Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1102 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Une maison à batir pour 91000 euros, possible ?

n°3807657
rotoutou
Across member
Posté le 22-09-2004 à 23:09:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Je suppose que tu es un cas particulier  :D , mais je tiens à dire que j'exècre le concept même de maison de plain pied.
Si la maison n'est pas tarabiscotée avec des tours et des ecaliers, aucun intérêt, autant vivre dans un camping car  :o


 
c'est pas pour moi l'equipement (ou pas encore [:arhendal] ), mais je cotoie regulierement des gens handicapés (genre centres d'appareillage ou Centres de Rééducation), et la philosophe d'agencement des lieux me plait bien, c'est pratique
 
y a aussi le fait que j'aimerais pas rencontrer qqun en fauteil roulant et ne pas pouvoir l'inviter à manger chez moi, ça serait trop nul
 
sinon, j'ai deja vecu dans une maison avec 2 etages (+ cave), c'est infernal, casse gueule et pour le peu que les escaliers grincent ...  :sweat:
 
 
 


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
mood
Publicité
Posté le 22-09-2004 à 23:09:04  profilanswer
 

n°3807714
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 22-09-2004 à 23:15:31  profilanswer
 

Et quand tu fera construire prend bien les assurances construction meme si le constructeur te dit qui y 'aura pas de probleme  :D c'est pas une petite economie.

n°3807882
rotoutou
Across member
Posté le 22-09-2004 à 23:44:45  profilanswer
 

popopeye a écrit :

Et quand tu fera construire prend bien les assurances construction meme si le constructeur te dit qui y 'aura pas de probleme  :D c'est pas une petite economie.


 
si il passe par un pavillonneur ça devrait etre OK non ?
 
où il faut se mefier c'est avec les maitres d'ouvrage : je crois que ce titre n'est pas protegé, n'importe qui peut se prévaloir de ça et ça entraine que y a souvent des problemes (si on lui conseille qqun de serieux ça devrait etre OK)


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°3807906
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2004 à 23:47:46  answer
 

depuis cette année la maitrise d'ouvrage est reservé au Architecte diplomé d'architecture et qui ont validé une année en + de maitrise d'ouvrage ...
 
Je tenais juste à dire un chiifre :
80 % des personnes qui ont affaires à des pavillioneurs , contructeurs , batisseurs , etc ... ne le conseilleraient pas à leur ami .
 
Source : le Moniteur ; Novembre 2003

n°3808067
rotoutou
Across member
Posté le 23-09-2004 à 00:12:56  profilanswer
 

Zonos a écrit :

depuis cette année la maitrise d'ouvrage est reservé au Architecte diplomé d'architecture et qui ont validé une année en + de maitrise d'ouvrage ...
 
Je tenais juste à dire un chiifre :
80 % des personnes qui ont affaires à des pavillioneurs , contructeurs , batisseurs , etc ... ne le conseilleraient pas à leur ami .
 
Source : le Moniteur ; Novembre 2003


 
bien ça :)
 
tu es archi si je me rappelle bien ?
 
ma frangine vient de faire construire, en passant par un maitre d'ouvrage qui a pas tres bien bossé : résultat ils galerent car il y a eu des depassement de budget, et les "petits artisants du coin" qui etaient censé mieux bosser que le méchant pavillonneur ont fait conneries sur conneries
 
à refaire ils passeraient par un pavillonneur : prix "fixé" des le départ, les plans/constructions/equipements/isolations sont validés pour etre aux normes, les artisants qui bossent avec un pavilloneur connaissent les plans par coeur et savent que le controle de ce qu'ils font a des conséquences comme ne pas etre payé ou d'etre viré des artisants bossant pour ce pavillonneur
 
à voir donc, y a des avantages/désavantages dans chaque solution :)


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°3808105
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2004 à 00:22:43  answer
 

y'as une loi en france et uniquement en france pas dans els autres grands pays et surtout ceux d'europe , qui fais plus que chier les architectes !!
 
La france est le seul pays où en dessous de 170 m² , l'architecte n'est pas obligatoire !!! dans les autres pays c'est 0m²
 
et encore les supers constructeurs , batisseurs , pavillionneurs , etc ... veulent passés cette limite à 220 m²   :fou:  
 
Apres faut juste pas se plaindre de voir en sortie de ville , les pavillions qui se ressemblent tous et qui fleurissent comme des champignons  :sweat:  
 

n°3808346
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 23-09-2004 à 01:06:00  profilanswer
 

Zonos a écrit :

y'as une loi en france et uniquement en france pas dans els autres grands pays et surtout ceux d'europe , qui fais plus que chier les architectes !!
 
La france est le seul pays où en dessous de 170 m² , l'architecte n'est pas obligatoire !!! dans les autres pays c'est 0m²
 
et encore les supers constructeurs , batisseurs , pavillionneurs , etc ... veulent passés cette limite à 220 m²   :fou:  
 
Apres faut juste pas se plaindre de voir en sortie de ville , les pavillions qui se ressemblent tous et qui fleurissent comme des champignons  :sweat:


 
On voit les mêmes dans les autres pays ...
Le problème est certainement plus le coût qu'autre chose .

n°3808398
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2004 à 01:14:52  answer
 

euh perso , j'ai jamais vu ca en allemagne , italie et espagne  
 
A Madrid tu as un autre type de probeleme en peripherie , c'est la diversitue de l'habitat , mais ca c'es tdu au fait que l'urbanisme n'existe pas la bas ...
 
et pour info chaque année , y'as de grand concours qui récompensent des maisons à moins de 500 000 fr  ;)

n°3808419
rotoutou
Across member
Posté le 23-09-2004 à 01:20:25  profilanswer
 

Zonos a écrit :

euh perso , j'ai jamais vu ca en allemagne , italie et espagne  
 
A Madrid tu as un autre type de probeleme en peripherie , c'est la diversitue de l'habitat , mais ca c'es tdu au fait que l'urbanisme n'existe pas la bas ...
 
et pour info chaque année , y'as de grand concours qui récompensent des maisons à moins de 500 000 fr ;)


 
tu aurais un site avec des plans, des vues du lauréat STP ?


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°3808421
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 23-09-2004 à 01:20:50  profilanswer
 

C'est une maison comme ca qu'on t'a vendu ?  [:anathema]  
http://www.biogue.com/2003_11/IMG_0391.jpg
 
:D


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
mood
Publicité
Posté le 23-09-2004 à 01:20:50  profilanswer
 

n°3808435
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2004 à 01:23:28  answer
 

je te donnerais surtout pas les plans , ca c'est clair et NET  ;)  
 
mais je rechercherais les noms des lauréats , yas pas de soucis , je vais regarder dans mes techniques et architextures , moniteur , et Architecture d'aujourd'hui  :D

n°3808443
prorel
Posté le 23-09-2004 à 01:25:18  profilanswer
 

c'est chez carmen cru???

n°3808451
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2004 à 01:27:19  answer
 

Citation :

 C'est une maison comme ca qu'on t'a vendu ?  [:anathema]  
<image>
 
:D


 
je prefere 1 000 000 fois plus une maison de ce style la , que ca :
 
http://www.mtlf.fr/2_11_.asp
 
surtout quand tu en vois 10 à la suite ... tu sais exacetement où sont les chiottes de ton voisin :x

n°3808475
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2004 à 01:31:16  answer
 

Une autre info sur les pavillons, qu'on voit émergé en périphérie de ville  ...
en Gande moyenne , leur durée de vie n'éxèdent pas les 40 ans  :sweat:

n°3808487
rotoutou
Across member
Posté le 23-09-2004 à 01:33:29  profilanswer
 

Zonos a écrit :

Citation :

 C'est une maison comme ca qu'on t'a vendu ?  [:anathema]  
<image>
 
:D


 
je prefere 1 000 000 fois plus une maison de ce style la , que ca :
 
http://www.mtlf.fr/2_11_.asp
 
surtout quand tu en vois 10 à la suite ... tu sais exacetement où sont les chiottes de ton voisin :x


 
he he ils ont oublié de dessiner charles ingalls à coté du modele "mars" :D
 
et pourquoi tu veux pas me donner un lien vers les plans ? tu as peur que je construise ma maison tout seul sans passer par toi ? :??:


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°3808494
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2004 à 01:35:11  answer
 

y'as des copyright sur les plans ...
 
donc limite je fou 2-3 fotos ext , voir intérieurs et ca s'arrete la ...
 
je pense que tu peux comprendre pourquoi je donnerais pas ce genre d'information ...

n°3808500
CharlesT
Posté le 23-09-2004 à 01:36:25  profilanswer
 


LULU MERLN -> As-tu fait faire des devis déjà ? :ange: c'est généralement gratuit :)


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°3809155
lulu_merla​n
JeuneJedi m'a sauver
Posté le 23-09-2004 à 09:08:01  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

LULU MERLN -> As-tu fait faire des devis déjà ? :ange: c'est généralement gratuit :)


 
Euh, désolé, je suis parti faire dodo  :sleep:  
 
On a simplement contacté 2 constructeurs qui proposent des modèles à 117 ou 119 000 eurose, mais avec un tas de trucs qui ne nous sont pas nécessaires : briques, chiens assis, etc ...
A ce moment là, on ne connaissait pas notre budget de 91 000 pour la maison
 
Zonos : tu as des photos ou des indications des maisons lauréates ?

n°3815258
lulu_merla​n
JeuneJedi m'a sauver
Posté le 23-09-2004 à 22:59:33  profilanswer
 

Avez-vous fait une étude géologique du sous-sol avant de construire ? Combien ça coute ?

n°3815318
prorel
Posté le 23-09-2004 à 23:07:00  profilanswer
 

tru peux tj en faire faire une mais deja la mairie doit te prevenir des risques que tu encours si tu construit sur une zone "fragile"
 
ensuite, tu as les cartes geologiques de la commune, en mairie aussi

n°3815767
lulu_merla​n
JeuneJedi m'a sauver
Posté le 24-09-2004 à 09:01:02  profilanswer
 

Oui, je vais me renseigner en mairie, et demander au voisin qui ont fait construire à côté il y a une quinzaine d'années
 
Dans la promesse de vente, je veux introduire une clause suspensive par rapport à l'état du sous-sol, mais je ne trouve pas de modele  :(


Message édité par lulu_merlan le 24-09-2004 à 09:01:58
n°3817281
solstiz
Le jour le plus long...
Posté le 24-09-2004 à 12:59:26  profilanswer
 

91000€ ca fait une jolie maison, j'en ai fait une sympa, 3 chambres et garage pour 69000€.
 


---------------
Diving addict
n°3817369
naja
Tssssssss
Posté le 24-09-2004 à 13:12:30  profilanswer
 

coup de gueule en ce qui concerne la province où je vis (brabant wallon en belgique), pour 100 000 euros j'ai vu une petite annonce...... je regarde, c'est dans nos prix..... c'était une grange.... (sic)
 
edit : hors taxes et frais de notaire...


Message édité par naja le 24-09-2004 à 13:13:41
n°3817570
lulu_merla​n
JeuneJedi m'a sauver
Posté le 24-09-2004 à 13:36:23  profilanswer
 

:/

n°3817576
lulu_merla​n
JeuneJedi m'a sauver
Posté le 24-09-2004 à 13:37:04  profilanswer
 

solstiz a écrit :

91000€ ca fait une jolie maison, j'en ai fait une sympa, 3 chambres et garage pour 69000€.


tu as des photos ? Nous on veut 4 chambres :/

n°3817677
solstiz
Le jour le plus long...
Posté le 24-09-2004 à 13:49:45  profilanswer
 

http://solstiz.free.fr/photos/maison1.jpg
 
http://solstiz.free.fr/photos/jardin1.jpg
 
Sur les photos les volets sont en refection :D...ce que femme veut...  :sarcastic:


---------------
Diving addict
n°3817695
solstiz
Le jour le plus long...
Posté le 24-09-2004 à 13:51:14  profilanswer
 

Elle fait 100m2 habitables, 3 chambres spacieuses, auvent sympa pour les barbecues ;)
 
Donc pour 91000€ tu fais largement plus grand avec 4 chambres. Voire une demi étage...


---------------
Diving addict
n°3817724
lulu_merla​n
JeuneJedi m'a sauver
Posté le 24-09-2004 à 13:54:49  profilanswer
 

Merci pour les photos : jolie maison :)
 
je viens de poser l'option sur un terrain de 23 m sur 23, et je pense qu'on va faire un semi-plain pied : un bureau en bas + 3 chambres à l'étage

n°3817744
prorel
Posté le 24-09-2004 à 13:57:18  profilanswer
 

attention etage=plus cher
il faut monter l'eau les evacuations, l'electricité, faire un plancher, etc

n°3817979
lulu_merla​n
JeuneJedi m'a sauver
Posté le 24-09-2004 à 14:21:29  profilanswer
 

bigre
 
combien de surface au sol pour toi ?

n°3818032
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2004 à 14:27:08  answer
 

Citation :

http://solstiz.free.fr/photos/maison1.jpg
 
http://solstiz.free.fr/photos/jardin1.jpg
 
Sur les photos les volets sont en refection :D...ce que femme veut...  :sarcastic:


 
j'ai vraiment honte pour la culture architecturale francaise  :sweat:  
 

Citation :

Elle fait 100m2 habitables, 3 chambres spacieuses, auvent sympa pour les barbecues ;)
 
Donc pour 91000€ tu fais largement plus grand avec 4 chambres. Voire une demi étage...


 
c'est pas un auvent  :o  
 

Citation :

 Merci pour les photos : jolie maison :)
 
je viens de poser l'option sur un terrain de 23 m sur 23, et je pense qu'on va faire un semi-plain pied : un bureau en bas + 3 chambres à l'étage


 
on parle bien de la même maison ?  :heink:  
 
 
 

n°3818062
lulu_merla​n
JeuneJedi m'a sauver
Posté le 24-09-2004 à 17:34:04  profilanswer
 

les architectes c'est pour les capitalistes  :o


Message édité par lulu_merlan le 24-09-2004 à 17:34:12
n°3818121
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-09-2004 à 17:49:02  profilanswer
 

Zonos a écrit :

[quote]
j'ai vraiment honte pour la culture architecturale francaise  :sweat:  
 
on parle bien de la même maison ?  :heink:


Et pour le MEME prix, tu lui aurais proposé quoi toi  [:columbo2]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3818177
lulu_merla​n
JeuneJedi m'a sauver
Posté le 24-09-2004 à 17:59:30  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Et pour le MEME prix, tu lui aurais proposé quoi toi  [:columbo2]


Exactement, on ne peut pas réserver la maison individuelle aux gros revenus.

n°3818947
lulu_merla​n
JeuneJedi m'a sauver
Posté le 24-09-2004 à 20:40:10  profilanswer
 

up

n°3819642
solstiz
Le jour le plus long...
Posté le 24-09-2004 à 22:02:40  profilanswer
 

Zonos a écrit :

[quote]j'ai vraiment honte pour la culture architecturale francaise  :sweat:  
 
c'est pas un auvent  :o  
 
on parle bien de la même maison ?  :heink:


 
Là ça pue le bourgeois plein de fric. On t'as pas demandé ton avis, donc t'es pas obligé de le donner. Je ne vois pas vraiment ce que tu apportes en faisant ce genre de remarques.
Quand t'auras une maison un jour, tu pourras faire des commentaires, sauf si c'est papa et maman qui l'ont payé et que t'as rien foutu. J'ai pas encore vu le fric qui tombe tout cuit du ciel, et je bosse pour payer cette maison, donc tes remarque à la noix tu peux te les carrer bien profond dans le conduit de la cheminée.
Les architectes, j'en rigole, a part faire payer plus cher en faisant construire à leurs clients des choses inutiles (toits à la mord moi le noeud, murs inutiles, fenêtre plein nord et autres inepties...) pour revendiquer leur salaire, je ne vois pas trop à quoi celà sert. Il ne faut pas oublier non plus que tous les constructeurs des "pavillons" que tu sembles execrer ont aujourd'hui embauchés des archis dplg...des collègues à toi non ?


---------------
Diving addict
n°3819731
solstiz
Le jour le plus long...
Posté le 24-09-2004 à 22:12:38  profilanswer
 

Zonos a écrit :

euh perso , j'ai jamais vu ca en allemagne , italie et espagne  
 
A Madrid tu as un autre type de probeleme en peripherie , c'est la diversitue de l'habitat , mais ca c'es tdu au fait que l'urbanisme n'existe pas la bas ...
 
et pour info chaque année , y'as de grand concours qui récompensent des maisons à moins de 500 000 fr  ;)


 
En Belgique toutes les maisons de la même rue se ressemblent tellement qu'a la limite t'es sur de rentrer chez toi quand le clef entre bien dans la serrure....
 
Et pour parler de l'Espagne, on peut en parler !! La plupart des maisons ressemblent à un cube surmonté de 4 poutres en béton avec 1 étage inachevé car on le reserve aux enfants....à eux de le terminer ! Tu parles d'une architecture.  
Et je fais référence à la Catalogne, la région la plus riche d'Espagne, alors j'ose pas imaginer ailleurs... :sarcastic:


---------------
Diving addict
n°3820570
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 25-09-2004 à 00:30:21  profilanswer
 

solstiz a écrit :

Là ça pue le bourgeois plein de fric. On t'as pas demandé ton avis, donc t'es pas obligé de le donner. Je ne vois pas vraiment ce que tu apportes en faisant ce genre de remarques.
Quand t'auras une maison un jour, tu pourras faire des commentaires, sauf si c'est papa et maman qui l'ont payé et que t'as rien foutu. J'ai pas encore vu le fric qui tombe tout cuit du ciel, et je bosse pour payer cette maison, donc tes remarque à la noix tu peux te les carrer bien profond dans le conduit de la cheminée.
Les architectes, j'en rigole, a part faire payer plus cher en faisant construire à leurs clients des choses inutiles (toits à la mord moi le noeud, murs inutiles, fenêtre plein nord et autres inepties...) pour revendiquer leur salaire, je ne vois pas trop à quoi celà sert. Il ne faut pas oublier non plus que tous les constructeurs des "pavillons" que tu sembles execrer ont aujourd'hui embauchés des archis dplg...des collègues à toi non ?

:o  je croit bien que Zonos fait des etudes d'archi donc c'est sur que question architecture la maison ta maison est asser classique donc ca reaction je peut comprendre, mais pour faire quelque chose de vraiment original faut y mettre plus de tune, ce que tout le monde ne peut pas se permettre. De tout facon les maisons d'archi sont parfois horrible et pourtant ils y on mit un paquet de pognon.


Message édité par popopeye le 25-09-2004 à 00:31:44
n°3820600
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 25-09-2004 à 00:40:47  profilanswer
 

popopeye a écrit :

:o  je croit bien que Zonos fait des etudes d'archi donc c'est sur que question architecture la maison ta maison est asser classique donc ca reaction je peut comprendre, mais pour faire quelque chose de vraiment original faut y mettre plus de tune, ce que tout le monde ne peut pas se permettre. De tout facon les maisons d'archi sont parfois horrible et pourtant ils y on mit un paquet de pognon.


 
ouais ben quand on laisse les architectes se branler sur leurs créations, on voit ce que ça donne... j'adooooooore les tours bleues de nanterre par exemple [:xam hot]  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
possible de changer des Pesetas en euros ?Les vices cachés de votre appartement / maison + les voisins...
Est-il possible d'accroître son ouïe ?? [scientifiques needed]les méduses en eaux douces, est-ce possible???
C est possible de voir sur le net mtv ou mcm ???tomik sur l'intérieur de votre demeur/maison/appart/piaule
que pensez vous de l'affaire Plame? fuite de la maison blanche?Futur disparition des pieces de 1 et 2 centimes d'euros
Plus de sujets relatifs à : Une maison à batir pour 91000 euros, possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR