Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Meilleure assurance auto

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleure assurance auto

n°18061161
fatah
Posté le 07-04-2009 à 10:54:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens d'acquérir une 207 diesel 1.6 90 cv neuve. J'ai 5 ans de permis mais c'est le premier véhicule que je vais assurer à mon nom, avant je conduisait des véhicules assurés par mon père. Je cherche donc l'assurance la plus intéressante possible, je compte assurer la voiture en tout risques. Je suis un peu perdu sur les notions de franchises, est-ce que ça correspond à la part que l'on doit payer de sa poche lors d'un dommage ?  
Quelles assurance me conseillez-vous, sachant que je voudrais être assuré le mieux possible (donc avec le moins de franchise) contre le vandalisme surtout. Peux-t-on négocier le prix de son assurance ? Et enfin, le fait de conduire depuis plus de 5 ans, mais sans être assuré à mon nom, même formellement en deuxième conducteur, peux-t-il m'aider à faire baisser le prix ?
 
Merci de vos réponses


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 07-04-2009 à 10:54:35  profilanswer
 

n°18061459
fatah
Posté le 07-04-2009 à 11:19:20  profilanswer
 

personne ? :(


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°18062464
onina
Posté le 07-04-2009 à 12:35:09  profilanswer
 

- la franchise c'est ce que tu vas mettre de ta poche en cas de sinistre et qui ne sera pas remboursé par l'assurance.
 
- si tu n'es pas désigné sur le contrat de la voiture que tu conduisais, aucune chance de récupérer le CRM (=bonus-malus). Chez quelques assureurs, il y a un bonus interne pour les enfants d'assurés qui conduisent sur la voiture de leurs parents, ce qui permet de les assurer à un meilleur bonus pour leur première voiture. Mais ça n'est pas généralisé, renseigne-toi auprès de l'assureur de ton père. Cela impliquera bien entendu que tu n'auras pas le choix de ton assureur.
Si tu es désigné sur le contrat (c'est à dire que quand tu demandes un relevé d'information, ton nom apparait), l'assureur reprendra le CRM du contrat.
 
- pour l'assurance la moins chère, pas évident de répondre vu que ça dépend d'un tas de paramètres (ta situation pro, localisation géographique, etc...). Fais attention cependant et lis bien entre les lignes, beaucoup d'assurances qui affichent des prix canons ont des défauts de garantie énorme, classiquement sur la garantie du conducteur : si le sinistre implique quelqu'un sans assurance (ce qui arrive parfois...), cela signifie que tu ne seras pas remboursé, de rien. Donc fais gaffe à ça.
 
Bon courage.

n°18063861
fatah
Posté le 07-04-2009 à 14:39:40  profilanswer
 

Merci de tes réponses !


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Meilleure assurance auto

 

Sujets relatifs
Assurance auto & Bris de glace....merciAssurance jeune conducteur
"La mécanique auto pour les Nuls", le bouquin existe ?Cabriolet et jeune conducteur : Prix assurance??
Collaborateur constructeur auto et abusFiltre d'haut-parleur cassé pour auto -> où en trouver un autre ?
Auto école Marseille ?auto ecole strasbourg
arnaque sites auto[ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?
Plus de sujets relatifs à : Meilleure assurance auto


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR