Le forum Hfr ne dispose pas encore d'une mascotte. C'est intolérable, et vous êtes nombreux à vous en insurger (des millions).
Les dieux - grâce leur en soit rendue - ont entendu la muette supplique qui montait vers eux et nous ont envoyé cette mascotte, apparu par un trait d'inspiration soudain au cours d'une discution.
Pour être franc, on ne s'attendait pas à cela .
Il s'agit de la mouche de Hesse. On ne proteste pas.
Hessian fly ou mouche de Hesse.
Voici les circonstances de son apparition. On reconnait bien là le côté facétieux de la divinité.
Le gène Hfr-1 (Hessian fly-responsive gene 1) concerné par cette bestiole est un premier point non discutable.
En second, on notera son côté collant, parasite et bourdonnant, voire énervant qui convient bien à la nature des discutions sur Hfr.
En troisième, l'animal est aérien, donc divin mais pas trop
En quatrième, son nom latin est Mayetiola destructor. Aucun forum ne pourra s'enorgueillir d'avoir une mascotte qui porte un nom aussi classe.
En cinquième, cet insecte, de l'ordre des Diptères, a subit maint fougueux assaut par derrière sur ce réputé forum, sans jamais se plaindre (notez bien) ; nous lui devons bien cela.
C'est donc sans hésitation que nous portons à votre haute considération la nécessité de voter pour mettre cette humble Cécidomyidie sur le piédestal dont les racines s'élèvent haut, portant les yeux vers les lointain qui s'illuminent de la gloire immortelle de ces éternités qui jamais ne passent quand les circonstances où l'homme est conduit par la nécessité de son glorieux destin ignore la beauté du sommet sublime où l'oeil rencontre d'autres grandeurs où elles restent à jamais , oui, à jamais.
PS : Comme mentionné au cours de la discution citée en lien : la bestiole mange du poireau (je gardais cet argument massue pour la fin).
a+
---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.