Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1799 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Un machine à laver déplaçable à volonté ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un machine à laver déplaçable à volonté ?

n°16578129
El_gringo
Posté le 29-10-2008 à 12:10:50  profilanswer
 

C'est possible ça, vous croyez ?
En fait on a une salle de bains toute petite et mal organisée. En attendant de la refaire, on voudrait quand même pouvoir laver notre linge. Du coup on se demandait : vous croyez que c'est possible, une machine à laver facilement déplaçable, pour qu'on l'amène à la salle de bain quand on veut la faire tourner, puis qu'on la mette ailleurs, quand on a terminé ?
 
Il faudrait qu'elle soit :  

  • sur roulettes
  • avec une évacuation flexible (qu'on mettrait dans la baignoire, bien sur)
  • avec un système d'arrivée d'eau "clipsable sur un robinet", ou qqch dans le genre, qui se fasse et défasse rapidement.


En fait je sais que les 1er et 2ème points existent. C'est pour le 3ème que je me pose plus de questions.  
Vous avez déjà vu ou utilisé ça ? Des idées ?

mood
Publicité
Posté le 29-10-2008 à 12:10:50  profilanswer
 

n°16578204
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 29-10-2008 à 12:19:53  profilanswer
 

Ben pourquoi pas un tuyau d'évacuation suffisamment long, et un système d'arrivée d'eau rallongé de quelques mêtres ? Ok ça fait des fils par terre, mais tu pourras la bouger sans problème :d
 
Par contre, pour le système clipsable, j'avoue que j'ai jamais entendu parler de ça.

n°16578278
darksword
publicitaire
Posté le 29-10-2008 à 12:28:05  profilanswer
 

Au niveau des roulettes, c'est quand même chaud. Quand ça tourne à 1200 tours pour le rincage, t'as intérêt à avoir des grosses roulettes et des gros freins pour pas voir ta machine bouger dans tous les sens !

n°16578282
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 29-10-2008 à 12:28:51  profilanswer
 

darksword a écrit :

Au niveau des roulettes, c'est quand même chaud. Quand ça tourne à 1200 tours pour le rincage, t'as intérêt à avoir des grosses roulettes et des gros freins pour pas voir ta machine bouger dans tous les sens !


Ca doit exister, des genres de roulettes qu'on peut caler dans une position précise, pour fixer un peu plus le truc qu'on fait rouler, je crois bien [:klemton]

n°16578283
ouikman
Posté le 29-10-2008 à 12:28:51  profilanswer
 

El_gringo a écrit :

(...)

  • avec un système d'arrivée d'eau "clipsable sur un robinet", ou qqch dans le genre, qui se fasse et défasse rapidement.


En fait je sais que les 1er et 2ème points existent. C'est pour le 3ème que je me pose plus de questions.  
Vous avez déjà vu ou utilisé ça ? Des idées ?


Ouaip ca existe.  
Exemple : des raccord style Stäubli, c'est utilisé dans l'industrie, ca résiste à la pression, y'en a en anti-retour,... Sauf que ca va te couter un oeil et ca doit pas etre évident à trouver pour un particulier.
 
Accessoirement y'a aussi les systèmes à connection rapide style Gardena (ou clone) qui seraient l'équivalent en domestique... Et effectivement ca se trouve en jardinerie/bricolerie.


Message édité par ouikman le 29-10-2008 à 12:29:21
n°16578334
sl@sh
Posté le 29-10-2008 à 12:33:50  profilanswer
 


bah facilement deplaçable avec des raccords simple et un gain de place maximum je ne vois que cette machine :
 
http://pix.nofrag.com/9/b/8/747a2a9e2c69bf11c91f9ced073cb.bmp
 
 
 :D  
 
 

n°16579230
viniw
geek repenti
Posté le 29-10-2008 à 14:09:29  profilanswer
 

voila http://image.shopzilla.fr/resize?sq=100&uid=906190586&mid=190616
les machines a laver carad c'est un peu de la merde, mais c'est ce qu'il y a de plus proche.
http://www.shopzilla.fr/7S--Lave_l [...] 0__sfsk--3

n°16580239
El_gringo
Posté le 29-10-2008 à 15:42:35  profilanswer
 

Merci pour l'idée Viniw. Je ne connaissait pas ce type de machine. Cela dit, a voir, comme ça, ça ne fait vraiment pas envie.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Un machine à laver déplaçable à volonté ?

 

Sujets relatifs
Les restautants avec menu à volonté à Paris !!!J'ai créé une machine à remonter le temps
krups espresso xp7220 : message "laver les 2 bacs" qui ne s'enlève pasChoix d'une machine à coudre
Machine Nespresso sur EBAY?C'est quoi cette machine???
machine à pain brandtChoix machine à laver
Quelle machine ESE? Avis sur Kenwood Mokabista? 
Plus de sujets relatifs à : Un machine à laver déplaçable à volonté ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR