Bonjour Tout le monde,
S'il y a des juristes qui passent par là...
Voilà, je suis propriétaire d'une maison depuis 3 ans, et un gentil kébabier est venu s'installer depuis début janvier dans ma rue, à côté de chez moi.
Rien à lui reprocher, sauf...qu'il a ajouté à l'installation existante une extraction qui non seulement fait un vrombissement permanent, mais aussi diffuse des odeurs de cuisine dans mon jardin.
Je suis allé le voir pour lui expliquer, à lui et à ses 6 potes attablés en permanence dans sa modeste échoppe, que je ne pouvais plus profiter de mon jardin car il y a un bruit de moteur permanent, et des odeurs de cuisine à longueur de journée (plus à certains moments que d'autres).
Là, c'est l'hiver, donc la gène est moindre, mais quand vont revenir les beaux jours, je ne vais pas supporter le bruit et les odeurs du Kebab sur ma terrasse ou ma pelouse...
Je pensais saisir les services communaux avant d'aller voir un avocat.
Certains ont-ils déjà été confrontés à ce type de gène, et surtout, s'en sont-ils sortis sans revendre leur bien, en faisant une belle moins value au passage, du fait des nuisances maintenant présentes...
Message édité par cetotomatix le 11-02-2025 à 17:36:57