antioch_arrow Menace mineure | flobo09 a écrit :
Je n'ai pas suivi le topic récemment mais j'ai peur avec les notifications de site random google news comme quoi les prévisions disent que cet enfer va continuer jusqu'à octobre.
Pire été de ma vie, même les confinement covid étaient moins violent que ce qu'on a depuis 2 mois et demi. Si ça devient la norme, il va falloir prévoir sérieusement qques semaines en Norvège / Islande tous les été.
|
Jusqu'à fin octobre, faut quand même être sacrément sûr de soi pour annoncer un truc pareil aussi loin. Personne n'en sait rien, et encore moins les sites putaclic qui font leur beurre sur la peur.
Pire été de ma vie on est d'accord. Et encore, il y a encore quelques années j'habitais dans un appartement non traversant, sous les toits, avec isolation assez relative, je pense que là j'aurais décédé dès Juin.
Ensuite, ben faut adapter les prévisions plus crédibles (comme celle qui prévoit un nouveau pic de chaleur la semaine prochaine) à ton contexte, au coin où tu es etc...
Je suis en IDF, zone mi-campagne mi-urbanisée, il y fait toujours quelques degrés de moins qu'en zone full urbaine. De plus, on est maintenant en août, les jours raccourcissent, donc moins d'exposition. Dans mon coin ils annoncent des maximales élevées mais des matins à 20 degrés. C'est trop, mais ça reste gérable. Lors de celle de fin juin, chez moi on a eu du 27 de minimale le matin, sans aucun vent, même pas une petite brise. Là c'était hardcore, on commencait la journée direct en sachant qu'il n'y aurait pas d'échappatoire.
Donc faut voir selon ton coin, ton habitat, son exposition, les mesures passives que tu peux mettre en place rapidement etc... ---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
|