Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2162 connectés 

Qui doit être TT cet été ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3213  3214  3215  ..  3807  3808  3809  3810  3811  3812
Auteur Sujet :

[TU Météo] Où ça se plaint du temps qu'il fait ...

n°73158359
chienBlanc
Posté le 03-07-2025 à 13:06:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
On peut changer la cartouche sans recharger le circuit ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 03-07-2025 à 13:06:21  profilanswer

n°73158370
wurst
Posté le 03-07-2025 à 13:08:05  profilanswer

smartymcfly a écrit :

c'est pareil pour les pub de recharge de clim de bagnole. "il va faire chaud, venez chez escroqauto".

il n'y a pas d'entretien autre que changer la bouteille deshydratante et le filtre. et ça c'est faisable par n'importe qui n'a pas 2 mains gauche.
tant que le réfrigérant reste dans son circuit hermétique, il n'y aucune raison de recharger ça. :sweat:

Dans une voiture il y a des vibrations quand même, je peux comprendre les risques de fuite, ou suite à un choc.
Une PAC c'est comme un frigo par contre, une fois que c'est posé il n'y a pas de raison que ça bouge ou l'installation est foireuse des le départ.

n°73158376
mxpx
----
Posté le 03-07-2025 à 13:08:51  profilanswer

Pas d'oblifation sur les voitures.

Apres, le circuit de refroidissement, vu la dangerosité des gaz utilisés, jamais j'y touche.

n°73158393
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 03-07-2025 à 13:10:53  profilanswer

wurst a écrit :

Dans une voiture il y a des vibrations quand même, je peux comprendre les risques de fuite, ou suite à un choc.
Une PAC c'est comme un frigo par contre, une fois que c'est posé il n'y a pas de raison que ça bouge ou l'installation est foireuse des le départ.

oui mais si ton circuit fuit et que tu dois recharger tous les ans, c'est qu'il y a un pb qu'il faut réparer la partie en cause.
tant que ta clim donne du froid, il n'y a rien d'autre à faire. :p

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73158473
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 03-07-2025 à 13:25:36  profilanswer

chienBlanc a écrit :

On peut changer la cartouche sans recharger le circuit ?

Non :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°73158568
perchut
Deal with it !
Posté le 03-07-2025 à 13:39:34  profilanswer

wurst a écrit :

Après si vous voulez faire entretenir votre frigo tous les 2 ans, libre à vous

Tant qu’il n’y a pas de problèmes, c’est bien.
Le jour où tu as un soucis, ton assurance voudra les factures d’entretien :o

---------------
One play at a time.
n°73158586
wurst
Posté le 03-07-2025 à 13:42:21  profilanswer

perchut a écrit :

Quelle assurance? C'est un appareil avec une garantie de 2 ans, comme un frigo. Quand il lâchera tu n'auras rien si hors garantie.

n°73158589
smartymcfl​y
Posté le 03-07-2025 à 13:42:45  profilanswer

perchut a écrit :

du frigo? :heink:  :o

---------------
n°73158593
Blue_Evere​st
Posté le 03-07-2025 à 13:42:55  profilanswer

wurst a écrit :

Quelle assurance? C'est un appareil avec une garantie de 2 ans, comme un frigo. Quand il lâchera tu n'auras rien si hors garantie.

:o

n°73158598
smartymcfl​y
Posté le 03-07-2025 à 13:43:17  profilanswer

wurst a écrit :

il parle en cas de départ de feu ou quelquechose comme ça. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-07-2025 à 13:43:17  profilanswer

n°73158619
wurst
Posté le 03-07-2025 à 13:45:34  profilanswer

smartymcfly a écrit :

il parle en cas de départ de feu ou quelquechose comme ça. :o

Avec une PAC   [:uv13a5h]  

C'est l'électricien le pb, pas la PAC

n°73158629
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-07-2025 à 13:47:00  profilanswer

La 3ème canicule s'annonce déjà : vers une nouvelle envolée des températures prochainement en France ? https://share.google/ifEf0AFS1hBd2n83N

Au secours  :sweat:

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°73158633
smartymcfl​y
Posté le 03-07-2025 à 13:47:13  profilanswer

wurst a écrit :

Avec une PAC   [:uv13a5h]  

C'est l'électricien le pb, pas la PAC

ça chauffe l'hiver non? (enfin pas chez toi j'imagine :o ) [:ajeell:4]

---------------
n°73158640
Blue_Evere​st
Posté le 03-07-2025 à 13:49:04  profilanswer

Faluja a écrit :

La 3ème canicule s'annonce déjà : vers une nouvelle envolée des températures prochainement en France ? https://share.google/ifEf0AFS1hBd2n83N

Oui, j'ai vu aussi qu'on parle de 3ème...Mais pour  moi celle là est la 1ère , la 2ème c'était quand ?

n°73158654
smartymcfl​y
Posté le 03-07-2025 à 13:54:53  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Oui, j'ai vu aussi qu'on parle de 3ème...Mais pour  moi celle là est la 1ère , la 2ème c'était quand ?

c'est en ce moment [:didier frogba:1] de ton vivant :o

---------------
n°73158677
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-07-2025 à 14:00:18  profilanswer

Toujours en alerte orange ici, demain aussi :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73158685
Perfector
Memento mori
Posté le 03-07-2025 à 14:01:27  profilanswer

Idem, je comprends pas forcément pourquoi : on avait le même genre de T° il y a une semaine sans être en alerte orange

---------------
Randos
n°73158701
fatah
Posté le 03-07-2025 à 14:04:10  profilanswer

smartymcfly a écrit :

ça chauffe l'hiver non? (enfin pas chez toi j'imagine :o ) [:ajeell:4]

Pour le coup j'ai une PAC air/air et même les installateurs ne m'ont jamais parlé d'entretien. C'est censé être sans entretien pendant des années.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°73158743
pistache52
Posté le 03-07-2025 à 14:10:35  profilanswer

Faluja a écrit :

C’était quand la première canicule ?
Sinon, je tiens à préciser qu’ici, présentement, je n’ai toujours pas subi de canicule en 2025.
Les 3j de suite > 20° de nuit et > 30° de jour n’ayant pas été atteint.

n°73158747
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-07-2025 à 14:11:32  profilanswer

fatah a écrit :

Pour le coup j'ai une PAC air/air et même les installateurs ne m'ont jamais parlé d'entretien. C'est censé être sans entretien pendant des années.

https://www.izi-by-edf-renov.fr/blo [...] -a-chaleur

Tous les deux ans.  

J'ai fait changer ma pac l'an dernier (air/air), l'installateur m'a bien proposé un contrat de maintenance.

---------------
n°73158779
franckyvin​vin12
Posté le 03-07-2025 à 14:16:56  profilanswer

mxpx a écrit :

Tient, plutôt que de dire des conneries, encore une fois :

Qui est concerné par l'entretien d'une pompe à chaleur ?

Le décret publié le 30 juillet 2020 rend obligatoire l’entretien d’une pompe à chaleur air-eau comme celui d’une pompe à chaleur air-air tous les deux ans en France. Il s’agit d’une réglementation qui s’applique à tous les modèles ayant une puissance comprise entre 4 kW et 70 kW. Pour les pompes à chaleur plus puissantes, une maintenance doit être réalisée tous les 5 ans.

La puissance mentionnée est la puissance frigo, la puissance calorifique, ou la puissance absorbée ?

n°73158783
smartymcfl​y
Posté le 03-07-2025 à 14:17:39  profilanswer

fatah a écrit :

ah mais c'est ce que je pense aussi. :jap:  

Faut juste se mettre dans la tête d'un assureur. [:ajeell:4]  
s'il y a un corps de chauffe (ou un échangeur qui prend de la température), ça peut engendré un incendie.

---------------
n°73158808
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 03-07-2025 à 14:21:06  profilanswer

Faluja a écrit :

Citation :

Au-delà de cette échéance de la mi-juillet, les tendances à long terme envisagent le maintien de températures largement supérieures à la normale jusqu'à la fin du mois.

[:tim_coucou]

n°73158819
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 03-07-2025 à 14:21:50  profilanswer

smartymcfly a écrit :

c'est pareil pour les pub de recharge de clim de bagnole. "il va faire chaud, venez chez escroqauto".

il n'y a pas d'entretien autre que changer la bouteille deshydratante et le filtre. et ça c'est faisable par n'importe qui n'a pas 2 mains gauche.
tant que le réfrigérant reste dans son circuit hermétique, il n'y aucune raison de recharger ça. :sweat:

Voila mais comment on sait qu'il n'y a de fuite ou de risque de fuite ? C'est le pire gaz à effet de serre qui existe. Du moins celui que nous, les particuliers, pouvons maitriser en le contrôlant non ?  
Comment ça se détecte une fuite de gaz fluorés ? y'a des signes avant coureurs ? parce que sinon, lorsqu'on s'en aperçoit, c'est trop tard.  

Perso pour ma Mégane, j'étais allé chez Renault pour 80€ le simple contrôle, vidage du gaz et remplissage avec le même gaz. 120€ avec un nouveau gaz  [:tinostar]  
Je pose la question, je n'ai jamais fait contrôler la clim, est-ce un risque si je remets le même gaz. Le type me dit non non non. Ce gaz est éternel tant qu'il reste dans le circuit. Bon remettez moi celui de la vidange du coup  :D  
J'ai ensuite appris que c'était inutile, qu'on le fait jamais pour les frigos ou congèl' qui pourtant fonctionnent H24 pendant 15/20 ans. Quid des clim de voiture ???

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°73158848
franckyvin​vin12
Posté le 03-07-2025 à 14:25:57  profilanswer

smartymcfly a écrit :

ah mais c'est ce que je pense aussi. :jap:  

Faut juste se mettre dans la tête d'un assureur. [:ajeell:4]  
s'il y a un corps de chauffe (ou un échangeur qui prend de la température), ça peut engendré un incendie.

Oui, et clairement en cas de soucis c'est un des premiers trucs que l'assureur ira voir. Mais honnêtement la probabilité d'un départ de feu lié à une PAC doit être infime, et en cas de soucis lié à l'installation électrique je suis pas certain que l'assureur puisse refuser de prendre en charge car la clim n'était pas entretenue (l'entretien ne concerne pas la vérification des branchements électriques à ma connaissance).  
Un cas un peu emmerdant qui peut par contre faire chier niveau assurance, c'est un dégât des eaux. T'as toute la partie rejet des condensats qui peut finir par fuir, et là sans entretien je pense que l'assurance t'envoie chier (même si on final, l'entretien ne vérifiera pas ça non plus).

n°73158860
mxpx
----
Posté le 03-07-2025 à 14:27:30  profilanswer

Les voitures ca vibrent, ca couchent dehors etc etc...

n°73158888
smartymcfl​y
Posté le 03-07-2025 à 14:31:02  profilanswer

Sticki a écrit :

Voila mais comment on sait qu'il n'y a de fuite ou de risque de fuite ? C'est le pire gaz à effet de serre qui existe. Du moins celui que nous, les particuliers, pouvons maitriser en le contrôlant non ?  
Comment ça se détecte une fuite de gaz fluorés ? y'a des signes avant coureurs ? parce que sinon, lorsqu'on s'en aperçoit, c'est trop tard.  

Perso pour ma Mégane, j'étais allé chez Renault pour 80€ le simple contrôle, vidage du gaz et remplissage avec le même gaz. 120€ avec un nouveau gaz  [:tinostar]  
Je pose la question, je n'ai jamais fait contrôler la clim, est-ce un risque si je remets le même gaz. Le type me dit non non non. Ce gaz est éternel tant qu'il reste dans le circuit. Bon remettez moi celui de la vidange du coup  :D  
J'ai ensuite appris que c'était inutile, qu'on le fait jamais pour les frigos ou congèl' qui pourtant fonctionnent H24 pendant 15/20 ans. Quid des clim de voiture ???

tu t'es fait baisé la gueule :( , si ta clim faisait encore du froid avant le controle.

---------------
n°73158900
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-07-2025 à 14:33:01  profilanswer

Sticki a écrit :

La clim de voiture c'est pas une PAC (sauf certains véhicules électriques maintenant), il y a apparemment des pertes qui nécessitent de recharger.

EDIT : apparemment la mégane etech a une PAC :o

Message cité 2 fois
Message édité par cd5 le 03-07-2025 à 14:33:56

---------------
n°73158927
It_Connexi​on
Posté le 03-07-2025 à 14:37:55  profilanswer

bac a sable a écrit :

Mince, javais raté la coquille et ne comprenait pas vos réactions  :pt1cable:

:D

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°73158937
franckyvin​vin12
Posté le 03-07-2025 à 14:38:55  profilanswer

Sticki a écrit :

Voila mais comment on sait qu'il n'y a de fuite ou de risque de fuite ? C'est le pire gaz à effet de serre qui existe.

Pour mettre en perspective, sur une installation chez un particulier il y a environ 1kg de gaz. Une perte de toute le gaz frigo représente l'équivalent de :  
- 1920kg de CO2 avec du R410a, soit 40% des émissions annuelles de CO2 d'une maison DPE D chauffée au gaz (estimation rapide, et j'ai pris une maison que je pense assez "moyenne" )  
- 675kg de CO2 avec du R32 (le R410A est encore répandu mais plus autorisé sur les installations neuves).  

Bref c'est beaucoup et peu à la fois, mon propos n'est pas de dire qu'il ne faut pas contrôler son installation, mais quand on entend partout que la clim c'est mal parce que les gaz frigo sont un gaz à effet de serre, ça permet de mettre en perspective quand même.

n°73158947
It_Connexi​on
Posté le 03-07-2025 à 14:40:13  profilanswer

Sticki a écrit :

Ma Safrane a bientôt 25 ans et la clim n'a jamais été rechargée, je l'utilise peu (ces jours ci oui j'avoue) mais elle tourne impec  :D

---------------
n°73158952
franckyvin​vin12
Posté le 03-07-2025 à 14:41:42  profilanswer

cd5 a écrit :

La clim de voiture c'est pas une PAC (sauf certains véhicules électriques maintenant), il y a apparemment des pertes qui nécessitent de recharger.  

Je vois pas ce qu'une clim peut être d'autre qu'une PAC. C'est juste que sur certains véhicules elle n'est pas prévue réversible (ça nécessite quelques modifs mineures quoi).

n°73158967
smartymcfl​y
Posté le 03-07-2025 à 14:43:45  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ma Safrane a bientôt 25 ans et la clim n'a jamais été rechargée, je l'utilise peu (ces jours ci oui j'avoue) mais elle tourne impec  :D

pareil, j'ai une youngtimer qui n'a jamais été rechargée elle aussi. ça fait toujours du froid 20ans après. je vais pas la faire rechargé.
les normes de construction sur les circuits de clim sont super drastiques maintenant pour les homologations EU.

Message cité 1 fois
Message édité par smartymcfly le 03-07-2025 à 14:44:11

---------------
n°73158983
It_Connexi​on
Posté le 03-07-2025 à 14:46:15  profilanswer

smartymcfly a écrit :

pareil, j'ai une youngtimer qui n'a jamais été rechargée elle aussi. ça fait toujours du froid 20ans après. je vais pas la faire rechargé.
les normes de construction sur les circuits de clim sont super drastiques maintenant pour les homologations EU.

:jap:

---------------
n°73159100
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-07-2025 à 15:00:58  profilanswer

mxpx a écrit :

Les voitures ca vibrent, ca couchent dehors etc etc...

multi orthographique de ... ? :o

n°73159103
wurst
Posté le 03-07-2025 à 15:01:09  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est la même technologie depuis l'invention du frigo.
On comprime un gaz qui se réchauffe grâce à une pompe, on détend ensuite ce gaz qui se refroidi.
Selon ce qu'on veut on se branche du côté chaud ou froid.
Tout le reste n'est qu'une amélioration du contrôle autour de ce principe de base.

n°73159126
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-07-2025 à 15:04:50  profilanswer

cd5 a écrit :

Profite bien :o

Musée + cinéma et hop t'es tranquille.

Sinon la piscine de la castellane est gratuite, une belle expérience sociale :o

Très bien le MAC :jap:
Un bel endroit pour fuir la chaleur en plus des César, Saint Phalle, Klein... Exposés.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°73159212
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-07-2025 à 15:19:04  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Je vois pas ce qu'une clim peut être d'autre qu'une PAC. C'est juste que sur certains véhicules elle n'est pas prévue réversible (ça nécessite quelques modifs mineures quoi).

wurst a écrit :

C'est la même technologie depuis l'invention du frigo.
On comprime un gaz qui se réchauffe grâce à une pompe, on détend ensuite ce gaz qui se refroidi.
Selon ce qu'on veut on se branche du côté chaud ou froid.
Tout le reste n'est qu'une amélioration du contrôle autour de ce principe de base.

Effectivement, mais pour moi PAC = chauffage, pas clim.

---------------
n°73159259
Blue_Evere​st
Posté le 03-07-2025 à 15:28:53  profilanswer

Je viens de voir les prévisions.  

Je pense malheureusement qu'on va avoir l'été le plus chaud, on en tout cas en nombre de canicules.

Je crois que je suis parti pour ne plus regarder les prévisions de tout l'été

Message cité 1 fois
Message édité par Blue_Everest le 03-07-2025 à 15:31:31
n°73159270
tuxerman12
Posté le 03-07-2025 à 15:30:29  profilanswer

On a déjà eu un été à 5 canicules avec de la fraicheur entre 2 pour récupérer, on peut effectivement faire pire  :o

n°73159277
Blue_Evere​st
Posté le 03-07-2025 à 15:31:50  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

On a déjà eu un été à 5 canicules avec de la fraicheur entre 2 pour récupérer, on peut effectivement faire pire  :o

Quand ça ???  [:delarue]

De mémoire on en a déjà eu un été à 2 , peut être 3 , mais jamais au delà.

Message cité 2 fois
Message édité par Blue_Everest le 03-07-2025 à 15:32:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3213  3214  3215  ..  3807  3808  3809  3810  3811  3812

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Question Existencielle]Transfert de chaleurPompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]
Canicule, effet mirroir, Hiver 54/Hiver 04...Chaleur - énervement
Canicule : est-ce qu'on en fait pas un peu trop?[Plan Anti Canicule] Les Films solaire !! Qui avait pensé a ça !
debut de la canicule ? ou commander son climatiseur ?La chaleur est là, la clim va l'être aussi !!
Canicule en vue cet été ??Canicule, ventilateurs et climatiseur : facture EDF qui tombe :/
Plus de sujets relatifs à : [TU Météo] Où ça se plaint du temps qu'il fait ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)