Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Le meilleur moyen d'apprendre l'anglais en immersion pour un adulte ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le meilleur moyen d'apprendre l'anglais en immersion pour un adulte ?

n°20049244
stevenciga​le
Posté le 02-10-2009 à 10:59:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je m'appelle joseph j'ai 32 ans et j'ai trop trainé pour me mettre à l'anglais de manière sérieuse.
Je suis pas riche.
J'aimerai partir dans un pays pour apprendre l'anglais de manière intensive sans que ça me coute cher comme la plupart des séjours linguistiques à 1500 euros la semaine.
j'ai bien sur un budget à accorder mais 1500 euros la semaine ça me parait cher et surtout je me demande si en 1 semaine, même intnsive, je vais maitriser suffisamment l'anglais.
En ce qui concerne mon niveau il est très moyen. Je suis allez jusqu'au bac avec anglais en 1ère langue mais je trouve la méthode française bidon : avec presque 10 ans d'anglais du collège au lycée on est même pas capable de se débrouiller : pourquoi ne pas faire des conversations l'élément principal de la pédagogie ?
Bref je vais pas m'éterniser. J'ai vraiment envie de m'y mettre et d'être en immersion. Seulement voila à 32 ans, fils au pair c'est fini.
Si des âmes charitables veulent bien m'aiguiller sur des solutions économique et efficace je suis preneur.
merci

mood
Publicité
Posté le 02-10-2009 à 10:59:51  profilanswer
 

n°20051526
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-10-2009 à 14:20:31  profilanswer
 

stevencigale a écrit :

Bonjour,
 
Je m'appelle joseph j'ai 32 ans et j'ai trop trainé pour me mettre à l'anglais de manière sérieuse.
Je suis pas riche.
J'aimerai partir dans un pays pour apprendre l'anglais de manière intensive sans que ça me coute cher comme la plupart des séjours linguistiques à 1500 euros la semaine.
j'ai bien sur un budget à accorder mais 1500 euros la semaine ça me parait cher et surtout je me demande si en 1 semaine, même intnsive, je vais maitriser suffisamment l'anglais.


 
Non, une semaine en angleterre ne te permettra pas d'apprendre l'anglais ou encore de te faire faire des progrès spectaculaires. C'est de l'arnaque à mon avis.
 

Citation :

En ce qui concerne mon niveau il est très moyen. Je suis allez jusqu'au bac avec anglais en 1ère langue mais je trouve la méthode française bidon : avec presque 10 ans d'anglais du collège au lycée on est même pas capable de se débrouiller : pourquoi ne pas faire des conversations l'élément principal de la pédagogie ?


 
Effectivement, l'école dans énormément de cas en France ne convient pas pour apprendre une langue (ceci dit,certaines personnes font exception et arrivent à apprendre une langue via l'école). Dans mon cas par exemple, l'anglais est la pire de mes quatre langues tout simplement parce que je n'avais jamais vécu en Angleterre alors que j'ai vécu en Espagne et en Allemagne (je suis français).
 

Citation :

Si des âmes charitables veulent bien m'aiguiller sur des solutions économique et efficace je suis preneur.
merci  


 
Il n'y a pas de secret, il faut partir et s'installer et trouver un boulot même très mal payé et rester au minimum un an sur place. Même comme cela, il y a certaines choses à ne pas faire comme fréquenter en permanence des français, regarder toujours la TV en français etc...  
 
Généralement, 2 ans sont nécessaires pour réellement maitriser une langue et être très à l'aise, surtout si tu ne parles pas déjà d'autres langues.
 
Concernant le fait que tu aies 32 ans, pas de panique. A 30 ans, je ne parlais que le français alors que maintenant je parle français, espagnol allemand et anglais (je parles également quelques mots d'italien, je le comprend du reste très bien + quelques mots de basque) et j'ai maintenant 38 ans. Donc, il n'est visiblement jamais trop tard pour les langues... Mais il faut avoir les couilles de partir et éventuellement d'en baver, renoncer à son confort etc...


---------------
Expert en expertises
n°20051560
Arthas77
Posté le 02-10-2009 à 14:23:08  profilanswer
 

Coucher avec des anglaises.  
 
 [:clooney5]

n°20055093
stevenciga​le
Posté le 02-10-2009 à 20:36:15  profilanswer
 

merci hermés pour tes conseils, va falloir que je me boueg effectivment

n°20055636
stevenciga​le
Posté le 02-10-2009 à 21:15:03  profilanswer
 

sinon j'ai vu ça mais c'est 10 000 euros les 6mois
 
http://www.ispa.fr/usa/cours_stage.php


Message édité par stevencigale le 02-10-2009 à 21:15:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Le meilleur moyen d'apprendre l'anglais en immersion pour un adulte ?

 

Sujets relatifs
Le meilleur "Twist" selon vous - Spoilers inside /!\Banque : Assurance moyen de paiement nécessaire ?
Moyen de gagner un peu d'argent ..Les étudiants français toujours aussi nuls en anglais - Bravo!
Prochain moyen d'information ?Meilleur job au monde: seul sur une ile pendant 6 mois
[avis] Meilleur prestataire pour création site web?meilleur prix de rachat d'1 gr d'or
Petit coup de main pour finir une chanson en anglais[Terminé. Merci!]Le meilleur travail du son
Plus de sujets relatifs à : Le meilleur moyen d'apprendre l'anglais en immersion pour un adulte ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR