Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  panne machine à laver BRANDT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

panne machine à laver BRANDT

n°14666138
LEDRIMAN
Posté le 22-04-2008 à 12:04:37  profilanswer
 


Bonjour,
J'ai ma machine à laver le linge BRANDT (réf WFH 1161F achetée en 2002)en panne.
Constat:Le tambour tourne 1 mn environ puis s'arrête, plusieurs  voyants  clignotent, et un bip bip aigu se fait entendre jusqu'à ce je mette le bouton sur arrêt.même symptôme pour position départ cycle, vidange essorage (l'eau entre normalement jusqu'à l'arrêt du tambour) . de plus si je laisse le bouton marche sur arrêt et que j'appuie sur certaines touches ( sans essorage, cuve pleine ,etc,..) le BIP BIP se fait entendre .  
J'ai changé la carte de la programmation (160€) pas de changement  
Que faire,à part jeter la Machine qui est propre et entretenu normalement.
Merci pour un conseil efficace
              LEDRIMAN

mood
Publicité
Posté le 22-04-2008 à 12:04:37  profilanswer
 

n°14875544
cecetours
Posté le 15-05-2008 à 21:48:05  profilanswer
 

J'ai les mêmes symptomes avec la mienne...
D'après mon réparateur préféré, le changement de la carte risque de n'être que le premier pas de la réparation. En effet, il semblerait qu'il faille ensuite changer le moteur...
Perso, j'ai pris l'option (loin de m'arranger en ce moment) de changer de machine ; 200€ de réparations sans certitudes sur l'avenir ou 400-500€ pour du neuf avec au moins 2 ans de garantie, pour moi y a pas photo. Il faut juste trouver comment le caser dans les dépenses.
Bon courage.
Ced

n°14880906
charlie 13
Posté le 16-05-2008 à 11:57:41  profilanswer
 

Les Brandt actuelle, vu leur prix il ne faut pas songer à les réparer, à part le changement de courroie d'entrainement qu'on peut faire facilement soi même.
C'est dommage, mais c'est comme ça maintenant, cinq ou six ans d'usage, voire moins si avec de jeunes enfants elle tourne tous les jours.

n°15505439
janobis36
Posté le 12-07-2008 à 10:49:00  profilanswer
 

Mon avis :
C'est vrai qu'il semble que les machines actuelles ont une longévité moins importante. Concernant les réparations, c'est vrai qu'une première réparation est souvent le prélude à d'autres.
 
J'ai un tait réparer un Camescope SONY 2 fois, pour un prix total de 250 euros et qui est encore tombé en panne. Finalement j'ai laissé tomber et acheter un neuf à 300 euros.
 
J'ai un lave-linge ARTHUR MARTIN de 4-5 ans, après une panne avec un devis de réparation de 150-200 euros, j'ai décidé de la foutre au rebut et d'acheter une autre avec garantie de 5 ans.
 
Aussi, panne sur un sèche-linge de 5-6 ans, j'ai même pas demandé le devis, vu le prix d'un neuf (200-220 euros).
 
Conclusion : soit les produits actuels sont moins fiables en temps d'usage, soit je n'ai pas de bol (genre, panneà 1 an et 1 jour après l'achat, donc garantie à l'eau, c'est à peine une caricature).
C'est un peu le but des constructeurs également de faire en sorte que ces machines ne durent pas (trop) longtemps. Comme ça les pigeons (nous, les consommateurs) renouvellent leur équipement, ou paient pour les réparations.
Il faudrait donc considérer que ces choses "indispensables" pour notre confort sont en fait des produits jetables. Mis comme dit plus haut, il faudrai juste trouver les sous pour les changer tous les 4-5 ans...

n°20951072
fred 80
Posté le 20-12-2009 à 14:08:05  profilanswer
 

cecetours a écrit :

J'ai les mêmes symptomes avec la mienne...
D'après mon réparateur préféré, le changement de la carte risque de n'être que le premier pas de la réparation. En effet, il semblerait qu'il faille ensuite changer le moteur...
Perso, j'ai pris l'option (loin de m'arranger en ce moment) de changer de machine ; 200€ de réparations sans certitudes sur l'avenir ou 400-500€ pour du neuf avec au moins 2 ans de garantie, pour moi y a pas photo. Il faut juste trouver comment le caser dans les dépenses.
Bon courage.
Ced


 
bonjour,
 
J'ai la même chose (clignotement aléatoire des voyants et pas d'essorage, la machine s'arrête trop tôt sans essorer, elle se met en pause systématiquement ...).
Quelqu'un a-t-il un avis sur le remplacement du système de pressostat qui mesure le remplissage de la cuve ? j'ai tout vérifié le reste et je pense que la carte est bonne mais mal informée pas les différents capteurs ... reste ce fameux pressostat ...
merci de vos réponses
 
FRED


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  panne machine à laver BRANDT

 

Sujets relatifs
détartrant spécial machine expresso saecoMettre une tv en panne temporairement
Facturation recherche de panneMachine pour obtenir billets contre de la petite monnai sur Paris?
machine magimix nespresso m100 en pannePanne récurrente SAECO
La meilleure machine à laver séchante sous 650€ [résolu]Une gigantesque panne d'électricité affecte la Floride
Plus de sujets relatifs à : panne machine à laver BRANDT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR