Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1821 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

partir vivre au Canada

n°36755
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 24-01-2003 à 00:29:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

la tu me fais très mal,file moi un toit et un taf n'importe lequel et j'arrive dans la seconde

mood
Publicité
Posté le 24-01-2003 à 00:29:40  profilanswer

n°36756
DesuetCR_B
Posté le 24-01-2003 à 00:29:43  profilanswer

T'as aucune pitié pour ce qui pouront pas faire du ski cette année toi  :D

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°36757
Zangalou
Posté le 24-01-2003 à 00:30:09  profilanswer

gilou a écrit :

Faut pas emigrer au Quebec, ils te forcent a avaler de la poutine!  :cry:  

:D
A+,

c super bon t fou  :love:

n°36763
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 24-01-2003 à 00:32:18  profilanswer

Emigrer en suisse, par contre: en cas de naturalisation, vu les restrictions financieres (ils ponctionnent un certain pourcentage [5%? 10%] pendant pas mal d'années [3ans? 5ans? 10 ans?]), c'est pas tres interessant.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°36773
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 24-01-2003 à 00:47:54  profilanswer

zangalou a écrit :

c super bon t fou  :love:  

na j y suis mais je parlais pour le languague que vous croyez qu on utilise  :lol:

n°36778
Zangalou
Posté le 24-01-2003 à 00:49:43  profilanswer

simon_F a écrit :

na j y suis mais je parlais pour le languague que vous croyez qu on utilise  :lol:  

mais moi jparlais a gilou  :lol:  

je crois rien moi jai deja habité la bas je connais lol

n°36781
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 24-01-2003 à 00:51:54  profilanswer

zangalou a écrit :

mais moi jparlais a gilou  :lol:  

je crois rien moi jai deja habité la bas je connais lol

bah tu exagerait quand tu parlais  

et j y connais plus que toi car j habite la depusi que je susi ne  :lol:

n°36792
Zangalou
Posté le 24-01-2003 à 00:57:30  profilanswer

simon_F a écrit :

bah tu exagerait quand tu parlais  

et j y connais plus que toi car j habite la depusi que je susi ne  :lol:  

oui surement :) mais bon, jadores la poutine et les sous marins

n°36867
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 24-01-2003 à 01:32:22  profilanswer

zangalou a écrit :

oui surement :) mais bon, jadores la poutine et les sous marins

:lol: la poutine avec jus plein de froamge et sauce c meilleur tk moi je trouve  :lol:

n°36896
Tartinator
Posté le 24-01-2003 à 01:51:10  profilanswer

Muse a écrit :

mais POURQUOI les français sont tous obcédés par le canada [:heinkv]

mets un pied dans la rue d'une blanlieu ou ville francaise, tu comprendras...

mood
Publicité
Posté le 24-01-2003 à 01:51:10  profilanswer

n°36902
Zangalou
Posté le 24-01-2003 à 01:57:26  profilanswer

simon_F a écrit :

:lol: la poutine avec jus plein de froamge et sauce c meilleur tk moi je trouve  :lol:  

:love: arrete je crève de faim

n°36937
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 24-01-2003 à 02:58:50  profilanswer

Tartinator a écrit :

:lol: plein de z arabes ?

n°36938
Zangalou
Posté le 24-01-2003 à 03:00:10  profilanswer

simon_F a écrit :

:lol: plein de z arabes ?

:lol:  

(euh pour info au quebec les immigrés afrique et tout c pas leur truc je précise)

oui yen a beaucoup c sur mais c pas sécrurisant

n°36940
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 24-01-2003 à 03:02:11  profilanswer

:lol: moi a mon ecole c des yougoslave  
qqes belle meuf mais les autres sont biz et les mec se la croit un peu trop un peu genre comme les noirs (tk ceux a mon ecole on dirait qui veulent se prendre comme d dieux  :lol: )

n°36959
Zangalou
Posté le 24-01-2003 à 03:49:52  profilanswer

simon_F a écrit :

:lol: moi a mon ecole c des yougoslave  
qqes belle meuf mais les autres sont biz et les mec se la croit un peu trop un peu genre comme les noirs (tk ceux a mon ecole on dirait qui veulent se prendre comme d dieux  :lol: )

tu vas te faire incendier ici toi  :lol:

n°36981
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 24-01-2003 à 05:50:54  profilanswer

:??:

n°37127
muse
A kiss that can't renew
Posté le 24-01-2003 à 09:56:21  profilanswer

firebird2 a écrit :

c bo et faut dire que booling for colombine a été le déclancheur

arf comme laisse la porte principale non fermée a clé  [:sarcasticv]

n°37130
muse
A kiss that can't renew
Posté le 24-01-2003 à 09:58:15  profilanswer

Tartinator a écrit :

ok mais pourquoi le canada précisement  [:heinkv] c pas le seul pays au monde.

n°37529
millhouse
Married
Posté le 24-01-2003 à 12:06:12  profilanswer

Muse a écrit :

ok mais pourquoi le canada précisement  [:heinkv] c pas le seul pays au monde.

Canada, rien que le nom c beau, et c un peu le reve americain francais

n°38573
rmigfr
Posté le 24-01-2003 à 16:52:19  profilanswer

Bon, j'en profite pour mettre mon grain de sel sur ce topic. Parlons un peu du Canada. Je suis actuellement un étudiant en échange la bas pour un an.

Version courte: oui, je me plais vraiment au Québec.

Version longue: oui mais...

Les gens
--------

Je pense qu'en tant que français, on est surpris par le coté chalereux des jeunes québécois. C'et un peu plus dur avec les adultes, mais avec les gens de notre age, ça se passe souvent très bien.

Le territoire
-------------

Le pays est plutôt sauvage, peu peuplé (Montréal c'est une petite ville pour un parisien/marseillais/lillois/yonnais (rayer la mention inutile). AVantage, les loyers sont assez faible, surtout si on vit en périphérie, dans des maisons.

Le logement
-----------

Par contre crise du logement, les logements pas chers sont vraiment demandés. Autre avantage, le locataire est super protégé par la loi, plus qu'en France.

La température
--------------

Maintenant les critiques: fait froid, très froid. A -40, c'est pas que l'on grelotte si on est mal couvert, on brule toutsimplement. Et c'est assez douloureux (ami qui oubli ses gants, passe ton chemin).

La maladie
----------

Ensuite, ne soit jamais malade. Manque de bol, le premier hiver est assez dur pour les européens. Ne soit jamais malade,car le québec a peut être le premier système de santé d'Amérique du nord, mais cela n'a rien, mais rien à voir avec la France. Certe le médecin est fratuit mais: la plupart des médicaments sont non remboursés, et 4 à 5 fois plus cher qu'en france. Pour consulter un docteur, c'est sans rendez vous. Prévoir une à quatre heure d'attente à chaque fois. Une consultation chez le généraliste ne peut pas durer plus de 10 min, après tu es mis à la porte (non, pas de dialogue possible). Ils éviteront le plus possible de t filer des médicaments économies obliges. Et si c'est plus grave... Ben prévois 3 mois d'attente à un an pour une opération, et si tu veux passer par le privé, met le prix !

La sécurité
-----------

Bon, arrétons de cracher la dessus. Le québec c'est super tranquille. Pas de sentiment d'insécurité, bref la paix. C'est aussi le pays ou les taggeurs ont leur photo dans les stations de métro, et ou on pousse à la délation en continu (téléphonnez à Infocrime, gratuit, anomyme).

La culture
----------

Pour finir attention au choc culturel ! EN fait on à l'impression qu'il y a un manque de culture. Certe le canda est un pays qui n'a eu son drapeu qu'en 1970, mais au québec, le problème c'est que l'on est pas canadien, donc on rejette tout ce pan d'histoire, est on est pas encore un pays => ben plus grand chose.

La bouffe et la boisson
-----------------------

Pour la bouffe, à part la poutine - pizza, pas vraiment de spécialités. C'est plutot club sandwich ou hotdog... On trouve de tout en supermarché, mais ne pas regarder les prix (surtout pour le poulet/fromage/etc ). Oublie l'alcool. La vente est sous monopole de la province, via les SAQ (seita pour l'alcool). C'est cher, très cher.

Les diplomes, l'immigration
---------------------------

Les choses sérieuses. Vérifie tout d'abord que ton diplôme est reconnu, et vérifie s'il existe ou pas un ordre pour ta profession. Pour mon cas, mon diplôme d'ingénieur serait vu comme un bac, et le temps d'attendre une reconnaissance de l'odre des ingénieurs, 1 à 3 ans... C'est le gros problème au québec, même pour les français.

Sinon pas de problème d'immigration, à moins que tu payes. et c'est très cher. Prévois dans les 10000F.

Conclusion
----------

En conclusion: un pays vraiment génial, mais avec ses défauts, soubent liés à l'amérique du nord.
Moi perso j'adore, mais je suis né en amérique du sud, et si c'est pas pareil, j'ai quand même l'habitude de l'influence nord américaine. Mais par contre, pas mal de français sont très déçus. Soit tu adores, et tu restes, soit tu détestes, et tu.. restes car souvent t'as tout plaqué en frandce, rien que pour te payer la paperasse.

Bref essaye de venir au canada en longue durée (stage, quoique c'est mal barré vu la situation économique, échange) pour un semstre ou deux (essaye un hiver) avant de te décider. C'est finalement une décision très personnelle.

Au fait: l'eldorado n'existe pas.

n°39002
firebird2
Posté le 24-01-2003 à 18:50:23  profilanswer

pour le systeme de santé c vrai que ca refroidi un peu mais pas suffisement a mon gout je suis jamais malade.
par contre pour la bouffe j'ai lu ailleur l'inverse.donc je sais pas.
le froid je continu de dire que ca me gene pas d'un poil.
le manque de culture m'en fout comme de ma derniere chemise.
bref toujours tres envi d'y aller.
enfait je recherche un bel endroit pas trop peuplé, calme,et avec des gens aimables qui passent pas leur tps a se chier dessus pour une place de parking

n°39293
rmigfr
Posté le 24-01-2003 à 20:05:58  profilanswer

Dans ce cas, je pense que tu te plairas bien la bas.

firebird2 a écrit :

enfait je recherche un bel endroit pas trop peuplé, calme,et avec des gens aimables qui passent pas leur tps a se chier dessus pour une place de parking

C'est ce que je préfere la bas ! Pour la bouffe, c'est le règne du fast food en dehors de chez soi, mais on s'y fait, surtout que c'est varié (mexicain, chinois, libanais...). Pour la bouffe chez soi, avec un peu d'effort on s'y fait. Et si on se résout à acheter des produits du cru (boeuf, boeuf) alors on mange pour 15 à 25% moins cher.

Le prix de la vie est moins élevé, mais attention, tous les prix que tu verras sont hors taxes !

Le pire c'est le resto, 15% de taxe à la fin plus 10 % de pourboire (si tu tiens à la vie), il faut donc penser à rajouter 25% au prix indiqués sur la carte.

Sinon Montréal est une ville très sympa, Québec est très jolie (tout du moins le centre historique). ET c'est bien moins pollué que notre pays.

En tout cas, je peux te garantir que ce sera une sacré expérience pour toi, en bien j'espère (perso je pense essayer de rester un peu plus).

Ah si, un bémol. L'informatique c'est plus cher la bas si tu n'achètes pas des PC de marque. En effet, y'a pas la rue montgallet et son marché gris pour plomber les prix. Par contre le reste (apn, hifi, pda) est beaucoup moins cher.

Pour la langue, français ou anglais, chinois un plus, le plus marrant c'est montréal. A l'ouest, c'est plus anglophone. Résultat, je me bas toujours pour parler en français dans certains centres commerciaux (ben merde, déjà que je suis dans une université anglophone...).

n°40510
millhouse
Married
Posté le 25-01-2003 à 00:01:33  profilanswer

combien d'heures de vol pour le Quebec ?  :whistle:

n°40563
grizzlyhun​ter
Posté le 25-01-2003 à 00:25:11  profilanswer

Did_u tu as vu la parodie de la pub Molson:

"Je m'appelle Guy and I am not canadian!!!"

Bien plus drôle que la version originale :)

n°40580
SrilRagil
rien à ajouter.
Posté le 25-01-2003 à 00:30:06  profilanswer

ouai moua aussi ça m'intéresse ! [:dawa]

mais bon, peux pas partir avant  3 ou 4 ans :/

spa grave, j'ferai un ptit UP :)

Message édité par SrilRagil le 25-01-2003 à 00:30:19
n°40619
firebird2
Posté le 25-01-2003 à 00:40:02  profilanswer

SrilRagil a écrit :

ouai moua aussi ça m'intéresse ! [:dawa]

mais bon, peux pas partir avant  3 ou 4 ans :/

spa grave, j'ferai un ptit UP :)

meme chose 3 ou 4 ans on par ensemble? ;)

n°40998
Zangalou
Posté le 25-01-2003 à 13:46:42  profilanswer

Millhouse a écrit :

combien d'heures de vol pour le Quebec ?  :whistle:  

6h - 6h30

n°41004
Zangalou
Posté le 25-01-2003 à 13:48:59  profilanswer

rmigfr a écrit :

contre le reste (apn, hifi, pda) est beaucoup moins cher.

Pour la langue, français ou anglais, chinois un plus, le plus marrant c'est montréal. A l'ouest, c'est plus anglophone. Résultat, je me bas toujours pour parler en français dans certains centres commerciaux (ben merde, déjà que je suis dans une université anglophone...).

le quartier chinois lol tu trouvera aucun resto ou magazin ou sa parle francais

n°41359
bardass
TEUBDEFER
Posté le 25-01-2003 à 15:31:40  profilanswer

j'ai deux couples d'amis qui viennent de passer un an à Quebec et qui reviennent en France, ils n'ont pas réussi à s'adapter

pourtant ils étaient motivés, ont fait plusieurs voyages en été et en hiver, avaient lié connaissance avec des québécois, ce qui pensaient-ils allaient favoriser leur intégration, ont tout laché en France

pourtant ils reviennent en France malgré les galères qu'ils vont avoir  :/

sinon je rêve d'habiter à Vancouver sur la côte Ouest, c'est une vile splendide bordée par l'océan pacifique et les rocheuses, donc pleins de stations de ski
 :bounce:  
deux photos pour vous mettre les boules :D

http://lbardass.free.fr/images/Ski/Canada/Laurent%20assis.JPG

http://lbardass.free.fr/images/Ski/Canada/Spankys.JPG

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°41626
millhouse
Married
Posté le 25-01-2003 à 16:37:14  profilanswer

Bardass a écrit :

j'ai deux couples d'amis qui viennent de passer un an à Quebec et qui reviennent en France, ils n'ont pas réussi à s'adapter

pourtant ils étaient motivés, ont fait plusieurs voyages en été et en hiver, avaient lié connaissance avec des québécois, ce qui pensaient-ils allaient favoriser leur intégration, ont tout laché en France

pourtant ils reviennent en France malgré les galères qu'ils vont avoir  :/

sinon je rêve d'habiter à Vancouver sur la côte Ouest, c'est une vile splendide bordée par l'océan pacifique et les rocheuses, donc pleins de stations de ski
 :bounce:  
deux photos pour vous mettre les boules :D

http://lbardass.free.fr/images/Ski [...] 0assis.JPG

http://lbardass.free.fr/images/Ski/Canada/Spankys.JPG

wouiap sans +, ya pas besoin d'aller si loin pour faire du ski

n°41642
bardass
TEUBDEFER
Posté le 25-01-2003 à 16:40:23  profilanswer

Millhouse a écrit :

wouiap sans +, ya pas besoin d'aller si loin pour faire du ski

t'as déjà skié la-bas ?
tu connais la qualité de la neige ?
tu sais combien il tombe de neige en hauteur cumulée en une saison ?

je peux t'assurer pour bien connaitre les Alpes Françaises qu'il n'y pas de comparaison possible pour le hors piste

---------------
n°41655
millhouse
Married
Posté le 25-01-2003 à 16:43:03  profilanswer

Bardass a écrit :

t'as déjà skié la-bas ?
tu connais la qualité de la neige ?
tu sais combien il tombe de neige en hauteur cumulée en une saison ?

je peux t'assurer pour bien connaitre les Alpes Françaises qu'il n'y pas de comparaison possible pour le hors piste

g eu 1 etoile en classe de neige  :kaola:  :D  

perso j'irai pas labas pour faire du ski, moto neige , traîneau ca c la classe  :sol:

n°41671
bardass
TEUBDEFER
Posté le 25-01-2003 à 16:45:19  profilanswer

Millhouse a écrit :

g eu 1 etoile en classe de neige  :kaola:  :D  

perso j'irai pas labas pour faire du ski, moto neige , traîneau ca c la classe  :sol:  

donc ne parle pas de ce que tu connais pas
vu qu'en plus du ski, tu fais évidemment du skidoo

sinon pour le traineau ou le skiddo, tu peux aller en Norvège ça te coutera moins cher, mais y a rien en ski

---------------
n°41707
millhouse
Married
Posté le 25-01-2003 à 16:50:54  profilanswer

Bardass a écrit :

donc ne parle pas de ce que tu connais pas
vu qu'en plus du ski, tu fais évidemment du skidoo

sinon pour le traineau ou le skiddo, tu peux aller en Norvège ça te coutera moins cher, mais y a rien en ski

nan, la neige c pas le meme  :lol:

n°42130
Rotule
Posté le 25-01-2003 à 19:09:08  profilanswer

firebird2 a écrit :

c vrai le suisse me plairait aussi mais faut un max de fric non?
je suis allé plusieur fois a genève et j'ai été sidèré par le respect et la propreté de cette ville :love: rien a voir avec notre dépotoire de paris

Ouais, mais la merde elle est dans la tete des Suisses, à la place du cerveau :D

n°42186
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 25-01-2003 à 19:29:19  profilanswer

Rotule a écrit :

Ouais, mais la merde elle est dans la tete des Suisses, à la place du cerveau :D

:??:

n°466522
veryfree
Posté le 08-05-2003 à 00:49:42  profilanswer

Rotule a écrit :

[:rofl]

n°466892
nabrouska
Posté le 08-05-2003 à 04:42:58  profilanswer

SenG@ a écrit :

firebird2: a priori, c'est assez facile, le canada (quebec) est tres friant des francais ! par contre, si le froid ne te fais pas peur, je te rappelle qd meme que les temperatures descendent a -40 ... et que l'hiver dure pres de 6 mois => c'est tres tres long

par contre, l'ete est tres doux aussi :) bref, deux extremes.

donc, sinon, mis a part le froid et la durete de l'hiver (j'insiste, pour un francais, l'hiver va paraitre tres tres long...) la canada est un pays bien sympa, avec des villes assez grandes, mais dans lesquelles tu habiteras sans doute une petite maison avec un bout de jardin. et pas un immeuble avec vue sur le periph :)

panchopa: au quebec, ca parle francais... sauf dans pas mal de boite qui doivent parler anglais parce qu'ils ont des correspondants aux usa ou a l'ouest. bref, si dans la rue c'est pas un probleme de parler francais, au boulot, tu as des chances de devoir parler anglais. sinon, ben des que tu sors de montreal et quebec (et leurs environs) c'est qd meme carrement anglophone (ottawa, toronto, ...) la, il faut parler anglais ! et a l'ouest (vancouvert) idem.

c'est la liste des villes ds le monde ou il fait bon vivre... bonne notoriete du canada et de l'australie !
http://www.cnn.com/2002/WORLD/euro [...] /#fulllist  

tout à fait faux, il commence à faire frois vers novembre descenbre et il fait chaud vers mai ( on se met en short)

c'est très très très rare que ça descent à -40
c'est presque un miracle si ça descent en dessous de -20
polution oblige

faudrait plutôt dire aussitôt que tu sort du québec (la province) ca parle anglais

l'anglais au québec c'est une minorité et ce même au travail

n°466903
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 08-05-2003 à 05:57:56  profilanswer

nabrouska a écrit :

tout à fait faux, il commence à faire frois vers novembre descenbre et il fait chaud vers mai ( on se met en short)

c'est très très très rare que ça descent à -40
c'est presque un miracle si ça descent en dessous de -20
polution oblige

faudrait plutôt dire aussitôt que tu sort du québec (la province) ca parle anglais

l'anglais au québec c'est une minorité et ce même au travail

heu bah ca depend dans quoi tu travail et ou tu travail hein... si tu travailles genre a montreal en informatique oublie si tu parles pas anglais

---------------
Ma collection de DVDs. - Ciné-Parc
n°466905
morphector
Posté le 08-05-2003 à 06:19:54  profilanswer

Moi jsuis deja au Canada :D
Mais dans une petite ville de 60 000 habitants à environ 500km au nord de Montréal

n°466906
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 08-05-2003 à 06:21:24  profilanswer

Morphector a écrit :

Moi jsuis deja au Canada :D
Mais dans une petite ville de 60 000 habitants à environ 500km au nord de Montréal

laquelle?

---------------
Ma collection de DVDs. - Ciné-Parc
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
tomik la qualité de l'eau qu'on boit pour vivre sinon on meurt.[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
Plus de sujets relatifs à : partir vivre au Canada

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR