Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1238 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Monéo : doit-on y passer ou faire de la résistance ?

n°13207
reset.smit​h
Posté le 19-01-2003 à 18:39:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et j'ajoute à mon argumentation qu'elle justifie la résistance des commercants et particulièrement d'une partie de la profession : les débits de tabacs, maison de la presse, kiosque à journaux pour lesquels les prix ne sont pas libres... ;)

mood
Publicité
Posté le 19-01-2003 à 18:39:43  profilanswer

n°13211
DesuetCR_B
Posté le 19-01-2003 à 18:41:10  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Monéo n'est pas du tout sécurisé, coûte cher pour tout le monde (commerçant et utilisateur) et son histoire et quelque peu "trouble".

http://parodie.com/monetique/pme.htm

Bonne lecture.

La premiere phrase m'a suffi

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°13290
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 19-01-2003 à 18:56:06  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Bah ils pourraient par exemple désactiver le code pour les achats non élevés genre moins de 10?, si plus la on met le code. Ca peut être sympa pour payer dans les automates :D

Pourquoi pas mais il faut voir si le fonctionnement de la CB le permet. Et il reste le problème de l'authentification auprès de la banque potentiellement long.

En fait je ne crois pas que le porte monnaie électronique ait besoin d'être sophistiqué. On a voulu trop bien faire en le liant à un compte bancaire et à la carte bleue mais on s'est détourné de l'objectif initial : remplacer la petite monnaie qui prend de la place et pour ça une carte anonyme, voire des cartes à usage unique (non rechargeables, avec par exemple un solde de 100, 50 ou 20 euros) auraient été suffisantes. Niveau sécurité effectivement elle n'apportent rien de plus que l'argent liquide mais elles répondent à l'objectif initial : se débarasser de la monnaie.

Donc on peut se demander si le fait que Monéo soit plus qu'une bête carte qui contient un solde ne cache pas d'autres intentions...

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°13356
DK
No pain, no gain
Posté le 19-01-2003 à 19:08:02  profilanswer

Ben tout ce qui est fait de la part d'un organisme privé l'est pour générer un profit.

La question c'est plutôt: vas tu payer pour ce qu'ils proposent même si çà ne correspond pas à un besoin une utilité de ta part ? (les envies je veux bien mais monéo ne répond pas vraiment à un achat compulsif :whistle: )

n°13534
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 19-01-2003 à 19:40:05  profilanswer

Perso je l'utilise (je suis sur Lyon), et ca rend plutôt service, le probleme c'est plutôt les commercants qui se plaignent des frais qu'engendre ce service, mais sur Lyon il faut reconnaitre que beaucoup de commercants l'ont adopté.

En tout cas c'est plutôt pratique.  

:sol:

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°13762
DK
No pain, no gain
Posté le 19-01-2003 à 20:10:27  profilanswer

La mission est remplie, c'est pratique (c'est la seule chose que s'est sensé être donc ouf :) )

Y a rien de mieux qu'un utilisateur content :jap:

n°14301
darkangel
C2FFA
Posté le 19-01-2003 à 21:23:00  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Pourquoi pas mais il faut voir si le fonctionnement de la CB le permet. Et il reste le problème de l'authentification auprès de la banque potentiellement long.

En fait je ne crois pas que le porte monnaie électronique ait besoin d'être sophistiqué. On a voulu trop bien faire en le liant à un compte bancaire et à la carte bleue mais on s'est détourné de l'objectif initial : remplacer la petite monnaie qui prend de la place et pour ça une carte anonyme, voire des cartes à usage unique (non rechargeables, avec par exemple un solde de 100, 50 ou 20 euros) auraient été suffisantes. Niveau sécurité effectivement elle n'apportent rien de plus que l'argent liquide mais elles répondent à l'objectif initial : se débarasser de la monnaie.

Donc on peut se demander si le fait que Monéo soit plus qu'une bête carte qui contient un solde ne cache pas d'autres intentions...

Bah par exemple comme à la fac, on a les cartes "crous" on peut payer la bouffe, et certains trucs avec la carte, et on peut les recharger directe avec un cb, ou bien en monnaie à un guichet. C carrement simple et ca prends 1/2sec à encaisser. C bien plus efficasse que leur porte monnaie elect super lourd la :sleep:

n°14467
DK
No pain, no gain
Posté le 19-01-2003 à 21:41:04  profilanswer

Je ne comprends pas en quoi ta carte crous est plus simple que Monéo :pt1cable:  

PS: Tu peux recharger ta carte Monéo chez les commerçants.

PS2: Je ne vois toujours pas les avantages de cette carte rapport à l'ancien système, la monnaie et à son coût.

n°14887
darkangel
C2FFA
Posté le 19-01-2003 à 22:26:17  profilanswer

DK a écrit :

Je ne comprends pas en quoi ta carte crous est plus simple que Monéo :pt1cable:  

PS: Tu peux recharger ta carte Monéo chez les commerçants.

PS2: Je ne vois toujours pas les avantages de cette carte rapport à l'ancien système, la monnaie et à son coût.

Ben ma carte crouss 7? en caution, et apres plus eprsonne paye :o
La moneo, le commercant se fait raquer a chaque transaction, nous faut payer un abonnement par an dans 90% des cas :/
Bref, c un ptit moyen de nous raquer du fric et ca c mal :ouch:

n°15665
DK
No pain, no gain
Posté le 20-01-2003 à 00:19:26  profilanswer

Pour le prix et le négoce autour oki ;)  
C'est la comparaison des côtés pratiquea que j'avais pas pigé
Merci :hello:

mood
Publicité
Posté le 20-01-2003 à 00:19:26  profilanswer

n°642626
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-06-2003 à 17:26:57  profilanswer

Up conjoncturel....

---------------
They will not force us
n°642780
Ben
Posté le 10-06-2003 à 17:48:52  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Ben ma carte crouss 7? en caution, et apres plus eprsonne paye :o
La moneo, le commercant se fait raquer a chaque transaction, nous faut payer un abonnement par an dans 90% des cas :/
Bref, c un ptit moyen de nous raquer du fric et ca c mal :ouch:  

Une Fac, la France, c est le meme ordre de grandeur.
Ben moneo c est la meme chose que ta carte crou, mais a une autre echelle c est tout. D ou des couts, d ou des payeurs...

n°642965
liugimm
Posté le 10-06-2003 à 18:22:04  profilanswer

com21 a écrit :

moneo est interessant pour ceux qui achetent regulierement leur journaux, baguette, tabac et autres....

perso moi ça me sert a kedalle pour le peu que je dépense en "petite monnaie"

puis 7euros a l'année ça fait cher

je comprends pas comment on peut ètre pret de ses sous comme ça !!

7€/an c'est cher !!
ça fait moins de 4 F/moi

pour dire ça faut vraiment ètre un trou du cul, et ne me ditent pas que ça depend du budjet de chacun  :sarcastic:

n°642981
moua
Full wormage
Posté le 10-06-2003 à 18:24:26  profilanswer

Ca prendra le temps qu'il faudra mais ça va se généraliser avec les renouvellement de CB et terminal de paiement.
Par contre il faudra peut etre que ça soit gratuit pour qu'il puisse vraimment décoller (c'est 5,5?/an dans ma banque), il y en a surrement certains qui ne font pas le pas a cause de ça.

Pour le commercant c'est quand meme pratique, moins de fond a gérer, ils ne font plus les monayeur, le paiement est rapide et plus de risque de vol ou de fausse monnaie, et le pourcentage pris est quand meme petit (et ils gagnent du temps), ils acceptent bien la CB qui prend un plus gros %...

Pour mon cas : je change de CB dans 1 mois environ, je prefere donc attendre jusque la pour l'utiliser.

Avant de critiquer de tout bord écoutez aussi les utilisateurs et commerçant qui l'utilisent (il y a eu quelques petits problemes au début mais c'est fini maintenant ils savent s'en servir).

n°831007
b3rl1go
ch'ob a knekess do
Posté le 15-07-2003 à 17:17:08  profilanswer

Pourquoi 2 sujet pour le meme thème?
regroupons nous et agissons.

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=422

et pensez aussi a signer la pétition du CTRC Alsace.
http://www.cca.asso.fr/?url=publi/moneo/01mo.php

---------------
http://www.mocpages.com/home.php/7650
n°831054
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-07-2003 à 17:23:08  profilanswer

b3rl1go a écrit :

Pourquoi 2 sujet pour le meme thème?
regroupons nous et agissons.

Parce que y'a des gens qui postent sans faire de recherche....

---------------
They will not force us
n°834250
b3rl1go
ch'ob a knekess do
Posté le 16-07-2003 à 09:59:12  profilanswer

Shooter a écrit :

Parce que y'a des gens qui postent sans faire de recherche....

C'est pas une critique, mais al'heure actuelle ce sujet a plus sa place dans actualité que dans vie pratique.
et j'avais fait une recherche, mais seulement a l'endroit ou je voulais créer le sujet.
Désolé

---------------
http://www.mocpages.com/home.php/7650
n°834317
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2003 à 10:17:36  answer

gm_superstar a écrit :

Monéo n'est pas du tout sécurisé, coûte cher pour tout le monde (commerçant et utilisateur) et son histoire et quelque peu "trouble".

http://parodie.com/monetique/pme.htm

Bonne lecture.

:lol:

avec des arguments aussi falacieux, ce lien me laissse coi [:mlc]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
listing de ceux qui veulent se faire passer pour moi 
Plus de sujets relatifs à : Monéo : doit-on y passer ou faire de la résistance ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)