD'HUI même! À noter que les frais sont 100% remboursables par le gouvernement canadien.

Mais bien sûr...  :pt1cable:  

Un topic plus adapté:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t16511162

Bref, tombez pas dans le panneau. Le seul site valable d'immigration, c'est le CIC (Citizenship & Immigration).

n°16762830
David1993
Posté le 18-11-2008 à 17:46:16  profilanswer

Bonjour à tous, je souhaiterais avoir des renseignements pour partir vivre au Canada (à Montréal exactement).
Que dois-je faire...

mood
Publicité
Posté le 18-11-2008 à 17:46:16  profilanswer

n°30124191
angie87
Posté le 04-05-2012 à 15:35:19  profilanswer

muse a écrit :

mais POURQUOI les français sont tous obcédés par le canada [:heinkv]

et bien je vais te répondre, voila je suis aller au canada, ce sont des gens charmand, d'une gentillesse rare (inexistante en france), tout le monde se tutoi
ils sont poli, respectueux.
tu prends le métro a Montreal mais ca risque pratiquement Rien, on te bouscule pas, les gens se parlent ne sont pas des SAUVAGES!!!
les villes, villages sont magnifique tres country, western..
les pleines et lacs enneigé d'une beauté sans voix, la vie y est simple, la bouff trop bonne avec du gout et pas un gout de flotte comme içi.
les école sont excellente, il y a pleins de jeux de plein air.
enfin jaurai tellement adire sur ce si beau pays qui me fait encore rever mais je pense vraiment y aller vivre un jour
la bas c'est la liberté, tu peux aller dans le grand nord canadien sans interdiction de quoi que ce soit. bref I LOVE CANADA FOR EVER
regarde le film du dernier trappeur tu verra comme c'est de toute beauté et pourquoi on tombe en amour pour ce pays

n°30148598
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2012 à 18:51:39  answer

angie87 a écrit :

et bien je vais te répondre, voila je suis aller au canada, ce sont des gens charmand, d'une gentillesse rare (inexistante en france), tout le monde se tutoi
tu prends le métro a Montreal mais ca risque pratiquement Rien, on te bouscule pas, les gens se parlent ne sont pas des SAUVAGES!!!
les pleines et lacs enneigé d'une beauté sans voix, la vie y est simple, la bouff trop bonne avec du gout et pas un gout de flotte comme içi.
enfin jaurai tellement adire sur ce si beau pays qui me fait encore rever mais je pense vraiment y aller vivre un jour
la bas c'est la liberté, tu peux aller dans le grand nord canadien sans interdiction de quoi que ce soit. bref I LOVE CANADA FOR EVER
regarde le film du dernier trappeur tu verra comme c'est de toute beauté et pourquoi on tombe en amour pour ce pays

Ahem, orthographe...

J'adore les messages comme ça, plein de gros rêves. Mais bon, tu n'y as pas vécu, hein?

Les comparaisons à la con avec la France, ça va deux minutes. On peut aimer un pays sans cracher sur l'autre, non?

Enfin, ton message me fait penser à ceux des Français qui arrivent à Montréal, on veut les grands espaces, toussa, et qui se tirent un an plus tard parce qu'ils ne trouvent pas de travail, qu'il fait trop froid et que la France leur manque.  :D  

n°30168067
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 07-05-2012 à 19:09:49  profilanswer

angie87 a écrit :

Vision du touriste. La réalité au quotidien est bien différente. Ça explique aussi pourquoi beaucoup viennent et repartent. Le film le Dernier Trappeur est aussi cliché que le Français avec un béret et sa baguette de pain.

n°30178064
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2012 à 18:52:09  answer

Merci!  :jap:  

Franchement, le prochain Français que j'entends me vanter "les grands espaces", les "ballades en chien de traineau" et les trappeurs, je hurle.

n°30284150
arthoung
Posté le 17-05-2012 à 18:06:01  profilanswer

Je suis completement d'accord avec toi zhuli dans tes interventions.
La plupart de tes ressentis font echo à mes expériences canadiennes.
Bon en fait je suis resté à Montréal pour un semestre d'échange, mais le manque d'exotisme de la province et son acceuil ont eu raison de moi :jap:

Par contre le centre du Canada type Alberta me tente bien :)

n°43817648
locatek
Posté le 10-11-2015 à 01:31:39  profilanswer

Je pense m'expatrier au Canada ou aux USA, à la base je suis Sud - Américain, je vis en France de puis un certain nombre d'années (pas d'amour pour ce pays même si c'est beau, Paris toussa toussa).  

Le France ne me manquera pas, le froid au Canada ne me fait pas peur.

Pourriez-vous me dire le prix d'une assurance auto (exemple Acura Sedan ou Cadillac DTS....), de la nourriture, de l'électricité, d'un logement au québec ? le prix du carburant ? il y a des sites, si oui, je suis preneurs. J'essaie de scruter google aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
tomik la qualité de l'eau qu'on boit pour vivre sinon on meurt.[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
Plus de sujets relatifs à : partir vivre au Canada

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR