Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Machine à laver : mode d'emploi

n°13322056
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-11-2007 à 00:24:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cytrouille a écrit :

De toute façon il est déconseillé de fermer entièrement le hublot ou le capot, sinon la machine moisit, qu'il y ait du linge ou non.

Oui si tu fais une machine par an, sans doute.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 21-11-2007 à 00:24:03  profilanswer
 

n°13322079
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2007 à 00:26:09  answer
 

cytrouille a écrit :

De toute façon il est déconseillé de fermer entièrement le hublot ou le capot, sinon la machine moisit, qu'il y ait du linge ou non.


Ouais, mais ça fout pas de la flotte partout ??   [:beecher]

n°13322090
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-11-2007 à 00:27:30  profilanswer
 

Tu fais des rêves où tu te noies, des trucs dans le genre ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°13322797
Toonnette
Posté le 21-11-2007 à 03:16:49  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Des machines à chargement par le haut ? Bien sur que oui. Ca a l'avantage d'être bien moins large qu'une machine avec hublot sur le devant.
 
Quand t'es limité par la place, c'est bien pratique.


 
C'est clair, 40 ou 45 cm de large au maximum, quand on a un petit appartement c'est super pratique. Par contre c'est un peu plus cher que les machines à hublot :s
Je viens de changer la mienne (qui avait une douzaine d'années et qui m'avait été donné) et j'ai pris une Vedette, toute simple. Mon seul critère pour le choix (ou presque) = plus de 1000 tours/min pour l'essorage.
 
Pour mon linge, la majorité à 30/40° et en 30 minutes. Pour tout ce qui est serviette de toilettes/torchons, 60/90°, avec de la lessive en poudre/liquide/autre, en fait ça dépend de ce que je trouve en promotion ^^ Ajoutons à cela une lichette d'adoucissant en berlingot et hop ! Le tout étendu avec un déshumidificateur en marche à côté, et tout est sec en moins de 12h (serviette éponge comprise).


---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°13322935
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 21-11-2007 à 06:55:19  profilanswer
 

Bémol à propos des machines à chargement vers le haut : quand t'as pas beaucoup de place chez toi, finalement, tu préfères prendre à hublot pour pouvoir utiliser le plan de travail, parce que l'espace latéral gagné avec une machine à chargement vers le haut, on peut pas vraiment l'utiliser. :D


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13323324
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2007 à 09:53:32  answer
 

Vous séparer les couleurs ?
moi je met des décolore stop et j'ai pas de problème

n°13323562
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-11-2007 à 10:28:01  profilanswer
 

Jamais sauf la première fois pour un linge où se serait stipulé. Mais comme tout est lavé avec lessive liquide et à 30C° (sauf le blanc, c'est à dire le coton des draps & couettes, voire jeans quand ils sont bien tâchés), le risque de perdre les couleurs est proche de zéro. Je n'ai jamais eu le moindre incident de transfert de couleur.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°13323596
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2007 à 10:33:17  answer
 

muzah a écrit :

Jamais sauf la première fois pour un linge où se serait stipulé. Mais comme tout est lavé avec lessive liquide et à 30C° (sauf le blanc, c'est à dire le coton des draps & couettes, voire jeans quand ils sont bien tâchés), le risque de perdre les couleurs est proche de zéro. Je n'ai jamais eu le moindre incident de transfert de couleur.


 
Ok merci, en faites je met les lingettes que sur les premières machine d'un habbits neuf

n°13323628
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-11-2007 à 10:37:35  profilanswer
 

pour une action écolo-amusante, au lieu de mettre des lingettes, met du sel dans la première machine, c'est un puissant fixateur et cela évitera tout désastre.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°13323848
D_omi
sourit
Posté le 21-11-2007 à 11:03:19  profilanswer
 


oui, machine de "clair" et machine de "foncé" et quand j'ai un doute sur un vêtement neuf avant de le mettre dans la machine, je le fais tremper 5mn dans le lavabo et je regarde la couleur de l'eau. Vala  [:scytale]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
mood
Publicité
Posté le 21-11-2007 à 11:03:19  profilanswer
 

n°13323926
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2007 à 11:10:24  answer
 

on voit bien la différence d'utilisation entre une fille et un mec  :lol:  :lol:

n°13323943
D_omi
sourit
Posté le 21-11-2007 à 11:12:09  profilanswer
 

:D  voilà comme ça on peut faire une moyenne


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°13323975
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-11-2007 à 11:15:16  profilanswer
 

 
D_omi a écrit :

:D  voilà comme ça on peut faire une moyenne


Sauf que les fringues des mecs sont souvent plus robustes et plus simples que les jolis tissus féminins.
De fait, certaines précautions sont superflues pour ma part.
Et comme de surcroît les filles achètent en général plus de frippes que nous, jeunes gaillards insouciants,
elles sont souvent confrontées au problème de couleur qui bavent à cause de tissus fragile et de teintes posées à la va-vite dans un atelier roumain.


Message édité par muzah le 21-11-2007 à 11:15:22

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°13323987
wago
Posté le 21-11-2007 à 11:16:14  profilanswer
 

Lavage à 30° en cycle court, essorage toujours à 500 pour pas que les fringues sentent apres 3 jours de sechage car ca seche tres mal chez moi!
 
Si non toujours une petite dose d'adoucissant quelque soit le linge, ca sent bon et ca se repasse mieu.
 
Pour les chemise je les fait tjs secher sur un cintre rond(pas ceux fil de fer mais ceux en plastic pour les costumes), ca m'evite la plupart du temps le repassage long et fastidieu (chui pas tres doué faut dire)
Pour les pantalons à pince la meme technique quasiment, je prend les espece de cintre avec les pinces au bout, je pince le bas et les fait secher la taille en bas, comme ca le poid tend le pantalon et pareil presque pas besoin de repassage. pour refaire la forme un cintre en bas et un en haut.
 Un autre truc que je fais c'est de faire secher les tshirt sur deux ligne de mon truc à etendre. Ca va plus vitte.
 

n°13324290
rootdown
Don't be croul
Posté le 21-11-2007 à 11:44:24  profilanswer
 

Hello
Et pour le séchage en appartement, certains ont bricolés des trucs pour que ca prennent moins de place ?
Je déteste les tancarvilles, dès que je les attrape j'ai envi de les réduire en bouilli.
J'ai presque envi de tendre des fils a linge dans une des pièces  [:delarue2]

n°13324312
Zaib3k
Posté le 21-11-2007 à 11:46:11  profilanswer
 

wago a écrit :

Lavage à 30° en cycle court, essorage toujours à 500 pour pas que les fringues sentent apres 3 jours de sechage car ca seche tres mal chez moi!
 
Si non toujours une petite dose d'adoucissant quelque soit le linge, ca sent bon et ca se repasse mieu.
 
Pour les chemise je les fait tjs secher sur un cintre rond(pas ceux fil de fer mais ceux en plastic pour les costumes), ca m'evite la plupart du temps le repassage long et fastidieu (chui pas tres doué faut dire)
Pour les pantalons à pince la meme technique quasiment, je prend les espece de cintre avec les pinces au bout, je pince le bas et les fait secher la taille en bas, comme ca le poid tend le pantalon et pareil presque pas besoin de repassage. pour refaire la forme un cintre en bas et un en haut.
 Un autre truc que je fais c'est de faire secher les tshirt sur deux ligne de mon truc à etendre. Ca va plus vitte.
 


 
en quoi un essorage lent évite les odeurs ?

n°13324426
rootdown
Don't be croul
Posté le 21-11-2007 à 11:58:36  profilanswer
 

C'est peut etre 500 maxi sur sa machine.
Perso c'est 800 en été et 1000 en hiver.
Et 500 pour la laine :)

n°13324531
D_omi
sourit
Posté le 21-11-2007 à 12:09:42  profilanswer
 

wago a écrit :

Lavage à 30° en cycle court, essorage toujours à 500 pour pas que les fringues sentent apres 3 jours de sechage car ca seche tres mal chez moi!
 
Si non toujours une petite dose d'adoucissant quelque soit le linge, ca sent bon et ca se repasse mieu.
 
Pour les chemise je les fait tjs secher sur un cintre rond(pas ceux fil de fer mais ceux en plastic pour les costumes), ca m'evite la plupart du temps le repassage long et fastidieu (chui pas tres doué faut dire)
Pour les pantalons à pince la meme technique quasiment, je prend les espece de cintre avec les pinces au bout, je pince le bas et les fait secher la taille en bas, comme ca le poid tend le pantalon et pareil presque pas besoin de repassage. pour refaire la forme un cintre en bas et un en haut.
 Un autre truc que je fais c'est de faire secher les tshirt sur deux ligne de mon truc à etendre. Ca va plus vitte.
 


Tout bon !  [:autobahn]  
 
Sinon le top du top du must pour le séchage c'est quand même le séche-linge surtout pour les vêtements en coton, draps et serviettes de bain qui ressortent moelleuses  :love:  
Bon c'est sûr il faut avoir la place..


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°13324555
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2007 à 12:11:44  answer
 

D_omi a écrit :


Tout bon !  [:autobahn]  
 
Sinon le top du top du must pour le séchage c'est quand même le séche-linge surtout pour les vêtements en coton, draps et serviettes de bain qui ressortent moelleuses  :love:  
Bon c'est sûr il faut avoir la place..


 
j'ai un combiné c'est très pratique
 
+1 pour le moelleux
 
Le top c'est quand on lave/scèhe son pijama d'hiver juste avant d'aller se coucher   :sleep:  :sleep:  
 

n°13324613
Joshua74
Posté le 21-11-2007 à 12:16:55  profilanswer
 

rootdown a écrit :

certains ont bricolés des trucs pour que ca prennent moins de place ?


Oui :D  
http://img137.imageshack.us/img137/7784/filbm2.th.jpg
C'est au dessus du radiateur donc très pratique, et suffisamment large pour y mettre une housse de couette à cheval (qui va gonfler avec l'air chaud du radiateur: la mettre de façon à ce que l'ouverture de la housse soit vers le bas), ça sèche super super vite comme ça.

n°13324638
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2007 à 12:19:55  answer
 

Pas con !
en plus t'as une super vue !

n°13324724
Joshua74
Posté le 21-11-2007 à 12:30:18  profilanswer
 

Merci :hello:

n°13324783
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-11-2007 à 12:35:50  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Bémol à propos des machines à chargement vers le haut : quand t'as pas beaucoup de place chez toi, finalement, tu préfères prendre à hublot pour pouvoir utiliser le plan de travail, parce que l'espace latéral gagné avec une machine à chargement vers le haut, on peut pas vraiment l'utiliser. :D


On ne peut pas tout avoir  [:aloy]
 
Avec un chargement par le haut, tu gagnes de la place en largeur, ce qui peut être indispensable si t'as une place limitée. Avec un chargement par hublot, tu gagnes un surface utilisable sur le dessus.  
 
Chez moi la question ne se posait pas : je n'avais pas la place de mettre une machine à hublot. C'était réglé.

n°13324887
Joshua74
Posté le 21-11-2007 à 12:50:27  profilanswer
 

cytrouille a écrit :

Mais quand tu mets une couette ou une grande serviette tu obstrues la lumière. :/


Oui, enfin déja c'est pas tous les jours non plus, si le radiateur est en fonction et que tu places bien la housse pour que l'air chaud s'engouffre dedans, en 2h c'est sec (même sans mettre le radiateur trop fort). Et comme je le fais généralement le soir, bah ça va...

n°13325512
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-11-2007 à 14:01:39  profilanswer
 

rootdown a écrit :

C'est peut etre 500 maxi sur sa machine.
Perso c'est 800 en été et 1000 en hiver.
Et 500 pour la laine :)

:sol: la mienne turbine à 1300trs... max. Mais il est vrai qu'un bon coup de 1100trs en essorage, ça facilite nettement le séchage ces jours-ci.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°13325579
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2007 à 14:07:56  answer
 

1400  :o  
bon qui a la plus gross ?  :lol:  
HFR le forum où les geek se vante meme de leur machine à laver  :sol:

n°13325669
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-11-2007 à 14:16:05  profilanswer
 

:mad: je vais l'overclocker punaize !


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°13325705
rootdown
Don't be croul
Posté le 21-11-2007 à 14:19:08  profilanswer
 

Moi aussi, mais j'aime pas mettre trop fort, j'ai toujours peur que le plancher s'effondre ;)
Pas mal ton idée Joshua74 :)

n°13325765
Zaib3k
Posté le 21-11-2007 à 14:23:11  profilanswer
 

D_omi a écrit :


Tout bon !  [:autobahn]  
 
Sinon le top du top du must pour le séchage c'est quand même le séche-linge surtout pour les vêtements en coton, draps et serviettes de bain qui ressortent moelleuses  :love:  
Bon c'est sûr il faut avoir la place..


 
top du top du must, faut voir si tu aimes que ton linge soit détruit vitesse grand V.

n°13326043
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2007 à 14:43:48  answer
 

rootdown a écrit :

Je déteste les tancarvilles, dès que je les attrape j'ai envi de les réduire en bouilli.


et après c'est moi le psychopate.......
 
Sinon, machines de blanc, couleurs (clair/foncé/ça dépend de ski a) et machines de noir (j'ai pas mal de fringues noires)

n°13327972
D_omi
sourit
Posté le 21-11-2007 à 18:02:22  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 
top du top du must, faut voir si tu aimes que ton linge soit détruit vitesse grand V.


Et bien avant d'avoir ce sèche-linge, j'avais des serviettes qui commençaient à être un peu aplaties, le sèche-linge leur a rendu tout leur moelleux et pour le reste c'est souvent beaucoup moins raide que séché à l'air libre, les fibres sont secouées.
Maintenant pour la durée dans le temps de linge, on up le topic dans 3/4 ans si tu veux et on en reparle [:prodigy]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°13342916
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 23-11-2007 à 11:35:27  profilanswer
 

Je sépare en "coton clair" "coton foncé" et "fragile/synthétique clair et foncé". Jamais eu d'problème.


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13345019
Toonnette
Posté le 23-11-2007 à 15:26:13  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 
top du top du must, faut voir si tu aimes que ton linge soit détruit vitesse grand V.


 
C'est marrant cette LU quand même ?  
Ca fait au moins 15 ans que ma mère et moi, on utilise des sèche linge, et on a jamais eu de fringue détruites. Même pas abimée à vrai dire, et pourtant y'a certains trucs qui passent dans le sèche linge depuis 15 ans (genre les torchons de vaisselle).
J'y ai même passé par des fringues qui ne sont pas censées passer au sèche linge (mon manteau d'hiver par ex) et rien, pas une déformation, pas de trou, pas d'usure particulière...
Et ce qui est le plus marrant dans l'histoire, c'est que les gens qui me disent (tu n'es pas le premier) que le sèche linge abime le linge, sont des gens qui n'en ont jamais utilisé et qui se base sur des "on-dit".
 
Sinon pareil de D_omi, j'adore passer les serviettes de toilettes et peignoir de bain au sèche linge, ça ressort tout doux ! Pareil pour les draps en coton aussi :)


---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°13345038
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2007 à 15:28:07  answer
 

+1 pour la libération des sèche linge, ça ne m'a jamais rien abimé, je me vos pas attendre 3 jours pour avoir mon pijama fétiche propre !

n°13345040
Zaib3k
Posté le 23-11-2007 à 15:28:09  profilanswer
 

Toonnette a écrit :


 
C'est marrant cette LU quand même ?  
Ca fait au moins 15 ans que ma mère et moi, on utilise des sèche linge, et on a jamais eu de fringue détruites. Même pas abimée à vrai dire, et pourtant y'a certains trucs qui passent dans le sèche linge depuis 15 ans (genre les torchons de vaisselle).
J'y ai même passé par des fringues qui ne sont pas censées passer au sèche linge (mon manteau d'hiver par ex) et rien, pas une déformation, pas de trou, pas d'usure particulière...
Et ce qui est le plus marrant dans l'histoire, c'est que les gens qui me disent (tu n'es pas le premier) que le sèche linge abime le linge, sont des gens qui n'en ont jamais utilisé et qui se base sur des "on-dit".
 
Sinon pareil de D_omi, j'adore passer les serviettes de toilettes et peignoir de bain au sèche linge, ça ressort tout doux ! Pareil pour les draps en coton aussi :)


 
ben le peu que j'ai utilisé ce genre d'engin, j'ai haluciné en voyant la quantité de "fibre" que l'on retrouve dans le filtre. Ces résidus de tissus viennent bien de qq part :D
 
 C'était sur un vieux modèle et la techno a peut être évoluée cela dit :o

n°13345049
Zaib3k
Posté le 23-11-2007 à 15:28:48  profilanswer
 


 
de toute façon, au bout de 3 jours de séchage, tu peux le remettre à laver car il sent le chient mouillé :D

n°13345114
D_omi
sourit
Posté le 23-11-2007 à 15:34:43  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 
ben le peu que j'ai utilisé ce genre d'engin, j'ai haluciné en voyant la quantité de "fibre" que l'on retrouve dans le filtre. Ces résidus de tissus viennent bien de qq part :D
 
 C'était sur un vieux modèle et la techno a peut être évoluée cela dit :o


oui c'est des "peluches", de la poussière de tissus, un peu comme des peaux mortes pour nous  :D  et tu les retrouves dans le filtre ce qui te démontre que ton linge est bien brassé et qu'il respire, c'est pour ça que c'est plus moelleux, comme "gonflé".


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°13345185
Zaib3k
Posté le 23-11-2007 à 15:42:34  profilanswer
 

D_omi a écrit :


oui c'est des "peluches", de la poussière de tissus, un peu comme des peaux mortes pour nous  :D  et tu les retrouves dans le filtre ce qui te démontre que ton linge est bien brassé et qu'il respire, c'est pour ça que c'est plus moelleux, comme "gonflé".


 
donc ca bouffe le linge. CQFD :D

n°13345192
Toonnette
Posté le 23-11-2007 à 15:43:08  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 
ben le peu que j'ai utilisé ce genre d'engin, j'ai haluciné en voyant la quantité de "fibre" que l'on retrouve dans le filtre. Ces résidus de tissus viennent bien de qq part :D
 
 C'était sur un vieux modèle et la techno a peut être évoluée cela dit :o


 
Quand tu regardes bien, les fibres que tu trouve... ben y'en a pas tant que ça ^^ mais comme elles gonflent, elles prennent toute la place dans le filtre. Certains tissus ne laissent quasiment pas de résidus, juste une légère poussière.
 
Et comme je t'ai dit, mes jean, torchons et serviettes ne deviennent pas transparente pour autant ^^ surtout que c'est souvent le coton qui fait ça, c'est normal, le coton a tendance à faire des bouloches et quand on le passe au sèche linge les bouloches diminuent.


---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°13345208
Zaib3k
Posté le 23-11-2007 à 15:44:47  profilanswer
 

sur les jeans ou torchons c'est sûr rien à foutre :D Mais sur des tshirt ou chemises, dansla durée ca doit pas être négligeable.

 

Je pourrai récuperer un sèche linge gratos mais j'ai jamais eu le courage. Faudait peut être que je reconsidère ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par Zaib3k le 23-11-2007 à 15:44:54
n°13345218
Toonnette
Posté le 23-11-2007 à 15:45:29  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 
donc ca bouffe le linge. CQFD :D


 
hum... tu n'as jamais retrouvé de peluche sur un sweat ou autre qui n'est jamais passé au sèche linge ? Tu ne t'es jamais demandé d'où ça venait ?
La seule différence c'est que le séche linge récupère les peluches et que tu les vois.


---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
la machine à laverutilisation d'une clim réversible mode chauffage
lave vaisselle mode séchage condensation ou ventilation ?Prime pour l'emploi
faire son pain sans machineprobleme ecran machine a pain kenwood 250
Ca sert à quoi "d'être à la mode" ?Machine utilisée par musicien BJORK à ROCK en SEINE
Quelle machine espresso automatique choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : Machine à laver : mode d'emploi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR