Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3801 connectés 

Qui doit être TT cet été ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  497  498  499  ..  3882  3883  3884  3885  3886  3887
Auteur Sujet :

[TU Météo] Où ça se plaint du temps qu'il fait ...

n°56912783
manu
Posté le 26-06-2019 à 10:53:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grubnatz a écrit :

Bah oui l'être humain en bonne santé supporte sans problème des températures à plus de 30°, c'est pas le cas du matériel informatique.

Sans problème  [:chatoo:7]
Le CPU se down clock comme même :o

TheBigO a écrit :

on a jamais l'IA d'une machine faire greve :o

Elle fait bien pire  [:cmoijerom sisi:8]

Natopsi a écrit :

Une salle serveur c'est "quelques" mètres carrés dans lequel tu concentre des équipements de forte valeur, et dont une défaillance peut potentiellement planter la production de toute la COGIP, donc t'en prends soin.
Après de manière objective que la climatisation soit réglée sur 20 ou 30°C le matériel marchera quand même, sauf que si t'as réglé la clim. sur 20°C t'as une certaine réserve de marche si celle-ci tombe en panne avant que t'atteigne une température critique pour les équipements.

Après bon je connais des services qui se rendent compte que les N climatisation de la salle "serveur" sont en panne au moment ou des alarmes sont remontées par les systèmes qui se mettent en sécurité...

Je sais bien, mais les ressources humaines perdent aussi en productivité, et accessoirement, elles souffrent, en plus.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2019 à 10:53:34  profilanswer

n°56912932
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 26-06-2019 à 11:06:06  profilanswer

kida a écrit :

27°c dans mon bureau Parisien... Au RDC plein nord. Dans les étages on peut ajouter deux degrés facilement.

C'est le combo bulle de chaleur urbaine et inadéquation des logements face à l'apparition de plus en plus fréquente de canicules.

ouimaislabulledechaleur  [:calimero]

n°56912968
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 26-06-2019 à 11:08:24  profilanswer

Un peu de fraicheur :o

Citation :

C’est horrible. Nous sommes en Juin 2019 et la France a chaud. Jusqu’à présent cantonnée à des températures idoines aptes à favoriser un travail léger, par exemple dans un bureau climatisé, le pays vient d’être subitement heurté de plein fouet par une canicule aussi imprévisible que catastrophique.

Pensez donc : des températures qui fricotent avec les 34° en plein mois de Juin, c’est ahurissant ! C’est bien simple, pour un peu, on se croirait en été ! À l’évidence et tout en se rappelant bien évidemment que ♩ lorsqu’il fait froid, ♪ ce n’est pas le climat et lorsqu’il fait chaud ♫, ce n’est pas la météo ♬, cet épisode caniculaire abominable est le fruit inévitable d’un dérèglement climatique complètement fou qui provoque de la neige en hiver et des canicules en été.

Citation :

l’un des pays les plus riches du monde ne peut qu’être complètement désemparé lorsqu’une vague de chaleur survient en plein mois de juin, obligeant les administrations à reporter l’examen du Brevet des Collèges : le fragilisme, cette terrible maladie qui frappe de plus en plus de Français anémiques et sous-vitaminés à force de lire la propagande officielle, vient à nouveau de furieusement démotiver toute un partie de la population qui va entrer en mode « Survie ».

Citation :

c’est un véritable festival foisonnant de niaiseries consternantes dans les médias et chez les politiciens qui semblent tous destinés à nous présenter cette vague de chaleur comme un avant-goût d’Armageddon.

N’hésitant pas à jouer la surenchère à base d’outrances ridicules (« du jamais vu », « sans précédent », …) même si, en pratique, les exemples de précédentes vagues sont bien documentés, la presse s’est décidée à transformer cette canicule de quelques jours en événement cataclysmique auquel on ne survivra qu’avec une chance inouïe et – forcément – l’intervention de tout l’appareil d’État, mobilisé comme un seul homme pour moult initiatives dont le caractère indispensable ne souffre aucune discussion.

Citation :

Bien évidemment, pour l’ensemble de l’appareil administratif français, le but n’est absolument pas d’accompagner le peuple dans cet épisode climatique un peu inhabituel mais aussi prévisible que surmontable. Non. Le but avec ces assauts d’informations inutiles est de pouvoir annuler toute critique éventuelle si jamais cette canicule devait, ô grand malheur, se traduire par un nombre conséquent de décès surnuméraires.

Un autre avantage non négligeable de cette communication tous azimuts (l’exemple du report d’une épreuve nationale est typique) est d’occuper le temps de cerveau disponible sur des actions à la fois faciles et particulièrement spectaculaires, ce qui permet d’occulter l’inaction complète voire l’incompétence crasse en coulisse.

Citation :

En s’imposant partout, en contraignant tous et chacun à des normes plus ou moins idiotes, en tabassant tout le monde de taxes et d’impôts, l’État a consciencieusement poussé deux messages dans la tête de chaque citoyen français : « Vous n’êtes qu’une bande d’irresponsables qu’il faut cornaquer à coups de carotte ou de bâton », et « L’État est omnipotent et s’occupera de vous quoi qu’il arrive ». Moyennant quoi, le citoyen français, appauvri et limité au plus haut point dans ses choix opérationnels, ne peut que se laisser guider, généralement vers l’abattoir fiscal, la prison mentale et la résignation.

Et lorsque survient un événement inattendu (mais pas du tout imprévisible), que ce soit un ouragan dans des îles tropicales ou une canicule en métropole, il se retrouve en slip avec un État indigent qui agite des pseudopodes inutiles en faisant croire à son action.

C’est l’été, il fait chaud et tout a été entrepris pour qu’un épisode banal se transforme en calvaire.

http://h16free.com/2019/06/26/6398 [...] urmontable

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56913016
quiet now
Posté le 26-06-2019 à 11:12:07  profilanswer

C'est exactement ça , merci mr R

Message édité par quiet now le 26-06-2019 à 11:12:25

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°56913025
Irmada
Chouette
Posté le 26-06-2019 à 11:12:41  profilanswer

n°56913069
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 26-06-2019 à 11:16:04  profilanswer

n°56913070
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-06-2019 à 11:16:11  profilanswer

28°C à l'ombre sur ma terrasse en RP, conditions impec pour coder (la même T° en intérieur, ça ne serait pas du tout la même chose). :sol:

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°56913118
kida
Posté le 26-06-2019 à 11:19:56  profilanswer

Le topic est devenu un open bar à trolls.  [:benoit tourne toi:3]

---------------
.::| Feedback |::.
n°56913194
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-06-2019 à 11:24:25  profilanswer

https://reho.st/preview/self/fb245b143e0461116791fab6e139cc7a4e09a70b.jpg
En plein cagnar  [:copepresident:2]

n°56913196
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 26-06-2019 à 11:24:39  profilanswer

La France a peur.
https://www.ina.fr/var/ogpv3/storage/images/contenus-editoriaux/notices/caa87014358-roger-gicquel-la-france-a-peur/146681-2-fre-FR/caa87014358-roger-gicquel-la-france-a-peur.jpg

---------------
Moi Présidente du monde, tous les pays seraient à l’heure française.
mood
Publicité
Posté le 26-06-2019 à 11:24:39  profilanswer

n°56913255
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2019 à 11:29:55  answer

thun_on_the_r a écrit :

Citation :

C’est horrible. Nous sommes en Juin 2019 et la France a chaud. Jusqu’à présent cantonnée à des températures idoines aptes à favoriser un travail léger, par exemple dans un bureau climatisé, le pays vient d’être subitement heurté de plein fouet par une canicule aussi imprévisible que catastrophique.

Pensez donc : des températures qui fricotent avec les 34° en plein mois de Juin, c’est ahurissant ! C’est bien simple, pour un peu, on se croirait en été ! À l’évidence et tout en se rappelant bien évidemment que ♩ lorsqu’il fait froid, ♪ ce n’est pas le climat et lorsqu’il fait chaud ♫, ce n’est pas la météo ♬, cet épisode caniculaire abominable est le fruit inévitable d’un dérèglement climatique complètement fou qui provoque de la neige en hiver et des canicules en été.

Citation :

l’un des pays les plus riches du monde ne peut qu’être complètement désemparé lorsqu’une vague de chaleur survient en plein mois de juin, obligeant les administrations à reporter l’examen du Brevet des Collèges : le fragilisme, cette terrible maladie qui frappe de plus en plus de Français anémiques et sous-vitaminés à force de lire la propagande officielle, vient à nouveau de furieusement démotiver toute un partie de la population qui va entrer en mode « Survie ».

Citation :

c’est un véritable festival foisonnant de niaiseries consternantes dans les médias et chez les politiciens qui semblent tous destinés à nous présenter cette vague de chaleur comme un avant-goût d’Armageddon.

N’hésitant pas à jouer la surenchère à base d’outrances ridicules (« du jamais vu », « sans précédent », …) même si, en pratique, les exemples de précédentes vagues sont bien documentés, la presse s’est décidée à transformer cette canicule de quelques jours en événement cataclysmique auquel on ne survivra qu’avec une chance inouïe et – forcément – l’intervention de tout l’appareil d’État, mobilisé comme un seul homme pour moult initiatives dont le caractère indispensable ne souffre aucune discussion.

Citation :

Bien évidemment, pour l’ensemble de l’appareil administratif français, le but n’est absolument pas d’accompagner le peuple dans cet épisode climatique un peu inhabituel mais aussi prévisible que surmontable. Non. Le but avec ces assauts d’informations inutiles est de pouvoir annuler toute critique éventuelle si jamais cette canicule devait, ô grand malheur, se traduire par un nombre conséquent de décès surnuméraires.

Un autre avantage non négligeable de cette communication tous azimuts (l’exemple du report d’une épreuve nationale est typique) est d’occuper le temps de cerveau disponible sur des actions à la fois faciles et particulièrement spectaculaires, ce qui permet d’occulter l’inaction complète voire l’incompétence crasse en coulisse.

Citation :

En s’imposant partout, en contraignant tous et chacun à des normes plus ou moins idiotes, en tabassant tout le monde de taxes et d’impôts, l’État a consciencieusement poussé deux messages dans la tête de chaque citoyen français : « Vous n’êtes qu’une bande d’irresponsables qu’il faut cornaquer à coups de carotte ou de bâton », et « L’État est omnipotent et s’occupera de vous quoi qu’il arrive ». Moyennant quoi, le citoyen français, appauvri et limité au plus haut point dans ses choix opérationnels, ne peut que se laisser guider, généralement vers l’abattoir fiscal, la prison mentale et la résignation.

Et lorsque survient un événement inattendu (mais pas du tout imprévisible), que ce soit un ouragan dans des îles tropicales ou une canicule en métropole, il se retrouve en slip avec un État indigent qui agite des pseudopodes inutiles en faisant croire à son action.

C’est l’été, il fait chaud et tout a été entrepris pour qu’un épisode banal se transforme en calvaire.

http://h16free.com/2019/06/26/6398 [...] urmontable

http://replygif.net/i/433.gif

n°56913325
mrbebert
Posté le 26-06-2019 à 11:35:51  profilanswer

Sebwap a écrit :

Ce qui est marrant, c'est qu'en faite il y a très peu de record qui venaient de la canicule de 2003 :D

Ce que je comprends de cette liste, c'est qu'elle concerne des records du mois de juin. Or la canicule de 2003 était en août :)

n°56913356
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-06-2019 à 11:37:41  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pistes cyclables en revêtement clair, bordées de platanes, d'érables et de chênes, et ça devrait aller beaucoup, beaucoup mieux.

Je pensais plutôt à un matériau laissant respirer le sol (également utile pour limiter les inondations), car je sais qu'il existe des recherches sur le concept :o

n°56913367
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 26-06-2019 à 11:38:30  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je pensais plutôt à un matériau laissant respirer le sol (également utile pour limiter les inondations), car je sais qu'il existe des recherches sur le concept :o

Ca s'appelle de la terre :o

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°56913383
lakana
Posté le 26-06-2019 à 11:39:27  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Dommage que les donneurs de leçon ne produisent pas d'air frais. Avec ton post on serait à l'abri jusqu'en septembre.

Message cité 2 fois
Message édité par lakana le 26-06-2019 à 11:40:20

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°56913388
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 26-06-2019 à 11:39:33  profilanswer

cordelius a écrit :

Ca s'appelle de la terre :o

Preums’ pour déposer le brevet.

---------------
n°56913410
Tuxerman12
Posté le 26-06-2019 à 11:41:27  profilanswer

Thermomètre dead ou ta voiture sortait d'un congélateur ?  :??:
Sur la mienne le thermomètre se met à jour tous les 2 ou 3 kms parcourus, parfois en sortant d'un parking elle m'affiche 20 pendant une plombe dans un embouteillage alors qu'il doit faire 35 :D

Message édité par Tuxerman12 le 26-06-2019 à 11:46:50
n°56913428
thun_on_th​e_r
Posté le 26-06-2019 à 11:42:48  profilanswer

mrbebert a écrit :

Ce que je comprends de cette liste, c'est qu'elle concerne des records du mois de juin. Or la canicule de 2003 était en août :)

Ou l’ensoleillement était moindre, donc.

On devrait majorer les seuils de 2003 de 10% pour avoir une comparaison valable :o

---------------
n°56913451
gmouhcine
Posté le 26-06-2019 à 11:45:22  profilanswer

Il faisait bon ce matin (22.7 a 6h30) ça m’a permis de tenir jusqu’à 10h sans être en eau :d

Température au taff actuellement 31.6.

n°56913533
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2019 à 11:51:25  answer

gmouhcine a écrit :

Il faisait bon ce matin (22.7 a 6h30) ça m’a permis de tenir jusqu’à 10h sans être en eau :d
Température au taff actuellement 31.6.

Si ce genre d'épisode duraient plus longtemps (2 semaines), j'envisagerais de me décaler et de vivre la nuit et le matin. Genre levé à 2h du matin et couché à 14h :jap:

n°56913563
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 26-06-2019 à 11:53:48  profilanswer

Le rythme espagnol est pas mal pour ça

n°56913602
Hlidskjalf
Yes We Krach
Posté le 26-06-2019 à 11:56:19  profilanswer

C'est ce que j'ai commencé à faire, pour profiter des températures plus basses la nuit & essayer de rafraîchir la maison, mais bon, exposition plein sud d'un coté + goudron de l'autre, ça reste un four  [:tinostar]  

n°56913606
thun_on_th​e_r
Posté le 26-06-2019 à 11:56:46  profilanswer

le repas du soir a 23 heures, spa mal, oui.

---------------
n°56913613
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2019 à 11:57:13  answer

thoulisse_bernard a écrit :

Le rythme espagnol est pas mal pour ça

C'est un fait, de toute façon, si ce genre de température devient la norme en été, on n'aura pas d'autre choix que d'adapter nos horaires.
N'en déplaise à la majorité des gens qui le vivront comme un viol collectif dans la cave d'un HLM (Il n'y a qu'a voir les pleurnicheries lors du passage à l'heure d'été ou d'hivers).

Message édité par Profil supprimé le 26-06-2019 à 11:57:48
n°56913615
teiris
Delenda Carthago
Posté le 26-06-2019 à 11:57:18  profilanswer

manu a écrit :

Je sais bien, mais les ressources humaines perdent aussi en productivité, et accessoirement, elles souffrent, en plus.

L'année dernière je me souviens d'un 38 dans le bureau au pire. Autant dire que tout le monde était payé à rien faire.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°56913633
kida
Posté le 26-06-2019 à 11:59:06  profilanswer

teiris a écrit :

L'année dernière je me souviens d'un 38 dans le bureau au pire. Autant dire que tout le monde était payé à rien faire.

Citation :

l’INRS a établi que travailler dans une température supérieure à 33°C présente des dangers pour la santé

Droit de retrait camarade  [:trololol:3]

---------------
.::| Feedback |::.
n°56913639
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2019 à 11:59:26  answer

Hlidskjalf a écrit :

C'est ce que j'ai commencé à faire, pour profiter des températures plus basses la nuit & essayer de rafraîchir la maison, mais bon, exposition plein sud d'un coté + goudron de l'autre, ça reste un four  [:tinostar]  

Là c'est la seconde partie du plan, arracher tout ce béton et planter de l'herbe :jap:  

Et interdire les climatiseurs qui ne font qu'augmenter la chaleur dans les villes :jap:

n°56913648
zemops
Posté le 26-06-2019 à 12:00:19  profilanswer

lakana a écrit :

Dommage que les donneurs de leçon ne produisent pas d'air frais. Avec ton post on serait à l'abri jusqu'en septembre.

[:arslan310:1]

n°56913672
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2019 à 12:02:20  answer

teiris a écrit :

Déjà, ce n'est pas légal, ensuite, c'est stupide... Enfin c'est comme ça, il faut bien justifier son salaire :pfff:

n°56913691
Harry Manb​ack
Posté le 26-06-2019 à 12:03:47  profilanswer

lakana a écrit :

This  [:johnclaude]

---------------
"En Occident rien ne coule mais que des navires qui dérivent..."
n°56913760
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 26-06-2019 à 12:10:27  profilanswer

La ragite augmente sensiblement la température corporelle, aussi.  [:webenor]  

Commençons par là, je connais une formule.  [:the_rainmaker:2]

---------------
n°56913813
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 26-06-2019 à 12:14:58  profilanswer

Ça y est je commence à avoir chaud.  [:tsomi:5]

n°56913842
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2019 à 12:17:36  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56913843
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 26-06-2019 à 12:17:42  profilanswer

Ça me coupe l’envie de manger cette chaleur

n°56913874
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2019 à 12:21:27  answer

no_gods a écrit :

Ça me coupe l’envie de manger cette chaleur

Moi ça me coupe l'envie de vivre :o

n°56913957
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-06-2019 à 12:30:55  profilanswer

Fig. 435869: Le français moyen est un râleur

Bon sinon il fait 33°C à l'ombre, à 12h30, à coté du bois de Vincennes. encore très supportable, mais ça va devenir tendu cet a-m. On se rapproche inexorablement des 37°C annoncés par MF.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°56913964
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 26-06-2019 à 12:31:51  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Après y a aussi eu malheureusement ces dernières années des étés pourris à 22°C avec de la pluie qui niquait plusieurs semaines.

Je ne sais pas de quel sud-ouest tu viens mais dans le mien d'origine (le 64), les étés pourris à 22°C étaient loin d'être rares quand j'étais gamin dans les années 80/90. Je me souviens encore de cette frustration de voir la météo qui annonçait du beau temps partout en France alors que chez nous, il faisait moche.
Et c'était d'autant plus frustrant quand ensuite il faisait 2 semaines de beau temps à 25-30°C au moment de la rentrée scolaire.

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 26-06-2019 à 12:32:55

---------------
Not just a man...
n°56913977
PicouzeMan
Posté le 26-06-2019 à 12:33:07  profilanswer

Moi elle me plait bien cette canicule de l’Armageddon  [:totozzz]  
Mon employeur me permet de décaler mes horaires et faire 5h -> 13h, comme je suis dans les hauts de France  [:willyledingue:1] il ne fait pas si chaud (31°C max hier) et je peux profiter des après-midi ensoleillé à l’ombre sur ma terrasse, en sirotant quelques bières bien fraîche  :p

n°56913979
manu
Posté le 26-06-2019 à 12:33:26  profilanswer

Ou sinon, empêcher le réchauffement climatique en prenant des mesures il y a 40 ans  [:xolth]
Plutôt qu'interdire un outil qui apporte beaucoup pour une participation à la chaleur parfaitement négligeable.

Mais vu qu'on en est encore à filer des thunes aux gens qui se reproduisent, parce qu'ils se reproduisent, et que d'autres pays bien plus peuplés que le  nôtre s'en ballec, c'est pas gagné  [:l'artefact:3]

n°56914009
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 26-06-2019 à 12:36:40  profilanswer

C'est moi ou il fait bon à la Défense là ?

n°56914041
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-06-2019 à 12:39:12  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

trop.

J'ai l'impression de voir les mêmes débilités que lorsqu'il tombe 3 flocons sur la N118

En même temps vu la gueule de la N118 entre le pont de Saint Cloud et le plateau à Meudon, t'as intérêt à ce qu'il ne flotte/neige/grêle pas trop.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  497  498  499  ..  3882  3883  3884  3885  3886  3887

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Question Existencielle]Transfert de chaleurPompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]
Canicule, effet mirroir, Hiver 54/Hiver 04...Chaleur - énervement
Canicule : est-ce qu'on en fait pas un peu trop?[Plan Anti Canicule] Les Films solaire !! Qui avait pensé a ça !
debut de la canicule ? ou commander son climatiseur ?La chaleur est là, la clim va l'être aussi !!
Canicule en vue cet été ??Canicule, ventilateurs et climatiseur : facture EDF qui tombe :/
Plus de sujets relatifs à : [TU Météo] Où ça se plaint du temps qu'il fait ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)