Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Saisie des meubles (hébergé par la famille)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Saisie des meubles (hébergé par la famille)

n°24762077
tricyclist​e69
Posté le 30-11-2010 à 21:51:21  profilanswer
 

Saisie des meubles (logé par la famille)
 
Après trois dossiers chez un huissier, ce dernier menace de me saisir l'immeuble. Sous un délai de huit jours il veut venir faire l'inventaire des meubles.
 
J'habite actuellement dans un appartement au sein de la même maison ou ma famille habite (deux appartements communicants dans la même maison). Fiscalement parlant je suis hébergé par eux à titre gratuit.
 
Or j'ai peur que l'huissier ne fasse pas la différence entre mon appartement et l'appartement communicant de mes parents. A-t-il le droit de rentrer dans l'appartement de mes parents par la porte communicante ? Si mes parents lui stipulent que de l'autre côté de la porte se sont leur habitation a-t-il le droit de le faire ?
 
Concernant mes meubles et mes équipements, a-t-il le droit de saisir mon matériel informatique que j'utilise dans le cadre de mon activité professionnelle en auto entrepreneur ?
 
Ai-je un moyen de bloquer temporairement l'huissier?
 
Quels sont les recours ?
 
Merci de répondre à toutes ces questions  
Cordialement
 
Stéphane

mood
Publicité
Posté le 30-11-2010 à 21:51:21  profilanswer
 

n°24775984
Getalifede​l
Posté le 02-12-2010 à 04:52:53  profilanswer
 

Tu dois bien avoir accès aux conseils gratuits d'un avocat.
 
Pour les personnes qui n'ont pas les moyens, en général tu peux malgré tout obtenir les conseils ou éclaircissements d'un avocat.
 
En espérant que d'autres confirmes. Il y a un topic juristes sur ce forum, ca peut-être une solution de poser tes questions directement dessus aussi.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] t_58_1.htm
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Saisie des meubles (hébergé par la famille)

 

Sujets relatifs
Saisie sur salairemeubles de cuisine/cuisiniste
Soutien pour la famille de William Modolosaisie huissier chez ses parents et box shurgard
[Topic famille] on choisit pas ses parents...Saisie sur salaire, montant minimum
Boutique meubles designsaisie sur pension
Plus de sujets relatifs à : Saisie des meubles (hébergé par la famille)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR