Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
788 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

partir vivre au Canada

n°466906
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 08-05-2003 à 06:21:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Morphector a écrit :

Moi jsuis deja au Canada :D
Mais dans une petite ville de 60 000 habitants à environ 500km au nord de Montréal


 
laquelle?


---------------
Ma collection de DVDs. - Ciné-Parc
mood
Publicité
Posté le 08-05-2003 à 06:21:24  profilanswer
 

n°466908
morphector
Posté le 08-05-2003 à 06:39:38  profilanswer
 

Jonquière :)
 
Je suis né ici...


Message édité par morphector le 08-05-2003 à 06:42:27
n°466910
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 08-05-2003 à 06:59:51  profilanswer
 

Apparement qud tu te ballades ds le Canada, Toronto etc... Les quebecois c'est des gros cassecouilles. Extremiste de leur langue francaise, bien raleur, un peu comme ceux qui veulent la corse ou la bretagne independante. Apres tu vas a Vancouver " Quebec ? is it in Canada ?"  
 
J'exagere qu'un peu  :p  
 
Faut vraiment se dire que Hors Quebec, ca parle que Anglais.

n°473602
veryfree
Posté le 09-05-2003 à 20:32:03  profilanswer
 

c'est quoi la parité ?uro >>dollard CAD ?
 
sinon ce sont quoi les choses qui doivent plus apparaitre dans les cv (la nationnalité il me semble  :??: )
 
si vous pouvez nous eclairer la dessus ce serait cool  
 
 
 :hello:

n°476174
blob
In vino veritas
Posté le 10-05-2003 à 15:23:53  profilanswer
 

Mais pourquoi les Français sont ils tous obsedés par les Canadiennes ???  :love:  :pt1cable:  :D  
 

Muse a écrit :

mais POURQUOI les français sont tous obcédés par le canada [:heinkv]

n°476188
blob
In vino veritas
Posté le 10-05-2003 à 15:29:57  profilanswer
 

Moi aussi je suis né en amérique du Sud, j'ai même passé un temps là bas et je ne me suis jamais fait à l'influence américaine. :non:  
Résultat: Vive la France. :love:  :pt1cable:  [:xp1700]  
 

rmigfr a écrit :

Conclusion
----------
En conclusion: un pays vraiment génial, mais avec ses défauts, soubent liés à l'amérique du nord.
Moi perso j'adore, mais je suis né en amérique du sud, et si c'est pas pareil, j'ai quand même l'habitude de l'influence nord américaine. Mais par contre, pas mal de français sont très déçus. Soit tu adores, et tu restes, soit tu détestes, et tu.. restes car souvent t'as tout plaqué en frandce, rien que pour te payer la paperasse.
 
Au fait: l'eldorado n'existe pas.
 
 
 


Message édité par blob le 10-05-2003 à 15:30:45
n°479106
Blackhawk-
La Verite
Posté le 11-05-2003 à 06:52:14  profilanswer
 

je te laisse ce petit liens pour te faire une idee  :)  
 
http://www.skiouros.net/voyages/20 [...] s_www.html
 
http://www.circusnet.info/quebec/

n°483064
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 12-05-2003 à 06:33:10  profilanswer
 

veryfree a écrit :

c'est quoi la parité ?uro >>dollard CAD ?
 :hello:  


Euh moi je sais pas, quand je compte dans ma tête je fais en Francs (1$can=4Frs)
:)
Sinon moi jsuis ici(quebec) depuis octobre, venu ici pr etre avec ma copine et faire des études d'info
Et ça se passe bien, jrentre chez moi en france pour l'été dans 1 mois mais je reviens en aout  :)  
 
PS: j'ai pas été malade de l'hiver  :D  
 

n°1220585
millhouse
Married
Posté le 24-09-2003 à 14:09:29  profilanswer
 

le up de la mort, je suis vraiment chaud pour partir ( je commence a prendre des infos)
 
ici pour le taf c mort, pour le canada , je ne suis pas non plus sur que ce soit mieux, mais au moins ca fait une sacree experience, et le chomdu c le bon moment pour partir
 

rmigfr a écrit :

Bon, j'en profite pour mettre mon grain de sel sur ce topic. Parlons un peu du Canada. Je suis actuellement un étudiant en échange la bas pour un an.
 
Version courte: oui, je me plais vraiment au Québec.
 
Version longue: oui mais...
 
Les gens
--------
 
Je pense qu'en tant que français, on est surpris par le coté chalereux des jeunes québécois. C'et un peu plus dur avec les adultes, mais avec les gens de notre age, ça se passe souvent très bien.
 
Le territoire
-------------
 
Le pays est plutôt sauvage, peu peuplé (Montréal c'est une petite ville pour un parisien/marseillais/lillois/yonnais (rayer la mention inutile). AVantage, les loyers sont assez faible, surtout si on vit en périphérie, dans des maisons.
 
Le logement
-----------
 
Par contre crise du logement, les logements pas chers sont vraiment demandés. Autre avantage, le locataire est super protégé par la loi, plus qu'en France.
 
La température
--------------
 
Maintenant les critiques: fait froid, très froid. A -40, c'est pas que l'on grelotte si on est mal couvert, on brule toutsimplement. Et c'est assez douloureux (ami qui oubli ses gants, passe ton chemin).
 
La maladie
----------
 
Ensuite, ne soit jamais malade. Manque de bol, le premier hiver est assez dur pour les européens. Ne soit jamais malade,car le québec a peut être le premier système de santé d'Amérique du nord, mais cela n'a rien, mais rien à voir avec la France. Certe le médecin est fratuit mais: la plupart des médicaments sont non remboursés, et 4 à 5 fois plus cher qu'en france. Pour consulter un docteur, c'est sans rendez vous. Prévoir une à quatre heure d'attente à chaque fois. Une consultation chez le généraliste ne peut pas durer plus de 10 min, après tu es mis à la porte (non, pas de dialogue possible). Ils éviteront le plus possible de t filer des médicaments économies obliges. Et si c'est plus grave... Ben prévois 3 mois d'attente à un an pour une opération, et si tu veux passer par le privé, met le prix !
 
La sécurité
-----------
 
Bon, arrétons de cracher la dessus. Le québec c'est super tranquille. Pas de sentiment d'insécurité, bref la paix. C'est aussi le pays ou les taggeurs ont leur photo dans les stations de métro, et ou on pousse à la délation en continu (téléphonnez à Infocrime, gratuit, anomyme).
 
La culture
----------
 
Pour finir attention au choc culturel ! EN fait on à l'impression qu'il y a un manque de culture. Certe le canda est un pays qui n'a eu son drapeu qu'en 1970, mais au québec, le problème c'est que l'on est pas canadien, donc on rejette tout ce pan d'histoire, est on est pas encore un pays => ben plus grand chose.
 
La bouffe et la boisson
-----------------------
 
Pour la bouffe, à part la poutine - pizza, pas vraiment de spécialités. C'est plutot club sandwich ou hotdog... On trouve de tout en supermarché, mais ne pas regarder les prix (surtout pour le poulet/fromage/etc ). Oublie l'alcool. La vente est sous monopole de la province, via les SAQ (seita pour l'alcool). C'est cher, très cher.
 
Les diplomes, l'immigration
---------------------------
 
Les choses sérieuses. Vérifie tout d'abord que ton diplôme est reconnu, et vérifie s'il existe ou pas un ordre pour ta profession. Pour mon cas, mon diplôme d'ingénieur serait vu comme un bac, et le temps d'attendre une reconnaissance de l'odre des ingénieurs, 1 à 3 ans... C'est le gros problème au québec, même pour les français.
 
Sinon pas de problème d'immigration, à moins que tu payes. et c'est très cher. Prévois dans les 10000F.
Conclusion
----------
 
En conclusion: un pays vraiment génial, mais avec ses défauts, soubent liés à l'amérique du nord.
Moi perso j'adore, mais je suis né en amérique du sud, et si c'est pas pareil, j'ai quand même l'habitude de l'influence nord américaine. Mais par contre, pas mal de français sont très déçus. Soit tu adores, et tu restes, soit tu détestes, et tu.. restes car souvent t'as tout plaqué en frandce, rien que pour te payer la paperasse.
 
Bref essaye de venir au canada en longue durée (stage, quoique c'est mal barré vu la situation économique, échange) pour un semstre ou deux (essaye un hiver) avant de te décider. C'est finalement une décision très personnelle.
 
Au fait: l'eldorado n'existe pas.
 
 
 


 
ce qui veut dire ?  
il faut obligatoirement payer pour avoir la nationnalite ou bien avec un dessous de table ca va plus vite ?

n°1221367
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-09-2003 à 16:16:27  profilanswer
 

Faut juste avoir des sous sur ton compte pour montrer que tu peux vivre pdt 3 mois si tu trouves pas de boulot ou autre

mood
Publicité
Posté le 24-09-2003 à 16:16:27  profilanswer
 

n°1221496
millhouse
Married
Posté le 24-09-2003 à 16:33:58  profilanswer
 

60000...fr  :whistle:  ca suffit ?

n°1221509
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-09-2003 à 16:35:13  profilanswer
 

largement  :)

n°1221721
millhouse
Married
Posté le 24-09-2003 à 17:07:35  profilanswer
 

j'espere car j'ai plus rien apres  :D

n°1221735
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-09-2003 à 17:09:26  profilanswer
 

le 1/4 de ça suffirait même  :)  
 
Et au pire tu fais signer un papier à tes parents ds lequel ils disent qu'ils s'engagent à te donner de l'argent quand t'en as besoin
( j'ai fait comme ça moi)

n°1222102
millhouse
Married
Posté le 24-09-2003 à 18:24:10  profilanswer
 

La Monne a écrit :

le 1/4 de ça suffirait même  :)  
 
Et au pire tu fais signer un papier à tes parents ds lequel ils disent qu'ils s'engagent à te donner de l'argent quand t'en as besoin
( j'ai fait comme ça moi)



 
l'inverse serait plus vrai :/

n°1281719
millhouse
Married
Posté le 05-10-2003 à 23:28:44  profilanswer
 

sites tres complets sur le sujet  
"Tout savoir pour immigrer au Québec Canada et aux USA"
www.immigrer.com
 
"delegation generale du quebec a paris"
http://www.mri.gouv.qc.ca/paris/index.asp

n°1281757
kokko8
Monde de Merde
Posté le 05-10-2003 à 23:37:42  profilanswer
 

drapo


---------------
Flickr
n°1281801
millhouse
Married
Posté le 05-10-2003 à 23:48:50  profilanswer
 

perso je serais a la reunion du 10/10 :d
 
http://www.immigration-quebec.gouv [...] seance.asp


Message édité par millhouse le 05-10-2003 à 23:49:46
n°1312128
millhouse
Married
Posté le 11-10-2003 à 00:18:52  profilanswer
 

et voila, demande preliminaire d'immigration en poche + la bonne nouvelle, operation speciale pour passer directement a l'etape 2 de l'immigration et donc gagner 3 mois ( profitez en ), verdict le 21 octobre [:anack]  

n°1312178
Zangalou
Posté le 11-10-2003 à 00:34:41  profilanswer
 

je serais pres du canada l'été prochain

n°1314482
millhouse
Married
Posté le 11-10-2003 à 18:31:16  profilanswer
 

petite question : pour un pc bien de chez nous, faut il simplement un bloc d'alimentation compatible avec le secteur labas ? j'imagine que oui, mais il vaut mieux etre sûr
 
surtout qu'un pc + internet semble etre indispensable pour pas mal de demarche ( administration, taf ...)

n°1368772
millhouse
Married
Posté le 21-10-2003 à 20:34:23  profilanswer
 

100% 3615 mylife  
 
j'ai ma DCS [:atigrou_tt]

n°1368840
krumli
Posté le 21-10-2003 à 20:50:14  profilanswer
 

cool :)
 
J'ai vecu 1 an à Ottawa et PUTAIN que c'était bien !!!

n°2310386
nickman
Posté le 20-03-2004 à 23:00:30  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
Je prévois de partir étudier l'année prochaine à l'école polytechnique de Montréal en Master d'informatique.
 
Et j'aimerai savoir quelles sont les dates de rentrées dans les universitée canadienne..
 
En gros, ma question est: pour quelle date faut-il que je réserve mon billet d'avion?
Serai-ce plutôt mi-Aout, début Septembre...?

n°2310419
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-03-2004 à 23:05:54  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Pour ca y a la suisse est c'est moins loin  :)  


 
c'est cher la suisse

n°3444387
kia
Posté le 12-08-2004 à 13:15:54  profilanswer
 

j ai envoyer mon DCS au damas le 1 out.
jusqu a quand je doit atendre pour obtonir mon "file nomber"


---------------
KIA
n°3444409
kia
Posté le 12-08-2004 à 13:18:08  profilanswer
 

j ai envoyer mon DCS au damas le 1 out.
jusqu a quand je doit atendre pour obtonir mon "file number"


---------------
KIA
n°6816067
scarface_q​c
Posté le 23-10-2005 à 03:50:07  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

je me doute.en fait je cherche une certaine qualité de vie,et cotoyer des gens acceuillants et vivre plus proche de la nature


bin vas pas a montreal car lmonde son froid.quebec un peut moins pire.la banlieu c,est mieu pour la nature .pour ce qui est de l anglais dans au boulot jte dirais qu il y a a peut pres 15% des jobs ou t,en a besoin pas plus et encore sa depent dans quel domaine

n°6816121
Zangalou
Posté le 23-10-2005 à 05:07:13  profilanswer
 

le fait de croire les gens si acceuillants que ca, ca te jouera parfois des tours donc fait attention

n°6816231
kzimir
-
Posté le 23-10-2005 à 09:42:03  profilanswer
 

scarface_qc a écrit :

bin vas pas a montreal car lmonde son froid.quebec un peut moins pire.la banlieu c,est mieu pour la nature .pour ce qui est de l anglais dans au boulot jte dirais qu il y a a peut pres 15% des jobs ou t,en a besoin pas plus et encore sa depent dans quel domaine


 
Le up d'un an pour sortir ça :D


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°9972930
micheline4
le monde est si imparfait =pr
Posté le 18-11-2006 à 00:14:37  profilanswer
 

hello ti mal nous aussi on venir  habiter au canada...marre de la france et des împôts

n°9973000
micheline4
le monde est si imparfait =pr
Posté le 18-11-2006 à 00:26:53  profilanswer
 

lennelei a écrit :

firebird2: a priori, c'est assez facile, le canada (quebec) est tres friant des francais ! par contre, si le froid ne te fais pas peur, je te rappelle qd meme que les temperatures descendent a -40 ... et que l'hiver dure pres de 6 mois => c'est tres tres long
 
par contre, l'ete est tres doux aussi :) bref, deux extremes.
 
donc, sinon, mis a part le froid et la durete de l'hiver (j'insiste, pour un francais, l'hiver va paraitre tres tres long...) la canada est un pays bien sympa, avec des villes assez grandes, mais dans lesquelles tu habiteras sans doute une petite maison avec un bout de jardin. et pas un immeuble avec vue sur le periph :)
 
panchopa: au quebec, ca parle francais... sauf dans pas mal de boite qui doivent parler anglais parce qu'ils ont des correspondants aux usa ou a l'ouest. bref, si dans la rue c'est pas un probleme de parler francais, au boulot, tu as des chances de devoir parler anglais. sinon, ben des que tu sors de montreal et quebec (et leurs environs) c'est qd meme carrement anglophone (ottawa, toronto, ...) la, il faut parler anglais ! et a l'ouest (vancouvert) idem.
 
c'est la liste des villes ds le monde ou il fait bon vivre... bonne notoriete du canada et de l'australie !
http://www.cnn.com/2002/WORLD/euro [...] /#fulllist


j"uis daccord avec vous mais ma fille et moi vonlont esayer

n°9973028
micheline4
le monde est si imparfait =pr
Posté le 18-11-2006 à 00:34:12  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

c vrai le suisse me plairait aussi mais faut un max de fric non?
je suis allé plusieur fois a genève et j'ai été sidèré par le respect et la propreté de cette ville :love: rien a voir avec notre dépotoire de paris


desolee je haie la suisse pays de riche!!!!!!   ?


---------------
nous canada
n°9973095
micheline4
le monde est si imparfait =pr
Posté le 18-11-2006 à 00:47:14  profilanswer
 

gilou a écrit :

Parce que G W Bush n'y est pas a la tete du gouvernement??? :D
A+,


merde


---------------
nous canada
n°9973328
micheline4
le monde est si imparfait =pr
Posté le 18-11-2006 à 01:48:55  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

je suis en train de passer un BTS force de vente avec une spécialité automobile,je pense faire mes armes 2/3 ans puis puisque j'en ai plus que marre de la france j'ai vraiment envi de partir au Canada. le Froid me fait pas peur du tout :D  
et vraiment de ce que j'en ai vu c vraiment un pays qui me tente.
alors je voudrais demander aux canadiens si c vraiment difficile de partir quelles sont les problèmes que l'on y rencontre,etc...


desolee ma fille m a accaparer  est tu la


---------------
nous canada
n°9973332
micheline4
le monde est si imparfait =pr
Posté le 18-11-2006 à 01:51:34  profilanswer
 

lennelei a écrit :

firebird2: a priori, c'est assez facile, le canada (quebec) est tres friant des francais ! par contre, si le froid ne te fais pas peur, je te rappelle qd meme que les temperatures descendent a -40 ... et que l'hiver dure pres de 6 mois => c'est tres tres long
 
par contre, l'ete est tres doux aussi :) bref, deux extremes.
 
donc, sinon, mis a part le froid et la durete de l'hiver (j'insiste, pour un francais, l'hiver va paraitre tres tres long...) la canada est un pays bien sympa, avec des villes assez grandes, mais dans lesquelles tu habiteras sans doute une petite maison avec un bout de jardin. et pas un immeuble avec vue sur le periph :)
 
panchopa: au quebec, ca parle francais... sauf dans pas mal de boite qui doivent parler anglais parce qu'ils ont des correspondants aux usa ou a l'ouest. bref, si dans la rue c'est pas un probleme de parler francais, au boulot, tu as des chances de devoir parler anglais. sinon, ben des que tu sors de montreal et quebec (et leurs environs) c'est qd meme carrement anglophone (ottawa, toronto, ...) la, il faut parler anglais ! et a l'ouest (vancouvert) idem.
 
c'est la liste des villes ds le monde ou il fait bon vivre... bonne notoriete du canada et de l'australie !
http://www.cnn.com/2002/WORLD/euro [...] /#fulllist

desolee ma fille m a accaparee
 


---------------
nous canada
n°9973358
micheline4
le monde est si imparfait =pr
Posté le 18-11-2006 à 02:06:55  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Mulhouse, a le second probleme c'est qu'a coté de chez moi c'est la suisse allemande  :(


 

firebird2 a écrit :

pour parler francais ca je sais parler francais :D maintenant pour l'anglais je m'en sort je commence a regarder des films en vo non sous titrés et a les comprendre, donc je peut encore évoluer c pas un probleme
sinon j'ai 21ans donc ca c bon et je suis en parfaite santé


prentd moi pour 1idiote moi avoir fait juste ena
comme si je ne savait pas parler  ni anglais  niespagnol ni autres


---------------
nous canada
n°10031405
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2006 à 23:41:17  answer
 

:hello:  
 
Je suis française et je vis au Canada depuis 4 ans, à Ottawa. Je dois être une des seules françaises à pas être au Québec...  :D  J'aime être unique.
 
Bon, forcément, le Canada me plait (sinon je n'y serai pas hein...). Maintenant, si je peux donner quelques conseils :
 
1) L'immigration
 
Ne mélangez pas la citoyenneté et la résidence permanente. La Résidence Permanente (RP) est ton statut avant la citoyenneté. Elle te donne le droit de vivre au Canada, de travailler, de bénéficier du système de santé... bref, tout pareil qu'un Canadien, sauf que tu n'as pas de passeport Canadien et pas de droit de vote.
 
Immigrer au Canada (par la procédure fédérale) et par le Québec (provincial + fédéral) n'est pas du tout la même chose. Attention ! Ce sont deux parcours différents.
 
Pour tout ce qui est de la paperasse etc., si ça ne gène personne, je mets un lien vers mon blog où j'ai tout récapitulé récemment (si il y a le moindre problème, je l'enlève, c'est juste que c'est beaucoup d'infos que je ne vais pas encore redétailler !)
 
http://zhu-canada.blogspot.com/
 
http://zhu-canada.blogspot.com/2006_11_08_archive.html
 
2) Pourquoi immigrer
 
C'est pas à moi de vous dire si vous immigrez pour des bonnes ou des mauvaises raisons mais juste un rappel :
 
1- Les impôts on en paie aussi (plus au Québec qu'ailleurs BTW)
2- La sécurité est une notion toute relative, c'est à dire que si vous venez d'un petit patelin et allez à Montréal, ben va y'avoir plus de crime, si vous venez d'un coin plus chaud et vous vous posez au Yukon, ça sera l'inverse
3- Le Canada vit très bien sans vous... eh oui, immigrer c'est aussi tout recommencer à zéro, se faire un peu snober, être pour une fois dans les chaussures de l'immigré de base...  ;)  
 
3) L'eldorado n'existe pas... je suis d'accord !
 
Beaucoup de français ici se plantent car :
 
- Ils viennent conquérir l'Amérique : manque de pot, 300 ans trop tard
- Ils veulent être bilingues... au Québec : rappelons que le Québec défend la langue française à un point incroyable, donc vous êtes mal barrés !  
- Ils veulent la France dans un continent plus libéral économiquement : oui mais non, parce que le Québec a aussi des défauts économiques qu'on retrouve en Europe (système de santé à l'agonie...)
 
Bref, il faut aussi bien différencier le Québec des autres provinces (bien que chacune ait aussi son caractère particulier). Perso, je ne pourrais pas vivre au Québec à cause d'une certaine mentalité que je n'aime pas... (ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas les Québécois ! Mais le Québec est tellement divisé de toute manière...).
 
Bref, si vous avez des questions, je serai très heureuse d'y répondre !  :)

n°10031799
gee
Bon ben hon
Posté le 26-11-2006 à 01:36:46  profilanswer
 

je flague, car je vis au Canada aussi maintenant, à Montreal :)

n°10032289
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2006 à 03:59:23  answer
 

Citation :

je flague, car je vis au Canada aussi maintenant, à Montreal :)


 
Qu'est-ce que je disais... encore un français à Montréal !  :D  

n°10034649
gee
Bon ben hon
Posté le 26-11-2006 à 17:22:13  profilanswer
 

oui mais, je ne suis pas que Français :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
tomik la qualité de l'eau qu'on boit pour vivre sinon on meurt.[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
Plus de sujets relatifs à : partir vivre au Canada


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR