Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Panne récurrente SAECO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Panne récurrente SAECO

n°14307132
Lolitoo
Posté le 11-03-2008 à 22:41:01  profilanswer
 

Bonjour,
comme je vois qu'il y a pas mal d'amateurs de machine expresso, je voudrais exposer un problème récurrent sur ma machine SAECO TALEA RING acquise en 2007
Au bout de 2 mois et régulièrement, aléatoirement aussi, elle fait un caprice en refusant de distribuer le café après avoir moulu le grain.
Elle affiche : 'Distribution en echec'
je l'ai amenée trois fois au SAV du coin tant qu'elle était sous garantie mais le problème est toujours revenu. Pas de réponse sur le problème chez SAECO. Ils sont nuls ! :fou:  
 
Je ne sais pas d'où ça vient ... si c'est la distribution de l'eau ou un problème mécanique dans le groupe de distribution.
On entend qu'elle peine au bruit de la machine, c'est purquoi je pense au groupe de distribution.
Après l'avoir nettoyé le café (ce que je fais de plus en plus) reprend parfois mais pas toujours.
 
Bref, elle commence à me sortir par les yeux.
Si ce problème parle à quelqu'un, merci d'avance pour son aide  ;)

mood
Publicité
Posté le 11-03-2008 à 22:41:01  profilanswer
 

n°14837341
mc_gregor
Posté le 12-05-2008 à 00:23:06  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai exactement le meme probleme avec une primea touch + mais sans code erreur qui a 2mois  
as tu trouvé une solution a ce probleme ?  
merci  

n°16545745
RAY5MAU
Posté le 25-10-2008 à 19:53:49  profilanswer
 


 Je connais la réponse à ce problème.
Il existe en effet plusieurs types de qualité de café. Ce qui les différencie , ce sont en autres, la nature de la torréfaction et le diamètre des grains.
Le problème provient du fait que le moulin à café est programmé par défaut pour  tourner à environ 10 secondes.
Ce temps de rotation produit une quantité de café moulu variable selon le  type  du café.
C'est là que le problème se complique,  si la quantité de  café moulu est supérieure au volume de la cavité prévue pour le recevoir : au moment de la compression,s' exerce un effort supérieur à une valeur enregistrée dans le programme
En mesure de protection , la compression est interrompue ; sinon il pourrait y avoir une rupture du bloc de distribution.
On peut d'ailleurs constater le même phénomène , si  lors de l'utilisation de café moulu, on dépasse la quantité prévue dans la dosette : le message échec distribution apparaît.
Lors de l'utilisation de café en grains, il faut donc s'attacher d'utiliser le même café pour un réglage donné
il faut modifier le réglage du temps de fonctionnement du moulin à café : réduire par exemple à huit secondes pour des petits grains de café et augmenter à environ 12 secondes pour des grains de dimension plus grande.
Ce réglage s'effectué en pénétrant dans le programme de la machine
il n'est indiqué nulle part  
Si certains d'entre vous sont encore intéressés, faites le moi savoir ,  je vous ferai parvenir le détail de la procédure

n°16868886
brunomana
Posté le 30-11-2008 à 22:51:58  profilanswer
 

Bonjour, en ce qui me concerne j'ai une saeco primea touch plus depuis quelques semaines, j'en suis très satisfait, sauf que je ne trouve pas assez élevée à mon gout la température du café et surtout du lait.  
 
Bien entendu, j'ai parametré sur "temperature haute" les boissons, mais cela ne suffit pas, meme si c'est déjà mieux.
 
Existe-t-il une solution pour entrer dans le programme de la machine et revoir ces paramètres ?
 
Mille fois merci d'avance.
 

n°16875737
crelu
Posté le 01-12-2008 à 21:56:25  profilanswer
 

RAY5MAU a écrit :


je suis interessé par la procédure
bien merci luigi
 
 
 
 Je connais la réponse à ce problème.
Il existe en effet plusieurs types de qualité de café. Ce qui les différencie , ce sont en autres, la nature de la torréfaction et le diamètre des grains.
Le problème provient du fait que le moulin à café est programmé par défaut pour  tourner à environ 10 secondes.
Ce temps de rotation produit une quantité de café moulu variable selon le  type  du café.
C'est là que le problème se complique,  si la quantité de  café moulu est supérieure au volume de la cavité prévue pour le recevoir : au moment de la compression,s' exerce un effort supérieur à une valeur enregistrée dans le programme
En mesure de protection , la compression est interrompue ; sinon il pourrait y avoir une rupture du bloc de distribution.
On peut d'ailleurs constater le même phénomène , si  lors de l'utilisation de café moulu, on dépasse la quantité prévue dans la dosette : le message échec distribution apparaît.
Lors de l'utilisation de café en grains, il faut donc s'attacher d'utiliser le même café pour un réglage donné
il faut modifier le réglage du temps de fonctionnement du moulin à café : réduire par exemple à huit secondes pour des petits grains de café et augmenter à environ 12 secondes pour des grains de dimension plus grande.
Ce réglage s'effectué en pénétrant dans le programme de la machine
il n'est indiqué nulle part  
Si certains d'entre vous sont encore intéressés, faites le moi savoir ,  je vous ferai parvenir le détail de la procédure


n°17062967
benaordure​s
Posté le 25-12-2008 à 00:48:32  profilanswer
 

salut a toi,
 
je serai intéressé par la programation du moulin a grain, car g le mm probleme sur ma saeco.
 
je te remerci.
 
bonne fete a toi.
 
merci d'avance

n°17081362
gaarath
Posté le 28-12-2008 à 21:55:01  profilanswer
 

Si tu peux poster la procédure ici, cela pourra servir à tous le monde  ;)  
Merci  :jap:

n°17213466
florentdh
Posté le 12-01-2009 à 19:10:09  profilanswer
 

gaarath a écrit :

Si tu peux poster la procédure ici, cela pourra servir à tous le monde  ;)  
Merci  :jap:


 
Bonsoir à tous,
 
J'ai le même probleme sur une Saeco Odea Go donc aussi interessé par la procédure. Il me semble  qu'il faut laisser appuyé un bouton lorsqu'on allume la machine, mais après????
Je n'ose pas faire des essais de peur de dérégler des paramètres....
 
Merci d'avance à la personne qui aurra la solution.
 
Cordialement
 
Florent.dh

n°17232817
zeep
Posté le 14-01-2009 à 15:06:04  profilanswer
 

Lolitoo a écrit :

Bonjour,
comme je vois qu'il y a pas mal d'amateurs de machine expresso, je voudrais exposer un problème récurrent sur ma machine SAECO TALEA RING acquise en 2007
Au bout de 2 mois et régulièrement, aléatoirement aussi, elle fait un caprice en refusant de distribuer le café après avoir moulu le grain.
Elle affiche : 'Distribution en echec'
je l'ai amenée trois fois au SAV du coin tant qu'elle était sous garantie mais le problème est toujours revenu. Pas de réponse sur le problème chez SAECO. Ils sont nuls ! :fou:  
 
Je ne sais pas d'où ça vient ... si c'est la distribution de l'eau ou un problème mécanique dans le groupe de distribution.
On entend qu'elle peine au bruit de la machine, c'est purquoi je pense au groupe de distribution.
Après l'avoir nettoyé le café (ce que je fais de plus en plus) reprend parfois mais pas toujours.
 
Bref, elle commence à me sortir par les yeux.
Si ce problème parle à quelqu'un, merci d'avance pour son aide  ;)


n°17232998
zeep
Posté le 14-01-2009 à 15:22:20  profilanswer
 

ma première erreur a été d'acheter  
  une saeco (vue sont prie je pensais que s'était du matériel fiable ) deuxième erreur . la les pannes on commencer depuis deux ans trois panne et a chaque foie deux a Troie mois de sav et la;;; cerise sur le gâteau j'ai été obliger de faire  tampon entre la sav et saeco résumer:
pour ne pas passer des heures au téléphone ne pas payer le docteur (car vous allez faire a coup sur de l'hypertension )::(cour forest cour) !
devant la marque saeco  s'est un conseille que ma donner le dépanneur
a vous de voir  car moi jamais plus

mood
Publicité
Posté le 14-01-2009 à 15:22:20  profilanswer
 

n°17379673
pierrot531​2
Posté le 29-01-2009 à 10:58:09  profilanswer
 

merci de nous indiquer la procedure pour que l'on essaye , car moi aussi le probleme viens d'apparaitre.De plus le circuit d'eau doit se re remplir

n°18119955
e_resolu
Posté le 12-04-2009 à 15:38:41  profilanswer
 

RAY5MAU, je suis aussi preneur de ta procédure de réglage du temps de mouture.
 
En fait j'ai le même problème et après avoir tatonné pendant plusieurs semaines pour comprendre ce qui se passe, j'ai un petit truc utile qui fonctionne très bien (en attendant de pouvoir régler ce fichu temps de mouture) mais qui est un peu contraignant : pendant la mouture j'utilise le manche d'une spatule en bois pour aider les grains à descendre dans le mixer avec un mouvement d'aller/retour vertical. Avant de faire cela je "ratais" environ 1 café sur 2 (mouture jetée automatiquement puis voyant rouge obligeant à éteindre puis allumer !!!). Maintenant je suis proche du 100% de réussite.


Message édité par e_resolu le 26-04-2009 à 16:09:16
n°18351084
isidore34
Posté le 03-05-2009 à 15:54:45  profilanswer
 

RAY5MAU a écrit :


 Je connais la réponse à ce problème.
Il existe en effet plusieurs types de qualité de café. Ce qui les différencie , ce sont en autres, la nature de la torréfaction et le diamètre des grains.
Le problème provient du fait que le moulin à café est programmé par défaut pour  tourner à environ 10 secondes.
Ce temps de rotation produit une quantité de café moulu variable selon le  type  du café.
C'est là que le problème se complique,  si la quantité de  café moulu est supérieure au volume de la cavité prévue pour le recevoir : au moment de la compression,s' exerce un effort supérieur à une valeur enregistrée dans le programme
En mesure de protection , la compression est interrompue ; sinon il pourrait y avoir une rupture du bloc de distribution.
On peut d'ailleurs constater le même phénomène , si  lors de l'utilisation de café moulu, on dépasse la quantité prévue dans la dosette : le message échec distribution apparaît.
Lors de l'utilisation de café en grains, il faut donc s'attacher d'utiliser le même café pour un réglage donné
il faut modifier le réglage du temps de fonctionnement du moulin à café : réduire par exemple à huit secondes pour des petits grains de café et augmenter à environ 12 secondes pour des grains de dimension plus grande.
Ce réglage s'effectué en pénétrant dans le programme de la machine
il n'est indiqué nulle part  
Si certains d'entre vous sont encore intéressés, faites le moi savoir ,  je vous ferai parvenir le détail de la procédure


           
            Je suis intéressé par la procédure. effectivement ça ne figure nulle part et je 'ai pas trouvé en bidouilllant par hasard. Il semble que nous soyons plusieurs à chercher et à t'avoir demandé des précisions comme tu le proposes. Merci d'avance.      

n°18403092
Ives
Posté le 07-05-2009 à 16:37:39  profilanswer
 

brunomana a écrit :

Bonjour, en ce qui me concerne j'ai une saeco primea touch plus depuis quelques semaines, j'en suis très satisfait, sauf que je ne trouve pas assez élevée à mon gout la température du café et surtout du lait.  
Bien entendu, j'ai parametré sur "temperature haute" les boissons, mais cela ne suffit pas, meme si c'est déjà mieux.
Existe-t-il une solution pour entrer dans le programme de la machine et revoir ces paramètres ?
Mille fois merci d'avance.


 
J'ai une SAECO TAlEA Ring depuis bientôt 2 ans et je trouve également que la température du café n'est pas assez élevée même réglée au maxi. De plus depuis quelques semaines j'ai de temps en temps le message "echec distribution".Pour finir une fois sur quatre environ tout semble se passer normalement mais le café sort très clair (imbuvable). Je viens de la donner au SAV pour dépannage mais je suis pas très optimiste en lisant vos témoignages  :(  
J'ai utilisé pendant sept ans une machine Lavazza avec le café dans des capsules PVC et j'ai changé car je trouvais que ça faisait beaucoup de déchets non recyclables mais je commence à regretter mon choix ...

n°18562882
marsusu
Posté le 22-05-2009 à 11:31:18  profilanswer
 

Bonjour,
echec de distribution viens en partie de votre café et/ou du réglage moteur broyeur,en effet la machine mout durant un temps et pas une dose.
si vous avez changé de café et que les grains sont plus gros cela coince dans le groupe et celui ci se met en echec de distribution.
le mieuc est de téléphoner directement chez saeco et demander un technicien, moi j'ai eu un probleme de ce genre ,et avec lui en direct on a régle le probleme.

n°18563054
Ives
Posté le 22-05-2009 à 11:54:51  profilanswer
 

marsusu a écrit :

Bonjour,
echec de distribution viens en partie de votre café et/ou du réglage moteur broyeur,en effet la machine mout durant un temps et pas une dose.
si vous avez changé de café et que les grains sont plus gros cela coince dans le groupe et celui ci se met en echec de distribution.
le mieuc est de téléphoner directement chez saeco et demander un technicien, moi j'ai eu un probleme de ce genre ,et avec lui en direct on a régle le probleme.


J'utilise le même café depuis le début et je n'ai changé aucun réglage. Elle est en SAV depuis 2 semaines et il y a aune pièce en  commande...wait and see. :(  
Par contre pouvez-vous me donner le numéro qui permet de joindre un technicien Saeco car moi j'ai été renvoyé sur la station technique agréé ?

n°18565881
marsusu
Posté le 22-05-2009 à 17:48:41  profilanswer
 

Re, j'ai pris celui qui qu'il y avait sur la notice.il me semble.
A+

n°18809682
Ives
Posté le 12-06-2009 à 16:15:13  profilanswer
 


Je viens de récupérer ma cafetière Taela Ring après 5 semaines au SAV !
Changement sous garantie de la carte de puissance et du convoyeur. Maintenant, la température du café est correcte et pour le reste ....affaire à suivre !

n°19957088
keeldz
Posté le 24-09-2009 à 15:16:40  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai une cafetière Saeco Giro, et j'ai son moulin qui tourne dans le vide.
Est ce que quelqu'un sait d'ou vient ce problème ou quelle pièces qu'il faut changer.
Merci de vos réponses

n°19987248
Ives
Posté le 27-09-2009 à 12:35:29  profilanswer
 

Ives a écrit :


Je viens de récupérer ma cafetière Taela Ring après 5 semaines au SAV !
Changement sous garantie de la carte de puissance et du convoyeur. Maintenant, la température du café est correcte et pour le reste ....affaire à suivre !


 :??: Je ne sais si mes mésaventures de cafetière intéressent beaucoup de monde mais je tiens à poursuivre ce topic car très souvent sur le net je suis déçu par des topics abandonnés par leurs auteurs qui ont probablement solutionné leur problème mais qui ne trouve "plus" le temps de poster.
 
Après retour du SAV, même problème. De plus, arrivant en fin de garantie, j'ai téléphoné chez Saeco afin d'obtenir une extension de garantie de 5 semaines pour compenser les 5 de SAV. Il n'ont pas fait de difficulté pour m'accorder cette extension et ma machine est donc retournée au SAV pour un mois et cette fois pour remplacer le moteur du broyeur et le groupe café.
 
D'après le centre de SAV, c'est la non disponibilité des pièces de rechange qui allonge les délais de maintenance. Me voici avec une machine de 2 ans (10 mois de service et 2 de SAV) qui a la presque totalité de ses pièces changées mais je reste perplexe sur la fiabilité de ce genre de machine.
 
A la prochaine panne, c'est mon porte monnaie qui va être sollicité, sans compter le désagrément de ne plus disposer de la machine. Le coût de café moins élevé et moins de déchet comparé aux capsules ne suffiront probablement plus à conserver une telle machine...
 

n°20893356
Nandi
Posté le 15-12-2009 à 12:39:02  profilanswer
 

RAY5MAU a écrit :


 Je connais la réponse à ce problème.
Il existe en effet plusieurs types de qualité de café. Ce qui les différencie , ce sont en autres, la nature de la torréfaction et le diamètre des grains.
Le problème provient du fait que le moulin à café est programmé par défaut pour  tourner à environ 10 secondes.
Ce temps de rotation produit une quantité de café moulu variable selon le  type  du café.
C'est là que le problème se complique,  si la quantité de  café moulu est supérieure au volume de la cavité prévue pour le recevoir : au moment de la compression,s' exerce un effort supérieur à une valeur enregistrée dans le programme
En mesure de protection , la compression est interrompue ; sinon il pourrait y avoir une rupture du bloc de distribution.
On peut d'ailleurs constater le même phénomène , si  lors de l'utilisation de café moulu, on dépasse la quantité prévue dans la dosette : le message échec distribution apparaît.
Lors de l'utilisation de café en grains, il faut donc s'attacher d'utiliser le même café pour un réglage donné
il faut modifier le réglage du temps de fonctionnement du moulin à café : réduire par exemple à huit secondes pour des petits grains de café et augmenter à environ 12 secondes pour des grains de dimension plus grande.
Ce réglage s'effectué en pénétrant dans le programme de la machine
il n'est indiqué nulle part  
Si certains d'entre vous sont encore intéressés, faites le moi savoir ,  je vous ferai parvenir le détail de la procédure


 
 
Bonjour,
 
Je rencontre exactement le problème récurent décrit plus haut. En fait si j' introduit une dosette de café pré-moulu, le café coule normalement, ce qui tendrait à coroborer le descriptif de RAY5MAU, je suis donc fortement intéressé par la procédure.
 
D'avance merci

n°20926152
paalicia2b
Posté le 17-12-2009 à 19:09:22  profilanswer
 

bonjour;
 
 
 
j'ai reçu aujourd'hui même, la machine saeco Odea giro +
 
 J’ai bien suivi les instructions et le voyant ""!"" reste allumé en rouge!!
 
le réservoir d'eau est plein""1cm en dessous du niveau max", le bac a café en grain est aussi plein, le couvercle est bien appuyé, mais l'eau n'est jamais sortie de la buse vapeur ou des buses café!!, en claire elle ne s"amorce pas!
 
j'ai retiré donc le café en grain, et vérifié qu'il n'y ai rien qui bloque, j'ai vidé l'eau et l'ai remplie de nouveau.
 
quand je pose ma main sur le dessus de la machine, je sens que l'eau chauffe, quand c'est OK, je tourne le bouton de vapeur sur la position ""."" puis j'appuie bien sur la ""goutte""en face de, celle ci s"éclaire en vert, mais encore et toujours , la machine ne réagi pas!!!!
 
 avez vous une solution? il y a t-il une manipulation a faire??
Merci
Alicia

n°21458894
mja22
Posté le 06-02-2010 à 08:10:14  profilanswer
 

RAY5MAU a écrit :


 Je connais la réponse à ce problème.
Il existe en effet plusieurs types de qualité de café. Ce qui les différencie , ce sont en autres, la nature de la torréfaction et le diamètre des grains.
Le problème provient du fait que le moulin à café est programmé par défaut pour  tourner à environ 10 secondes.
Ce temps de rotation produit une quantité de café moulu variable selon le  type  du café.
C'est là que le problème se complique,  si la quantité de  café moulu est supérieure au volume de la cavité prévue pour le recevoir : au moment de la compression,s' exerce un effort supérieur à une valeur enregistrée dans le programme
En mesure de protection , la compression est interrompue ; sinon il pourrait y avoir une rupture du bloc de distribution.
On peut d'ailleurs constater le même phénomène , si  lors de l'utilisation de café moulu, on dépasse la quantité prévue dans la dosette : le message échec distribution apparaît.
Lors de l'utilisation de café en grains, il faut donc s'attacher d'utiliser le même café pour un réglage donné
il faut modifier le réglage du temps de fonctionnement du moulin à café : réduire par exemple à huit secondes pour des petits grains de café et augmenter à environ 12 secondes pour des grains de dimension plus grande.
Ce réglage s'effectué en pénétrant dans le programme de la machine
il n'est indiqué nulle part  
Si certains d'entre vous sont encore intéressés, faites le moi savoir ,  je vous ferai parvenir le détail de la procédure


 
bonjour je rencontre exactement le même problème je suis donc très intéressée par cette procédure
svp je suis à deux doigts de la foutre en l'air!!!!!!

n°21821035
minoudo
Posté le 09-03-2010 à 15:40:23  profilanswer
 

RAY5MAU a écrit :


 Je connais la réponse à ce problème.
Il existe en effet plusieurs types de qualité de café. Ce qui les différencie , ce sont en autres, la nature de la torréfaction et le diamètre des grains.
Le problème provient du fait que le moulin à café est programmé par défaut pour  tourner à environ 10 secondes.
Ce temps de rotation produit une quantité de café moulu variable selon le  type  du café.
C'est là que le problème se complique,  si la quantité de  café moulu est supérieure au volume de la cavité prévue pour le recevoir : au moment de la compression,s' exerce un effort supérieur à une valeur enregistrée dans le programme
En mesure de protection , la compression est interrompue ; sinon il pourrait y avoir une rupture du bloc de distribution.
On peut d'ailleurs constater le même phénomène , si  lors de l'utilisation de café moulu, on dépasse la quantité prévue dans la dosette : le message échec distribution apparaît.
Lors de l'utilisation de café en grains, il faut donc s'attacher d'utiliser le même café pour un réglage donné
il faut modifier le réglage du temps de fonctionnement du moulin à café : réduire par exemple à huit secondes pour des petits grains de café et augmenter à environ 12 secondes pour des grains de dimension plus  
Ce réglage s'effectué en pénétrant dans le programme de la machine
il n'est indiqué nulle part  
Si certains d'entre vous sont encore intéressés, faites le moi savoir ,  je vous ferai parvenir le détail de la procédure


 
Bonjour,
 
Je suis trés intéressée par cette procédure car mon Odéa GO ne fonctionne plus.
 
Je vous remercie par avance

n°21895348
lachonara
ou elle est la sardine
Posté le 16-03-2010 à 10:48:39  profilanswer
 

ray5mau raconte un peu des n importe quoi  
Peut être que sur les modèles comme les primea y a un truc supplémentaire qui peut rajouter du cafe en plus etc. mais c est loin des problèmes  
 
Sur les "Saeco" il y a sur le moulin un capteur qui compte le nombre de rotation du moulin ... déjà première chose regarder dans le bac a marcs la taille du grain si il est très gros ou plutôt fin  
 
ensuite si il y a beaucoup ou un peu de cafe ( entre 6 a 8 gr) de mémoire pour les proportions exacte une dosette senseo ou une dosette ESE contient environ 7 grammes
 
Si il y a trop de cafe le groupe de distributions n arrive pas a finir ça rotation et revient a ça place initiale (1ere panne)
 
si il y a pas assez de cafe votre boisson ressemble plus a de l eau sale qu a du café (2 eme panne)
 
si vous entendez un claquement a l intérieur au moment ou le groupe de distribution tourne il y a 2 possibilités soit la couronne dentelé est usé soit le capteur de fin de rotation est naze
 
enfin je passe les panne du a un cafe de m... acheter une misère  
pour faire un vrai test prenez un cafe de bonne qualité ... le illy cafe est facile a trouvé en grains dans le monoprix ou autre  
 
j espère vous avoir aidez un minimum saeco est une bonne marque mais c est comme tout on veux pas payer chère et après on dit c est de la m....  
Pour info une machine chez saeco professionnels coute 1100 euros ht elle a 3 touche cafe court cafe long et eau chaude pas de reglage de force de cafe ou d ecran digital tactile ... et inutile de la comparer au une odea a 300 euros TTC  
je passe de temps en temps sur les forums  j espere vous avoir aidé

n°21895366
lachonara
ou elle est la sardine
Posté le 16-03-2010 à 10:49:39  profilanswer
 

minoudo désolé de te faire de la peine mais déjà le modèle, que tu as, est vraiment un entre de gamme pas trop de réglage etc.


Message édité par lachonara le 16-03-2010 à 10:50:34
n°22967706
astuceur
Posté le 15-06-2010 à 21:48:02  profilanswer
 

bonjour,
 
Pour les problèmes des Odea avec le point d'exclamation fixe et ne voulant plus distribuer de café, la manip est simple : il suffit de rester appuyer quelques secondes sur la touche a droite (eau chaude ou vapeur selon les modèles)jusqu'à extinction de celui ci, ceci réinitialise le compteur de détartrage.
 
Pour les autres saeco avec le problème d'éjection de moulu sec non infusé, effectuer les opérations suivantes :
- garder le même café en grains.
- nettoyer votre groupe café a l'eau tiède. frotter la douchette en inox avec le grattoir de l'éponge.
- graisser le groupe avec le petit pinceau fourni avec de la graisse silicone, au niveau des "glissières" sur les cotés du piston.
- Ensuite pour les modèles donc le début du numéro de série est supérieur a 9008, il s'agit d'une machine a réglage automatique de dose du moulu. Faites une 20aine de café pour régler votre machine.
 
Si votre machine a de la peine a faire sortir le café dans la tasse (goutte a goutte),regarder si votre mouture n'est pas trop fine,sinon pensez a changer la pompe a vibration ULKA. (souvent rouge et parfois blanche)
 
J'espère avoir été utile pour certain
 
Bon courage.

Message cité 1 fois
Message édité par astuceur le 15-06-2010 à 21:49:05
n°23642623
pti'lud
Posté le 16-08-2010 à 21:07:17  profilanswer
 

bonjour,
Est-ce qu'il y a une personne qui pourrai me donner la solution pour la programmation du moulin a grain pour l odea.
 
Merci

n°24553239
saeco
Posté le 11-11-2010 à 07:37:38  profilanswer
 

RAY5MAU a écrit :


 Je connais la réponse à ce problème.
Il existe en effet plusieurs types de qualité de café. Ce qui les différencie , ce sont en autres, la nature de la torréfaction et le diamètre des grains.
Le problème provient du fait que le moulin à café est programmé par défaut pour  tourner à environ 10 secondes.
Ce temps de rotation produit une quantité de café moulu variable selon le  type  du café.
C'est là que le problème se complique,  si la quantité de  café moulu est supérieure au volume de la cavité prévue pour le recevoir : au moment de la compression,s' exerce un effort supérieur à une valeur enregistrée dans le programme
En mesure de protection , la compression est interrompue ; sinon il pourrait y avoir une rupture du bloc de distribution.
On peut d'ailleurs constater le même phénomène , si  lors de l'utilisation de café moulu, on dépasse la quantité prévue dans la dosette : le message échec distribution apparaît.
Lors de l'utilisation de café en grains, il faut donc s'attacher d'utiliser le même café pour un réglage donné
il faut modifier le réglage du temps de fonctionnement du moulin à café : réduire par exemple à huit secondes pour des petits grains de café et augmenter à environ 12 secondes pour des grains de dimension plus grande.
Ce réglage s'effectué en pénétrant dans le programme de la machine
il n'est indiqué nulle part  
Si certains d'entre vous sont encore intéressés, faites le moi savoir ,  je vous ferai parvenir le détail de la procédure


Bonjour,je suis intéréssé par la procedure,pourriez vous me l'envoyer merci bien.

n°24842309
vince911g
Posté le 08-12-2010 à 10:30:24  profilanswer
 

:hello: Bonjour Tout le monde !  
 
J'ai une une Saeco Odea et depuis ce matin, elle ne veut plus moudre le café :sweat:  pourtant je n'ai rien changé depuis hier ! L'eau est au maximum, j'ai remis du café hier midi mais cela fonctionnait parfaitement. :o Dorénavant le moulin tourne dans le vide sans admettre de café dans la machine (je sais pas trop comment ça fonctionne mais je suppose que le petit interstice doit s'ouvrir pour laisser entrer une quantité donnée de café :???:
 
Merci pour vos réponses  :sweat:


Message édité par vince911g le 08-12-2010 à 10:42:23

---------------
Free Porn killed PornoStars
n°24842526
xphanoo
Posté le 08-12-2010 à 10:59:09  profilanswer
 

tain ça a l'air d'être une marque bien pourrie ça  :o

n°24842788
vince911g
Posté le 08-12-2010 à 11:26:38  profilanswer
 

J'avoue que la fiabilité de ce truc m'a fait peur dés le début :o et elle a 6 mois  [:moundir]


---------------
Free Porn killed PornoStars
n°24842867
xphanoo
Posté le 08-12-2010 à 11:37:19  profilanswer
 

non mais ce qui me fait halluciner c'est que si ce que RAY5MAU dit est juste, ça veut dire qu'il suffit juste de mettre un peu trop de café ou la mauvaise taille de grains pour que le système plante... étonnant que la gestion de la moulure du café ne s'adapte pas à ce que tu y mets dedans... enfin bon pour ceux qui ont une panne j'espère qu'il corrigent le tir plutot que de remplacer par les mêmes pièces qui posent problème


Message édité par xphanoo le 08-12-2010 à 11:37:24
n°24843450
vince911g
Posté le 08-12-2010 à 12:40:58  profilanswer
 

Je sais pas pour la mienne Saeco Go, dans la notice, ils précisent de blinder le réceptacle que si on change de type de café, si on remet le même pas la peine, la machine prendra la même quantité qu'à l'accoutumé :)


---------------
Free Porn killed PornoStars
n°26809047
jibuce
Posté le 15-06-2011 à 00:34:11  profilanswer
 

bonjour,pour ceux qui ne savent pas lire une notice d’empois ou la programmation est expliqué, ou ceux qui n'ont pas toute la doc a leurs achat d'une saeco;il est relativement simple de trouver la notice de programmation sur le net,il suffit de mettre le modèle exacte de la machine...c'est a dire le nom exacte et les lettres et chiffres que l'on trouve sur la plaque signalétique de la machine..c'est généralement placé en dessous de celle-ci...personnellement j'ai une royal qui a environ 6 ans et qui en est a 39859 cafés suivent le compteur....c'est une machine qui coute entre 800 et 1300 euros a se jour.Je l'ai récupéré et elle a subi le gel se qui a occasionné des fuites sur le cylindre de chauffe,je l'ai changé avec tout les joints de la machine et je met de la graisse environ 1 a 2 fois par an sur les joints du distributeur.je n'ai même pas une fuite sur celle-ci,je passe environ 1Kg de café par semaine et lui fait un détartrage tout les 4 mois...je lui met de l'eau qui vient d'un pot brita car je n'ai pas d'adoucisseur sur la machine elle est trop ancienne.Je viens de récupérer une saeco incanto, effectivement je rencontre le problème du moulin qui se bloque,pour temps la machine est neuve par rapport a la mienne;je pense que sont ancien proprio a dus faire tourner le moulin a vide ce qui a occasionné une usure prématurée de celui-ci,je vais voir pour le changer si le reste de la machine est en bon état.POUR LE BLOCAGE de la distribution,il arrive que tout le marc de café ne se décolle pas du distributeur et occasionne une trop grande quantité de café et le deuxième café est évacué sans une goute d'eau;dans se cas il faut augmenter la taille de la mouture et regarder a se que la galette de marc tombe bien entière dans la bac avec un peut d’humidités...un café trop claire vient bien souvent d'un café moulu trop gros,si un café plus fin ne conviens pas alors augmenter la dose...il faut bien 4 a 10 café pour bien régler sa machine...;faire au mon deux essais avent de changer les réglages,il y a une partie de la mouture qui est dans la goulotte de distribution avent de passer dans le filtre.il est a noter que un bon café dois avoir une mousse sur le dessus,ce qui est quasi impossible si vous utilisé déjà un café moulu sauf en haut gamme...perso j'ai déjà essailler plusieurs cafés en grain et la faille n' a rien changé au fonctionnement de la machine,saur le gout qui changeai,du café en vrac de chez auchan, du café Richard,lavazza, follio;l'un des cafés les plus degueu que j'ai trouvé sur le marché c'est la marque carrfour qui a des grains trop grillé et qui suinte le gras ATTENTION! bien garder la trémie de café propre...les grains sont gras et si il chauffe ils suinte,se gras qui se depose sur la trémie donne un gout de rense au café...
BON RÉGLAGE ET DÉGUSTATIONS A TOUS

n°28197143
slide01
Posté le 26-10-2011 à 21:39:21  profilanswer
 

astuceur a écrit :

bonjour,
 
Pour les problèmes des Odea avec le point d'exclamation fixe et ne voulant plus distribuer de café, la manip est simple : il suffit de rester appuyer quelques secondes sur la touche a droite (eau chaude ou vapeur selon les modèles)jusqu'à extinction de celui ci, ceci réinitialise le compteur de détartrage.
 
Pour les autres saeco avec le problème d'éjection de moulu sec non infusé, effectuer les opérations suivantes :
- garder le même café en grains.
- nettoyer votre groupe café a l'eau tiède. frotter la douchette en inox avec le grattoir de l'éponge.
- graisser le groupe avec le petit pinceau fourni avec de la graisse silicone, au niveau des "glissières" sur les cotés du piston.
- Ensuite pour les modèles donc le début du numéro de série est supérieur a 9008, il s'agit d'une machine a réglage automatique de dose du moulu. Faites une 20aine de café pour régler votre machine.
 
Si votre machine a de la peine a faire sortir le café dans la tasse (goutte a goutte),regarder si votre mouture n'est pas trop fine,sinon pensez a changer la pompe a vibration ULKA. (souvent rouge et parfois blanche)
 
 
J'espère avoir été utile pour certain
 
Bon courage.


 
===> Je viens de le faire et ça marche !!! Incroyable, merci Internet, Google et surtout Astuceur !!!

n°28214194
lbachat
Posté le 28-10-2011 à 12:38:30  profilanswer
 

RAY5MAU a écrit :


 Je connais la réponse à ce problème.
Il existe en effet plusieurs types de qualité de café. Ce qui les différencie , ce sont en autres, la nature de la torréfaction et le diamètre des grains.
Le problème provient du fait que le moulin à café est programmé par défaut pour  tourner à environ 10 secondes.
Ce temps de rotation produit une quantité de café moulu variable selon le  type  du café.
C'est là que le problème se complique,  si la quantité de  café moulu est supérieure au volume de la cavité prévue pour le recevoir : au moment de la compression,s' exerce un effort supérieur à une valeur enregistrée dans le programme
En mesure de protection , la compression est interrompue ; sinon il pourrait y avoir une rupture du bloc de distribution.
On peut d'ailleurs constater le même phénomène , si  lors de l'utilisation de café moulu, on dépasse la quantité prévue dans la dosette : le message échec distribution apparaît.
Lors de l'utilisation de café en grains, il faut donc s'attacher d'utiliser le même café pour un réglage donné
il faut modifier le réglage du temps de fonctionnement du moulin à café : réduire par exemple à huit secondes pour des petits grains de café et augmenter à environ 12 secondes pour des grains de dimension plus grande.
Ce réglage s'effectué en pénétrant dans le programme de la machine
il n'est indiqué nulle part  
Si certains d'entre vous sont encore intéressés, faites le moi savoir ,  je vous ferai parvenir le détail de la procédure


 
Bonjour, je suis également intéressée par cette procédure car je viens d'acquérir une odea Talea ring d'occasion et elle a le même problème  :(  Merci d'avance pour votre aide!

n°28214248
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-10-2011 à 12:45:23  profilanswer
 

jibuce a écrit :

j'ai une royal qui a environ 6 ans et qui en est a 39859 cafés suivent le compteur


18 cafés par jour [:ilovezadig:1]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28671230
cobra75
Posté le 15-12-2011 à 10:18:19  profilanswer
 

RAY5MAU a écrit :


 Je connais la réponse à ce problème.
Il existe en effet plusieurs types de qualité de café. Ce qui les différencie , ce sont en autres, la nature de la torréfaction et le diamètre des grains.
Le problème provient du fait que le moulin à café est programmé par défaut pour  tourner à environ 10 secondes.
Ce temps de rotation produit une quantité de café moulu variable selon le  type  du café.
C'est là que le problème se complique,  si la quantité de  café moulu est supérieure au volume de la cavité prévue pour le recevoir : au moment de la compression,s' exerce un effort supérieur à une valeur enregistrée dans le programme
En mesure de protection , la compression est interrompue ; sinon il pourrait y avoir une rupture du bloc de distribution.
On peut d'ailleurs constater le même phénomène , si  lors de l'utilisation de café moulu, on dépasse la quantité prévue dans la dosette : le message échec distribution apparaît.
Lors de l'utilisation de café en grains, il faut donc s'attacher d'utiliser le même café pour un réglage donné
il faut modifier le réglage du temps de fonctionnement du moulin à café : réduire par exemple à huit secondes pour des petits grains de café et augmenter à environ 12 secondes pour des grains de dimension plus grande.
Ce réglage s'effectué en pénétrant dans le programme de la machine
il n'est indiqué nulle part  
Si certains d'entre vous sont encore intéressés, faites le moi savoir ,  je vous ferai parvenir le détail de la procédure


 
 
J'ai une machine SAECO INCANTO De Luxe, pourrais-je avoir la procédure à suivre stp pour modifier le réglage du temps de fonctionnement du moulin à café ? merci bcp :)

Message cité 1 fois
Message édité par cobra75 le 15-12-2011 à 10:19:17
n°28680022
cobra75
Posté le 16-12-2011 à 08:51:13  profilanswer
 

Apparemment les claquements de la machine proviennent du Broyeur des grain, lorsque j'en mets qu'une toute petite poignée le café se moule et la machine fonctionne...bizarre, ca ne le faisait pas avant ce bruit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Panne récurrente SAECO

 

Sujets relatifs
Question sur Saeco Primea pour ceux qui en possede uneUne gigantesque panne d'électricité affecte la Floride
machine sclass incanto rondo de saecoDémontage Saeco Vienna DeLuxe
Locataire et chauffe eau en pannePb expresso Saeco Odea Go
[conseils] Espresso krups XP 7230 ou Saeco Odea ?Electromenager en panne dans appart meublé
le site Colissimo est-il en panne ?krups xp 4000/ saeco magic capuccino
Plus de sujets relatifs à : Panne récurrente SAECO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR