cordelius Disciplus Simplex | kida a écrit :
Bah même bien isolée, une maison finira inexorablement par chauffer quand la moyenne des T°c jour/nuit est autour de 27-28°C (comme hier)
Ma maison est neuve, très bien isolée, je ferme mes volets, pourtant il fait 23°c dans le salon et 25°c à l'étage, normal après 3 journées chaudes.
L'avantage d'une maison (vraiment) ancienne c'est l'inertie thermique des murs intérieurs et l'absence d'isolant avec le sol (pont thermique) faisant remonter la fraicheur tellurique... En contre parti à chauffer en hiver c'est plus compliqué.
En 2003 j'étais dans une longère de 1900 autant dire que c'était très agréable. La maison est montée maxi à 24°c... En revanche en hiver pour la faire monter de 8 à 18°c, il fallait limite deux jours à base de feu de cheminée (insert) + radiateur électrique.
|
Exactement
Mais je préfère la fraicheur, avoir 21°C en hiver chez moi ne m'intéresse pas... (la maison est de 1920 environ). ---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
|