Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Nuisances sonores et olfactive restaurant (Kébab)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°72378033
cetotomati​x
Posté le 11-02-2025 à 16:57:22  profilanswer

Bonjour Tout le monde,

S'il y a des juristes qui passent par là...

Voilà, je suis propriétaire d'une maison depuis 3 ans, et un gentil kébabier est venu s'installer depuis début janvier dans ma rue, à côté de chez moi.
Rien à lui reprocher, sauf...qu'il a ajouté à l'installation existante une extraction qui non seulement fait un vrombissement permanent, mais aussi diffuse des odeurs de cuisine dans mon jardin.

Je suis allé le voir pour lui expliquer, à lui et à ses 6 potes attablés en permanence dans sa modeste échoppe, que je ne pouvais plus profiter de mon jardin car il y a un bruit de moteur permanent, et des odeurs de cuisine à longueur de journée (plus à certains moments que d'autres).
Là, c'est l'hiver, donc la gène est moindre, mais quand vont revenir les beaux jours, je ne vais pas supporter le bruit et les odeurs du Kebab sur ma terrasse ou ma pelouse...

Je pensais saisir les services communaux avant d'aller voir un avocat.
Certains ont-ils déjà été confrontés à ce type de gène, et surtout, s'en sont-ils sortis sans revendre leur bien, en faisant une belle moins value au passage, du fait des nuisances maintenant présentes...

Message édité par cetotomatix le 11-02-2025 à 17:36:57
mood
Publicité
Posté le 11-02-2025 à 16:57:22  profilanswer

n°72378358
cetotomati​x
Posté le 11-02-2025 à 17:38:19  profilanswer

Précision: avant c'était une sandwicherie, sans cuisine ni odeurs. L'exploitation du commerce a donc changé, et j'étais là bien avant la manifestation des nuisances

n°72385659
cetotomati​x
Posté le 12-02-2025 à 18:42:19  profilanswer

Allo?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Sujets relatifs
Restaurant, concert dansant, pour tous les ages: 3h de parisQuand sortir du frigo la viande à saisir dans un restaurant?
Recette sauce blanche mayo snack kebabRestaurant Palais des congrès Paris
carte ticket restaurantTraumatismes sonores, qui sont-ils ?
Musique de restaurantQuel morceau me conseillez-vous de jouer au piano dans un restaurant?
Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Nuisances sonores et olfactive restaurant (Kébab)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)