Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2017 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

organisme de crédit

n°2588579
Nico [PPC]
Posté le 28-04-2004 à 19:48:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-Tinost@r- a écrit :

je ne sais pas exactement pour l'instant.
au minimum 1500?, au milimum 6000?, au maximum 10 000?.
ça dépend de ce que je déciderais de financer.
 
pour les avis d'imposition et la fact FT: quand on vit chez papa et maman et qu'on est pas encore imposable, comment qu'on fait ? :o  
je paye pas encore d'impots moi :o


 
10 000 EUR contre une semaine avec ta copine, ça te va ? :o
MP pour régler les détails [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 28-04-2004 à 19:48:51  profilanswer
 

n°2589117
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 28-04-2004 à 20:58:13  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

10 000 EUR contre une semaine avec ta copine, ça te va ? :o
MP pour régler les détails [:ddr555]


 
okay http://user.intop.net/~jqgraham/ugly.jpg

n°2589301
Toum
Section du Contentieux
Posté le 28-04-2004 à 21:19:27  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

Il n'y a pas de regle sur les modalités de remboursement par anticipation. Mais bien souvent les organismes de credit acceptent ce remboursement en y incluant les interets des mois qu'il reste. En effet du point de vue de l'organisme crediteur le remboursement par anticipation sans y inclure les interets implique une perte financiere.
(les interets...).


 
euh si.[:aloy]  
 
 

Citation :

CODE DE LA CONSOMMATION
(Partie Législative)
 
Sous-section 1 : Remboursement anticipé
 
 
Article L311-29
 
    L'emprunteur peut toujours, à son initiative, rembourser par anticipation sans indemnité, en partie ou en totalité, le crédit qui lui a été consenti. Toutefois, le prêteur peut refuser un remboursement partiel anticipé inférieur à un montant fixé par décret.
   Le premier alinéa ne s'applique pas aux contrats de location, sauf si ces contrats prévoient que le titre de propriété sera finalement transféré au locataire.


 
sur www.service-public.fr
 
 

Citation :

Dans la plupart des cas, et de façon systématique pour les contrats posté-  
 
rieurs au 1er juillet 1989, vous pouvez demander un remboursement anticipé du prêt.  
 
Il peut porter soit sur la totalité du capital restant dû (remboursement total) ou seulement sur une partie (remboursement partiel).  
 
 
Remboursement anticipé  
 
En cas de location-vente ou de location avec option d'achat, vous pouvez effectuer le remboursement anticipé, sans indemnité, partiel ou total de votre crédit, si votre contrat prévoit que le bien vous appartiendra finalement.  
 
 
Contrats antérieurs au 30 juin 1989  
 
Vous pouvez demander le remboursement anticipé du prêt si une clause le permet expressément.  
 
Sinon, vous pouvez négocier le remboursement anticipé avec l'organisme prêteur, mais il est libre de refuser.  
 
 
Contrats postérieurs au 1er juillet 1989  
 
Vous pouvez demander le remboursement anticipé dans tous les cas, même si le contrat ne le prévoit pas expressement.  
 
Exception: certains contrats interdisent les remboursements partiels d'un montant inférieur à trois fois le montant de la prochaine échéance non encore échue.  
 
 
Pénalité de remboursement  
 
Pour les contrats antérieurs au 1er janvier 1990, une pénalité de remboursement peut vous être demandée si le contrat la prévoit expressément. Son montant est équivalent au maximum à 4% du capital encore dû.  
 
Aucune pénalité ne peut vous être demandée si le contrat est postérieur au 2 janvier 1990.  


 
edit: http://www.inc60.fr/bases/2_les_gu [...] sonnel.pdf


Message édité par Toum le 28-04-2004 à 21:26:46

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°2589334
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 28-04-2004 à 21:22:25  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

10 000 EUR contre une semaine avec ta copine, ça te va ? :o
MP pour régler les détails [:ddr555]


 
tu fais *2 et je marche :love:


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°2589584
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 28-04-2004 à 21:48:02  profilanswer
 

Toum a écrit :

euh si.[:aloy]  
 
 

Citation :

CODE DE LA CONSOMMATION
(Partie Législative)
 
Sous-section 1 : Remboursement anticipé
 
 
Article L311-29
 
    L'emprunteur peut toujours, à son initiative, rembourser par anticipation sans indemnité, en partie ou en totalité, le crédit qui lui a été consenti. Toutefois, le prêteur peut refuser un remboursement partiel anticipé inférieur à un montant fixé par décret.
   Le premier alinéa ne s'applique pas aux contrats de location, sauf si ces contrats prévoient que le titre de propriété sera finalement transféré au locataire.


 
sur www.service-public.fr
 
 

Citation :

Dans la plupart des cas, et de façon systématique pour les contrats posté-  
 
rieurs au 1er juillet 1989, vous pouvez demander un remboursement anticipé du prêt.  
 
Il peut porter soit sur la totalité du capital restant dû (remboursement total) ou seulement sur une partie (remboursement partiel).  
 
 
Remboursement anticipé  
 
En cas de location-vente ou de location avec option d'achat, vous pouvez effectuer le remboursement anticipé, sans indemnité, partiel ou total de votre crédit, si votre contrat prévoit que le bien vous appartiendra finalement.  
 
 
Contrats antérieurs au 30 juin 1989  
 
Vous pouvez demander le remboursement anticipé du prêt si une clause le permet expressément.  
 
Sinon, vous pouvez négocier le remboursement anticipé avec l'organisme prêteur, mais il est libre de refuser.
 
Contrats postérieurs au 1er juillet 1989  
 
Vous pouvez demander le remboursement anticipé dans tous les cas, même si le contrat ne le prévoit pas expressement.  
 
Exception: certains contrats interdisent les remboursements partiels d'un montant inférieur à trois fois le montant de la prochaine échéance non encore échue.  
 
 
Pénalité de remboursement  
 
Pour les contrats antérieurs au 1er janvier 1990, une pénalité de remboursement peut vous être demandée si le contrat la prévoit expressément. Son montant est équivalent au maximum à 4% du capital encore dû.
Aucune pénalité ne peut vous être demandée si le contrat est postérieur au 2 janvier 1990.  


 
edit: http://www.inc60.fr/bases/2_les_gu [...] sonnel.pdf


 
Ok les remboursements par anticipation sont reglementés. Mais regardes-bien les textes de loi : C'est en fait le crediteur qui decide des modalités et peut donc s'il le desire de faire rembourser l'INTEGRALITE du "restant dû" .... :jap:  
 

n°2589760
Toum
Section du Contentieux
Posté le 28-04-2004 à 22:11:04  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

Ok les remboursements par anticipation sont reglementés. Mais regardes-bien les textes de loi : C'est en fait le crediteur qui decide des modalités et peut donc s'il le desire de faire rembourser l'INTEGRALITE du "restant dû" .... :jap:


 
1- le montant minimal de remboursement fixé par décret prévu à l'article L311-29 est là pour éviter d'abuser de cette faculté (du genre je rajoute 7.20 ? ce mois ci...)

Citation :

Sous-section 1 : Remboursement anticipé
 
 
Article D311-10
 
   Le montant au-dessous duquel le prêteur est en droit de refuser un remboursement partiel anticipé est fixé à trois fois le montant contractuel de la première échéance non échue.  


 
 
2- les autres remarques concernent les contrats antérieurs à 1989 et/ou 1990, elles sont par conséquent inopposables à un contrat conclu maintenent. Donc il est possible de n'en rembourser qu'une partie.
 
PS. regardes-bien les textes de loi c'est mon métier  :D


---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°2589981
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 28-04-2004 à 22:43:53  profilanswer
 

Ok Toom.
 
toujours-est-il que dans le cas de notre ami tinost@r est mal barré :
 
1) Vouloir utiliser les organismes de credit "à la con" est une belle erreur. Car les taux pratiqués sont très élévés par rapport à des taux proposés en banque voir meme en supermarché.
 
2) Ne pas savoir exactement le montant que l'on veut emprunté, cela me semble un peu inconscient (tout du moins, pas assez refléchi),  
 
3) De plus avant de se jeter sur le premier credit venu, il y qd meme des questions à se poser telles que :
  * La somme que l'on est pret à rembourser tous les mois.
  * La durée (qui est un facteur EXTREMENT important). De plus Tinost@ar devra dans ses petits calculs intégrer le fait que cette année il est chez papa-maman et qu'il ne paie pas d'impot mais que l'année prochaine ce ne sera plus le cas.
  * Le montant de l'assurance, s'il compte en prendre une. (il n'est qu'en periode d'essais...).
 
 
 A sa place j'attendrais de signer mon C.D.I, ce qui me permettrait entre autre d'avoir plusieurs bulletins de salaires, et de bien cibler mon besoin en terme de montant à emprunter, de faire le tour des banques..etc..
 
 
 
 

n°2590498
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 29-04-2004 à 00:12:03  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

Ok Toom.
 
toujours-est-il que dans le cas de notre ami tinost@r est mal barré :
 
1) Vouloir utiliser les organismes de credit "à la con" est une belle erreur. Car les taux pratiqués sont très élévés par rapport à des taux proposés en banque voir meme en supermarché.
 
2) Ne pas savoir exactement le montant que l'on veut emprunté, cela me semble un peu inconscient (tout du moins, pas assez refléchi),  
 
3) De plus avant de se jeter sur le premier credit venu, il y qd meme des questions à se poser telles que :
  * La somme que l'on est pret à rembourser tous les mois.
  * La durée (qui est un facteur EXTREMENT important). De plus Tinost@ar devra dans ses petits calculs intégrer le fait que cette année il est chez papa-maman et qu'il ne paie pas d'impot mais que l'année prochaine ce ne sera plus le cas.
  * Le montant de l'assurance, s'il compte en prendre une. (il n'est qu'en periode d'essais...).
 
 
 A sa place j'attendrais de signer mon C.D.I, ce qui me permettrait entre autre d'avoir plusieurs bulletins de salaires, et de bien cibler mon besoin en terme de montant à emprunter, de faire le tour des banques..etc..


 
1) effectivement, je l'ai dit moi même, c'est un vrai attrape couillons les taux pratiqués, c'est pour ça que je préfère me tourner vers les banques (supermarché ? tu as des exemples ?)
 
2) 1500?, 6000? ou 10 000?, cela dépendera de ce que j'aurais à financer lorsque j'aurais déterminé mes besoins. Le plus probable : 6000?.
 
3)de 150? à 200? par mois, ça me parait convenable, le tout sur une durée de 4 à 5 ans. Assurance dans le cas où je suis tjrs en période d'essai, sinon non.
 
Ce crédit est pour l'instant la seule solution possible et le plus rapidement serait le mieux (car sinon => 300?/mois pour une voiture de 4500?, 200?/mois pour un local à 3500? + obligation de me louer très vite un appartement car papa/maman me réclament 200?/mois si je reste= ça me revient trop cher, le crédit pour rembourser tout d'un coup et payer par plus petite mensualité est la meilleure solution je crois)
Si vous voyez autre chose :??:


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°2590570
jigawa
Posté le 29-04-2004 à 00:26:56  profilanswer
 

tu as été voir carrefour ?
 
là je viens de prendre 7000?, le plus petit taux que j'ai reussi à trouver c 8.10% à ma banque.
 
Carrefour => 5.90% direct sans poser de questions. 7000? sur 60 mois. C'est trop long je sais mais c fait expres, comme ca en cas de pepin (perte d'un emploi) mes mesualités ne depassent pas 150?/mois et comme le remboursement anticipé est sans frais je sais que dans 6 mois j'aurai mis assez d'argent de coté pour solder 50% du chrome.
 
Bref c une bonne solution à mon sens. :) (si tu compte rembourser par anticipation, faut pas faire courrir le truc 60 mois quand meme..)


Message édité par jigawa le 29-04-2004 à 00:27:17
n°2590612
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 29-04-2004 à 00:35:01  profilanswer
 

jigawa a écrit :

tu as été voir carrefour ?
 
là je viens de prendre 7000?, le plus petit taux que j'ai reussi à trouver c 8.10% à ma banque.
 
Carrefour => 5.90% direct sans poser de questions. 7000? sur 60 mois. C'est trop long je sais mais c fait expres, comme ca en cas de pepin (perte d'un emploi) mes mesualités ne depassent pas 150?/mois et comme le remboursement anticipé est sans frais je sais que dans 6 mois j'aurai mis assez d'argent de coté pour solder 50% du chrome.
 
Bref c une bonne solution à mon sens. :) (si tu compte rembourser par anticipation, faut pas faire courrir le truc 60 mois quand meme..)


 
Ouais, il est fort probable que je paye le reste du crédit par anticipation!
Par contre, je voudrais une réponse claire (parce que c'est parti en débat): par anticipation, je paye toujours le restant du cout final du crédit, où est ce que je ne paye que ce qui me reste à payer hors interets restant ?
Tu as pris 7000? chez carrouf ? :) c'est à peu près ce dont j'ai besoin !
aaah ils demandent 2 fiches de payes :), est ce que ça va poser problème s'ils voyent que la premiere fiche est une mini-paye (15 jours de travail au mois de mars) :??:


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
mood
Publicité
Posté le 29-04-2004 à 00:35:01  profilanswer
 

n°2590707
jigawa
Posté le 29-04-2004 à 00:53:12  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :

Ouais, il est fort probable que je paye le reste du crédit par anticipation!
Par contre, je voudrais une réponse claire (parce que c'est parti en débat): par anticipation, je paye toujours le restant du cout final du crédit, où est ce que je ne paye que ce qui me reste à payer hors interets restant ?
Tu as pris 7000? chez carrouf ? :) c'est à peu près ce dont j'ai besoin !
aaah ils demandent 2 fiches de payes :), est ce que ça va poser problème s'ils voyent que la premiere fiche est une mini-paye (15 jours de travail au mois de mars) :??:


 
Pour les papiers il faut voir avec eux, je ne peux pas te dire.  
 
Pour le remboursement par anticipation ca veux dire que tu payes les interet du mois en cours mais tu ne payes pas les interets prevus si tu avais gardé le credit. Bref tu ne payes pas le cout total du credit.

n°2590724
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 29-04-2004 à 00:57:16  profilanswer
 

aahh super :)
 
je vois d'abord les banques, et si c'est chaud, j'irais chez Carrouf. réponses et disponibilités des fonds sous combien de temps ?
par contre, il faut que le carrefour ait un espace Finance ou un truc comme ça non ? ce qui n'est pas le cas de tout les centres ..


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°2591701
Kiriou
Vicious...
Posté le 29-04-2004 à 10:05:38  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Pour les papiers il faut voir avec eux, je ne peux pas te dire.  
 
Pour le remboursement par anticipation ca veux dire que tu payes les interet du mois en cours mais tu ne payes pas les interets prevus si tu avais gardé le credit. Bref tu ne payes pas le cout total du credit.


 
Ca me parait une très bonne offre !!!


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°3025864
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 22-06-2004 à 10:41:01  profilanswer
 

bon, je uppe un peu le topic, mes projets se confirment.
 
J'ai attendu la fin effective de ma période d'essai, elle se termine aujourd'hui, et je suis donc embauché en CDI, j'aurais mon attestation d'embauche ce soir probablement :)
 
concernant la somme que je désire emprunter, je vais maintenant tabler sur (environ) :
- une caisse à rembourser : 5000€
- un studio d'enregistrements musical : 3500€
- outils professionnels : 2000€
- projets personnels : 5000€
 
Mes "projets personnels" sont très susceptibles de me rapporter de l'argent, je compte donc au bout d'une année max commencer des remboursements par anticipation.
Ce qui fait donc un total d'environ 15 000€.
Pour également me permettre de vivre pendant la durée du crédit, je voudrais l'étaler sur une durée assez conséquente, de manière à avoir des mensualités qui ne dépassent pas 250€/mois, car je prévois le fait que je vais devoir rapidement trouver un appartement (actuellement je suis hébergé, mais je préfère pas en parler à la banque ou autres, car ils ne tiennent pas compte des aides aux loyers une fois locataire, donc pour eux je ne pourrais pas m'en sortir avec le crédit sur le dos).
 
Ce dont j'ai peur, c'est d'un peu partir dans les nuages, alors j'aimerais bien que vous me faites part de vos comment.
Est ce que c'est beaucoup ? est ce que c'est fou ?
 
la question résolue, concernant les organismes, Carrefour est effectivement très interressant, mais le taux pratiqué (3.6 ou 5.9) est il particulièrement interressant par rapport aux taux pratiqués par les banques :??:
 
bon ben ça sera tout pour l'instant [:dawa]


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°3026263
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 22-06-2004 à 11:15:15  profilanswer
 

[:splintermaze]


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°3026529
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-06-2004 à 11:39:24  profilanswer
 

Un rapide calcul : 15000€ - 250€/mois - taux on va dire 6%, ça fait quasiment 6 ans.
 
Va falloir que tu blindes très très sérieusement les modalités de remboursement anticipé : paiement d'une pénalité sur le capital, paiement des intérêts sur le capital remboursé, etc...
 
C'est AMHA, encore plus important que le taux que tu négocieras.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°3026696
chiendepoc​he
Posté le 22-06-2004 à 11:56:16  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :

mais concretement, à part les taux très élevés, où est l'arnaque chez ces organismes là ? :??:


 :sweat:

n°3026775
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 22-06-2004 à 12:03:59  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Un rapide calcul : 15000€ - 250€/mois - taux on va dire 6%, ça fait quasiment 6 ans.
 
Va falloir que tu blindes très très sérieusement les modalités de remboursement anticipé : paiement d'une pénalité sur le capital, paiement des intérêts sur le capital remboursé, etc...
 
C'est AMHA, encore plus important que le taux que tu négocieras.


 
ouh là c'est quoi tout ça :??:, ça concerne que l'anticipation de remboursement ?
chez Carrouf, leur offre est : 15 000€ sur 60 mois (5 ans) à 5.9% pour 292.29€/mois, anticipation sans frais.


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°3026820
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-06-2004 à 12:08:30  profilanswer
 

Regarde bien ce qui a été dit plus haut, il faut bien être sûr que d'une part, il n'y a pas de pénalité sur le remboursement anticipé (en général 3% du capital restant dû) et d'autres part qu'il n'y aura pas à payer les intérêts sur ce même capital.
 
Pour faire simple, qu'on ne dise pas : Monsieur, pas de problème, y'a pas de pénalité mais vous nous versez les x loyer restant.
 
Ce qu'il faut c'est qu'au bout d'un ou deux, tu es la possibilité de simplement faire un chéque du capital restant dû.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°3026980
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 22-06-2004 à 12:29:55  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Regarde bien ce qui a été dit plus haut, il faut bien être sûr que d'une part, il n'y a pas de pénalité sur le remboursement anticipé (en général 3% du capital restant dû) et d'autres part qu'il n'y aura pas à payer les intérêts sur ce même capital.
 
Pour faire simple, qu'on ne dise pas : Monsieur, pas de problème, y'a pas de pénalité mais vous nous versez les x loyer restant.
 
Ce qu'il faut c'est qu'au bout d'un ou deux, tu es la possibilité de simplement faire un chéque du capital restant dû.


 
euh ben lorsque Carrouf dit "Oui monsieur, vous pouvez faire des anticipations de remboursement et ceci sans frais" c'est bien sans frais  [:chalouf]  :??:  
la question qui me gratte toujours : lorsqu'on emprunte, on remboursera toujours la somme emprunté + les interets, qu'il y ait ou non anticipation de remboursement ?


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°3029555
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-06-2004 à 16:47:54  profilanswer
 

Justement non, un remboursement anticipé pour lequel tu rembourses d'un coup, mais sans pénalité, le capital restant dû + les intérêts, c'est une grosse entub' du point de vue financier ! D'après ce que l'on t'a dit précédemment il semble existé des organismes qui proposent le remboursement anticipé du seul capital restant dû.
 
Plutôt que de te gratter la tête maintenant que tu sais exactement quoi leur demander, fais le ;)


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°3029600
ddr555
Posté le 22-06-2004 à 16:54:33  profilanswer
 

tu ne payeras pas les intérêts sur les sommes que tu rembourses par anticipation, encore heureux :o

n°3029654
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 22-06-2004 à 17:00:03  profilanswer
 

ok :)
 
et enfin, 15 000€, vous trouvez que c'est beaucoup :??:
les banques sont ils réticentes à prêter ce genre de somme :??:
dans ma situation : célibataire, hébergé, sans grosse charge, salarié à plein temps en cdi, un salaire de 1000€ net en gros.


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°3029725
ddr555
Posté le 22-06-2004 à 17:06:28  profilanswer
 

oui, à mon avis ils ne te prêteront pas autant, mais bon tu peux toujours tenter.

n°3029778
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 22-06-2004 à 17:10:52  profilanswer
 

j'ai l'impression que les banques vérifient plus ta situation et te balancent alors moins facilement de l'argent que les organismes et les hypermarchés, ce qui pousse à aller chez ces derniers..
bon ce n'est plus à prouver après tout ...
je sens que je vais finir chez Carrefour :/


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°3029971
chin jo
Posté le 22-06-2004 à 17:26:47  profilanswer
 

- restes chez tes parents plutot que de sortir du fric ailleurs que dans la famille.
 - achètes une caisse moins cher (on trouve des très bonne ax 1.1 qui consomment que dalle pour rien du tout et avec peu de km -> 3000 euro max la caisse) (c'est pas sympa ? Ben oui, mais tu n'as pas les moyens)
 - je ne touche pas au studio, c'est ta priorité et donc tu acceptes certains sacrifices pour te le payer (voiture, hébergement ;-) )
 
Faut peut être pas aller trop vite. On n'a pas BESOIN de xxx ou yyy. On aimerai beaucoup l'avoir, ce qui n'est pas pareil.
15000 euros sur 6 ans : de la connerie. A revoir à la baisse.
 
Ce n'est que mon avis, hein :-)
 
a+
 
ps : j'aurai même tendance à dire (extrémiste inside) que si tu es sur de mettre 15000 euro de coté sur 6 ans... tu attends 6 ans pour te payer ce que tu veux. Sauf maison et ou achat nécessaire : voiture pour taffer, matériel pour taffer... le reste n'est que bonheur immédiat contre emmerdes longs. 6 ans d'emprunts c'est 6 ans de privation. Et on ne cumule pas trop ces choses là, le jours ou tu voudras vraiment t'installer... Je ne suis pas sur que tu te rendes compte.
 
mode extrémiste off.


Message édité par chin jo le 22-06-2004 à 17:31:54
n°3030319
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 22-06-2004 à 17:55:03  profilanswer
 

merci de ton post Chin jo :)  
pour te répondre (et je cherche à trouver ce qui pourrait me serrer le cul durant le crédit, chose que je n'ai toujours pas trouvé jusqu'à maintenant, c'est pas pour jouer la girouette ;)):
 
- En ce qui concerne l'endroit où je vis, je devais rester chez mes parents, mais étant donné qu'ils m'ont "viré" y a une semaine, je me suis retrouvé à la rue avant d'atterir chez un pote qui m'héberge pour une durée indéterminée, bon point, donc je n'ai toujours pas de charges, sauf que bon, je vais pas rester éternellement chez lui.
 
- La voiture : elle est déjà acheté :D, et elle m'est indispensable pour le boulot. Elle a couté 4700€. Mes parents ont emprunté à des amis sans interet (si t'es asiatique tu sauras ce que c'est ;) ) et remboursent 300€/ mois et moi je les rembourse. sauf que 300€/mois, c'est lourd :/
 
- le matériel professionnel : c'est encore déjà acheté :D, composé d'un ordi portable et des périphériques accessoires indispensable pour une bonne productivité, le total de ces achats se montent à 1600€. pour l'instant, je n'ai rien payé (solution Darty avec paiement différé de 3 mois où 1/ je paye cash 2/ je paye en 10X)
 
- le Studio : c'est également acheté :D depuis un an, c'est un projet qu'on a mis au jour avec mon groupe de musique, on a acheté un local à 30 000€ qu'on paye chaque membre du groupe 3500€ chacun. Au départ, on devait tous se cotiser 200€/mois. Mais ca fait un an que je n'ai toujours rien donné, il est temps que je tienne mes engagements. c'est un projet qui me tient à coeur et ça sera plus tard mon métier puisqu'on monte actuellement notre label professionnel de production.
 
en comptant ces frais je dirais -obligatoires-, j'en aurais initialement pour 300€+200€+160€bientot= 660€/mois + un éventuel loyer et charge à payer, en gros pas possible que je m'installe.
 
Si je prends un crédit, je peux me permettre de tout payer d'un coup (studio + voiture + matos) en étalant mes remboursement un minimum et ce qui me permettrait en même temps de prendre un appartement, ce qui est pratiquement une obligation vu la situation actuelle, en même temps je bénéficierais d'APL max étant donné que j'aurais également ma copine à charge (dixit l'assistante sociale).
 
voila donc en détail les données de la situation.


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°3031421
chin jo
Posté le 22-06-2004 à 20:40:05  profilanswer
 

je suis juste de passage, mais c'est déjà plus clair comme ça -> plus cohérent donc plus défendable.
 
Bon courage ; je crains quand même que ce soit dur.
 
a+

n°3035486
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 23-06-2004 à 09:50:15  profilanswer
 

dites, y en a qui sont à la caisse d'épargne :??:
parce qu'ils proposent pas mal de solutions de crédits destinés aux jeunes, comme moi qui désirent réaliser multiples projets.
est ce que ça ne serait pas plus simple de passer chez eux ?


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°3035518
counane
planete-reduction :o
Posté le 23-06-2004 à 09:54:03  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :

dites, y en a qui sont à la caisse d'épargne :??:
parce qu'ils proposent pas mal de solutions de crédits destinés aux jeunes, comme moi qui désirent réaliser multiples projets.
est ce que ça ne serait pas plus simple de passer chez eux ?


ne serait il pas plus simple de prendre une apres midi voir une journee et tu fais toutes les banques de ton quartier et la tu auras des reponses fiables et surs, en plus tu pourras essayer de faire jouer la concurence


Message édité par counane le 23-06-2004 à 09:54:39

---------------
http://www.planete-reductions.com: l'augmentation du pouvoir d'achat c'est nous ! (vos achats sur internet sont moins cher partout en Europe)
n°3035550
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 23-06-2004 à 09:56:37  profilanswer
 

"quels taux pratiquez vous pour un emprunt de 15 000€ sur 72 mois ??"
"prenez rendez vous monsieur ... le 15 septembre c'est bon :??:"
 
fais chier quoi, ils peuvent pas répondre simplement à c'te question ...


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°3035617
ddr555
Posté le 23-06-2004 à 10:04:10  profilanswer
 

déjà 72 mois y'a peu d'organismes qui prêtent sur cette période, la plupart des prêts à la consommation s'arrêtent à 60 mois, ceux qui vont plus loin dans la durée, jusqu'à 84 mois ont un taux généralement plus élevé

n°3035800
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 23-06-2004 à 10:25:36  profilanswer
 

72 mois c'était un exemple, mais 60 mois, ça me convient parfaitement :)
je suis prêt à rembourser sur cette période, du moment que mes mensualités ne dépassent pas 250€ voire 300€. Ce qui fait un prêt moyen de 13 000€ assurance et interet compris.


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°3035954
ddr555
Posté le 23-06-2004 à 10:42:28  profilanswer
 

15000 euros c'est à peu près 300 euros par mois ( à peine moins ) sur 60 mois

n°3036005
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 23-06-2004 à 10:50:03  profilanswer
 

ouaip et 13000 euros, ça fait environ 250€ par mois sur 60 mois. si je peux trouver le juste milieu, ça serait parfait :)
j'ai pris rdv avec le CA, la Société Générale, et la caisse d'épargne :)


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°3036043
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 23-06-2004 à 10:54:41  profilanswer
 

Caedes a écrit :

Sympa l'expression  :D


 
J'ai pensé en faire une leçon.  :whistle:

n°3036057
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 23-06-2004 à 10:56:05  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :

en général une période d'essai c'est 1 mois pour un CDI, donc ça devrait pas trop poser de probleme


 
Putain, en Belgique, c'est 6 mois une période d'essai !

n°3036064
ddr555
Posté le 23-06-2004 à 10:56:42  profilanswer
 

3615buck a écrit :

Putain, en Belgique, c'est 6 mois une période d'essai !

en france si tu es cadre c'est 3 mois renouvelables soit au plus 6 mois.

n°3036080
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 23-06-2004 à 10:58:54  profilanswer
 

ddr555 a écrit :

en france si tu es cadre c'est 3 mois renouvelables soit au plus 6 mois.


 
Hé  :hello: daidai, ça faisait longtemps...

n°3036088
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 23-06-2004 à 11:00:12  profilanswer
 

mon boulot c'était 2 mois + 1 mois renouvelé, soit 3 mois.
mais voila je l'ai terminé, j'ai plus qu'à chercher mon certificat d'embauche definitive jeudi :)
le papier qui me servira tant ... à faire des crédits, à louer un appart ...


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Crédit Etudiant, Bon plan, Arnaques, je prend quoi ?Cloturer un compte au crédit lyonnais ...
problème pour obtenir un crédit...Coup de geule : Credit Mutuel
Question sur le crédit bail ?le trajet de l'eau dans l'organisme!?
Le Crédit Lyonnaisà quoi ressemble une adr email du Credit Mutuel de Bretagne ?
[droit] société de créditles femmes qui utilisent la carte de crédit de leur mari ???
Plus de sujets relatifs à : organisme de crédit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR