|
Auteur | Sujet : [TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucle |
---|
eclaireur | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 15-11-2019 à 08:32:28 ![]() ![]() |
dk3nt |
|
malo62 |
|
glandoll | Ki vendredi midi prochain ?
|
Geddons HFR old timer ? | A priori je suis pas dispo, sinon j'aurais carrément voulu faire un FIVE guys |
Flaie No it's necessary |
--------------- Always wear a camera! |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2019 à 13:42:11 ![]() J'ai testé le delhaize (et ses prix en promo), il était vachement bien, le monop sera rapidement en PLS |
galaxnordist |
dk3nt |
|
glandoll |
|
![]() Publicité | Posté le 15-11-2019 à 14:14:26 ![]() ![]() |
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 15-11-2019 à 15:59:43 ![]() J'ai acheté un téléphone double sim, j'hésite à me prendre une sim prépayée luxembourgeois du coup |
R-jac |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2019 à 17:01:17 ![]()
Oh wait |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2019 à 17:33:34 ![]()
|
glandoll |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2019 à 18:19:41 ![]()
|
ynorsa |
Luckan Not superscalar |
|
eclaireur |
|
glandoll |
|
galaxnordist | Restaurant Am Tiirmschen. Cuisine luxembourgeoise soignée dans un cadre historique. C'est dans l'îlot gastronomique, l'entrée se trouve dans le passage entre l'arrière du palais et la fameuse tourelle avec l'inscription "Mir wellen bleiwen wat mir sinn". J'y suis allé dîner avec 7 (ex)collègues, je conseille si vous voulez faire découvrir la cuisine luxembourgeoise à des invités en évitant la cantine des centres commerciaux. Spécialités de Bouneschlupp, Judd mat Gaardbounen, Paschteit, boudin noir, Feiersten Zalot, Gromperekichelchern, etc ... Depuis la fermeture de la brasserie Cravat, c'est devenu mon resto luxo preféré. La soupe était bien chaude, servie avec de la crème fraîche à côté, la saucisse n'était pas grasse et bien cuite, le bouillon était mouillé de lait ou de crème, les haricots croquants, les pommes de terres cuites à point. Bref, la meilleure Bouneschlupp que j'ai goûtée depuis 1996. Le Judd mat Gaardounen était aussi bien servi avec deux morceaux de collet, bien cuit (c'est quand même du porc) mais juteux, pas du tout sec. Les féves restaient croquantes et le tout ne baignait pas dans une sauce infâme. Servi avec de la moutarde (sûrement de Luxembourg, c'est ce que j'achéte, rien à voir avec de la moutarde de Dijon ou du condiment). La tarte aux pommes m'a surpris, la tarte étant en fait une très fine lame de pâte, rectangulaire toute en longueur, avec de minuscules tranches de pommes. La pâte se tranche avec la cuiller, c'est servi exactement à la bonne température avec une boule de glace vanille qui est tout sauf industrielle. Un peu de coulis de fruit rouges à part pour colorer. Même le thé vert était de qualité, pas du tout de l'infusion du LIDL. Les collègues ont été très contents de leur Feierstengzalot, bien servie et ne baignant pas dans la vinaigrette. La déco est sympa, poutres et pierres apparentes, rideaux pour séparer les tables et éviter le brouhaha. C'est pas donné, mais je recommande si vous invitez famille ou amis. https://www.amtiirmschen.lu/ PS : Un collègue était content de son bol de Kniddelen, aussi à essayer. Comme le tartare, énorme. Et la crème brûlée. Bref, tout est bon. Message cité 1 fois Message édité par galaxnordist le 15-11-2019 à 21:54:51 |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2019 à 21:52:45 ![]() Putain ça donne faim. |
galaxnordist |
Bouneschlupp = soupe aux haricots verts, pomme de terre et saucisse en tranches. Message cité 2 fois Message édité par galaxnordist le 15-11-2019 à 23:43:57 |
emegamanu Mii mii mii |
|
didier1809 ${citation_perso} |
--------------- . |
didier1809 ${citation_perso} |
--------------- . |
mimychatmiaou Building Better Worlds |
--------------- Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit. |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Moi aussi, mais c'est parce que tout ca c'est des ersatz de plats mosellans --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Message édité par Flaie le 16-11-2019 à 09:13:38 --------------- Always wear a camera! |
Profil supprimé | Posté le 16-11-2019 à 17:27:12 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 16-11-2019 à 17:27:43 ![]() J'ai tenté le Hitch hier soir, c'est pas le meilleur bar/boîte du monde mais ça va ça passe |
Profil supprimé | Posté le 16-11-2019 à 17:29:09 ![]() |
Leskipper MAKE HFR GREAT AGAIN |
|
Iryngael Awesome, ain't it ? |
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Profil supprimé | Posté le 16-11-2019 à 18:28:35 ![]()
|
ynorsa | La majorité des gens utilise WhatsApp pour les messages.
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |