Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Machine à laver/sécher: Que choisir? ;)

n°8370635
wave
Posté le 10-05-2006 à 17:24:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

captain-astro a écrit :

c'est un peu mac gyver avec toi le lavage du linge ;)
moi je fous tout dans la machine et elle se demmerde :)


Oui et non.
Le déshumidificateur dans la salle de bains, c'est pas + mal pour la tapisserie, et il fonctionne tout seul uniquement quand c'est nécessaire. Je me contente d'étendre le linge normalement.
Ensuite le ventilo (pas acheté pour l'occasion, il m'en faut de toutes façons 2 pour survivre en été :lol:) effectivement c'est la méthode radine pour accélérer les choses quand c'est pas urgent au point de remettre les fringues dans la machine.
 
Si je sèche tout à la machine c'est 2 fois 2 heures, avec un tas (la moitié de la machine) qui doit patienter 2 heures en restant mouillé et en prenant plein de mauvais plis. Ou bien il faut laver 2 fois moins d'un coup, ça fait faire la lessive 2 fois + souvent, tout en consommant davantage d'eau, de produit, et d'électricité... soit au final pas vraiment moins d'effort que le fait d'étendre le linge.
 
Je fais des économies mais sans jamais oublier de rester fainéant :o

Message cité 1 fois
Message édité par wave le 10-05-2006 à 17:24:53
mood
Publicité
Posté le 10-05-2006 à 17:24:12  profilanswer
 

n°8370643
captain-as​tro
Posté le 10-05-2006 à 17:24:32  profilanswer
 

bref si je tire des enseignements de tout ça :
la lavante sechante c bien mais ca seche moyen et pas bocou mais c l ideal pour un citadin celibataire comme moi :)
 
et pour ce qui est des marques, tout est bon à priori dans les marques connues (indesit fagor arthur martin ariston etc..) et miele pour ceux qui aiment depenser de l argent  
 
,)

n°8370736
captain-as​tro
Posté le 10-05-2006 à 17:32:48  profilanswer
 

wave a écrit :

Oui et non.
Le déshumidificateur dans la salle de bains, c'est pas + mal pour la tapisserie, et il fonctionne tout seul uniquement quand c'est nécessaire. Je me contente d'étendre le linge normalement.
Ensuite le ventilo (pas acheté pour l'occasion, il m'en faut de toutes façons 2 pour survivre en été :lol:) effectivement c'est la méthode radine pour accélérer les choses quand c'est pas urgent au point de remettre les fringues dans la machine.
 
Si je sèche tout à la machine c'est 2 fois 2 heures, avec un tas (la moitié de la machine) qui doit patienter 2 heures en restant mouillé et en prenant plein de mauvais plis. Ou bien il faut laver 2 fois moins d'un coup, ça fait faire la lessive 2 fois + souvent, tout en consommant davantage d'eau, de produit, et d'électricité... soit au final pas vraiment moins d'effort que le fait d'étendre le linge.
 
Je fais des économies mais sans jamais oublier de rester fainéant :o


 
 
quoi?? tu as de la tapisserie dans ta salle de bains?? :)
 
toi tu sembles laver bocou de linge, moi quand je fais une lessive c jamais plus de 3kg, donc avec un laveur secheur ça peut aller

n°8370890
wave
Posté le 10-05-2006 à 17:46:42  profilanswer
 

captain-astro a écrit :

quoi?? tu as de la tapisserie dans ta salle de bains?? :)
 
toi tu sembles laver bocou de linge, moi quand je fais une lessive c jamais plus de 3kg, donc avec un laveur secheur ça peut aller


Pas là où il y a des proections d'eau, mais ailleurs, oui. :sweat:

n°8371408
dolphinius
Posté le 10-05-2006 à 18:46:10  profilanswer
 

captain-astro a écrit :

quoi?? tu as de la tapisserie dans ta salle de bains?? :)
 
toi tu sembles laver bocou de linge, moi quand je fais une lessive c jamais plus de 3kg, donc avec un laveur secheur ça peut aller


 
Faut aussi voir un truc... tu dis que t'as pas bcp de place chez toi... oki... mais penses tu que ça va durer longtemps? N'as tu pas comme projet de déménager? Je dis ça car pas mal de gens achètent sous impulsion, resentant un réel besoin dans le moment présent, cependant, imagine tu déménages l'année prochaine, peut-être que tu ne pourras pas y mettre une machine à ouverture frontal (d'où le fait que la mienne est top). Bref, pèse bien le pour et le contre avant d'acheter

n°8372299
captain-as​tro
Posté le 10-05-2006 à 20:50:03  profilanswer
 

à priori si je déménage ce sera toujours dans paris et vu les prix de l immobilier, je risque pas d augmenter ma surface d habitation de maniere significative ;)

n°8373053
chdragi
Posté le 10-05-2006 à 22:39:28  profilanswer
 

JE viens de me commander la Ariston AMD 145 on verra ce que ça donne ;-)

n°8375789
maxny151
tea can do that
Posté le 11-05-2006 à 12:09:26  profilanswer
 

captain-astro a écrit :

bref si je tire des enseignements de tout ça :
la lavante sechante c bien mais ca seche moyen et pas bocou mais c l ideal pour un citadin celibataire comme moi :)
 
et pour ce qui est des marques, tout est bon à priori dans les marques connues (indesit fagor arthur martin ariston etc..) et miele pour ceux qui aiment depenser de l argent  
 
,)


 
 
J'en ai parlé à ma mère, lavante-séchante à éviter de toute urgence, ça sèche très très mal, ma mère c'est pas le genre à acheter du bas de gamme  donc je veux la croire. De plus maintenant elle a une séchante à part, et elle me dit que c'est le jour et la nuit !
 
Elle m'a dit aussi qu'il existe (je sais pas dans quel pays elle a vu ça  :lol: ) des formats "mini". Donc on peut avoir une mini lavante et aussi dessus une mini séchante, et c'est la solution idéal pour le célibataire parisien !  
 
Donc voila, moi je vais me mettre à la recherche de cette solution idéale ! Mais ou trouver ces fameuses mini machines !

Message cité 1 fois
Message édité par maxny151 le 11-05-2006 à 12:10:04
n°8375801
dolphinius
Posté le 11-05-2006 à 12:12:34  profilanswer
 

Heu... mini ça représente quand même à peu près 75% de la taille d'une machine normal... Donc il faut quand même de la place.
 
Quant au fait qu'il vaut mieux LL et séchoir séparés, tout le monde est d'accord sur ce point. N'empêche qu'une lavante séchante reste idéale qd on n'a peu de place et ça fonctionne très bien en séchange tant qu'elle est pas blindée

n°8377129
wave
Posté le 11-05-2006 à 15:03:39  profilanswer
 

maxny151 a écrit :

J'en ai parlé à ma mère, lavante-séchante à éviter de toute urgence, ça sèche très très mal, ma mère c'est pas le genre à acheter du bas de gamme  donc je veux la croire. De plus maintenant elle a une séchante à part, et elle me dit que c'est le jour et la nuit !
 
Elle m'a dit aussi qu'il existe (je sais pas dans quel pays elle a vu ça  :lol: ) des formats "mini". Donc on peut avoir une mini lavante et aussi dessus une mini séchante, et c'est la solution idéal pour le célibataire parisien !  
 
Donc voila, moi je vais me mettre à la recherche de cette solution idéale ! Mais ou trouver ces fameuses mini machines !


Les machines l'une sur l'autre, c'est pas terrible. En gros, dès que tu tentes un essorage à fond, t'as intérêt à être là pour éviter que celle du dessus se casse la gueule, au cas où le linge serait mal réparti dans le tambour.
Comme ça a été dit, la lavante séchante sèche bien, mais 2 fois moins de linge, et c'est moins rapide et + gourmand en énergie qu'un bon sèche-linge. Mais ça suffit à sécher ce qu'on veut mettre sur soi, pendant qu'on étend le reste. On peut pas dire que ça soit inutile, simplement il faut pas compter dessus pour tout sécher. D'ailleurs certains textiles sensibles (la laine par exemple) ne doiuvent pas non plus aller dans un vrai sèche-linge. Conclusion, il faut de toutes façons ajouter 15-20€ pour avoir de quoi étendre le linge. Et si on manque de place, on le replie quand on ne s'en sert pas.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2006 à 15:03:39  profilanswer
 

n°8407152
chdragi
Posté le 14-05-2006 à 23:59:32  profilanswer
 

J'ai reçu ma Ariston AMD145 hier matin !
 
J'ai fait pas mal de lessive et du séchage avec !
9a ne marche pas trop mal et je la trouve très silenciense même en essorage à 1400, sauf si je charge pas bcp, ça à tendance à branler et le tambour tape contre la cuve !
Maintenant on verra à la longue combien elle va durer  :D

n°9140059
lazarusbf
Posté le 06-08-2006 à 13:35:31  profilanswer
 

Salut je uppe le topic pcq ma whirpool rend l'âme (elle a 7 ans, je suis moyennement satisfait) et je compte acheter une nouvelle mach. ce mois-ci (stupidement j'ai loupé les soldes en juillet).
 
Je vois des choses intéressantes sur MGDeal (car je suis en belgique, je peux aller chercher au dépot, c'est intéressant,j'aurai pas de frais de port), la garantie je m'en fous un peu, c'est toujours au moins 2ans et quand on prend une bonne marque on est censés être tranquille au moins 5/6 ans.
 
Bref, qq'un a-t'il une Bosch un peu comme celle-ci ?
 
http://www.mistergooddeal.be/partage/images/normale/022301430089R716_N.jpg
 
BOSCH WAE32420FF Maxx 7  
Lave linge frontal, 6.5 kg, 1600 tr/mn, Départ différé, LCD, A+/A/A
 
Equipé d'une électronique exceptionnelle, ce lave linge prend soin du linge avec efficacité et rapidité. En effet, il permet de réduire d'environ 40% la durée de lavage et consomme 10% de moins que les appareils classés A.
Capacité variable automatique de 1 à 6.5 kg assistée par un écran LCD permettant de visualiser les différents paramètres sélectionnés à l'aide de ses touches sensitives.  
Essorage variable de 400 à 1600 tr/mn, indicateur de charge maxi par programme.  
Multiprogrammes de lavage dont programme Laine (lavage pendulaire), Express 15' et Peau sensible.  
Touche Repassage facile permettant d'obtenir un linge moins froissé et donc plus facile à repasser.  
Fin différée de 1 à 19 heures avec affichage du temps restant et indication de déroulement de programme.  
Touche Niveau plus, permettant d'éliminer au maximum les traces de lessive résiduelles au rinçage, limitant ainsi les risques d'allergies.  
Protection enfant avec verrouillage complet des fonctions.  
Hublot chromé mat Ø 30 cm, ouverture à 180°.  
Economique et performant, double classe A et A+ en efficacité énergétique.
Autres plus produit :
Le programme Express 15 minutes est le programme le plus rapide du monde : en seulement un quart d'heure il lave 2Kg de linge mélangé 30°/40°C.

 
Je pars pour celle-ci, quoique je voulais mettre moins de 500€.
La classe A en séchage est-elle prépondérante (j'ai déjà un séchoir) car j'ai choisi aussi sur base du A/A/A, sinon des A/A/B y en a plein.
 
Et ai-je tort d'éviter Brandt et A.Martin ?
 
merci de vos réponses/avis

n°9390227
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 02-09-2006 à 14:45:34  profilanswer
 

up


---------------
Cdlt,
n°9400896
goldi
Posté le 04-09-2006 à 00:40:41  profilanswer
 

Moi, depuis une semaine, j'ai la fameuse Indesit Lavante séchante dont on parle un peu plus haut :)
 
Un seul lavage fait avec : un grand (2m*3m) rideau que j'ai ensuite séché et j'ai trouvé ça parfait tant au niveau lavage que séchage. Elle fait un peu de bruit mais c'est supportable.

n°9729559
saturn78
Posté le 16-10-2006 à 23:06:35  profilanswer
 

salut,
 
J'envisage l'achat d'une lavante/sechante et je me posais la question du bruit:
 
Apparemment Ariston & Indesit c'est la meme mecanique, par contre sur le site d'Ariston ils insistent sur le "traitement silence" et rien sur le site Indesit...
 
D'ou les questions:  
Est ce que l'Ariston AMD145 est silencieuse ?
Est ce que l'Indesit WIDL 146 est aussi silencieuse? ou elle t'elle bruyante? (on peut envisager la faire tourner la nuit?)
 
Sinon j'aurais plus confiance en la Bosch WVT1260, mais l'argument choc c'est: 5kg lavé/4Kg séché chez Indesit/Ariston contre 5Kg lavé/2.5Kg séché chez Bosch....ou alors Bosch est plus honnete et realiste que Indesit/Ariston  ?  :sarcastic:  
 
Et que penser de la Hoover HW355 : 5Kg lavé/ 5kg séché ...
 
Avis aux possesseurs de ces machines!  :)  
 
Merci  
 
 :hello:


Message édité par saturn78 le 17-10-2006 à 00:19:07
n°9774748
kaneloon
Posté le 22-10-2006 à 23:51:25  profilanswer
 

Up pour avoir aussi des avis sur la Indesit widl 146 après utilisation :)

n°9774809
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2006 à 00:02:32  answer
 

J'ai l'Indesit Widl 146 et j'en suis satisfaite à ceci près que je la trouve effectivement un peu bruyante.
 
J'ai moi aussi une question aux possesseurs de cette lavante-séchante : lorsque vous séchez des draps, ressortent-ils particulièrement froissés ?

n°9941894
hrsg
Posté le 14-11-2006 à 15:06:29  profilanswer
 

Voici un post sur CyberBricoleur avec des avis qui peuvent être intéressant.
http://www.cyberbricoleur.com/?r=c [...] 31903&pm=2
 
Enfin, après moult recherches, voici mes résultats
http://sangan.fr/selection.jpg
Attention, on m'a indiqué à plusieurs reprises qu'il fallait mieux éviter Ariston!
J'ai viré Bosch et Siemens qui ont des tambours d'une quarantaine de litres!
L'AEG est très cher, sinon les autres sont dans les mêmes prix.
Le tambour du Whirlpool est vraiment grand, c'est le modèle qui me semble du coup le plus intéressant, même si un commentaire sur CyberBricoleur indique que cette machine n'a pas été conçu par Whirlpool mais par une marque d'entrée de gamme...
La profondeur du LG m'embête un peu. Enfin, je ne sais pas ce que vaut Fagor ni Hoover.
 
Bref je n'ai toujours pas choisi... Si vous avez des éléments complémentaires, merci d'avance ;-)


Message édité par hrsg le 14-11-2006 à 15:15:35
n°10124452
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2006 à 11:16:32  answer
 

Voilà quelques modèles qui me paraissent intéressants dans mon budget (+/- 500€)
 
Dans l'ordre une Candy, une Indesit, une Fagor :
 
http://img172.imageshack.us/img172/3028/20061210111329ju4.jpg
 
Si vous avez qq conseils...  :hello:


Message édité par Profil supprimé le 10-12-2006 à 12:12:29
n°10124960
hrsg
Posté le 10-12-2006 à 13:15:00  profilanswer
 

Points importants :
- Possibilité d'enchaîner lavage et séchage.
- Sonde électronique permettant de sécher le linge selon l'humidité et pas seulement en indiquant le temps!
- Le volume du tambour est le meilleur indicateur pour savoir quelle quantité de linge tu pourras sécher dans un temps raisonnable. Un mouvement pendulaire t'assurera un séchage plus rapide.
- Essorage plus rapide pour ne pas consommer trop au séchage...
- Enfin, une capacité variable permettant de réguler la consommation en fonction du poids du linge t'assurera des économies ;)
 
Bon choix :)
 
N.B.: Vérifie évidemment que la livraison se fera dans la pièce de ton choix et non pas en bas de l'immeuble. Regarde si le vendeur n'est pas en RJ -> societe.com ! Et préfère une garantie constructeur. etrouvetout.com est vraiment bien sur ces points, j'ai été agréablement surpris. J'ai finalement choisi un ArthurMartin AWW1427 à 650€ garanti 3 ans pièce et main d'œuvre à domicile :)


Message édité par hrsg le 10-12-2006 à 13:15:58
n°10125138
gira
Posté le 10-12-2006 à 14:02:33  profilanswer
 

wave a écrit :

C'est pas la région la + humide de france hein :D
Sinon, moi je sèche le + souvent mon linge (étendu sur un séchoir classique) avec un déshumidificateur. En gros ça maintient un taux d'humidité acceptable quand ouvrir la fenêtre n'est pas une solution (s'il fait trop froid ou trop humide dehors), et ça diminue fortement le temps de séchage. C'est bien + rentable que de pousser le chauffage dans la pièce où il sèche (seule autre solution quand il fait trop humide). Ensuite si je veux aller + vite j'ajoute un ventilateur dirigé vers le séchoir.
Et enfin, je ne me sers de ma lavante-séchante que si j'ai vraiment une urgence.


 :jap:  
C'est bien sur le meilleur système, le linge n'est pas froissé ni usé
Chez moi il y a un modèle pro
http://www.krueger.ch/home_produkt [...] bez=&kid=2
 
 
 

n°10125179
hrsg
Posté le 10-12-2006 à 14:10:39  profilanswer
 

Il me semble évident que lorsqu'on veut acheter une lavante-séchante c'est parce qu'on a pas la place d'avoir les deux appareils et qu'il est vraiment impossible de sécher en intérieur, même avec un déshumidificateur. Et l'humidité ne dépend pas que de la région...

n°10125290
gira
Posté le 10-12-2006 à 14:34:38  profilanswer
 

hrsg a écrit :

Il me semble évident que lorsqu'on veut acheter une lavante-séchante c'est parce qu'on a pas la place d'avoir les deux appareils et qu'il est vraiment impossible de sécher en intérieur, même avec un déshumidificateur. Et l'humidité ne dépend pas que de la région...


 
Si, tout dépends du volume de la pièce et de la puissance du déshumidificateur
j'ai une salle de bain au nord donc humide à 80-90% l'eau ruisselle mème sur les doubles vitrages, et mème si je met le chauffage à 30°C.
Tous les 2 jours je récupère env. 2L d'eau déminéralisée qui peut servir pour le fer à vapeur.
 

n°10125340
ParadoX
Posté le 10-12-2006 à 14:43:14  profilanswer
 

Bosch ou Miele [:spamafote]
Mais ça fera + de 600 ^^

n°10125421
hrsg
Posté le 10-12-2006 à 14:56:24  profilanswer
 

Bosch = petit tambour  :-/
Miele c'est top par contre en effet !

n°10180450
lithium_
Posté le 18-12-2006 à 15:41:36  profilanswer
 

Je te conseil miele il y a pas photo pour la qualité, sinon en ce qui concerne la sechante si je serai toi je prendrais une sechante seule pas en combo.
 
une sechante + machine à laver separer

n°10290072
Daitro
Posté le 04-01-2007 à 00:59:34  profilanswer
 

miele WT2670  :)

n°10644619
simaril
Posté le 13-02-2007 à 14:19:34  profilanswer
 

drapal... il faut que je m'achete une machine... vu la place qu'on a, ca sera lavante seule ou lavante-séchante, mais surement pas deux machines séparées...

n°10644675
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2007 à 14:23:43  answer
 

nous on apris la indesit WIDL 146 avec garantie 5 ans

n°10723647
simaril
Posté le 21-02-2007 à 20:37:38  profilanswer
 

bon, comme je l'ai dit, je suis à la recherche d'une lavante-séchante, tout simplement en raison d'un probleme de place.
 
Ce meme probleme de place, et une préférence personnelle de ma femme, me fait préférer un modèle à chargement TOP plutot que frontal... je farfouille sur le net et dans les magasins, et je n'ai trouvé qu'une seule marque qui propose ca: Brandt (en fait ils sont deux modèles, un a essorage 1000tr classe B/A/C, 583euros la WTD1073F  et l'autre, la WTD1273F  à essorage 1200tr classe B/A/B, 642 euros).  
http://www.vpcboost.com/cgi-bin/pg [...] tegory=142
http://www.vpcboost.com/cgi-bin/pg [...] tegory=142
j'ai remarqué aussi que les caractérisitiques techniques de ces modèles semblaient en retrait par raport aux machines frontales (effectivement, elle ne seche que 2,5 kg  pour 5 kg lavés, alors que les machines frontales semblent en général avoir des capacité de séchage proche des capa de lavage), et qu'en plus elles sont plus cheres que les frontales (peut etre aussi plus solides de part leur contruction, le tambour étant maintenu des deux cotés?).
 
Bref, d'un coté, je n'ai pas trop le choix.. c'est Brandt ou Brandt... d'un autre coté, le fait qu'ils soient à priori les seuls à avoir ce genre de machine (lavante/séchante TOP) m'inquiete un peu: n'y a-t-il pas une bonne raison pour laquelle les concurrents ne feraient pas ce genre de machine? n'y a-t-il pas un "probleme" qui fait que ce genre de machine est à éviter?
 
bref, vous me conseillez quoi?


Message édité par simaril le 21-02-2007 à 20:39:03
n°11212285
sohan
Posté le 17-04-2007 à 10:39:12  profilanswer
 

:hello:  
 
Si quelqun a sous la main le dernier test d'ufc que chosir sur les machines a laver je suis preneuse  :)  
 

n°11596159
pierro78
Posté le 22-05-2007 à 10:10:04  profilanswer
 

j'hesite entre la Indesit 126 avec l'essorage a 1200tr/min (555E chez Darty) et la Indesit 146 (1400tr/min, 599E chez Confo + 23E de frais de port).
Des conseils ? Est-ce que 1400tr/min essore vraiment mieux que 1200tr/min ? Ca peut reduire mon temps de sechage ?

 


Message édité par pierro78 le 22-05-2007 à 10:10:40
n°12732456
totokick
ou TotoK pour les intimes
Posté le 19-09-2007 à 10:38:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'en reviens à vos discussions sur les machines lavantes séchantes et autres tactiques quand on a pas énormément de place...
J'ai lu ce que vous avez écrit et en prenant divers avis à gauche à droite il s'avère que la lavante séchante est plus chère qu'une machine normale consomme plus et peut contenir moins de linge qu'une machine normal.
Ma question ou ma pensée est la suivante étant donné que les 1ers prix d'1 lavante séchante sont de l'ordre de 600 euros classe énergétique C,ne vaut'il mieux pas avoir une machine normale(entre 200 et 400 euros) et faire comme le disait une participante de ce forum faire sécher ds la salle de bain avec un etendoir et deshumidificateur?solution plus economique et qui en plus assainit votre salle de bain à tendance tjrs humide????

n°12737325
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2007 à 18:25:57  answer
 

totokick a écrit :

étant donné que les 1ers prix d'1 lavante séchante sont de l'ordre de 600 euros classe énergétique C


 
http://www.mistergooddeal.com/v2/V [...] mc_extract
 
 :heink:  

n°13244613
francisco5​3
Posté le 12-11-2007 à 21:34:35  profilanswer
 

Moi je viens d'acquérir une BRANDT WTD1276F.
J'avoue que l'essorage 1200trs/min est assez bruyant niveau vibrations (je suis en appart) du coup je me limite a 1000trs.
Quant au séchage ça reste toujours un peu humide. (j'ai laissé 1h30)
Quelqu'un connait t'il la durée idéale pour un bon séchage avec ce genre de machines.

n°14252040
-heat-
Posté le 05-03-2008 à 21:34:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permets de faire remonter ce topic, car nous avons un problème ; dans l'appartement où nous allons emménager, l'emplacement prévu sous le plan de travail pour accueillir le lave linge et le lave vaisselle fait les dimensions suivantes : Hauteur 83 cm / Largeur 119 cm
 
Or, 1er problème : la plupart des lave linge / lave vaisselle font 85 cm de haut, d'où ma question : est ce possible d'enlever le top sur tous les appareils ? (le lave linge sera frontal évidemment...) si oui les 2 cm sont-ils gagnés et esthétiquement parlant ça donne quoi ?
 
2ème problème : la largeur standard de ces appareils est souvent de 60 cm (donc 60 cm x 2 = 120 cm). Il manquerait un tout petit cm... ou alors faut que je m'oriente vers 2 appareils de 59,5 cm maxi chacun ! jouable selon vous ?
 
Je crois que nos proprio ont pris des dimensions pour du matériel encastrable / intégrable... débile quand on loue un appartement qui par définition ne serait pas occupé toute la vie par la même personne (on en fait quoi du matériel le jour où on part ? à moins de retomber dans un appart avec un plan de travail aménagé, mais c'est rare... en plus on ne vas rester que 4 ans maxi à cet endroit, mutation oblige)
 
Merci de votre aide !


Message édité par -heat- le 05-03-2008 à 21:36:19
n°17667462
le ted
Posté le 27-02-2009 à 11:28:18  profilanswer
 

je viens d'acquerir une machine lavante / sechante indesit WIDL146.
Malheureusement je ne comprends pas trop son utilisation.
 
y a til des possesseur de cette machine sur ce topic ?
 
mon problème est que j ai fait une tournée hier soir (linge mélange, un peu de tout...), et et zou en route pour le programme 3 (blanc peu sale ou couleur délicate) , température 30 °C, et pas de séchage.
or la machine a fonctionné pendant 2 heures ! ça me parait excessivement long pour un lavage standard.
de plus un de mes pulls est ressortis complètement détendus (en gros, il est mort)
 
avez vous des conseils d'utilisation
ps : c est pas ma première machine, mais la, j y comprends rien....
 

n°17890908
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 22-03-2009 à 10:35:29  profilanswer
 

j'ai une ariston à 550 € chez darty achetée 400 sur le web et j'en suis content :jap:
l'essorage à 1200 est plus silencieux que celui à 800 le notre ancienne machine !


---------------
Cdlt,
n°17989913
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 31-03-2009 à 19:44:45  profilanswer
 

goldi a écrit :

Moi, depuis une semaine, j'ai la fameuse Indesit Lavante séchante dont on parle un peu plus haut :)

 

Un seul lavage fait avec : un grand (2m*3m) rideau que j'ai ensuite séché et j'ai trouvé ça parfait tant au niveau lavage que séchage. Elle fait un peu de bruit mais c'est supportable.


Salut,
Ta machine te satisfait toujours ? :o

 

J'ai besoin d'une machine avec hublot qui soit séchante, car j'ai pas la place pour avoir un lavage linge et un seche linge.
J'ai un balcon mais bon ayant l'habitude en allant au lavomatique de sécher le linge, je veux bien me passer de la corvée d'étendage. Et j'ai pas la place pour avoir du linge à sécher 24/24

 

J'ai repéré celle là http://www.darty.com/nav/achat/gro [...] _techtitle
ainsi que la indesit qui permet d'avoir une bonne quantité de séchange aussi.
http://www.darty.com/nav/achat/gro [...] _techtitle
Peut être qu'elles sèchent un peu mieux depuis ?

 

la candy possède une capacité de 8 kg ce qui est énorme ça fait limite argument marketing de produit bidon, mais si ça lui permet d'avoir une meilleur capacité de sechage pour des machines de 5kg ça fait moins disproportionné et abhérant.
Une amie a une candy lavante séchante et en est satisfaite, donc bon ...
Niveau prix 700 ça me va si elle fait bien ce que je veux, mais vu que c'est une nouveauté il y a pas trop d'info sur le web


Message édité par basketor63 le 31-03-2009 à 20:25:42
n°20390257
kikuchiyo
Posté le 31-10-2009 à 13:30:42  profilanswer
 

je dois m'acheter un sèche-linge mais, n'ayant pas la place, je la prend en condenseur avec bac récupérateur
de préférence chargement avant
 
que pensez-vous de ces modèles :
 
http://www.webachatfrance.fr/red-4 [...] ateur.html
http://www.villatech.fr/electromen [...] flux#fiche
http://www.dimipro.fr/vedette-vsf6 [...] 14659.html
 
merci


Message édité par kikuchiyo le 31-10-2009 à 14:04:37
n°20395971
kikuchiyo
Posté le 01-11-2009 à 10:51:44  profilanswer
 

celui là aussi :
 
http://www.acheter-moins-cher.com/ [...] 699485.htm


Message édité par kikuchiyo le 01-11-2009 à 10:52:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Manuel scolaire: lequel choisir ?...Militer dans un parti politique ! Lequel choisir ??
Se laver le matin ou le soir ?recette machine a pain
choisir son Audi A3[Topic officiel] Emilie Simon - "Mue" - Emilie en tournée !
Canapés convertibles... que choisir ?quel art martial choisir ?
Comment laver l'internière d'un vase ? 
Plus de sujets relatifs à : Machine à laver/sécher: Que choisir? ;)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR