Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2728 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Je veux partir de chez moi -- Quelles démarche je peux faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je veux partir de chez moi -- Quelles démarche je peux faire ?

n°5446275
super stri​ker
Posté le 01-05-2005 à 19:08:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
J'ai 19 ans, et je désire partir de chez moi parce que ma famille me prive de liberté, de plus c'est très très conflitueux avec eux et mes oncles et tantes.
Je n'ai en France que mes grands parentes et tantes et oncles et mes parents, je n'ai pas de frères et soeurs, tous sont contre moi. Je suis d'origine maghrebinne. Je suis étudiant en classe prépa scientifiques.
 
Je compte partir de chez moi sans prévenir ma famille evidemment sinon il m'en empêcherai en m'enfermant et en tentant de me renvoyer dans mon pays. Donc je me demandais ce que je peux faire pour préparer mon départ au niveau des aides etc... Et je voulais savoir aussi ce que eux peuvent faire contre moi légalement et ce que moi je peux faire.
 
 
 
Voilà, je vous remercie beaucoup

mood
Publicité
Posté le 01-05-2005 à 19:08:57  profilanswer
 

n°5446287
korrigan73
Membré
Posté le 01-05-2005 à 19:10:31  profilanswer
 

tu as bcp de centres d'accueils pour jeunes.
et eux te guideront et t'aideront pour les demarches.


---------------
El predicator du topic foot
n°5446293
justelebla​nc
Posté le 01-05-2005 à 19:11:39  profilanswer
 

si tu es de nationalité française et comme tu as 19 ans légalement ils ne peuvent rien faire, c'est déjà ça

n°5446313
super stri​ker
Posté le 01-05-2005 à 19:14:09  profilanswer
 

non je suis de nationalité maghrebinne (jveux pas préciser au cas ou...) mais j'ai la carte de résidence française et je suis sur le point de faire ma nationalité française.
 
Alors est ce que je dois attendre de faire ma nationalité pour me tirer ou jpeux la faire même sans eux ?

n°5446321
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 01-05-2005 à 19:15:15  profilanswer
 

Bizarre ce que tu décris. Chez une fille c'est "courant" (je dis bien, entre guillemets), mais chez un gars c'est beaucoup plus rare

n°5446329
justelebla​nc
Posté le 01-05-2005 à 19:16:06  profilanswer
 

super striker a écrit :

non je suis de nationalité maghrebinne (jveux pas préciser au cas ou...) mais j'ai la carte de résidence française et je suis sur le point de faire ma nationalité française.
 
Alors est ce que je dois attendre de faire ma nationalité pour me tirer ou jpeux la faire même sans eux ?


 
Posté le 01-05-2005 à 19:15:36   profileditansweranswer +answer -homepageconfigMPFavoris
 
ben ça dépend des lois de ton pays non ?

n°5446347
super stri​ker
Posté le 01-05-2005 à 19:18:48  profilanswer
 

Bon allé, c'est l'Algérie, mais jpense qu'il vaut mieux attendre que j'envoie le dossier, de toute façon ils pourront pas arrêter la procedure je pense. Et j'ai un amie à moi qui connait la femme du premier ministre

n°5446361
Zangalou
Posté le 01-05-2005 à 19:20:52  profilanswer
 

super striker a écrit :

Bon allé, c'est l'Algérie, mais jpense qu'il vaut mieux attendre que j'envoie le dossier, de toute façon ils pourront pas arrêter la procedure je pense. Et j'ai un amie à moi qui connait la femme du premier ministre


oui mais c surement pas le premier ministre qui va t'aider pour ca

n°5446364
super stri​ker
Posté le 01-05-2005 à 19:21:25  profilanswer
 

ben il peut accelerer la procedure du dossier, parce que normalement ça prend 18 mois

n°5446374
korrigan73
Membré
Posté le 01-05-2005 à 19:23:16  profilanswer
 

super striker a écrit :

ben il peut accelerer la procedure du dossier, parce que normalement ça prend 18 mois


tu n'as pas besoin d'etre francaise pour te barrer de chez toi, tu es sur le territoire francais, c'est donc ledroit francais qui prevaut.
va te faire conseiller par des centres d'aides pour ca, ils te diront ce qu'il convient de faire.


---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 01-05-2005 à 19:23:16  profilanswer
 

n°5446377
super stri​ker
Posté le 01-05-2005 à 19:23:58  profilanswer
 

Vous en connaissez ?? J'habite non loin de Paris

n°5446460
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 01-05-2005 à 19:42:42  profilanswer
 

un petit tour sur www.pagesjaunes.fr te donnera toutes les coordonnées des organismes et foyers que tu recherches dans ta région :)
 
maintenant, il faut aussi savoir que la vie en foyer peut paraître pénible à plusieurs titres pour les gens qui n'y sont pas habitués... :/
 
Vu que tu es étudiant, tu n'auras aucune chance de trouver autre chose qu'un logement social qui est en général très long à obtenir (compte entre 12 et 18 mois, surtout que la priorité est donnée aux familles plutôt qu'aux personnes isolées, dès qu'un logement se libère)
 
je pense que la meilleure chose, c'est que tu ailles voir l'administration de ton école, sans pour autant lui expliquer exactement les raisons pour lesquelles tu as besoin de te loger tout seul... ils ont très souvent des solutions ou des orientations vers des organismes compétents qui pourront déjà t'aider à ce niveau
 
bon courage :)

n°5446819
super stri​ker
Posté le 01-05-2005 à 20:39:25  profilanswer
 

merci beaucoup pour vos aides, je prends note :)

n°5460830
mmontig
Posté le 03-05-2005 à 13:57:57  profilanswer
 

concernant le logement, si tu es étudiant tu peux aussi faire une demander de logement en cité U (les dossiers étaient à remettre avant fin avril mais tu peux aller voir au CROUS de ton université).

n°5460923
inclassabl​e
Posté le 03-05-2005 à 14:09:06  profilanswer
 

Perso je te conseilles vivement de finir ton année de cpge dans de bonnes conditions avant de prendre toutes ces décisions ( on a du se croiser sur e&e), et d'essayer de trouver une école d'ingé dès cette année bien loin du lieu de residence de tes parents par exemple.Ou aller dans une fac de l'autre coté de la france...
Mais effectivement tu peux commencer a chercher dès maintenant les solutions pour un logement correct et acceptable financièrement pour l'an prochain...

n°5461081
printf
Baston !
Posté le 03-05-2005 à 14:28:05  profilanswer
 

inclassable a écrit :

Perso je te conseilles vivement de finir ton année de cpge dans de bonnes conditions avant de prendre toutes ces décisions ( on a du se croiser sur e&e), et d'essayer de trouver une école d'ingé dès cette année bien loin du lieu de residence de tes parents par exemple.Ou aller dans une fac de l'autre coté de la france...
Mais effectivement tu peux commencer a chercher dès maintenant les solutions pour un logement correct et acceptable financièrement pour l'an prochain...


 
Je ne connais pas précisément la situation, mais ça me semble une bonne solution ça.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5461129
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-05-2005 à 14:33:23  profilanswer
 

super striker a écrit :

non je suis de nationalité maghrebinne (jveux pas préciser au cas ou...) mais j'ai la carte de résidence française et je suis sur le point de faire ma nationalité française.
 
Alors est ce que je dois attendre de faire ma nationalité pour me tirer ou jpeux la faire même sans eux ?

Pour mettre le maximum de chances de ton côté je te conseillerais plutôt d'attendre ta naturalisation. Toutes tes démarches en seront facilitées, et c'est pas du luxe quand on part de rien.  

n°5461138
mousstik
Posté le 03-05-2005 à 14:35:28  profilanswer
 

le probleme c'est qu'une école d'ingé loin de chez soi c'est pas donné financièrement à tout le monde. On a la plupart du temps besoin de ses parents pour se payer ce genre d'étude ou alors prendre un crédit mais ça veut dire partir dans la vie active avec 3 ans a rembourser... Et tous les ingé débutants ne trouvent pas du boulot tout de suite...

n°5461148
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-05-2005 à 14:37:00  profilanswer
 

Ouep, quand on est fauché la fac est plus indiquée. Je connais pas les formations universitaires scientifiques mais il doit bien y en avoir quelques unes qui sont recherchées par les entreprises.

n°6177354
super stri​ker
Posté le 26-07-2005 à 00:14:53  profilanswer
 

Je voulais vous demander aussi, je ne peux pas demander un credit à la banque ?(dans le cas où evidemment personne ne se portera caution, je serais seul en faite, pour financer mes études (je rentre en math spé l'an prochain)).
 
Je pense que vos conseils vont bientôt servir, parce que c'est de plus en plus tendu avec ma famille, j'essaye de tenir et l'an prochain je me prends une coloc comme ça je suis sûr qu'il ne pourront pas venir. J'essaye vraiment de patienter jusqu'a la fin de mes études, parce que dès que j'aurai mon boulo, plus rien ne me retiendra à eux, vraiment  plus rien, ça fait 14 ans que ça dur.
 
 
Encore un grand merci pour vos reponses

n°6306369
balie
Posté le 13-08-2005 à 23:43:11  profilanswer
 

quoique tu décides prépare toi bien avant. si tu as quelqu'un de confiance commence sortir quelques affaires de chez toi (ma mère a aide une fille qui devait rentrer au pays pour être mariée). elle ramenait des vetements quasi tout les soir 2 mois environ avant son "départ".
A tu pensé a voir une assistante sociale ? pas forcément près de chez toi mais au moins tu auras un "bras droit" pour toutes les démarches nécessaires et puis elles doivent bien connaitre des "ficelles".
Je te souhaite beaucoup de courage.

n°6311984
deah
Posté le 15-08-2005 à 00:33:09  profilanswer
 

je suis complètement pété.

n°6312056
fhr
Posté le 15-08-2005 à 00:49:35  profilanswer
 

Up de soutien entre prépas ! (on s'est croisé sur E&E, une questions sur les applications linéaires je crois :D) Bon courage.

n°6312442
Le3d
Posté le 15-08-2005 à 02:09:00  profilanswer
 

deah a écrit :

je suis complètement pété.


 
 :??:

n°6313022
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2005 à 06:26:57  answer
 

deah a écrit :

je suis complètement pété.


 
une bonne biture à 00h30 :love:

n°6313028
Le_Tolier
Hello IT ?
Posté le 15-08-2005 à 06:41:47  profilanswer
 

Pdt que d autre sont au taf  :cry:


---------------
Never f**k with your systems administrator. Why? Because they know what you do with all that free time! |?? | SAVE Jericho !
n°6319136
iaidoken
since 06-25-2000
Posté le 16-08-2005 à 10:51:24  profilanswer
 

Termine ta prepa et va dans une ecole en province, ya pas mieux !
Ou foire ta prepa et va dans une fac en province

n°7557900
super stri​ker
Posté le 01-02-2006 à 11:22:00  profilanswer
 

Coucou,
 
Je vous donne de mes nouvelles. Je suis toujours chez moi, j'essaye d'attendre de rentrer en école d'ingé pour me casser en leur disant que j'aurai trop de boulo et que je pourrais pas revenir pour les forcer à me prendre un appart.
 
Je suis donc en pleine préparation des concours, et le stress monte  :cry:  :cry: d'autant qu'en plus d'avoir la préssion normale de vouloir rentré en école j'ai aussi la préssion de devoir rester une année de plus chez moi !!!!!!!!!!!!!!! :cry:  :fou:  :cry:  :pfff:  
 
J'éspère rentrer dans l'ordre soit à Supelec (mais c'est frenchement pas gagné, donc autant dire que c'est mort), ENSAM, ESTP, ECE....puis pour les autres je sais pas.
 
Je me suis inscrit en plus pour SupOptique, ENSEA, IIE, CCP, e3a. Mais bon je veux surtout une parisienne, voir pas loin, ou une partie des études en province puis à Paris comme l'ENSAM.
 
 
 
Merci bcp pour votre soutien :jap:  :jap: , ça me fait super plaisir, bon courage à vous tous, je vous donnerai de mes nouvelles pour les concours ;) (prions :cry: )

n°7557966
Ricco
Retour au pays
Posté le 01-02-2006 à 11:35:53  profilanswer
 

Accroche toi :)
 
Faut un peu relativiser, j'ai du mal à croire que c'est aussi catastrophique. Une fois tes études terminées tu pourras faire ce que tu veux sans rendre de compte à personne.


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Je veux partir de chez moi -- Quelles démarche je peux faire ?

 

Sujets relatifs
Vacances sportives en Méditerranée l'été : où partir à l'étranger?A partir de quelle surface, dit-on Supermarché ou Hypermarché?
On veux m'attaquer en justice.A partir de quel moment est-il intéressant de couper son moteur ?
Selon vous, Si le Non l'emporte, le President doit-il partir ?J'ai de l'argent...J'en veux encore plus...
Ou partir en vacances cet été dans l ouest??Faire partir l'odeur de chien d'une voiture
ebay :j'ai remporté l'enchere mais je veux plus le produit ! 
Plus de sujets relatifs à : Je veux partir de chez moi -- Quelles démarche je peux faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR