Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3152 connectés 

Qui doit être TT cet été ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  546  547  548  ..  4002  4003  4004  4005  4006  4007
Auteur Sujet :

[TU Météo] Où ça se plaint du temps qu'il fait ...

n°56946180
Dotsamye
Posté le 30-06-2019 à 13:20:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

foudelou a écrit :

A part diminuer la viande et la voiture on changera pas grand chose au niveau individuel, c'est aux politiciens et grands patrons/industries de se donner à 100% pour changer quelque chose au futur de la planète maintenant, pas en évitant la clim ou quoi je crois :o

Sinon enfin dormi pas trop mal, 22 dans la pièce où l'air circule un peu ce matin :love: Quelle lutte hier, pire jour ..

C'est bien la question que je pose directement aux participants, je ne cherche pas de vérité ou sentiment général qui ne servent à rien au contraire d'une action même minime.

Je sais bien que les actions individuelles ne sont qu'une partie mineure (mais une partie quand même) d'une éventuelle solution à un problème global.

Les gouvernements/industries n'ont aucun intérêt à changer les choses pour de multiples raisons: politique court-termiste, croissance économique, ...

Je repose ma question: tu parles de voiture/viande, as-tu changé quelque chose concrètement sur ces 2 points là?

Et aussi, il ne faut pas parler de sauver la planète qui a survécu à des impacts de météorites/éruptions, d'où les 5 grandes extinctions qui ont déjà eu lieu.

L'enjeu est la survie de l'espèce humaine.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2019 à 13:20:10  profilanswer

n°56946187
Dotsamye
Posté le 30-06-2019 à 13:21:51  profilanswer

nicobule a écrit :

Même au niveau France, notre impact est mineure.Déjà que l'Europe c'est pas énorme, moins de 10% !Donc c'est bien de montrer l'exemple, mais ça sert à rien de se mettre des contraintes débiles si on le fait pas de manière coordonnée et mondiale.

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] y_2014.png

Forcément, en exportant nos déchets et en fabriquant ce qui pollue ailleurs, on déporte le problème  ;) Réduire la consommation en France aurait donc le pouvoir de faire baisser les émissions en Chine par exemple

n°56946197
Dotsamye
Posté le 30-06-2019 à 13:23:37  profilanswer

spurina a écrit :

ça va pas plaire aux gauchistes et macronistes ça

Il est toujours marrant de comparer ces petites batailles d'égo des politiques alors que l'enjeu est l'avenir de l'espèce humaine, quelque soit son pays/religion/affiliation politique

n°56946204
Marcel Pit​ou
Posté le 30-06-2019 à 13:25:04  profilanswer

Dotsamye a écrit :

Je repose ma question: tu parles de voiture/viande, as-tu changé quelque chose concrètement sur ces 2 points là?

A titre personnelle, je n'ai pas voiture (j'ai pas le permis), je n'ai jamais pris l'avion (seulement le train), et il est hors de question que j'arrête de manger de la viande, je peut pas blérer les légumes...  [:foudelou:2]

n°56946210
poutrella
Contributeur net
Posté le 30-06-2019 à 13:26:18  profilanswer

Dotsamye a écrit :

Mais c'est important ça ?

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°56946217
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 30-06-2019 à 13:27:36  profilanswer

Dotsamye a écrit :

Et aussi, il ne faut pas parler de sauver la planète qui a survécu à des impacts de météorites/éruptions, d'où les 5 grandes extinctions qui ont déjà eu lieu.

Il ne faut pas déconner, l'espèce humaine survivra au moins à une échéance de plusieurs milliers d'années.
Par contre des régions seront strictement inhabitables, des iles et des cotes seront engloutis par l'eau, des animaux n'existeront que dans des zoo ou formolé dans les musées d'histoire naturelles ( déjà le cas actuellement) et probablement  une baisse très sensible de la population mondiale.
Mais je te l'accorde cela ne fait pas bon se projeter en  2100.  

n°56946224
RaKaCHa
Posté le 30-06-2019 à 13:28:13  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

il est hors de question que j'arrête de manger de la viande, je peut pas blérer les légumes...  [:foudelou:2]

Tu es bien binaire :o

n°56946230
Pzu
Posté le 30-06-2019 à 13:29:27  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

J'aurais du porter plainte pour pédophilie peut-être, j'avais 14 ans à l'époque :o
Non plus sérieusement, il faut 2.1 enfants par femme pour renouveler les générations.
Tu t'imagines vivre dans un pays mourant ou la population (jeune) diminue au fil des années ? Bon ça ferait des économies d'investissements collectifs, mais ce serait triste et peut-être non viable des points de vues économiques et sécuritaires (un pays tempéré qui se dépeuple peut donner des envies d'invasion ...)

C'est vrai que le Japon a de gros problèmes de sécurité et de délinquance, et est un tiers monde économique :o

n°56946285
Dotsamye
Posté le 30-06-2019 à 13:40:53  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

A titre personnelle, je n'ai pas voiture (j'ai pas le permis), je n'ai jamais pris l'avion (seulement le train), et il est hors de question que j'arrête de manger de la viande, je peut pas blérer les légumes...  [:foudelou:2]

Sûrement pas des bons produits ou mal préparés/pas à ton goût. Manger des légumes est indispensable à une bonne santé, on est omnivores après tout

n°56946295
poutrella
Contributeur net
Posté le 30-06-2019 à 13:42:28  profilanswer

J'en ai rien à carrer de l'espèce humaine, j'aimerais juste pouvoir vivre sans crever de chaud chaque été

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 30-06-2019 à 13:42:28  profilanswer

n°56946299
Dotsamye
Posté le 30-06-2019 à 13:43:08  profilanswer

poutrella a écrit :

Mais c'est important ça ?

Pour ceux qui ont/veulent des enfants il semblerait oui.  

Mon avis sur le sujet étant que non, il faut juste essayer de faire ce qui est juste et éviter les dommages aux êtres vivants qui n'ont rien demandé.

On doit bien être la seule espèce qui contemple sa propre disparition et y court encore plus vite  :lol:  

n°56946312
Pzu
Posté le 30-06-2019 à 13:45:27  profilanswer

Vu sur les forums d'IC :o

Prise satellite du 27 juin :

https://reho.st/preview/self/01ae911297527232145f7038eb5cce6cc1907913.jpg

Prise 2j plus tard :

https://reho.st/preview/self/681f29b273b5c752b3796026bf993e11e4dc159d.jpg

Ça doit probablement être encore un peu plus pire aujourd'hui :o

n°56946317
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 30-06-2019 à 13:46:05  profilanswer

phnatomass a écrit :

des animaux n'existeront que dans des zoo ou formolé dans les musées d'histoire naturelles ( déjà le cas actuellement)  

Plutôt en hologrammes.   [:maurice chevallier:4]

---------------
Moi Présidente du monde, tous les pays seraient à l’heure française.
n°56946329
Dotsamye
Posté le 30-06-2019 à 13:48:02  profilanswer

phnatomass a écrit :

Il ne faut pas déconner, l'espèce humaine survivra au moins à une échéance de plusieurs milliers d'années.
Par contre des régions seront strictement inhabitables, des iles et des cotes seront engloutis par l'eau, des animaux n'existeront que dans des zoo ou formolé dans les musées d'histoire naturelles ( déjà le cas actuellement) et probablement  une baisse très sensible de la population mondiale.
Mais je te l'accorde cela ne fait pas bon se projeter en  2100.  

Des civilisations ont déjà disparues, il n'est pas improbable que cela se passe à l'échelle mondiale si on continue à foutre en l'air notre environnement à la vitesse actuelle.  

Tout autant possible qu'elle survive éventuellement je le conçois.

Pour les animaux il ne restera que les animaux qui soit servent à faire du pognon, soit à se remplir la panse (exit les animaux sauvages et tous les animaux à longue gestation/petite portée comme les éléphants, singes, rhinocéros, girafes, ...)

Ou alors une bonne pandémie grâce aux animaux d'élevage (1ere biomasse animale), qui en plus de véhiculer des grippes aviaires porcines transmissibles à l'homme rendent les antibiotiques moins efficaces  :love:  

n°56946331
Marcel Pit​ou
Posté le 30-06-2019 à 13:48:14  profilanswer

Dotsamye a écrit :

Sûrement pas des bons produits ou mal préparés/pas à ton goût. Manger des légumes est indispensable à une bonne santé, on est omnivores après tout

Non, j'ai jamais pu manger de légumes verts (même frais, bien préparés, ou au restaurant...), ça me donne envie de gerber systématiquement, c'est impossible pour moi...

Je mange éventuellement des tomates, ou des patates, et pâtes/riz mais c'est tout..., sinon c'est surtout viandes / poissons.  [:djekyl]  

PS : J'ai fait ce test : https://www.wwf.ch/fr/vie-durable/c [...] ecologique

Résultat :  

Citation :

Félicitations, c’est parfait! Vous pouvez être fier(e) de vous. Malgré le poids individuel supplémentaire dû aux services publics et aux institutions, vous n’avez que très peu d’impact sur l’avenir de notre planète. Un grand merci, continuez comme ça!

Si l'ensemble de la population mondiale vivait de manière aussi exemplaire, nous n'aurions besoin que de 1.77 Planètes

Votre résultat en équivalent CO2 par an
7.74 tonnes

Moyenne suisse en équivalent CO2 par an
13.51 tonnes

Moyenne mondiale en équivalent CO2 par an
7.41 tonnes

Du coup, j'ai pas grand chose à me reprocher en matière d'empreinte écologique. [:dks:1]

Le seul point noir est que je vie dans un logement un peu trop grand (75m2), et il m'est suggéré de prendre un colocataire, ce qui est hors de question... (ça ne diminuerai que très peu mon empreinte écologique, mais ça m'emmerderai beaucoup...). [:djekyl:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Marcel Pitou le 30-06-2019 à 14:05:15
n°56946360
Altered
Prix public conseillé
Posté le 30-06-2019 à 13:53:33  profilanswer

4,92 planètes

n°56946414
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2019 à 14:00:52  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56946425
franckyvin​vin12
Posté le 30-06-2019 à 14:02:19  profilanswer

nicobule a écrit :

Même au niveau France, notre impact est mineure.Déjà que l'Europe c'est pas énorme, moins de 10% !Donc c'est bien de montrer l'exemple, mais ça sert à rien de se mettre des contraintes débiles si on le fait pas de manière coordonnée et mondiale.

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] y_2014.png

On le fait au niveau coordonné et mondial vu qu'on signe des accords sur le climat. Les respecter est une condition nécessaire (mais pas suffisante) pour que les autres états (dont les plus émetteurs) les respectent.

n°56946435
RaKaCHa
Posté le 30-06-2019 à 14:04:44  profilanswer

"Bon les gars, on a pollué comme des malades pendant 100 ans pour se développer, mais vous ne pouvez pas faire pareil parce qu'on a consommé tout le capital pollution de la planète".

n°56946482
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 30-06-2019 à 14:10:40  profilanswer

Altered a écrit :

4,92 planètes

D'un autre côté, comme on n'a toujours pas atteint le bord de la Terre plate, c'est qu'il reste des territoires à découvrir :o

n°56946487
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 30-06-2019 à 14:11:05  profilanswer

c'est le prix de l'évolution.

n°56946533
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 30-06-2019 à 14:16:32  profilanswer

Questionnaire incomplet, pas de question sur le nombre de mioches (on me l’a chuchoté au fond de l’oreille :o).

---------------
n°56946539
foudelou
Posté le 30-06-2019 à 14:17:29  profilanswer

Dotsamye a écrit :

C'est bien la question que je pose directement aux participants, je ne cherche pas de vérité ou sentiment général qui ne servent à rien au contraire d'une action même minime.

Je sais bien que les actions individuelles ne sont qu'une partie mineure (mais une partie quand même) d'une éventuelle solution à un problème global.

Les gouvernements/industries n'ont aucun intérêt à changer les choses pour de multiples raisons: politique court-termiste, croissance économique, ...

J'utilise pas de voiture, et j'ai ralenti grandement la viande aussi depuis quelques temps :D Pas spécialement pour le changement climatique par contre, avant tout pour l'économie de ressources (les chiffres sont hallucinants quand on parle de ce qu'il faut dépenser pour avoir 1kg de boeuf) et pour les conditions d'élevage à grande échelle dégueulasses :o
Après je fais un peu plus attention au niveau électrique, chauffage .. mais c'est vraiment pas drastique et si je pouvais avoir la clim je me priverais pas franchement, même si je l'utiliserais avec parcimonie of course :o

---------------
Normal people are people you don't know well
n°56946548
Dotsamye
Posté le 30-06-2019 à 14:18:32  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Non, j'ai jamais pu manger de légumes verts (même frais, bien préparés, ou au restaurant...), ça me donne envie de gerber systématiquement, c'est impossible pour moi...

Je mange éventuellement des tomates, ou des patates, et pâtes/riz mais c'est tout..., sinon c'est surtout viandes / poissons.  [:djekyl]  

Résultat :  

Citation :

Félicitations, c’est parfait! Vous pouvez être fier(e) de vous. Malgré le poids individuel supplémentaire dû aux services publics et aux institutions, vous n’avez que très peu d’impact sur l’avenir de notre planète. Un grand merci, continuez comme ça!

Si l'ensemble de la population mondiale vivait de manière aussi exemplaire, nous n'aurions besoin que de 1.77 Planètes

7.74 tonnes

13.51 tonnes

7.41 tonnes

Du coup, j'ai pas grand chose à me reprocher en matière d'empreinte écologique. [:dks:1]

Le seul point noir est que je vie dans un logement un peu trop grand (75m2), et il m'est suggéré de prendre un colocataire, ce qui est hors de question... (ça ne diminuerai que très peu mon empreinte écologique, mais ça m'emmerderai beaucoup...). [:djekyl:1]

Très bien! La prochaine grande marge de manœuvre reste tout de même l'alimentation, tout est possible! Je connais des personnes (ma femme) qui étaient dans la même situation, et qui ont quand même changé à force d'essayer  

n°56946598
Dotsamye
Posté le 30-06-2019 à 14:24:07  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

On le fait au niveau coordonné et mondial vu qu'on signe des accords sur le climat. Les respecter est une condition nécessaire (mais pas suffisante) pour que les autres états (dont les plus émetteurs) les respectent.

On ne fait rien du tout, on promet. Juste de la poudre aux yeux pour se donner bonne conscience.  

Je n'ai pas souvenir qu'une seule des COP ait eu un quelconque effet positif. Ça se congratule, ça se tape dans le dos, ça fait des jolies photos mais rien de concret, puisque cela irait a contresens de la croissance infinie, avec les industriels qui tirent les ficelles, et les politiques qui ne veulent pas froisser leur électorat.

Le seul truc global qui a bien marché c'est le protocole de Montréal contre les CFC https://fr.wikipedia.org/wiki/Proto [...] tr%C3%A9al mais maintenant il y a à nouveau des émissions en Asie car apparemment les CFC permettent de fabriquer de la mousse moins chère https://www.france24.com/fr/2018070 [...] -pollution  

n°56946605
Dotsamye
Posté le 30-06-2019 à 14:25:38  profilanswer

sicqo a écrit :

c'est le prix de l'évolution.

Comment alors cette évolution à pu se dérouler tranquillement pendant des dizaines de millions d'années, et que l'homme réussit à tout foutre en l'air en un clin d'oeil?

n°56946634
dopador
Posté le 30-06-2019 à 14:28:12  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Résultat :  

Citation :

7.74 tonnes

13.51 tonnes

7.41 tonnes

A peu près le même score pour moi.  

n°56946656
Dotsamye
Posté le 30-06-2019 à 14:30:40  profilanswer

foudelou a écrit :

J'utilise pas de voiture, et j'ai ralenti grandement la viande aussi depuis quelques temps :D Pas spécialement pour le changement climatique par contre, avant tout pour l'économie de ressources (les chiffres sont hallucinants quand on parle de ce qu'il faut dépenser pour avoir 1kg de boeuf) et pour les conditions d'élevage à grande échelle dégueulasses :o
Après je fais un peu plus attention au niveau électrique, chauffage .. mais c'est vraiment pas drastique et si je pouvais avoir la clim je me priverais pas franchement, même si je l'utiliserais avec parcimonie of course :o

Super, c'est cool des voir des gens qui s'intéressent aux conséquences de leur choix alimentaires  :hello:

n°56946659
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 30-06-2019 à 14:32:05  profilanswer

3,42 planètes  [:raviren183:9]  

Logement trop grand et chaudière au mazout + SUV essence, ça tue mes moyennes :o

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°56946668
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 30-06-2019 à 14:33:07  profilanswer

Ça donne quoi dans Paris IM là ?
Je suis à Thoiry, il ne doit même pas faire 25.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°56946677
foudelou
Posté le 30-06-2019 à 14:33:47  profilanswer

1.28 planètes, hé bah puté bonne chance pour arriver en dessous d'une :o

---------------
Normal people are people you don't know well
n°56946700
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 30-06-2019 à 14:37:43  profilanswer

Toxin a écrit :

il fait chaud.
la fraicheur du matin est déjà loin.

n°56946714
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-06-2019 à 14:40:28  profilanswer

Toxin a écrit :

Je m'attendais à beaucoup mieux :(
Ça tape un max envie je trouve en banlieue est.

J'ai du fermer les fenêtres du coup avec la chaleur des murs...

n°56946720
DP59
Posté le 30-06-2019 à 14:41:25  profilanswer

cordelius a écrit :

3,42 planètes [:raviren183:9]

Logement trop grand et chaudière au mazout + SUV essence, ça tue mes moyennes :o

on te débranche quand ? :O

n°56946722
dopador
Posté le 30-06-2019 à 14:41:55  profilanswer

cordelius a écrit :

3,42 planètes  [:raviren183:9]  

Il y a des questions un peu bidon :o

n°56946732
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 30-06-2019 à 14:43:24  profilanswer

2,46 planètes.
Y'a du boulot :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°56946747
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 30-06-2019 à 14:45:12  profilanswer

dopador a écrit :

Il y a des questions un peu bidon :o

La devise farfelue, déjà. [:gingerspirit:2]

---------------
n°56946793
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2019 à 14:50:55  answer

n°56946799
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2019 à 14:51:36  answer

8.35 tonnes de CO² ou 1.92 planètes, les conseils visant à réduire cela portent sur mes déplacements et un logement trop grand pour moi.

n°56946811
Irmada
Chouette
Posté le 30-06-2019 à 14:53:21  profilanswer

Je savais même pas qu'il y avait un espace naturiste au bois de Vincennes [:delarue]  
Ca doit bien faire 15 ans que j'y ai pas mis les pieds en même temps.

---------------
La puissance de la Fonk
n°56946822
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2019 à 14:54:42  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  546  547  548  ..  4002  4003  4004  4005  4006  4007

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Question Existencielle]Transfert de chaleurPompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]
Canicule, effet mirroir, Hiver 54/Hiver 04...Chaleur - énervement
Canicule : est-ce qu'on en fait pas un peu trop?[Plan Anti Canicule] Les Films solaire !! Qui avait pensé a ça !
debut de la canicule ? ou commander son climatiseur ?La chaleur est là, la clim va l'être aussi !!
Canicule en vue cet été ??Canicule, ventilateurs et climatiseur : facture EDF qui tombe :/
Plus de sujets relatifs à : [TU Météo] Où ça se plaint du temps qu'il fait ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)