orange76 a écrit :
J'ai expliqué mon histoire sur un forum féminin, mais je crois que ça m'aiderait d'avoir un avis masculin.
Voila mon histoire. Je suis folle amoureuse d'un jeune homme qui vit à quelques centaines de kilomètres de chez moi. L'année prochaine, il vient s'installer en région parisienne. Il ne vivra pas chez moi pour plusieurs raisons (on ne veut pas se précipiter pour vivre ensemble, apprendre déjà ce côtoyer au quotidien etc, mais on l'envisage a plus long terme, de plus ma petite soeur doit vivre avec moi quelques temps en attendant qu'elle trouve un logement).
Comme il est étudiant (il a quelques années de moins que moi), et sans le sou comme beaucoup d'étudiants, il songe à la colocation. Je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée (même si tant qu'à faire j'aurais préféré le voir dans son propre chez lui, mais on ne peut pas tout avoir). Là il vient de m'anoncer qu'il va sans doute se mettre en colocation...avec sa meilleure amie! Or, cette personne est déjà très très présente dans sa vie, sujet douloureux de jalousie pour moi. Déjà le fait de savoir qu'elle vient en région parisienne est une très mauvaise nouvelle pour moi mais l'idée qu'ils puissent habiter ensemble m'a anéantie. Il faut dire qu'ils ont une amitié très fusionnelle. Je ne lui fais pas confiance à cette fille. J'ai pleins de doutes la concernant: pourquoi vient-elle et quitte t-elle son copain avec qui elle venait juste d'emménager? Pourquoi refaire un master 2 à Paris? (dans la même fac bien sur!) Bien sur mon copain me présente cette situation comme anodine et sans la moindre ambiguité mais je me sens mal, j'ai pleins de doutes, j'ai mal au ventre. Depuis qu'il m'a fait cette annonce (avec appréhension sachant ce que j'allais en dire), je pleure, je ne mange plus, je suis très mal. Qu'en pensez vous?
ps: entretemps on a beaucoup parlé, il voit que je suis extrêmement affectée par cette histoire, il reconnait quà ma place il serait très mal si je m'installais avec un très bon ami à moi. Par ailleurs, il trouve évidemment une explication logique du fait que cette amie le suive à Paris au point de laisser son copain. Je ne suis pas convaincue, cette histoire me plonge dans une angoisse sans nom.
|