Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
934 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Marre de Bouyges télécom, vos avis ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Marre de Bouyges télécom, vos avis ?

n°7741200
spreadyour​wings
Spread your wings and fly away
Posté le 23-02-2006 à 17:05:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Apres une nouvelle altercation avec le service clientele (qui de service n'a que le nom) j'aimerais savoir quelles sont mes options ou alternatives.
Ca fais plus de 7 ans que je suis client chez Bouyges telecom et ce n'est pas le premier problème que j'ai avec eux.
Dans ce cas c'est une accumulation de situations qui m'a demontré leur manque total de souplesse et un respect tres relatif du client.
Je suis parti pour un voyage de 3 mois durant lequel j'ai voulu suspendre momentanement mon compte afin d'eviter d'avoir a payer plus de 100 euros pour une ligne que je n'allais pas utiliser. La marche à suivre s'est averée etre lourde et longue puisqu'ils ne pouvaient suspendre ma ligne qu'avec un mois de préavis et que si je fournissais une attestation signée de mon employeur comme quoi j'étais obligé de partir dans le cadre de mon travail. Comme cela ne correspondait pas vraiment à ma situation et qu'en plus on allait me prelever 7 euros par mois quand meme j'ai laissé tomber tout en pestant contre la rigidité de ce système.
 
Je suis rentré maintenant depuis quelques jours et j'ai voulu me renseigner sur mes possibilités de changer de mobile. J'etais interessé par le Motorola E1 pour ses fonctions MP3 et je vois qu'avec plus de 3700 points à mon actif on me le propose à 130 euros sous condition de me réengager pour 24 mois ou 166 euros pour un réengagementsur 12 mois. J'ai comparé sur le net et je vois que je peux avoir ce téléphone neuf à partir de 149 euros sur des sites comme Internity, je ne sais pas ce que vaut le service de ce genre de magasin mais le prix que me demande Bouyges pour me remercier de ma fidelité me fais pas mal réflechir aussi.
 
C'est alors que j'ai remarqué le montant de ma derniere facture affichée sur l'ecran principal qui affichait 39€95. Ce montant était de 10 euros superieur à mon montant habituel alors que je venais de passer 3 mois sans téléphoner. Un appel passemblement remonté au service clientèle me fais comprendre que ces 10 euros supplémentaires proviennent d'une offre étudiante que j'avais acceptée 2 ans plus tôt afin de bénéficier d'heures d'appels gratuites le soir et de sms en plus sur mon forfait. A terme de ses 2 ans le contrat est automatiquement reconduit mais sans les avantages étudiants et donc facturé 10€ par mois. Le service clientele (qui de plus se permet d'etre payant quand on demande à parler à un conseiller) n'a su que me répondre de manière assez condecendante que j'avais un contrat avec eux et que rien ne pouvais etre fait, j'ai donc été prélevé de Décembre à Fevrier pour un montant total de plus de 35 euros pour un contrat dont j'avais jusqu'a oublié l'existence. On me dira que c'est de ma faute et je comprends les conseillers qui sont payés pour nous le faire rappeller mais j'avoue que je commence à etre las de ce genre de traitement, surtout quand on me dis que ce service aurait pu encore etre gratuit pendant 24 mois si seulement j'avais songé à les appeller pour les prévenir. Ironie quand tu nous tiens.
 
Je souhaitais simplement partager cette experience avec d'autres internautes et les rappeller de bien vérifier leurs factures et les contrats auxquels ils ont souscrit sous peine d'avoir une surprise un des ces jours.
 
Je songe donc serieusement à changer d'opérateur et voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Je vous remercie donc d'avance pour vos témoignages et avis

mood
Publicité
Posté le 23-02-2006 à 17:05:14  profilanswer
 

n°7741880
tino_ale
Posté le 23-02-2006 à 18:15:01  profilanswer
 

A savoir si l'herbe est plus verte ailleurs... C'est pas évident. J'entends autour de moi des histoires plus incroyables les unes que les autres, et ce tant pour orange que pour bouygues. Je n'ai pas trop d'échos du côité de SFR, peut être que d'autres pourront en parler.
 
L'histoire la plus incroyable : ma copine avait deux lignes. Elle a demandé par écrit de fermer une des deux lignes, aucune changement sur l'autre, qui de toute façon n'était pas arrivée à terme de son engagement. Pour identifier l'une de l'autre, c'est pas compliqué, en les désigne pas leur numéro, qui étaient d'ailleurs complètement différents...
 
Ce qu'ils ont étés foutus de faire? Fermes la mauvaise ligne. Plouf, perdu, le numéro courramment utilisé avec ses amis, ses connaissances, ses relations professionnelles. Et impossible selon eux de récupérer la ligne fermée par erreur.
 
C'est à se demander, sérieusement et blague à part, si ils ne font pas de "bourdes" volontairement, puisque toujours en défaveur du client.

n°7741949
titoune42
Aquaphile
Posté le 23-02-2006 à 18:21:40  profilanswer
 

Je suis sur SFR depuis 2 ans et mon père depuis toujours et aucun problème de connu mais en même tps je ne suis pas de ceux qui changent de mobile ou de forfait tous les mois (!!!). Sinon côté service clientel, les seules fois ooù je les ai appelés, ça a éré gratuit et ils sont toujours rapides et à votre service.
 
(Non non je ne bosse pas chez SFR)

n°7741965
votes blan​cs
hum hum
Posté le 23-02-2006 à 18:22:47  profilanswer
 

les contrats a reconduction tacite doivent faire l'objet d'une lettre te rappelant ton échéance. S'ils n'ont pas envoyé cette lettre, tu peux casser le contrat sans préavis (en reco AR avec copie de l'article de loi quand meme, et blocage du prélèvement).
 
regarde sur www.legifrance.gouv.fr , tu devrais trouver l'article je pense.

n°7741994
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 23-02-2006 à 18:25:17  profilanswer
 

pareil partout, les 3 operateurs sont les memes encules sur tous les plans.
 
je pourrais pondre un roman comme le tien sur mes deboires avec sfr, mais j'ai meme plus envie de me prendre la tete avec ca...


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7742004
spreadyour​wings
Spread your wings and fly away
Posté le 23-02-2006 à 18:27:18  profilanswer
 

Le probleme n'est pas vraiment qu'ils l'aient reconduit parce que la ils l'ont annulé sur simple demande téléphonique de ma part. Le probleme est qu'ils ont deja prelevé plus de 35 euros au nom dudit contrat.
J'aimerais un remboursement de cette somme mais vu l'attitude affichée par la personne à qui j'ai parler je peux toujours rever. On m'a pratiquement demandé de me taire pour ecouter une explication sur pourquoi je n'avais pas à réclamer cette somme... rien de mieux pour me mettre en rogne.

n°7742024
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 23-02-2006 à 18:29:56  profilanswer
 

spreadyourwings a écrit :

Le probleme n'est pas vraiment qu'ils l'aient reconduit parce que la ils l'ont annulé sur simple demande téléphonique de ma part. Le probleme est qu'ils ont deja prelevé plus de 35 euros au nom dudit contrat.
J'aimerais un remboursement de cette somme mais vu l'attitude affichée par la personne à qui j'ai parler je peux toujours rever. On m'a pratiquement demandé de me taire pour ecouter une explication sur pourquoi je n'avais pas à réclamer cette somme... rien de mieux pour me mettre en rogne.


si c'est toi sur l'avatar un bon coup de gueule irl en magasin sera BCP plus efficace qu'un coup de gueule au telephone ^^
sfr avait essayé de m'entuber 15€ comme ca au téléphone ils faisaient les malins, au magasin il a fait le malin aussi (a base de "a mais nan jpeu pas faire ca, a mais fallait ldire avant" etc...) et puis finalement il s'est avéré qu'il pouvait le faire et que je demandai pas si tard que ca :D


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7742047
jigawa
Posté le 23-02-2006 à 18:33:58  profilanswer
 

Tous les operateurs fonctionnent plus ou moins pareil.
 
Pour tes problemes, ce sont plutot des erreurs ou des volontés de ta part. (suspension, reconduction de contrat etc...)
Il faut toujours faire attention à ce que l'on signe.
 
Je suis chez bouygues depuis un moment et je n'ai pas à me plaindre. Lors de mon dernier chomage, ils ont resilié ma ligne 4 mois apres l'ouverture et ce sont meme eux qui m'ont rappelé pour eviter que je paye la communication pendant cette demarche, un geste assez sympa je trouve.
 
Enfin pour les systemes de fidelité: Ils n'existent pas Il n'est JAMAIS avantageux d'utiliser ses points.
 
Le systeme pour avoir 1 telephone neuf tous les ans sans vendre un organe:
Prendre un telephone RECENT à 1€ (ou meme 30€) dans un magasin direct operateur. Ne prendre qu'un abonnement de 12 mois sans assurance (c'est l'arnaque ce truc). Au bout du 8ieme mois, envoyer un recommandé pour soliciter la resiliation de la ligne à l'echeance du 12ieme mois. Le douzieme mois, reprendre un telephone à 1€ dans un magasin direct operateur en creant une nouvelle ligne et sans l'associer à votre ancienne. Refaire la meme procedure tout les ans.
 
Bon on change de numero mais perso ca me gene pas. Avec l'ouverture de ligne on a 30 SMS: un envoi multiple du nouveau numero à tous les contacts et c'est fait.  :jap:


Message édité par jigawa le 23-02-2006 à 18:34:12
n°7742055
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-02-2006 à 18:35:37  profilanswer
 

Merci à vous, finalement je suis content de pas avoir une de ces merdes :D


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7742065
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 23-02-2006 à 18:37:41  profilanswer
 

bah moi Bouygues ils m'ont plus que passablement pété les ******** donc j'ai résilié mon contrat, j'ai demandé un bon de portage (pour garder le numero) et me suis barré chez SFR, plus aucun problèmes depuis.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2006 à 18:37:41  profilanswer
 

n°7742084
jigawa
Posté le 23-02-2006 à 18:40:14  profilanswer
 

fred-eric2 a écrit :

bah moi Bouygues ils m'ont plus que passablement pété les ******** donc j'ai résilié mon contrat, j'ai demandé un bon de portage (pour garder le numero) et me suis barré chez SFR, plus aucun problèmes depuis.


 
Oui mais enfin tu trouvera toujours ouatmille gars qui te diront qu'ils sont partis de Sfr pour Orange ou de orange pour Bouygues... et que depuis ca va mieux... ou pas.
 
Bref, c'est partout pareil, il est illusoire de penser le contraire.

n°7742087
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 23-02-2006 à 18:41:00  profilanswer
 

C'est vrai aussi mais je le vis bien :D

n°7742091
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-02-2006 à 18:41:50  profilanswer
 

Bonnes idées jigawa ; cependant le changement de numéro tous les ans, ce n'est pas forcément ce qu'attendent les interlocuteurs à qui tu transmet tes coordonnées...


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°7742113
jigawa
Posté le 23-02-2006 à 18:45:05  profilanswer
 

Sachez que quand un magasin comme HAPPY PHONE vous vend le dernier D600 à 1€, ils vous demandent pour beneficier de ce prix de prendre un abo pleins d'options à plus de 50€ par mois + une assurance à 69€.
 
Surtout demandez le prix pour un abo normal à 34€ et sans assurance...  
pour l'exemple le D600 passe à 39€ :D
 
Bref, c'est pas 1€ mais ca reste vraiment pas cher pour un telephone recent associé à un abo raisonnable.


Message édité par jigawa le 23-02-2006 à 18:45:36
n°7742132
jigawa
Posté le 23-02-2006 à 18:47:04  profilanswer
 

muzah a écrit :

Bonnes idées jigawa ; cependant le changement de numéro tous les ans, ce n'est pas forcément ce qu'attendent les interlocuteurs à qui tu transmet tes coordonnées...


 
Pas mon probleme :D
C'est mon telephone perso, si mes interlocuteurs veulent me joindre ils s'adaptent. C'est ce qu'ils font d'ailleurs... et puis je ne suis pas le seul ;)
 
Apres pour un tel à utilisation pro, je ne dis pas mais ca n'est pas mon cas. :)

n°7742147
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-02-2006 à 18:48:52  profilanswer
 

Pour ma part, je suis chez bouygues depuis que j'ai un mobile.
 
J'avais choisi un téléphone que j'ai conservé pendant 3 ans.
Il y a quelques mois, j'ai décidé de changer de téléphone, avec plus de 7000 points à mon actif.
J'ai eu un téléphone Mitsubishi à 300€ pour seulement 4€ avec un renouvellement 12 mois.
 
Je ne suis pas accro mobile, je n'en change que quand j'y pense.
Tout c'est bien passé avec Bouygues depuis le départ, je ne suis pas rendu au magasin tous les 5 minutes non-plus.
 
Bref pour l'instant, ça me convient et ils ne viennent pas me chier dans les bottes :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°7742197
jigawa
Posté le 23-02-2006 à 18:57:00  profilanswer
 

J'en suis à mon 5ieme abonnement consecutif. Obligé de faire ca car meme avec pas mal de points, bouygues me proposait un telephone recent à plus de 200€. Ou alors il fallait prendre un gros truc moche Imode...
 

n°7750010
spreadyour​wings
Spread your wings and fly away
Posté le 24-02-2006 à 16:53:22  profilanswer
 

Je dois avouer que j'attendais vraiment un geste commercial de leur part sur ce coup la mais la façon dont on m'a parlé m'a immediatement mis les nerfs en pelote, j'ai horreur de la condéscendance. Le dialogue a été assez difficile après j'ai donc résilié l'avantage étudiant et fait une demande de resiliation de ma ligne.
Je me doute bien que les autres opérateurs ne doivent pas proposer un meilleur service et j'ai l'impression de devoir au final choisir entre la lepre et le cholera.

n°7750139
Ill Nino
Love
Posté le 24-02-2006 à 17:14:13  profilanswer
 

Franchement j'suis passé de Bouygues a SFR j'ai vu la difference.
Une bonne femme au service client de Bouygues m'avait dit avant que je quitte "La technologie evolue bcp en ce moment (3G etc...) et on a un peu de mal a suivre..." :/

n°7750180
spreadyour​wings
Spread your wings and fly away
Posté le 24-02-2006 à 17:20:02  profilanswer
 

La difference est si flagrante ? Peux tu préciser un peu sur quoi ça se vois le mieux ?
Merci


Message édité par spreadyourwings le 24-02-2006 à 17:20:19
n°7750212
Ill Nino
Love
Posté le 24-02-2006 à 17:23:45  profilanswer
 

J'sais pas, l'impression de parler a un service competent a ton ecoute. En meme temps rien que technologiquement SFR et Orange sont large devant.

n°7750445
spreadyour​wings
Spread your wings and fly away
Posté le 24-02-2006 à 17:45:37  profilanswer
 

Dans mon entourage aussi on me parle pas mal de SFR et je pensais migrer chez eux si je devais faire le pas.
J'ai recontacté le service client par mail histoire d'eviter de m'emporter et surtout pour eviter de payer de mon forfait des appels qui durent souvent 20 minutes. J'attends un geste de leur part avant de prendre ma décision.

n°7750866
Ill Nino
Love
Posté le 24-02-2006 à 18:45:58  profilanswer
 

T'auras trop fois rien, genre un mois gratos et encore;..

n°7750923
spreadyour​wings
Spread your wings and fly away
Posté le 24-02-2006 à 18:53:38  profilanswer
 

J'esperais plutot un remboursement des sommes prelevées, une proposition decente pour un téléphone decent et me recrediter le temps perdu sur leur service clientele.
J'en demande beaucoup c'est pourquoi je m'apprete a resilier ma ligne, j'estime qu'un client de 7 ans on en prends soin et non pas essayer de l'entuber avec des contrats avec des clauses stupides. Mais bon je vais pas refaire tout leur systeme et Bouyges c'est pas l'ile aux enfants donc j'en attends trop rien et j'espere que les offres pour les nouveaux clients chez SFR seront meilleures.

n°7751000
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 24-02-2006 à 19:04:22  profilanswer
 

C'est partout pareil : opérateur de telephonie mobile, FAI, etc...
Y'a rien a esperer sauf lire tous leurs contrats en petit caractère. Ou s'en passer


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°7751447
votes blan​cs
hum hum
Posté le 24-02-2006 à 20:02:49  profilanswer
 

spreadyourwings a écrit :

J'esperais plutot un remboursement des sommes prelevées, une proposition decente pour un téléphone decent et me recrediter le temps perdu sur leur service clientele.
J'en demande beaucoup c'est pourquoi je m'apprete a resilier ma ligne, j'estime qu'un client de 7 ans on en prends soin et non pas essayer de l'entuber avec des contrats avec des clauses stupides. Mais bon je vais pas refaire tout leur systeme et Bouyges c'est pas l'ile aux enfants donc j'en attends trop rien et j'espere que les offres pour les nouveaux clients chez SFR seront meilleures.


 
un client qui lache 30€ par mois, c'est pas un client interessant. Ils en ont rien a faire que tu sois la depuis 7 ans si tu leur rapporte que dalle.

n°7752119
spreadyour​wings
Spread your wings and fly away
Posté le 24-02-2006 à 21:30:03  profilanswer
 

La plus grande part de leur clientele doit fonctionner sur les plus petits forfaits, mais c'est vrai qu'un client de plus ou de moins ca ne leur changera rien c'est pour ça que je me fais pas trop d'illusions, ce genre de situation est blasant mais récurrent. Je demande un geste commercial, si ils sont prets a le faire tant mieux sinon tant pis et je passe a SFR, de toutes façons je n'ai aucune maniere de faire pression sur eux.

n°7752171
etheriel
Posté le 24-02-2006 à 21:35:12  profilanswer
 

Je suis resté 6 mois chez BT: mise en service ratée de ma ligne (15 jours sans pouvoir recevoir d'appel), service clientele deplorable, ... Jamais ils ne me reverront


---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Marre de Bouyges télécom, vos avis ?

 

Sujets relatifs
Avis avant Achat : Alfa 147 JTD 115avis sur ludix blaster d'ocaz (argus ?)
touche "R" d'un telephone france telecomvos avis :Nouvelle ford Fiesta Trend vs nouvelle clio
Avis pour HA Audi A3[avis] Avoir un justificatif de domicile quand on paye rien ?
donnez votre avis sur les chansons tristes svpessai R6!!votre avis sur les autres bécanes
Un avis extérieur...Avis aux habitant de Vitry-le-François (51) ou proximité.
Plus de sujets relatifs à : Marre de Bouyges télécom, vos avis ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR