Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3350 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Numericable a essayé de m'avoir...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°14170505
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 26-02-2008 à 15:44:17  profilanswer

Bonjour a tous...

Voila cela fait plus d'un an que je suis chez numericable avec juste un abonnement Internet 30 méga à 19.90 euros...

Le 18/02, dans la matiné, je reçois un coup de M. ****** , de numéricable, qui me propose:

• Internet 100 méga
  • TV Prima
  • TEL

Tout ça pour 26,95 euros :whistle:  

Je lui dis que ce n'est plus noel, pourquoi une telle offre?
M.****** me repond que c'est une offrequ'il propose aux etudiants, afin qu'il aient un pack a petit prix...
Je lui demande aussi si le telephonne est illimité vers la Guyane, pourquoi 100 Méga et qu'en est il de frais accompaganat ce pack?

M.****** me confirme que c'est bien du 100 Méga, que le téléphone est illimité vers les fixes en guyane et que c'est 26,95 sans frais, que le prix sera maintenu tout au long de mon contrat.

Je lui dis que ce n'est pas possible, il y a forcement anguille sous roche, mais il a tenu a me souligner que la conversation est enregistrée et qu'il n'y aura pas de soucis, que je recevrais meme un courrier detaillant l'offre.

Donc j'ai soucris :(  

Le 22/02, je receptionne mon colis, et là surprise, jolie cablebox, routeur wifi :D mais aucun courrier... A part une enveloppe contenant ma carte, collé sur un papier ou  il y a écrit: " Vous avez choisi de benficier des avntages de l'offre numericable: merci de votre confiance, etc... Mais rien sur le prix, aucun détail de l'offre, pas de prix, meme pas un contrat!

Le 23/02, je fais un tour chez numaricable, dans ma ville, encore une surprise: mon abonnement est 29,90 + 3euros (location cablebox) le routeur est compatible 100 méga mais ma connexion est toujours en 30 car dans ma ville on est limité pour le moment et pour la guyane  :lol:  c'est payant...

Le 25/02, je contact le service client, et là je discute avec une dame (impossible de comprendre ce qu'elle raconte)
qui me dit qu'elle fait remonter l'information, qu'on me contactera sous 3 jours...

Le 26/02, numericable me contact, pour me dire que l'offre c'est 29,90 + 3 euros + 15 euros (modem wifi) + 60 euros (frais d'ouverture) :pt1cable:  
Le pire c'est qu'elle m'ordonne de payer 75 de frais (meme s'il y a resiliation) car tout le monde le fait, et ne cherche meme pas a savoir qui a raison et qui a tort  :fou:  ...
Du coup pour ne pas l'insulter je raccroche :o ...

Du coup je passe un  coup de fil a ma banque pour bloquer tous les prelevement de numericable  :o ...

Et il y a une chose que je n'est pas c'est mon contrat, donc qu'est ce qui prouve que je suis d'accord pour payer?
Vous me direz que la conversation est enregistrée, mais s'il il l'utilise pour prouver que j'etais d'accord, il prouveront par la meme occasion que ce qui a été dit n'a pas été fait  :o ...

Donc voila, ou j'en suis aujourd'hui, moi j'avais rien demandé :o ...

Message édité par caillebotte le 29-02-2008 à 10:24:45
mood
Publicité
Posté le 26-02-2008 à 15:44:17  profilanswer

n°14170527
freds45
Posté le 26-02-2008 à 15:46:58  profilanswer

C'est un peu 3615 Mylife non ? :/

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°14170533
Pkoi5
Posté le 26-02-2008 à 15:47:07  profilanswer

Tu n'as pas signé de contrat, dc pas de pb...

n°14170541
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 26-02-2008 à 15:48:12  profilanswer

Ah, Numericable...

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°14170629
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 26-02-2008 à 15:58:00  profilanswer

Superbe pseudo :)

Pour ton problème, courrier RAR au siège de Numericable détaillant précisément les faits (j'espère que tu as noté la date et l'heure de l'appel téléphonique), et stipulant que Numericable n'ayant pas tenu son engagement sur les conditions de l'offre, et n'ayant pas d'accord signé de ta part, tu es en droit de te retracter et de rester sur l'offre de base.

n°14170704
caillebott​e
Posté le 26-02-2008 à 16:05:19  profilanswer

Merci...

Je leur envois un courrier demain stipulant tous les faits, mais j'ai recontacté le service et ils m'ont dit qu'il remonte l'info et que si ce que je dis est vrai c'est considéré comme de la vente forcé, donc aucun frais et retour au service de base.
J'attends qu'on me contact...

n°14170799
THX
Eleveur de Big Jim de Paris.
Posté le 26-02-2008 à 16:13:39  profilanswer

Ayant galéré 1 an avec Numéricable, un seul conseil, n'attends pas et agis rapidement ou tu peux déjà préparer tes bagages pour embarquer dans une galère sans nom...

n°14178731
caillebott​e
Posté le 27-02-2008 à 10:08:06  profilanswer

Bonjour a tous...

Ce matin je reçois encore un coup de fil de NUMERICABLE, en pesant qu'ils aient compris, mais aujourd'hui il me parle de geste commercial...

En effet il me propose de ne pas payer les 15 euros pour le Wifi et veulent m'entuber de 60 euros... :o  

C'est bizare mais a chaque que je parle a ces pseudos conseiller, j'ai l'impression qu'on a ch**r dans leur cerveau, de toutes façons mon courrier part aujourd'hui. :na:

Message édité par caillebotte le 27-02-2008 à 19:30:58
n°14193960
blinkfan70
Posté le 28-02-2008 à 17:12:00  profilanswer

Barre toi de chez eux le plus vite possible! Y'a des offres 100 fois mieux en adsl ou en câble que eux et un meilleur sav!

n°14194470
Shay93
Posté le 28-02-2008 à 17:55:22  profilanswer

potemkin a écrit :

Superbe pseudo :)

Pour ton problème, courrier RAR au siège de Numericable détaillant précisément les faits (j'espère que tu as noté la date et l'heure de l'appel téléphonique), et stipulant que Numericable n'ayant pas tenu son engagement sur les conditions de l'offre, et n'ayant pas d'accord signé de ta part, tu es en droit de te retracter et de rester sur l'offre de base.

pareil, envoie leur le routeur et précise que tu veux résilier l'offre.
que tu vas faire appel à UFC et je pense ca sera bon

---------------
Ah Ah...
mood
Publicité
Posté le 28-02-2008 à 17:55:22  profilanswer

n°14194577
fartman
Posté le 28-02-2008 à 18:03:00  profilanswer

Salut à tous.

Je paye exactement 26,95 Euros pour accès internet 30 mbits + télé (au moins 100 chaines + plein de stations radios qualité numérique) + téléphone illimité. C'est 3 Euros moins cher car j'habite dans un logement HLM déjà abonné au câble anologique de base (1 Euro et des poussières) et quand le 100 mbits sera dispo, je pourrais le prendre, toujours pour le même prix.

Je ne vais pas dire que Numéricâble est parfait, mais c'est lui qui a la meilleure bande passante! L'adsl avec leurs petits  "jusqu'à 25 mbits" ou autres valeurs artificiellements gonflées (à la manière des 500 watts ppmo d'une paire d'enceintes pesant 500 grammes, transfo d'alimentation compris!)peuvent aller se rhabiller! Ce n'est pas tout le temps plein pot, mais c'est bien mieux que ce que j'avais pu obtenir avec l'adsl

Jusqu'à maintenant, j'ai essayé pas mal de FAI et je peux dire que Numéricâble est le meilleur.
Je ne vais pas dire que je n'ai jamais eu de coupure avec ce FAI, mais les pannes sont résolues assez vite.  
Sans oublier que la télévision n'est pas dépendante du modem quand ce dernier (ou connexion internet) plante. Par contre, c'est déjà arrivé une ou deux coupures de la télé en plus de dix ans, dues à de la pluie qui avait courcircuité quelque chose.
Une chose bien aussi, le modem Câble n'a presque pas besoin d'être rebooté tous les quelques jours comme ceux des FAI adsl qui saturent au bout d'un certain nombre de go transférés.

Je suis conscient qu'il y a des mécontents mais dans la rue où je suis, tous ceux qui ont le câble sont contents. Juste que les "techniciens" du SAV ne savent pas dire aux clients déconnectés de débrancher et rebrancher la fiche secteur du modem pour que ça reparte! Le SAV faisait trainer une voisine depuis de nombreuses semaines et j'étais passé chez elle pour lui débrancher et rebrancher son modem et depuis, ça marche.
Mais bon, les "techniciens" (moi suis le Pape!!) sont pas pires que ceux des FAI adsl qui n'espèrent qu'une chose: engranger un maximum de fric par leur ligne téléphonique surtaxée et prendre les clients pour des truffes en leur faisant faire 10 fois la même chose alors que c'est clair et net que la panne est avant la prise téléphonique du client.

Pour le bloquage des prélèvements à la banque, c'est en principe interdit mais c'est la seule chose qui les font réagir en général car ils ne peuvent plus vous ponctionner votre fric! Dans ce cas là, faut garder toutes traces du "conflit" et leur rendre leurs menaces en disant qu'ils peuveut continuer mais que vous avez gardé toutes les traces de conversations ou écrits. Ils vont vite fait abandonner...

Autrement, es-tu dans un logement du genre hlm ou résidence prééquipé en câble? Si c'est le cas, tu as le droit aux 3 Euros de moins. Le coup de la réduction pour les étudiants est-elle indiquée quelque part sur leur site? Perso, j'ai jamais vu ça, mais c'est peut-être vrai.

Bonne chance.  :hello:  

Au fait, maintenant, le seul opérateur câble, je crois que c'est Numéricâble avec les autres réseaux qu'il a acheté...

---------------
Pfffff
n°14196166
caillebott​e
Posté le 28-02-2008 à 20:21:15  profilanswer

fartman a écrit :

Salut à tous.

Je paye exactement 26,95 Euros pour accès internet 30 mbits + télé (au moins 100 chaines + plein de stations radios qualité numérique) + téléphone illimité. C'est 3 Euros moins cher car j'habite dans un logement HLM déjà abonné au câble anologique de base (1 Euro et des poussières) et quand le 100 mbits sera dispo, je pourrais le prendre, toujours pour le même prix.

Je ne vais pas dire que Numéricâble est parfait, mais c'est lui qui a la meilleure bande passante! L'adsl avec leurs petits  "jusqu'à 25 mbits" ou autres valeurs artificiellements gonflées (à la manière des 500 watts ppmo d'une paire d'enceintes pesant 500 grammes, transfo d'alimentation compris!)peuvent aller se rhabiller! Ce n'est pas tout le temps plein pot, mais c'est bien mieux que ce que j'avais pu obtenir avec l'adsl

Jusqu'à maintenant, j'ai essayé pas mal de FAI et je peux dire que Numéricâble est le meilleur.
Je ne vais pas dire que je n'ai jamais eu de coupure avec ce FAI, mais les pannes sont résolues assez vite.  
Sans oublier que la télévision n'est pas dépendante du modem quand ce dernier (ou connexion internet) plante. Par contre, c'est déjà arrivé une ou deux coupures de la télé en plus de dix ans, dues à de la pluie qui avait courcircuité quelque chose.
Une chose bien aussi, le modem Câble n'a presque pas besoin d'être rebooté tous les quelques jours comme ceux des FAI adsl qui saturent au bout d'un certain nombre de go transférés.

Je suis conscient qu'il y a des mécontents mais dans la rue où je suis, tous ceux qui ont le câble sont contents. Juste que les "techniciens" du SAV ne savent pas dire aux clients déconnectés de débrancher et rebrancher la fiche secteur du modem pour que ça reparte! Le SAV faisait trainer une voisine depuis de nombreuses semaines et j'étais passé chez elle pour lui débrancher et rebrancher son modem et depuis, ça marche.
Mais bon, les "techniciens" (moi suis le Pape!!) sont pas pires que ceux des FAI adsl qui n'espèrent qu'une chose: engranger un maximum de fric par leur ligne téléphonique surtaxée et prendre les clients pour des truffes en leur faisant faire 10 fois la même chose alors que c'est clair et net que la panne est avant la prise téléphonique du client.

Pour le bloquage des prélèvements à la banque, c'est en principe interdit mais c'est la seule chose qui les font réagir en général car ils ne peuvent plus vous ponctionner votre fric! Dans ce cas là, faut garder toutes traces du "conflit" et leur rendre leurs menaces en disant qu'ils peuveut continuer mais que vous avez gardé toutes les traces de conversations ou écrits. Ils vont vite fait abandonner...

Autrement, es-tu dans un logement du genre hlm ou résidence prééquipé en câble? Si c'est le cas, tu as le droit aux 3 Euros de moins. Le coup de la réduction pour les étudiants est-elle indiquée quelque part sur leur site? Perso, j'ai jamais vu ça, mais c'est peut-être vrai.

Bonne chance.  :hello:  

Au fait, maintenant, le seul opérateur câble, je crois que c'est Numéricâble avec les autres réseaux qu'il a acheté...

Non, mais avant ce fameux18/02 tout allait bien...

Mon 30 méga me suffisait largement, ce qui est clair c'est qu'ils ont un SAV de merde basé dans je ne sais quel  bled, impossible de les comprendre, generalement ils ne savent pas de quoi il parlent, j'ai l'impression qu'ils lisent un prompteur.

Moi aussi j'habite dans un HLM cablé, c'est clair que j'aurais la reduc et je tomberai  a 26.95 comme annoncé, mais les soit disants 100 méga, les soit disants appels illimité vers la guyane ils tombent quand??? Par contre je dois lacher 75 euros...

Meme si je ne suis qu'un grain de sable il faut qu'ils sachent qu' on ne b**** pas, d'ailleurs je vais leur dire de ne plus me contacter, sinon ils vont encore recevoir un courier salé.

Affaire à suivre...

eDIT: Perso, je touve l'offre PRIMA TV nulle (meme pas branché la cablebox), la TNT c'est mieux!

Message cité 1 fois
Message édité par caillebotte le 28-02-2008 à 20:25:03
n°14196451
fartman
Posté le 28-02-2008 à 20:47:45  profilanswer

Les 75 Euros ce doit être le dépot de garantie (la caution quoi) pour le nouveau matos.

Heu pour l'offre prima, tu racontes des conneries là!! Chez moi, l'offre prima (offre de base comprise avec le terminal numérique) comprend la TNT plus une tonne d'autres chaines! Ou bien tu as une tête à te faire entuber et n'avoir qu'une ou deux chaines ou alors t'es vraiment une personne difficile qui voudrait tout avoir pour rien et avec du fric en plus??? Je peux te dire que la TNT passant par le câble est de meilleure qualité que passant par la voie hertzienne, sans oublier les autres chaines et les stations de radio...

edit: vu comment tu penses, j'imagine que tu as du comprendre de travers pour la réduction pour les étudiants et que la réduc n'est seulement que parceque tu es dans une colocation hlm câblée.

Même sans avoir la réduc., en payant 30 Euros, tu as bien plus de choses que par l'adsl!

(non, non, suis pas payé par Numéricable, car j'ai marqué, plus haut, que leur "hotline" est nulle ou bien d'autres choses)

Message cité 1 fois
Message édité par fartman le 28-02-2008 à 20:57:51
n°14196892
caillebott​e
Posté le 28-02-2008 à 21:13:46  profilanswer

fartman a écrit :

Les 75 Euros ce doit être le dépot de garantie (la caution quoi) pour le nouveau matos.

Heu pour l'offre prima, tu racontes des conneries là!! Chez moi, l'offre prima (offre de base comprise avec le terminal numérique) comprend la TNT plus une tonne d'autres chaines! Ou bien tu as une tête à te faire entuber et n'avoir qu'une ou deux chaines ou alors t'es vraiment une personne difficile qui voudrait tout avoir pour rien et avec du fric en plus??? Je peux te dire que la TNT passant par le câble est de meilleure qualité que passant par la voie hertzienne, sans oublier les autres chaines et les stations de radio...

edit: vu comment tu penses, j'imagine que tu as du comprendre de travers pour la réduction pour les étudiants et que la réduc n'est seulement que parceque tu es dans une colocation hlm câblée.

Même sans avoir la réduc., en payant 30 Euros, tu as bien plus de choses que par l'adsl!

(non, non, suis pas payé par Numéricable, car j'ai marqué, plus haut, que leur "hotline" est nulle ou bien d'autres choses)

First je suis pas ton pote :o , ni celui de ton pere :o  alors tu me parles correctement sur mon topic ,Merci :ange: ...

75 euros ce sont les frais d'ouveurture...

Pour moi c'est nulle c'est tout, c'est clair il y a d'autre chaine en plus de la TNT, mais qui ne me servent a rien surtout qu'avec un tuner TNT pour PC j'ai meilleur qualité :kaola:  

Comment ça vu comment je pense? Vas au bout de ta pensée... Je sais ce que j'ai compris, c'est plutot comment ils s'expriment...

Ps: Tant mieux pour toi si tu est satisfait, ici c'est pas un sondage :o ...

n°14199116
fartman
Posté le 28-02-2008 à 23:46:20  profilanswer

caillebotte a écrit :

First je suis pas ton pote :o , ni celui de ton pere :o  alors tu me parles correctement sur mon topic ,Merci :ange: ...

75 euros ce sont les frais d'ouveurture...

Pour moi c'est nulle c'est tout, c'est clair il y a d'autre chaine en plus de la TNT, mais qui ne me servent a rien surtout qu'avec un tuner TNT pour PC j'ai meilleur qualité :kaola:  

Comment ça vu comment je pense? Vas au bout de ta pensée... Je sais ce que j'ai compris, c'est plutot comment ils s'expriment...

Ps: Tant mieux pour toi si tu est satisfait, ici c'est pas un sondage :o ...

Dommage que tu t'emportes de suite en faisant de grossières fautes...

Je suis satisfait de Numéricâble mais je ne nie pas qu'il existe des problèmes et d'ailleurs je le dis bien que leur hotline comme les hotlines de TOUS les FAI sont nulles. J'ai même marqué que la solution pour les faire bouger, bien que pas légale est de bloquer les prélèvements...
Donc, je ne considère pas ceci comme un sondage car j'essaye de comprendre ton problème en donnant les point positifs ainsi que les POINTS NEGATIFS de cette boite, tout en te posant des questions...

Je ne pense pas avoir cité mon père quelque part dans mes réponses, si? (je ne vais pas te faire l'affront de te demander si ta grand-mère fait du vélo :D )

Faudrait peut-être vérifier tes connexions d'antenne (prise murale, etc...) si tu as une mauvaise réception de la TNT sur le câble.
Chez moi il a fallut que je refasse mon câblage pour avoir quelque chose de bon et encore, je prévois l'achat d'un ampli UHF pour améliorer la distribution sur l'autre récepteur télé, voir aussi me prendre un autre terminal pour la TNT, moyennant un dépot de garantie... J'avais aussi refait une partie de mon installation en 1997 la première fois que j'avais eu le câble numérique chez moi... donc, tu vois, ça date pas d'hier ma présence chez Numéricâble... et déjà à l'époque, c'était des ânes pour résoudre un problème technique que j'avais du résoudre moi même... j'avais même du installer moi même le terminal numérique après être allé le chercher dans leurs anciens bureaux de ma ville vu que le "technicien" ne voulait pas le brancher sur un câble d'antenne qui ne lui semblait pas bon alors que je lui proposais de lui signer une décharge.

Fallait refuser l'offre de la télévision si tu avais déjà une bonne réception de la TNT sur ton pc? Tu as le site de Numéricâble qui te donne plein plein de détails sur leurs offres. Tu pouvais juste prendre la téléphonie en plus de ta connexion internet, pour le même prix car quand tu prends les trois éléments, tu n'en payes que deux.  

De plus, tu causes de 60 Euros, puis de 65 puis de 75. C'est bien embrouillé je trouve, non, même si les hotliners ont bien souvent un accent pas très Français?  Si je me souviens, 75 Euros, c'est la caution et  60 les frais d'ouverture, qui peuvent être gratuits, ou divisés en deux et/ou payables en deux ou trois fois sur les mensualités.

Déjà as tu une boutique Numéricâble dans ta commune ou pas loin? Si c'est le cas, tu y vas car là au moins, tu auras une personne face à toi et parlant bien Français car pas délocalisée hors d'Europe dans un pays où on paye les gens au rabais...

Sinon, tu demandes à écouter la conversation enregistrée puis s'ils ne veulent rien faire, tu coupes les vivres à ta banque et ils te ficheront la paix car s'ils sont en tort, ils ne vont pas insister.

J'ai voulu t'aider en essayant de comprendre car c'est vraiment confus...

:hello:  

ps: pas beau de tirer la langue à une personne qui n'est pas ton pote...

Message cité 2 fois
Message édité par fartman le 28-02-2008 à 23:48:42
n°14199329
fartman
Posté le 29-02-2008 à 00:12:01  profilanswer

Tu as commencé directement avec un forfait à 30 mbits ou tu étais avant sur un 2 mbits, voir moins?  (en supposant que le 2000 que tu cites = 2000 kbits) Tu as déjà eu un débit supérieur à 2 mbits?

T'as une boutique Numéricâble dans ta commune ou pas loin? Si c'est le cas, bouge toi pour demander des comptes car sur le câble, peu importe la distance, la bande passante n'est pas trop tributaire de ça mais plutôt du nombre de personnes connectées ou peut-être de l'état du câble qui alimente ton secteur, voir peut-être si tu es branché sur du 2 mbits, si jamais ça existe toujours dans ton quartier.

Sinon, change de fournisseur... (renseigne toi auprès de tes voisins pour savoir lequel qui est le moins pire...)

edit: je ne sais pas trop si c'est la bonne section pour causer de ça, non? Me trompe-je Mr le modérateur?

Message cité 1 fois
Message édité par fartman le 29-02-2008 à 00:14:27
n°14199432
fartman
Posté le 29-02-2008 à 00:25:49  profilanswer

Pas de quoi.

Donc possible que tu sois toujours plus ou moins sur l'ancien forfait. Vu ton "patelin" il doit bien y avoir une boutique. Tu ne t'es pas renseigné auprès de tes voisins si certains ont l'internet par le câble pour savoir quel débit ils ont?

Quand tu as fait ta demande, t'as pas su si une personne de Numéricâble est venue farfouiller dans l'armoire de connexion de ton pallier? Je sais qu'il y a un filtre à retirer. Pour moi, il a été retiré mais peut-être qu'à la base pour un forfait à 3 mbits il pouvait rester en place et qu'il le serait toujours? (là, je ne peux que le supposer car je ne sais pas si ce filtre a ou pas une incidence sur les petits débits)

Direction la boutique de Numéricâble mais avant essaye d'avoir des témoignages de proches voisins qui ont plus ou moins le 30 mbits chez eux. (avec leurs autorisations, note les noms des heureux élus)

Message cité 1 fois
Message édité par fartman le 29-02-2008 à 00:26:43
n°14199597
caillebott​e
Posté le 29-02-2008 à 00:52:16  profilanswer

Citation :

Je suis satisfait de Numéricâble mais je ne nie pas qu'il existe des problèmes et d'ailleurs je le dis bien que leur hotline comme les hotlines de TOUS les FAI sont nulles. J'ai même marqué que la solution pour les faire bouger, bien que pas légale est de bloquer les prélèvements...  
Donc, je ne considère pas ceci comme un sondage car j'essaye de comprendre ton problème en donnant les point positifs ainsi que les POINTS NEGATIFS de cette boite, tout en te posant des questions...

Je ne sais pas si tu as remarqué mon premier post, mais je n'ai demandé de l'aide a personne, je tenais juste a prevenir et informer.
Comme je t'ai dis c'est pas un sondage, les points positifs et negatis tu mets ça de coté, je ne suis pas la pour cracher sur NUMERICABLE, je denonce juste leurs abus et leur incompétence a gerer la situation:o ...

Citation :

Je ne pense pas avoir cité mon père quelque part dans mes réponses, si? (je ne vais pas te faire l'affront de te demander si ta grand-mère fait du vélo  )  

Faudrait peut-être vérifier tes connexions d'antenne (prise murale, etc...) si tu as une mauvaise réception de la TNT sur le câble.  
Chez moi il a fallut que je refasse mon câblage pour avoir quelque chose de bon et encore, je prévois l'achat d'un ampli UHF pour améliorer la distribution sur l'autre récepteur télé, voir aussi me prendre un autre terminal pour la TNT, moyennant un dépot de garantie... J'avais aussi refait une partie de mon installation en 1997 la première fois que j'avais eu le câble numérique chez moi... donc, tu vois, ça date pas d'hier ma présence chez Numéricâble... et déjà à l'époque, c'était des ânes pour résoudre un problème technique que j'avais du résoudre moi même... j'avais même du installer moi même le terminal numérique après être allé le chercher dans leurs anciens bureaux de ma ville vu que le "technicien" ne voulait pas le brancher sur un câble d'antenne qui ne lui semblait pas bon alors que je lui proposais de lui signer une décharge.  

Fallait refuser l'offre de la télévision si tu avais déjà une bonne réception de la TNT sur ton pc? Tu as le site de Numéricâble qui te donne plein plein de détails sur leurs offres. Tu pouvais juste prendre la téléphonie en plus de ta connexion internet, pour le même prix car quand tu prends les trois éléments, tu n'en payes que deux.  

Si tu relis mon premier post tu remarquera que j'ai bien dis qu'on m'a proposé un pack c'est pour cela que j'ai accepté,je pensais rajouter le bouquet PREMIUM, si je voulais juste le telephone et le net j'aurais pas attendu qu'ils m'appellent :o ...

Citation :

De plus, tu causes de 60 Euros, puis de 65 puis de 75. C'est bien embrouillé je trouve, non, même si les hotliners ont bien souvent un accent pas très Français?  Si je me souviens, 75 Euros, c'est la caution et  60 les frais d'ouverture, qui peuvent être gratuits, ou divisés en deux et/ou payables en deux ou trois fois sur les mensualités.

En fait j'ai ecris 65 mais c'est bien 75 qu'elle m'a dit, je suis désolé si j'ai embrouillé certain :o ...

Citation :

Déjà as tu une boutique Numéricâble dans ta commune ou pas loin? Si c'est le cas, tu y vas car là au moins, tu auras une personne face à toi et parlant bien Français car pas délocalisée hors d'Europe dans un pays où on paye les gens au rabais...

Et ça m'apportera quoi? Rien,si tu relis mon post, encore une fois... Tu verras que j'y étais le 23/02 et je ne sais pas si tu es au courant mais le fait d'aller les voir ne sert pas a grand chose, a part te dire de faire un courier AR :o ...

Citation :

Sinon, tu demandes à écouter la conversation enregistrée puis s'ils ne veulent rien faire, tu coupes les vivres à ta banque et ils te ficheront la paix car s'ils sont en tort, ils ne vont pas insister.

Je l'ai deja dis plus haut, j'ai fais opposition :o ...

Citation :

J'ai voulu t'aider en essayant de comprendre car c'est vraiment confus...

C'est vrai j'ai fais des fautes, mais au moins je fais pas 1000 phrases pour rien dire, tu emplois de grands mots qui ne servent pas a grand choses ici, alors ecris un livre si tu veux qu'ils te soient utiles, et su tu veux me rendre service evite les posts inutiles et lis un peu plus celui des autres avant de poster :o ...

Citation :

ps: pas beau de tirer la langue à une personne qui n'est pas ton pote...

En fait c'est parce que je n'ai pas trouvé le smiley qui fait un doigt... :D  

Message édité par caillebotte le 29-02-2008 à 00:59:06
n°14199844
fartman
Posté le 29-02-2008 à 01:41:47  profilanswer

Ta rézon otent aicryre daigueu

Message édité par fartman le 29-02-2008 à 01:42:08
n°14200536
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2008 à 09:14:56  answer

fartman a écrit :

...

Tu m'étonnes , c'était en 2005/2006 l'opérateur totalisant le plus grand nombre d'intention de résilier à la fin de la periode d'engagement. Tout support confondu ( ADSL / sat / cable )

Sérieux J'espere qu'ils se sont améliorés : j'ai eu une seule fois affaire à eux avant qu'ils bouffent NOOS, en 2005 abonné 3 mois.. offres hyper compliqué avec des promos qu'on comprenait mal , j'ai eu aucun signal sur le décodeur etc... Après tentative de résiliation j'ai reglé tous les mois restant par cheque et zou au revoir.. (j'ai préféré ne pas me foutre dans les longues files d'attentes de procédure judiciaire qui fleurissaient à cette époque , jusque dans les JT à la TV )  
J'ai jamais pu récupéré mon cheque de caution car personne ne voulait reprendre le décodeur   :lol:  resultat j'ai gardé le décodeur jusqu'à tout récemment puis finalement apres un enieme demenagement je l'ai béné...

Non sérieux certains fonds d'investissements Ricain devraient voir où ils placent leurs billes....

Sinon dernierement je vois moins de gens qui protestent... ça va sans doute mieux.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-02-2008 à 09:16:03
n°14233146
caillebott​e
Posté le 04-03-2008 à 02:32:41  profilanswer

Salut a tous,

Les choses commencent a bouger...
En effet ce matin j'ai eu un message de NUMERICABLE m'informant que les 75 euros seront reportés sur mes prochaines factures, donc je ne sais pas si l'effet du courrier mais ça paye...

Par contre je vais leur en renvoyer un autre avec ceci:

Article L.121-27 du code la consommation:
"A la suite d'un démarchage par téléphone ou par tout moyen technique assimilable, le
professionnel doit adresser au consommateur une confirmation de l'offre qu'il a faite. Le
consommateur n'est engagé que par sa signature."

Comme je n'ai signé de contrat je ne vois pas pourquoi ils se permettent de me prelever 75 euros, meme s'ils remboursent, dans l'immediat j'ai besoin de ses pour faire autre chose, donc une autre lettre de menace suivra :o!

To be continued...

Message édité par caillebotte le 04-03-2008 à 02:33:51
n°14233727
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-03-2008 à 09:45:56  profilanswer

J'ai une prise numéricable dans mon appart, je vais réfléchir avant de songer à la fibre [:dawa]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°14237996
Kiriou
Vicious...
Posté le 04-03-2008 à 17:18:41  profilanswer

1) Je crains que les consommateurs n'aient la mémoire courte. Peu se souvienne du délire que cela a été en 2006 (il me semble) avec des milliers d'abonnés plantés pendant des mois. A titre perso, j'ai expérimenté les mêmes galères : hotline incompétente et incompréhensible, service commercial du même acabit

2) T'es con, ça se revendait bien les démos NOOS :D

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°14258604
caillebott​e
Posté le 06-03-2008 à 15:05:24  profilanswer

Salu lé zami's...

Bon, j'ai reçu deux courriers de NUMERICABLE:

Le premier, hier, m'informant de mes prochains prelevements (111,49 juste ce mois ci :pt1cable: ).
Le pire c'est que je reçois le 05/03 et il est indiqué que le prelevement a lieu le 05/03 (trop fort NUMERICABLE [:amel_the_white]), mais j'ai fais opposition [:ambesanch].
Du coup je reçois aujourd'hui un deuxieme courrier ce matin afin de prevenir du rejet de paiement (ils sont quand meme super reactif), et que les frais de rejet seront a ma charge (oui missié [:amel_the_white]) ...

J'attends que le weekend passe, et je les menaces un petit peu en leur precisant que je ne paierai que les 19,90 que je dois et que les frais sont a leur charge, tout ça accompagné de l'article du code de la consammation cité plus haut, point[:angefox].

Message édité par caillebotte le 07-03-2008 à 01:17:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Sujets relatifs
j'ai essayé Honda Civic hybrid ..Baigneoire bouchée, j'ai tout éssayé.
numericable chaine dispo non compriseVELIB, j'ai essayé !!
Noos numéricablequi a déjà essayé le champix pour arrêter de fumer ?
Tv par le cable (numericable...)Mistel, pinaud, porto, jerez:qui a essayé d'en faire ?
numéricableNuméricable -> Apart - offre TV à payer?
Plus de sujets relatifs à : Numericable a essayé de m'avoir...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)