Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Magasin hyper et livraisons à domicile

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Magasin hyper et livraisons à domicile

n°1850365
Ephmride
Posté le 14-01-2004 à 17:26:23  profilanswer
 

Salut,
 
Je voulais savoir quels sont les hypers qui font des livraisons à de produits d'alimentation à domicile (Carrefour, Hyper U, Géants, ...) en province, si vous avez déjà utilisé leurs services et surtout (et enfin) si vous en êtes contents.
 
Je désire bien sûr éviter les emmerdes de type produit qui arrive décongelé après une demi journée dans le camion qui effectue les livraisons.
 
Merci de vos conseils et infos diverses et variées sur ce sujets.
 
Si vous relatez une expérience, merci de donner aussi la ville (ça peut servir !!!)
 


---------------
Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière !
mood
Publicité
Posté le 14-01-2004 à 17:26:23  profilanswer
 

n°1867773
Ephmride
Posté le 17-01-2004 à 01:44:10  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
Heu .. personne n'a de parents agés dans le coin ?
 
Y'a pas quelqu'un qui connait un service de livraison à domicile ?


---------------
Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière !
n°1867990
glbrt
rien à citer
Posté le 17-01-2004 à 02:14:23  profilanswer
 

champion?

n°1868060
cybercap
Ours véritable
Posté le 17-01-2004 à 02:25:14  profilanswer
 

prix souvent + cher sur le site et avec la livraison en + spa intéressant à moins d'avoir +70 ans


---------------
Site Photo
n°1868295
graffy
Al Pacino
Posté le 17-01-2004 à 03:11:02  profilanswer
 

Ephmride a écrit :

Salut,
 
Je voulais savoir quels sont les hypers qui font des livraisons à de produits d'alimentation à domicile (Carrefour, Hyper U, Géants, ...) en province, si vous avez déjà utilisé leurs services et surtout (et enfin) si vous en êtes contents.
 
Je désire bien sûr éviter les emmerdes de type produit qui arrive décongelé après une demi journée dans le camion qui effectue les livraisons.
 
Merci de vos conseils et infos diverses et variées sur ce sujets.
 
Si vous relatez une expérience, merci de donner aussi la ville (ça peut servir !!!)
 
 


 
 
www.houra.fr
 
Il sont pas mal !
 
Graffy


Message édité par graffy le 17-01-2004 à 03:12:11
n°1868378
Obanon
Posté le 17-01-2004 à 04:51:55  profilanswer
 

cybercap a écrit :

prix souvent + cher sur le site et avec la livraison en + spa intéressant à moins d'avoir +70 ans


Une lapalissade + un beau cliché, félicitations :jap:
 
Sinon Ephmride, personnellement je trouve Telemarket très bien mais je crains qu'ils ne fassent que l'Ile de France, à vérifier : http://www.telemarket.fr  

n°1868404
YETI
Posté le 17-01-2004 à 07:53:15  profilanswer
 

Ancien client télémarket, je suis passé à Auchandirect depuis 2 ans, et nettement moins de pbs.
 
C'est du satisfait ou remboursé, si un produit est en mauvais état ou manquant ils remboursent par cheque ou avoir (contrairement à télémarket qui ne pratique que l'avoir).
 
Avec les FDP ca revient moins cher que faire les courses en hyper (1 à 2h perdues + carburant + stress).

n°1869676
Ephmride
Posté le 17-01-2004 à 16:28:39  profilanswer
 

YETI a écrit :

Ancien client télémarket, je suis passé à Auchandirect depuis 2 ans, et nettement moins de pbs.
 
C'est du satisfait ou remboursé, si un produit est en mauvais état ou manquant ils remboursent par cheque ou avoir (contrairement à télémarket qui ne pratique que l'avoir).
 
Avec les FDP ca revient moins cher que faire les courses en hyper (1 à 2h perdues + carburant + stress).


Le problème avec Auchan c'est que c'est réservé aux parisiens.
 
Paris est une grande ville avec 10 % de la population française, OK.
 
Aucune ville de France n'est aussi peuplée, OK.
 
Mais si 10 % de la population vit à Paris ... ça veut dire que 90 % de cette même population n'y vit pas dans Paris !!!!!!!
 
C'est une évidence qui semble souvent échapper à des sociétés qui ne proposent leurs services que dans la capitale (ils perdent 90% de leur chiffre d 'affaire en ne travaillant qu'avec des parisien).


---------------
Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière !
n°1903290
YETI
Posté le 22-01-2004 à 22:32:59  profilanswer
 

Certes mais en province les distances sont plus grandes -> couts de transport, moins de livraisons dans la journée, bref moins rentable.
 
De plus  et lors du lancement de cette offre le haut débit n'était principalement dispo que dans les grandes villes.
 
Le service rencontrant du succès, il est probable qu'il soit étendu par la suite.

n°1903377
com21
real men don't click
Posté le 22-01-2004 à 22:43:06  profilanswer
 

Ephmride a écrit :


 
 
Mais si 10 % de la population vit à Paris ... ça veut dire que 90 % de cette même population n'y vit pas dans Paris !!!!!!!
 
C'est une évidence qui semble souvent échapper à des sociétés qui ne proposent leurs services que dans la capitale (ils perdent 90% de leur chiffre d 'affaire en ne travaillant qu'avec des parisien).


 
 :lol:  t'es trop drole mec....  Tu as vu la concentration au km² en personnes à paris par rapport au reste de la france ? et puis auchan ne livre pas que paris mais paris ET sa région.
Il est évident que ce genre de service (on commande sur internet) est réservé à une classe particulière de personnes, qui habitent généralement en ville. Les hypers ne font pas de service publique, ils offrent un service quand ça leur rapport un minimuin d'argent.
 
Sinon en province, certains hyper proposent ce genre de service, il faut donc se renseigner dans les différents hyper de son département. ( pour les produits congelés il existe deja d'autres organisme qui effectue des tournées...)
 
 
Enfin tu devrais quand meme préciser où habiter tes parents, la définitions de provinces est tellement vague (entre une agglomération de province, un petit village et une petite ferme ya une grosse différence et pourtant  tout ça fait partie de la province)
 
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 22-01-2004 à 22:43:06  profilanswer
 

n°1903641
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 22-01-2004 à 23:20:04  profilanswer
 

ptin n'empeche que c hyper cher chez auchan !! :/

n°1903680
Gum
Evadé fiscal
Posté le 22-01-2004 à 23:25:56  profilanswer
 

Ma mère est obligée de faire 50km allez retour pour faire ses courses dans un Carrefour. (sans compter les 4 étages sans ascenseur à monter, la voiture à lasiser en doube file en attendant...)
Je pense que si je pouvais trouver un site qui proposait des livraisons à domicile, ca pourrait l'intéresser
 
Comme quoi, ca peut intéresser d'autres personnes que les personnes agées

n°1905798
com21
real men don't click
Posté le 23-01-2004 à 11:58:51  profilanswer
 

En province, aucun site web ne propose de livré (dans l'état actuel des choses).
Par contre certains hypers peuvent offrir ce service, localement, mais il faut traiter avec eux.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1905818
bardass
TEUBDEFER
Posté le 23-01-2004 à 12:03:42  profilanswer
 

je le fais depuis 2 ans avec ooshop, jamais eu de problème grave  
parfois des produits manquent, ils sont non facturés, ou abimé, ils remboursent sur mail de contestation, en général à l'heure
 
on passe une commande tous les 2 à 3 mois pour se réapprovisionner en masse, vu le cout de livraison, il faut passer une commande importante pour l'amortir


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°1905878
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 23-01-2004 à 12:18:20  profilanswer
 

bardass a écrit :

je le fais depuis 2 ans avec ooshop, jamais eu de problème grave  
parfois des produits manquent, ils sont non facturés, ou abimé, ils remboursent sur mail de contestation, en général à l'heure
 
on passe une commande tous les 2 à 3 mois pour se réapprovisionner en masse, vu le cout de livraison, il faut passer une commande importante pour l'amortir


 
genre 150 200 ? de bouffe ?

n°1905890
bardass
TEUBDEFER
Posté le 23-01-2004 à 12:22:30  profilanswer
 

fabcool a écrit :


 
genre 150 200 ? de bouffe ?


 
vu qu'on a deux enfants en bas age, c'est des litres et des litres de flotte et de lait, ça approche les 100 kg de livraison
 
panier moyen de 250?


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°1906697
thalis
Posté le 23-01-2004 à 14:08:45  profilanswer
 

com21 a écrit :

En province, aucun site web ne propose de livré (dans l'état actuel des choses).
Par contre certains hypers peuvent offrir ce service, localement, mais il faut traiter avec eux.


 
ben moi je suis en province et houra livre.

n°1909152
com21
real men don't click
Posté le 23-01-2004 à 18:58:50  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
ben moi je suis en province et houra livre.


 
c'est pour ça que l'auteur du topic et les autres doivent préciser ce qu'ils appellent habiter en province, parce que c'est vague étant donné que la province c'est toute la france sauf la region parisienne....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Magasin hyper et livraisons à domicile

 

Sujets relatifs
Magasin de bd sur paris ???magasin de musique sur le net?
Delais et obligation de remboursement d'un article dans un magasin...Contentieux magasin carrefour demande d'aide
Un bulletin de paye fait-il office de justificatif de domicile ?Des pizzas à domicile à Paris Nation ?
Magasin informatique qui livre au canadaconnaissez vous un magasin d'acessoires moto en RP ?
C'est quoi la nouvelle adresse du magasin HAMM - la maison de la music 
Plus de sujets relatifs à : Magasin hyper et livraisons à domicile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR