Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Facturation recherche de panne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Facturation recherche de panne

n°14558952
jofission
Posté le 09-04-2008 à 14:33:09  profilanswer
 

Hello !
 
Voilà ma collègue a un problème, sa voiture est tombée en panne vendredi dernier et a du être remorquée au ptit garage du coin.
 
Le problème c'est qu'après avoir essayé de tester la pièce incriminée, ils se sont rendus compte que cela ne venait pas de cette dernière.
 
Au bout de 3 jours ils rappellent ma collègue pour lui dire qu'ils ont identifiés la panne (un relais tout con).
 
Mais le garagiste lui signale qu'ils ont passés beaucoup de temps à trouver d'où cela venait et qu'ils devront lui facturer la recherche de panne.
 
Est-ce que le garagiste peut facturer chaque heure passé dans la recherche ?
 
Si le gars est nul, doit-on payer pour sa lenteur ?
 
Est-ce que cette facturation de recherche de panne est encadrée légalement ?
 
Est-il obligé de proposer un forfait ?  
 
Voilà, merchi pour vos réponses.


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
mood
Publicité
Posté le 09-04-2008 à 14:33:09  profilanswer
 

n°14558994
kami59910
Posté le 09-04-2008 à 14:37:30  profilanswer
 

jofission a écrit :

Hello !
 
Voilà ma collègue a un problème, sa voiture est tombée en panne vendredi dernier et a du être remorquée au ptit garage du coin.
 
Le problème c'est qu'après avoir essayé de tester la pièce incriminée, ils se sont rendus compte que cela ne venait pas de cette dernière.
 
Au bout de 3 jours ils rappellent ma collègue pour lui dire qu'ils ont identifiés la panne (un relais tout con).
 
Mais le garagiste lui signale qu'ils ont passés beaucoup de temps à trouver d'où cela venait et qu'ils devront lui facturer la recherche de panne.
 
Est-ce que le garagiste peut facturer chaque heure passé dans la recherche ?
 
Si le gars est nul, doit-on payer pour sa lenteur ?
 
Est-ce que cette facturation de recherche de panne est encadrée légalement ?
 
Est-il obligé de proposer un forfait ?  
 
Voilà, merchi pour vos réponses.


le garagiste a le droit de trainé en plus ils sont payé beaucoup de l'heure!moi j'ai apporté ma voiture chez norauto pour changer un pneus ils ont mis 2 heures pour ça!et en plus aprés ils trouvent pleins de défauts à réparer pour se faire de l'argent en plus.j'ai fais changer mon capot car abimé par les imtempéries ils ont mis 4 jours pour le changer sa m'aie revenu à 1000e!ils ont le droit mais ils ont tendance à profiter des femmes!

n°14558998
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 09-04-2008 à 14:37:55  profilanswer
 

chez Renault par exemple ils ont un forfait "recherche de panne" facturé 15 euros mais gratuit si tu fais la réparation chez eux...
 
Sinon pour la réponse à l'initiateur du topic, je sais que cela dépend du garagiste et de la concession, parfois je n'ai jamais rien eu à payer et parfois 30 euros de recherche de panne mais en général la somme n'est pas trés élevée...


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°14559043
kami59910
Posté le 09-04-2008 à 14:42:07  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

chez Renault par exemple ils ont un forfait "recherche de panne" facturé 15 euros mais gratuit si tu fais la réparation chez eux...
 
Sinon pour la réponse à l'initiateur du topic, je sais que cela dépend du garagiste et de la concession, parfois je n'ai jamais rien eu à payer et parfois 30 euros de recherche de panne mais en général la somme n'est pas trés élevée...


oui mais parfois les garagistes sont des voleurs et meme souvent.j'avais une golf qui ne démarré pas parfois et la batterie se déchargée toute seule.j'ai étais dans un garage on m'a dis que je devais changer le neman,j'ai changé de garage,on m'a di que c'était l'alterneteur,j'ai changé tout ça et ça ne changé rien.je l'aie ramené chez mon frere qui est bon bricoleur et finalement c'était un fil du démarreur qui était mal branché!tout ça pour rien

n°14559091
TousDesAng​es
Posté le 09-04-2008 à 14:48:33  profilanswer
 

Le garagiste n'a pas dit combien ça couterai ? Sinon, bah c'est normal, ce qui n'est pas normal, c'est d'y passer 3 jours.

n°14559129
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 09-04-2008 à 14:53:51  profilanswer
 

Pour un câble d'embrayage cassé, un garagiste voulait me faire payer l'embrayage entier (600€ sans main d'oeuvre)
J'ai refusé mais j'ai du payer 1H de MO [:spamafote]
 
Câble changé chez un autre garagiste + MO 60€
 
Ce qui est bizarre, c'est que les escrots chez les garagistes, c'est rare, tellement qu'on tombe toujours dessus :o


Message édité par giHefca le 09-04-2008 à 14:55:09
n°14559245
jofission
Posté le 09-04-2008 à 15:06:58  profilanswer
 

En plus le gars devait la rappeller pour changer la pièce et il l'a pas fait. En plus il s'avère que c'est une connerie de câble coupé. Et il ne l'a même pas prévenu qu'il allait l'emmener chez un de ses collègues pour trouver la panne.
 
Et puis là il lui annonce qu'il a changé les bougies parce que elles étaient noyées alors qu'elles sont neuves.
 
Et il n'arrive toujours pas à lui dire à combien sera chiffré ce "temps de recherche".
 
Par contre il a vu que la pompe à eau fuyait et qu'il devait la changer ainsi que la courroie de distribution.
 
Et le mec toujours incapables de lui donner un prix, c'est ma collègue qui lui a donné le prix par rapport à une facture.
 
Sachant que la pompe à eau a été changée il y a deux ....
 
 
Belle galère en perspective.


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°14559266
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 09-04-2008 à 15:09:24  profilanswer
 

Toute réparation nécessite accord du client il me semble

n°14559469
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 09-04-2008 à 15:33:36  profilanswer
 

giHefca a écrit :

Toute réparation nécessite accord du client il me semble


 
Tout à fait.
 
La dernière fois que ma copine a laisser sa voiture au garage, pour changer le thermostat du moteur,
ils se sont permis de changer les bougies de chauffe, et une durite.
 
Elle y était allé seule, mais pour aller chercher la voiture, juste avant la fermeture, j'étais avec elle :D
 
En voyant la note et la liste des éléments changés ma copine a changé de couleur.
Devis: 100€ avec la main d'oeuvre,
Facture: 250€
 
J'ai poussé ma gueulante, en leur disant que si il y avait d'autre chose à changer, il faut l'accord du client, bla bla,
Je leur ai dit qu'on ne paierait pas, pour les choses non prévues.
Je leur ai même dit que j'éxigeait qu'ils nous remettent les anciennes bougies et la durite.
Ils ont fait une de ces tetes !
 
Bilan, on a payé 100€, et on a des bougies neuves et une nouvelle durite,
 
Faut pas se laisser faire pas les garagistes, ils veulent "tous" t'en mettre pour le plus cher possible !


---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !
n°14559471
___alt
Posté le 09-04-2008 à 15:33:43  profilanswer
 

giHefca a écrit :

Toute réparation nécessite accord du client il me semble


 
Oui, ça c'est la base.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 09-04-2008 à 15:33:43  profilanswer
 

n°14559760
mistigrigr​i
Posté le 09-04-2008 à 16:05:39  profilanswer
 

giHefca a écrit :

Toute réparation nécessite accord du client il me semble


 
 
Tout à fait un accord préalable (signé, c'est mieu pour le lient ET le garagiste) est de mise.

n°14560346
Oreste
Posté le 09-04-2008 à 17:10:42  profilanswer
 

Petit histoire dans un Speedy de Paris (porte de St Ouen pour etre précis). J ai un pneu qui eclate je leur laisse la voiture pour le changer. A mon retour le mec me dit
 
"on a changé les deux amortisseurs vous aviez une fuite"
Moi : "Mais j ai rien demandé"
Lui "c est pour des raisons de sécurité"
Moi "oui mais vous m avez pas prévenu, d ailleurs c est quoi le tarif"
Lui (faisant semblant de chercher dans l ordi) : "450 euros pour les 2"
Moi : "ok remettez les anciens"
Lui : "ha mais attendez vous êtes déjà client chez nous"
Moi :"Bah oui je vous l ai dis quand j ai dépose la voiture ce matin" (en effet j avais changé les 2 pneux avant chez eux ils etaient neuf quand l autre a crevé et je suis retourné chez eux)
Lui : "ok je vais vous faire 25%"
Moi : "C est gentil mais non, je repasse dans 1h"

Message cité 1 fois
Message édité par Oreste le 09-04-2008 à 17:11:17
n°14560357
mistigrigr​i
Posté le 09-04-2008 à 17:12:26  profilanswer
 

Oreste a écrit :

Petit histoire dans un Speedy de Paris (porte de St Ouen pour etre précis). J ai un pneu qui eclate je leur laisse la voiture pour le changer. A mon retour le mec me dit
 
"on a changé les deux amortisseurs vous aviez une fuite"
Moi : "Mais j ai rien demandé"
Lui "c est pour des raisons de sécurité"
Moi "oui mais vous m avez pas prévenu, d ailleurs c est quoi le tarif"
Lui (faisant semblant de chercher dans l ordi) : "450 euros pour les 2"
Moi : "ok remettez les anciens"
Lui : "ha mais attendez vous êtes déjà client chez nous"
Moi :"Bah oui je vous l ai dis quand j ai dépose la voiture ce matin" (en effet j avais changé les 2 pneux avant chez eux ils etaient neuf quand l autre a crevé et je suis retourné chez eux)
Lui : "ok je vais vous faire 25%"
Moi : "C est gentil mais non, je repasse dans 1h"


 
 
 
Tu as eu raison, surtout que tes amortos ne devaient pas fuir à mon avis, puis les 450€...abusé


Message édité par mistigrigri le 09-04-2008 à 17:14:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Facturation recherche de panne

 

Sujets relatifs
Recherche retour d'expérience fours multifonctionsrecherche thomas dupuy
A la recherche de la vérité !Recherche de musique
Recherche titre d'un morceauA la recherche d'une veille voiture
[Ciné] Recherche filmRecherche musique entendu en boîte
[DEP 13] Recherche motards pour reprise cool[Recherche conseils] Achat tondeuse à cheveux? Que choisir!
Plus de sujets relatifs à : Facturation recherche de panne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR