Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2087 connectés 

Qui doit être TT cet été ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3712  3713  3714  ..  3802  3803  3804  3805  3806  3807
Auteur Sujet :

[TU Météo] Où ça se plaint du temps qu'il fait ...

n°74866808
franckyvin​vin12
Posté le 22-06-2026 à 11:24:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

sachant que l'école est finie quand en principe les canicules sont présentes, ça va fonctionner pour bien des cas en fait :o

Et je pige pas encore ton raisonnement, OK ça chauffe en journée avec le matériel mais bon si on peut faire baisser de quelques ° supplémentaires la nuit, on retardera un peu la montée de température.
Je sais bien que la T° de l'air est un paramètre différent de la T° des objets/murs/matériaux et dans le cas que je mentionne, seule la T° de l'air sera impactée.

Mon raisonnement c'est que ces petites solutions qui permettent d'améliorer un peu en ayant 32 au lieu de 34, ça bloque l'implémentation de vraies solutions. Cf l'école toute neuve dans ma ville, qui va ouvrir en septembre, pour laquelle la solution c'est vmc double flux et ventilation renforcée la nuit. Avec 3kW d'émissions liées à la viande humaine, ça ne marchera pas.

Et l'école finie quand les canicules sont présentes, ça fait 2 ans de suite que ça ne marche pas. Et tous les centres aérés de la ville sont dans des écoles. On a eu une hécatombe ya 23 ans, on a établit des plans dans tous les sens en bossant tous 1 jour de plus par an pour financer, et on en est encore avec une écrasante majorité d'hopitaux où il fait 30 degrés dans les chambres, et on continue d'enculer les mouches en disant qu'il faut mieux ventiler et construire les futurs hopitaux qui sortiront de terre en 2040.

Bordel ce dogmatisme tue des gens.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2026 à 11:24:50  profilanswer

n°74866831
jamere20
Posté le 22-06-2026 à 11:28:11  profilanswer

Pointer du doigt les écolos... ce sont nos nouveaux boucs-émissaires afin qu'on n'assume pas nos conneries ?

n°74866836
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 22-06-2026 à 11:28:56  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Sympa les stores, perso j'ai fait retirer ya 2 mois les volets extérieurs sur mes velux sur demande de la mairie (ecolo).

Les municipalités écolos, pire truc pour l'habitat/hébergement  :sweat:  
Sous couvert de vertus "vertes" et d'une idéologie sans concession, les administrés trinquent, et pas à leur santé...

Message cité 1 fois
Message édité par + bender + le 22-06-2026 à 11:30:46

---------------
Discogs : https://www.discogs.com/fr/user/Chr [...] collection
n°74866852
franckyvin​vin12
Posté le 22-06-2026 à 11:31:19  profilanswer

jamere20 a écrit :

Pointer du doigt les écolos... ce sont nos nouveaux boucs-émissaires afin qu'on n'assume pas nos conneries ?

Bah là pour le coup, j'y peux rien si c'est une mairie écolo qui me fait retirer mes volets :o
Mais pour être honnête, l'urbanisme est assez décorrélé de la couleur politique, ça aurait probablement été la même chose avec une mairie de droite. C'est juste drôle parce que ça me fait consommer plus de clim, que le maire écolo déteste :o

n°74866882
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 22-06-2026 à 11:35:16  profilanswer

Kayou a écrit :

Perso je trouve que le pb de la clim, c'est qu'on ne fait pas d'effort sur les "à coté" en poussant toujours plus fort le thermostat de la clim. Pour moi c'est pas un pb d'énergie pour faire tourner les clims mais t'as l'impression qu'on peut se foutre royalement de l'isolation, de l'aménagement extérieur...
Le bon sens s'est perdu je trouve

Quand je vois c genre d'avant/après, c'est beau c'est propre mais ça ne me semble pas du tout indiqué
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/523558
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/523559

Je m'apprêtais à faire un truc du genre il y a quelques semaines. Sur une partie du jardin, à quelques centimètres sous l'herbe j'ai découvert qu'il y avait une dalle, le sol d'un ancien garage d'après de vieilles photos de la maison. Je voulais décaisser pour remettre la dalle au jour et faire une sorte de terrasse. Ben finalement non, je vais laisser la verdure j'pense :o

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°74866898
jamere20
Posté le 22-06-2026 à 11:36:58  profilanswer

+ bender + a écrit :

Les municipalités écolos, pire truc pour l'habitat/hébergement  :sweat:  
Sous couvert de vertus "vertes" et d'une idéologie sans concession, les administrés trinquent, et pas à leur santé...

Oui ce sont les écolos qui ont fait des villes des fours... c'est connu.

n°74866956
fatah
Posté le 22-06-2026 à 11:43:58  profilanswer

Ça fait longtemps que je ne suis pas passé ici. Wurst est vivant ? :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°74866974
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-06-2026 à 11:47:00  profilanswer

Sebwap a écrit :

Je connais pas mal de gens qui préfèrent ça à un gazon qui a jaunit  ...

Pourtant on te dis que le techno-solutionisme est la réponse au RC  :o  

https://img.20mn.fr/55OGaCN_TZ-ObiJ8avxzDg/1444x920_illustration-personne-peignant-pelouse-vert

60 balles chez LM  :o  
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 02322.html

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 22-06-2026 à 11:47:59
n°74867024
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 22-06-2026 à 11:54:37  profilanswer

Cocasse, à la pointe du Raz il faut plus frais (21) maintenant qu'à 7h du matin (27)

https://www.meteociel.fr/temps-reel [...] nnee2=2026

n°74867025
Kayou
Posté le 22-06-2026 à 11:54:38  profilanswer

Mon raisonnement c'est que ces petites solutions qui permettent d'améliorer un peu en ayant 32 au lieu de 34, ça bloque l'implémentation de vraies solutions. Cf l'école toute neuve dans ma ville, qui va ouvrir en septembre, pour laquelle la solution c'est vmc double flux et ventilation renforcée la nuit. Avec 3kW d'émissions liées à la viande humaine, ça ne marchera pas.

Et l'école finie quand les canicules sont présentes, ça fait 2 ans de suite que ça ne marche pas. Et tous les centres aérés de la ville sont dans des écoles. On a eu une hécatombe ya 23 ans, on a établit des plans dans tous les sens en bossant tous 1 jour de plus par an pour financer, et on en est encore avec une écrasante majorité d'hopitaux où il fait 30 degrés dans les chambres, et on continue d'enculer les mouches en disant qu'il faut mieux ventiler et construire les futurs hopitaux qui sortiront de terre en 2040.

Bordel ce dogmatisme tue des gens.

Tu préconises quoi alors ? On rase tout et on reconstruit, mais pas de la même manière que l'école à coté de chez toi ?
Ou alors on met des clims partout ?

Ces petites solutions permettent ponctuellement d'apporter un peu moins d'inconfort. Le destratificateur, par exemple, sert en hiver pour mieux homogénéiser la T° dans de gros volumes. (On est des salauds avec une maison bien grande pour ses 5 habitants), donc pourquoi ne pas s'en servir en été pour gagner 1-2 ° ?

Les  nouveaux hopitaux ne changeront sans doute pas grand chose si on garde les mêmes architectes, cf l'EHPAD où bosse ma femme sorti de terre il y a  ans, sans clim dans les chambres où on demande aux familles d'amener des ventilateurs pour leur parent.

L'hécatombe il y a 20 ans était liée certes à la chaleur mais aussi à des problèmes de prise en charge des personnes âgées qui perdent la sensation d'avoir soif, ne boivent pas (assez) et meurent de déshydratation. C'est pas les changements au niveau des logements/T° qui ont permis de baisser la mortalité mais le fait de mieux s'hydrater, se forcer à boire même quand on n'a pas soif. Avoir soif c'est le signe d'un déshydratation déjà présente, donc dans le cas des personnes âgées, une désydratation déjà très avancée/

mood
Publicité
Posté le 22-06-2026 à 11:54:38  profilanswer

n°74867060
croustillo​u
Posté le 22-06-2026 à 11:58:57  profilanswer

C'est terrible les sites de météo. Ce matin à 8h ils prévoyaient des orages et pluies (sur Paris) de 16h à 21h. Là j'ai plus que 16/17h sur météo Google qui est fiable apparemment  :sweat:

n°74867065
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-06-2026 à 11:59:55  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Pourtant on te dis que le techno-solutionisme est la réponse au RC  :o

https://img.20mn.fr/55OGaCN_TZ-ObiJ [...] erthttp://

60 balles chez LM  :o
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 02322.html

Bordel je savais même pas que ça se vendait en France

n°74867068
jpegfr
Posté le 22-06-2026 à 12:00:25  profilanswer

kida a écrit :

En hiver ça doit être sympa.  [:guezolte]

Edit : en l'absence de volets, j'ai vu passer l'astuce du blanc de meudon (ca vaut 3 €), mais par contre tu ne vois plus rien.

tu as aussi l'astuce de découper une couverture de survie (3€) et de là fixer sur la partie extérieure de la fenêtre/velux. l'avantage c'est que ce n'est pas opaque et que donc tu as quand même de la luminosité

---------------
100% des gagnants ont joué
n°74867076
jpegfr
Posté le 22-06-2026 à 12:01:17  profilanswer

Sympa les stores, perso j'ai fait retirer ya 2 mois les volets extérieurs sur mes velux sur demande de la mairie (ecolo).

?? comment c'est possible ?  
la demande de travaux avait déjà été acceptée ?

---------------
n°74867077
igo2001
Posté le 22-06-2026 à 12:01:19  profilanswer

jamere20 a écrit :

Oui ce sont les écolos qui ont fait des villes des fours... c'est connu.

On est tous responsable du RC, en revanche ce sont les écolos qui, bien souvent, s'opposent à / militent contre / diabolisent des réponses à base de climatisation pour des raisons purement idéologiques. [:arslan310]

Ce sont les memes types qui il y a encore 10/15 ans étaient vent debout contre le nucléaire et balayaient du revers de la main l'argument selon lequel c'était une source d'énergie stable et décarbonée.  

On commence à les connaître les loustics.  :sarcastic:

n°74867092
jo2jo
Posté le 22-06-2026 à 12:03:46  profilanswer

Sebwap a écrit :

Sinon je vois pas mal de pub en ce moment sur les films "solaires" à coller sur les vitres.
Quelqu'un a testé ça ?

Preneur aussi des retours.

Nous n'avons pas de volets non plus dans notre immeuble année 60. Les choses vont changer à l'automne avec un ravalement + IPE + installation de volets. Donc je ne voulais pas mettre d'argent là-dedans, mais ça va être nécessaire je pense. Nous avons eu 28° ce matin, j'ose pas imaginer combien ce soir en revenant du taff. Les rideaux ne suffisent clairement plus cette année.

Message édité par jo2jo le 22-06-2026 à 12:06:27
n°74867098
franckyvin​vin12
Posté le 22-06-2026 à 12:04:45  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu préconises quoi alors ? On rase tout et on reconstruit, mais pas de la même manière que l'école à coté de chez toi ?
Ou alors on met des clims partout ?

Ce que je préconise:  
- On brûle la RE2020, on remplace ça par des obligations de résultat avec des températures de confort qui sont vraiment confortables (pas 28°C en été), en arrêtant de pénaliser l'installation de clim dans le neuf, et en retenant 2 critères principaux : confort thermique et émissions de CO2.  
- On fait pareil pour tous les bâtiments publics : obligé de prévoir le confort d'été.  
- On met un plan d'urgence pour tous les bâtiments accueillants du public qui ne sont pas neufs : des équivalent portasplit comme chez monsieur tout le monde si on n'arrive pas à faire mieux, ou de vrai splits quitte à les poser en mode gitan (de toute façon sur une école en préfa des années 70 ça sera pas plus moche). L'isolation c'est bien, on y fait attention sur le neuf, mais si des bâtiments qui tombent en ruine on fait fast&cheap.  
- On enlève les normes à la con qui empêchent les particuliers de s'équiper.  

Pour l'ancien, surtout en collectif, ya pas grand chose à faire (pour les autorités publiques) malheureusement.

n°74867115
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 22-06-2026 à 12:07:00  profilanswer

Situation à midi
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/523601

Le rez de jardin tient bon mais c'est quand même bien supérieur à l'habitude. Le reste est en train de grimper. Le salon reste vivable pour le moment grâce au ventilo de plafond. L'étage et la SdB c'est cause perdue.

Pas de TT demain, bâtiment du boulot non climatisé et très mal isolé (bâtiment type ville nouvelle des années 70), ça va être terrible  [:apaucalyptik]

Message édité par antioch_arrow le 22-06-2026 à 12:07:23

---------------
n°74867141
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-06-2026 à 12:11:41  profilanswer

jpegfr a écrit :

tu as aussi l'astuce de découper une couverture de survie (3€) et de là fixer sur la partie extérieure de la fenêtre/velux. l'avantage c'est que ce n'est pas opaque et que donc tu as quand même de la luminosité

et donc quasi inefficace. :(

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74867148
Damze
Posté le 22-06-2026 à 12:13:15  profilanswer

24°, en stagnation dans mon appart (RT2012, plein nord, où l'hiver tu te gèle les couilles à cause d'un chauffage "écolo" sous-dimensionné et bloqué en terme de temp demandée maximum).
Si ça continue encore, je pense que ça va aller à 25 la nuit.
(je ne me plains pas, je suis content de cet appart de merde pour une fois :D)

Message édité par Damze le 22-06-2026 à 12:13:35
n°74867154
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 22-06-2026 à 12:13:42  profilanswer

croustillou a écrit :

C'est terrible les sites de météo. Ce matin à 8h ils prévoyaient des orages et pluies (sur Paris) de 16h à 21h. Là j'ai plus que 16/17h sur météo Google qui est fiable apparemment  :sweat:

Et finalement ça sera des heat bursts :o

n°74867168
jpegfr
Posté le 22-06-2026 à 12:15:59  profilanswer

memaster a écrit :

et donc quasi inefficace. :(

ce n'était pas les retours des personnes qui en ont posé.  
thermomètre à l'appui  
et oui le blanc de meudon est aussi cité.

perte de 3-5° dans la pièce

---------------
n°74867174
huche a pa​in
ex-otage
Posté le 22-06-2026 à 12:17:17  profilanswer

https://i.imgur.com/wwi1GIw.jpeg

une pluie qui ne fait pas baisser la température [:petit canasson]

n°74867180
Perfector
Memento mori
Posté le 22-06-2026 à 12:18:21  profilanswer

Ce sera encore pire même car ce sera plus humide

---------------
Randos
n°74867182
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 22-06-2026 à 12:18:23  profilanswer

Kayou a écrit :

Les  nouveaux hopitaux ne changeront sans doute pas grand chose si on garde les mêmes architectes, cf l'EHPAD où bosse ma femme sorti de terre il y a  ans, sans clim dans les chambres où on demande aux familles d'amener des ventilateurs pour leur parent.

Franchement ça fait vraiment pays du tiers monde.

n°74867183
axklaus
Posté le 22-06-2026 à 12:18:50  profilanswer

Il fait tellement beau qu'on a pas besoin de mettre les enfants à l'école cette semaine, a Strasbourg :)

Les gens qui pensent qu'il fait jamais beau en Alsace là

n°74867190
Perfector
Memento mori
Posté le 22-06-2026 à 12:19:49  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Franchement ça fait vraiment pays du tiers monde.

C'est la grosse honte oui
Le fameux système de santé français, la grosse blague

Message édité par Perfector le 22-06-2026 à 12:19:56

---------------
Randos
n°74867217
wurst
Posté le 22-06-2026 à 12:25:39  profilanswer

fatah a écrit :

Ça fait longtemps que je ne suis pas passé ici. Wurst est vivant ? :o

Tant que la clim tient bon  [:zedlefou:1]

n°74867221
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 22-06-2026 à 12:25:59  profilanswer

wurst a écrit :

On est à la limite de la nuit tropicale avec 19°C au plus bas, les nuits ne rafraîchissent même plus, 22,7°C dans la maisonon ferme et on met la clim  [:vizera]

19°C la nuit et tu te plains ? Je suis à la cambrousse pourtant pas dans un centre ville et on n'est pas descendu sous les 24°C cette nuit, horrible.
Du coup j'ai bien senti la différence entre la vigilance Orange et la vigilance Rouge  [:ploumm:6]  

25,4 °C in au rez de chaussé à 8h00, il fera mini 26,5 en fin de journée : ça fait 20 ans que j'habite cette maison et je n'ai pas souvenir que ce soit monté au delà des 26°C.
Et c'est parti pour 4 ou 5 jours mini à ce régime :/

On a tout laissé ouvert toute la nuit pour profiter d'un courant d'air, le problème c'est qu'i n'y avait pas d'air  :o

n°74867223
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-06-2026 à 12:26:23  profilanswer

axklaus a écrit :

Il fait tellement beau qu'on a pas besoin de mettre les enfants à l'école cette semaine, a Strasbourg :)

Les gens qui pensent qu'il fait jamais beau en Alsace

fait attention, efface :(

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74867232
jo2jo
Posté le 22-06-2026 à 12:28:54  profilanswer

Ce que je préconise:  
- On brûle la RE2020, on remplace ça par des obligations de résultat avec des températures de confort qui sont vraiment confortables (pas 28°C en été), en arrêtant de pénaliser l'installation de clim dans le neuf, et en retenant 2 critères principaux : confort thermique et émissions de CO2.  
- On fait pareil pour tous les bâtiments publics : obligé de prévoir le confort d'été.  
- On met un plan d'urgence pour tous les bâtiments accueillants du public qui ne sont pas neufs : des équivalent portasplit comme chez monsieur tout le monde si on n'arrive pas à faire mieux, ou de vrai splits quitte à les poser en mode gitan (de toute façon sur une école en préfa des années 70 ça sera pas plus moche). L'isolation c'est bien, on y fait attention sur le neuf, mais si des bâtiments qui tombent en ruine on fait fast&cheap.  
- On enlève les normes à la con qui empêchent les particuliers de s'équiper.  

Pour l'ancien, surtout en collectif, ya pas grand chose à faire (pour les autorités publiques) malheureusement.

La législation est une chose. Je pense aussi qu'il faut réfléchir à modifier notre habitation et l'aménagement de nos villes pour être plus résilient au nouveau climat. Pourquoi pas mettre autour de la table les urbanistes, les architectes, les thermitiens pour travailler sur la ville de demain. I Je pense notamment :
- A la taille des fenêtres sur les expositions sud/sud ouest
- Gérer l’ensoleillement des facades et développer des ombrières  
exemple :  
https://www.darchitectures.com/images/Darchitectures/da-v1/06682_2324_FFFFFFFFEE679594.jpg#joomlaImage://local-images/Darchitectures/da-v1/06682_2324_FFFFFFFFEE679594.jpg

https://i.imgur.com/sUeRAkE.jpeg
- Adopter des équipements publics existants dans les pays chaud comme les voiles dans les rues. Hier j'ai cramé en marchant en plein soleil dans les rues sans aucune protection.  

Finalement je comprends le but du RE2020 : ne pas rendre la clim facile. Mais si on continue comme ça, c'est l'effet inverse qui se produit ?

Sur X, Clément Gaillard est intéressant à suivre en particulier ce thread
https://threadreaderapp.com/images/screenshots/thread/1829081824825364609.jpg

n°74867261
babyboy4
Posté le 22-06-2026 à 12:34:21  profilanswer

Ah là là mon ventilateur qui me lâche  [:emile-louis joli:5]  

Il y a de la dispo chez Darty au mieux pour jeudi, la semaine s'annonce géniale  [:emile-louis joli:5]

n°74867288
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 22-06-2026 à 12:39:38  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Ah là là mon ventilateur qui me lâche  [:emile-louis joli:5]  

Il y a de la dispo chez Darty au mieux pour jeudi, la semaine s'annonce géniale  [:emile-louis joli:5]

En l'absence d'autre chose, je te conseille vivement la bassine de flotte pour mettre les pieds dedans. Ca te fixe à un endroit chez toi, mais ça marche bien  [:backfire]

---------------
n°74867309
huche a pa​in
ex-otage
Posté le 22-06-2026 à 12:43:26  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

En l'absence d'autre chose, je te conseille vivement la bassine de flotte pour mettre les pieds dedans. Ca te fixe à un endroit chez toi, mais ça marche bien  [:backfire]

en plus ça lave les pieds [:teepodavignon:6]

n°74867310
caporacave​r
Initié apprenti Autocrate
Posté le 22-06-2026 à 12:43:26  profilanswer

[:wark0]
Cet arrivage de train de passagers sur le topik.
[:ladysushi:2]
On va bientôt arriver à 10 pages / jour.

---------------
"La tolérance atteint un tel niveau que les intelligents sont interdits de réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." - la castratrotrophe... ultime de... Greiorg Lukia
n°74867326
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-06-2026 à 12:46:31  profilanswer

C'est dingue le nombre d'hfrien millionnaire qui vivent dans des taudis sans Clim  [:so-saugrenu19:3]

n°74867360
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-06-2026 à 12:51:59  profilanswer

27 ça stagne :pt1cable:  
https://i.ibb.co/Q3ZmDd4x/Screenshot-2026-06-22-at-12-49-07memaster-home.png

---------------
n°74867395
wurst
Posté le 22-06-2026 à 12:57:46  profilanswer

35,6°C, ça monte, c'est pire qu'hier là...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/523613

n°74867403
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 22-06-2026 à 12:58:49  profilanswer

jo2jo a écrit :

Sur X, Clément Gaillard est intéressant à suivre en particulier ce thread
https://threadreaderapp.com/images/ [...] 364609.jpg

Très bien.  [:implosion du tibia]

n°74867416
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 22-06-2026 à 13:00:34  profilanswer

wurst a écrit :

35,6°C, ça monte, c'est pire qu'hier là...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/523613

36,0 °C ici à midi. 23,7 °C au plus bas, vers 6 heures, contre 21,1 hier...

n°74867428
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 22-06-2026 à 13:02:07  profilanswer

"Canicule : Enedis redoute des coupures d’électricité liées à la chaleur dans les prochains jours"
https://www.lefigaro.fr/societes/ca [...] s-20260622

Tant pis pour ceux qui dépendent de la clim :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3712  3713  3714  ..  3802  3803  3804  3805  3806  3807

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Question Existencielle]Transfert de chaleurPompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]
Canicule, effet mirroir, Hiver 54/Hiver 04...Chaleur - énervement
Canicule : est-ce qu'on en fait pas un peu trop?[Plan Anti Canicule] Les Films solaire !! Qui avait pensé a ça !
debut de la canicule ? ou commander son climatiseur ?La chaleur est là, la clim va l'être aussi !!
Canicule en vue cet été ??Canicule, ventilateurs et climatiseur : facture EDF qui tombe :/
Plus de sujets relatifs à : [TU Météo] Où ça se plaint du temps qu'il fait ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)