Faut aller aux US, dans la tornado alley, pendant la saison. De rien
Oui là bas c'est le paradis des chasseurs de tornades ... mais moi même si je vois juste une mini tornade ici en France près de chez moi ce sera déjà pas mal !
à contrario,
ma voiture a dégusté des grelons dans l'Aube lorsque je suis parti en vacances vers le 15juillet.
des pocs sur le toit , j'ai une baguette latérale qui a dégagé Subitement tlm le monde sur la BAU à l'arrêt 5cm d'eau mélanger à des morceaux de glaçons type apéro sur la chaussée et un bruit infernal qui t'oblige à rentrer la tête dans tes épaules...
après avoir traversé ce déluge on a aperçu un tube de tornade en formation et ça c'est très vilain. première fois que j'en voyait une
et c'est dingue à quel point c'est subjuguant et la photo ne retranscrit pas vraiment la taille du "petit" monstre j'ai estimé sa distance à environ 1km max 2
https://i.ibb.co/cNj1mSx/IMG-20240715-165935931-HDR.jpg
C'est toujours plus intéressant à voir qu'une canicule de 20 jours
qd je dis que c'est assez subjuguant et flippant en même temps à regarder Faut juste pas se trouver en dessous ou alentours. Alors qu'une canicule, tu as une clim. tu vas survivre.
Une tornade, il n'y a aucune parade, un jour (peut être) tu comprendras cette subtilité, mais ça a toujours l'air de ne pas être dans tes possibilités cognitives.
---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps | pas de tchat, pas de soucisse.
wurst
Posté le 03-05-2025 à 14:10:55
Il fait méga lourd aujourd'hui, vivement les orages
En plus je reçois du monde obligé de mettre la clim pour préserver les gâteaux