Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2380 connectés 

 


Quel internaute vous semble le plus pertinent sur le sujet de l'immobilier au travers de ses internvetions ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1328  1329  1330  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucle

n°62668317
didier1809
${citation_perso}
Posté le 16-04-2021 à 06:54:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-luxboy- a écrit :


Pourquoi pas :gratgrat:
 


 
ca evite de te la faire saisir par les FDO, comme elle n'est pas à toi je pense :o


---------------
.
mood
Publicité
Posté le 16-04-2021 à 06:54:47  profilanswer
 

n°62668414
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 16-04-2021 à 07:43:53  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

Est-ce que l'un de vous a déjà immatriculé un véhicule luxo en France suite à un déménagement du Lux vers la France?

 

L'admin française ne veut pas faire de quitus... et il en faut un pour la carte grise...

 

Oé mon ancien véhicule est parti chez une connaissance en France.
Et effectivement c'est un sacré bordel (dans l'autre sens c'est chiant aussi mais ça marche si tu suis la procédure...)

 

Pour le quitus fiscal ça pris des plombes. Quelle est la raison invoquée ? Je crois que tu dois fournir une preuve d'achat. As tu joins un certificat de vente ? (Modèle dispo sur l'acl par ex)


---------------
:wq
n°62670002
Iv4ndi
Posté le 16-04-2021 à 10:54:04  profilanswer
 

M300A a écrit :

Merci glandoll :jap:

 

Je vais déjà changer pour devenir une SARL normale je pense, je vais essayer de gérer ça d'ici l'été. La S limite clairement des trucs.
Je n'ai pas la moindre idée de ce que je veux, rien en fait, j'ai juste fait ça pour pouvoir bosser efficacement sans qu'on me colle dans les pattes un collègue dont je veux pas, un stagiaire et un manager qui vient de tout apprendre dans un post LinkedIn.
Mais la j'avoue, lâcher 23k au fisc avec tout ce que je lâche déjà à titre perso, ça me pique quand même un peu [:rofl]
Mais il est probable que je fasse rien et que je continue comme ça.

 

Pour exemple, j'ai reçu 1.72€ d'intérêt sur 100k judicieusement placé sur un compte ING orange :o

 

Moi et l'argent... Ça fait vraiment deux :s


Tu va pas sur le topic pognon ?
Bon après c'est un topic pour des produits français donc je comprends que c'est pas adapté pour ya situation.

n°62670022
Iv4ndi
Posté le 16-04-2021 à 10:55:30  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

Est-ce que l'un de vous a déjà immatriculé un véhicule luxo en France suite à un déménagement du Lux vers la France?

 

L'admin française ne veut pas faire de quitus... et il en faut un pour la carte grise...


Moi je l'ai fait mais c'était une importation suite à une achat dans un garage luxo  [:e_rudy]

n°62670446
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 16-04-2021 à 11:27:13  profilanswer
 

H00d a écrit :


Pourquoi ils ne veulent pas le faire ?
 
Il faut le certificat de conformité fourni par le constructeur, tu l'as ?


 

M300A a écrit :


 
Oé mon ancien véhicule est parti chez une connaissance en France.
Et effectivement c'est un sacré bordel (dans l'autre sens c'est chiant aussi mais ça marche si tu suis la procédure...)
 
Pour le quitus fiscal ça pris des plombes. Quelle est la raison invoquée ? Je crois que tu dois fournir une preuve d'achat. As tu joins un certificat de vente ? (Modèle dispo sur l'acl par ex)


 

Iv4ndi a écrit :


Moi je l'ai fait mais c'était une importation suite à une achat dans un garage luxo  [:e_rudy]


 
Dans le cas d'un achat, oui, ils veulent bien le faire.
 
Mais en gros ici c'est une moto française à l'origine, transférée au Lux en 1e déménagement et retransférée en France suite à 2e déménagement. Et vu qu'il n'y a pas de vente entre Lux et France ils ne veulent pas faire de quitus.  
 
Et sans quitus pas moyen de demander la carte grise...
 
Vive l'Europe

n°62670481
dk3nt
Posté le 16-04-2021 à 11:29:33  profilanswer
 

M300A a écrit :


 
Je crains que non mais comme je suis pas tellement dépensié je me suis posé la question: je me demande si a terme ça serait pas judicieux de modifier mes statuts afin de faire aussi SCI et d'acheter un appart.
Si quelqu'un a une idée ?


Je pense que tu vas devoir créer une seconde entité dont l'objet social serait d'investir dans de l'immo. Ensuite tu vas devoir trouver un moyen de passer du fric de l'entité qui en génère (la Sarl-s) vers l'entité qui va l'utiliser (celle qui investit dans l'immo). Si c'est par distribution de dividende tu te tapes quand même l'IS quoi qu'il arrive.

n°62670524
erness
Posté le 16-04-2021 à 11:31:48  profilanswer
 

M300A a écrit :

Je réfléchissais aussi a possiblement investir dans des entreprises, genre startup mais tout ce que j'entends a base de distrupter la digitalisation de <insérer un secteur loufoque> ça me donne pas envie.
Aucune idée de comment se mettre en relation avec des entrepreneurs qui vise plus loin que cramer tout le cash levé auprès d'idiots fortunés avant de déposer le bilan.

 

Bref, on va déjà voir comment ça tourne, je doute fortement d'être capable de maintenir ce genre de CA sur la durée de toute façon ;)

 

Y'a pas un expert pour te conseiller chez ton comptable ? Sinon change de comptable, Luxembourg c'est quand même le paradis de l'optimisation fiscale, ce serait dommage de ne pas en profiter  :O

 

MP si tu veux une adresse pour te faire une idée.

n°62670839
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2021 à 11:53:34  answer
 

dk3nt a écrit :


Je pense que tu vas devoir créer une seconde entité dont l'objet social serait d'investir dans de l'immo.


Oui c'est pas con ça, puis cross-facturation

n°62674937
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 16-04-2021 à 18:53:43  profilanswer
 

Bon je comprends que la Belgique va être déconfinée avant le Lux, du coup on fait une grosse kimouss chez les frontawinners belges ? :o

n°62675000
H00d
Posté le 16-04-2021 à 19:02:58  profilanswer
 

Kifriterie [:haha frite]

mood
Publicité
Posté le 16-04-2021 à 19:02:58  profilanswer
 

n°62675012
galaxnordi​st
Posté le 16-04-2021 à 19:05:10  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

Est-ce que l'un de vous a déjà immatriculé un véhicule luxo en France suite à un déménagement du Lux vers la France?
 
L'admin française ne veut pas faire de quitus... et il en faut un pour la carte grise...


Je l'ai fait en Mai 2020.
Va au centre des finances publiques de ta résidence française, et demande un quitus. Tu l'auras en deux semaines.


---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°62675031
galaxnordi​st
Posté le 16-04-2021 à 19:07:23  profilanswer
 

Leskipper a écrit :


 
Dans le cas d'un achat, oui, ils veulent bien le faire.
 
Mais en gros ici c'est une moto française à l'origine, transférée au Lux en 1e déménagement et retransférée en France suite à 2e déménagement. Et vu qu'il n'y a pas de vente entre Lux et France ils ne veulent pas faire de quitus.  
 
Et sans quitus pas moyen de demander la carte grise...
 
Vive l'Europe


Ben t'as eu la carte grise après le premier déménagement, non ?
Ou alors la moto est restée sans carte grise dans la cave tout le temps de ta première résidence en France ?


---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°62675046
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2021 à 19:10:11  answer
 

-luxboy- a écrit :

Bon je comprends que la Belgique va être déconfinée avant le Lux, du coup on fait une grosse kimouss chez les frontawinners belges ? :o


Partant de là, regrettes-tu ton achat immobilier au Lux ??

n°62675190
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 16-04-2021 à 19:31:00  profilanswer
 


Tellement j’aurais du aller me prendre un appart à côté de chez Harry à Arlon :jap:

n°62675596
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2021 à 20:18:10  answer
 


Et toi avec ta voisine chiante, tu regrettes ton achat ? :o

n°62677647
Iv4ndi
Posté le 16-04-2021 à 22:51:54  profilanswer
 


Euh DT est proprio ?  [:heeks:2]

n°62677786
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 16-04-2021 à 23:05:19  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

 

Dans le cas d'un achat, oui, ils veulent bien le faire.

 

Mais en gros ici c'est une moto française à l'origine, transférée au Lux en 1e déménagement et retransférée en France suite à 2e déménagement. Et vu qu'il n'y a pas de vente entre Lux et France ils ne veulent pas faire de quitus.

 

Et sans quitus pas moyen de demander la carte grise...

 

Vive l'Europe

 

C'est ce que je disais.. Fais toi un contrat de vente.

 
dk3nt a écrit :


Je pense que tu vas devoir créer une seconde entité dont l'objet social serait d'investir dans de l'immo. Ensuite tu vas devoir trouver un moyen de passer du fric de l'entité qui en génère (la Sarl-s) vers l'entité qui va l'utiliser (celle qui investit dans l'immo). Si c'est par distribution de dividende tu te tapes quand même l'IS quoi qu'il arrive.

 

Oé c'est vachement compliqué au final :/

 
erness a écrit :

 

Y'a pas un expert pour te conseiller chez ton comptable ? Sinon change de comptable, Luxembourg c'est quand même le paradis de l'optimisation fiscale, ce serait dommage de ne pas en profiter :O

 

MP si tu veux une adresse pour te faire une idée.

 

Bof comme je l'ai expliqué au final je suis pas tellement interressé par le sujet.
Si un jour je me retrouve avec 500k qui rapporte 10€ par an sur le compte de l'entreprise je réviserai peut être mon jugement mais pour le moment on en est loin ;)


---------------
:wq
n°62678683
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 17-04-2021 à 01:01:27  profilanswer
 

galaxnordist a écrit :


Je l'ai fait en Mai 2020.
Va au centre des finances publiques de ta résidence française, et demande un quitus. Tu l'auras en deux semaines.


 

galaxnordist a écrit :


Ben t'as eu la carte grise après le premier déménagement, non ?
Ou alors la moto est restée sans carte grise dans la cave tout le temps de ta première résidence en France ?


 
Ben non ils veulent une facture... mais pas une facture de quelqu'un vivant en France. C'est des mongoliens.

n°62678948
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 17-04-2021 à 08:14:20  profilanswer
 

Pour moi c'est pas forcément une facture un contrat de vente ou un certificat de session ça va aussi.


---------------
:wq
n°62678986
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 17-04-2021 à 08:30:23  profilanswer
 

Donc tu ferais un certificat de cession de toi avec l'ancienne adresse à toi avec la nouvelle adresse?

n°62679089
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 17-04-2021 à 09:04:26  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

Donc tu ferais un certificat de cession de toi avec l'ancienne adresse à toi avec la nouvelle adresse?

 

Oé ou tu le fais avec tes parents, un truc comme ça.
C'est complètement débile, ils m'ont fait chier dans l'autre sens pour ma 111, heureusement j'avais toujours le mail du gars qui me l'avait vendu et il a retrouvé le truc de cession que t'envoie a la préfecture. Si on j'aurais fait un faux...
C'est idiot, a partir du moment où tu possèdes tous les papiers je vois pas pourquoi ils font chier avec ça. Doit du zèle comme sait bien le faire l'administration ou du protectionnisme pour décourager les gens d'acheter a l'étranger :sarcastic:
Pour ma revente luxo vers France, je crois qu'on mon acheteur a (après de longues péripéties) réussi à se passer du certificat de conformité car j'avais gardé une copie de ma CG initialement française.

 

C'est vraiment un carnage :/

Message cité 2 fois
Message édité par M300A le 17-04-2021 à 09:05:02

---------------
:wq
n°62680133
galaxnordi​st
Posté le 17-04-2021 à 12:13:32  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

 

Ben non ils veulent une facture... mais pas une facture de quelqu'un vivant en France. C'est des mongoliens.


De mémoire, j'avais laissé en blanc la section "cession ou vente" du formulaire en écrivant au stylo "PAS DE VENTE OU CESSION, MEME PROPRIETAIRE QUI DEMENAGE"

 

Evidemment, si tu déménages de France1 à France2 et que la moto vient de Lux, ça bloque.
Ta moto a-t-elle été immatriculée à France1 ou alors tu as glandé sans l'immatriculer tout le temps que tu résidais à France1 ?

Message cité 1 fois
Message édité par galaxnordist le 17-04-2021 à 12:15:28

---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°62682566
dk3nt
Posté le 17-04-2021 à 18:20:00  profilanswer
 

M300A a écrit :


 
Bof comme je l'ai expliqué au final je suis pas tellement interressé par le sujet.
Si un jour je me retrouve avec 500k qui rapporte 10€ par an sur le compte de l'entreprise je réviserai peut être mon jugement mais pour le moment on en est loin ;)


Actuellement tu risques plutôt de te taper des intérêts négatifs si tu laisses trop de fric sur un compte courant  :o

n°62682647
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 17-04-2021 à 18:33:54  profilanswer
 

dk3nt a écrit :


Actuellement tu risques plutôt de te taper des intérêts négatifs si tu laisses trop de fric sur un compte courant :o

 

Pas encore mais les 1.72€ pour 100k c'était pas une blague [:rofl]


---------------
:wq
n°62682783
galaxnordi​st
Posté le 17-04-2021 à 18:51:26  profilanswer
 

Mais t'as vraiment laissé 100k sur un compte courant pendant un an ?
Tu achetais 3 studios à longwy pour ça.


---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°62682810
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 17-04-2021 à 18:56:30  profilanswer
 

galaxnordist a écrit :

Mais t'as vraiment laissé 100k sur un compte courant pendant un an ?
Tu achetais 3 studios à longwy pour ça.

 

C'est pas un courant c'est un compte épargne à 0.01% apparemment :o


---------------
:wq
n°62682828
Flaie
No it's necessary
Posté le 17-04-2021 à 18:59:32  profilanswer
 

galaxnordist a écrit :

Mais t'as vraiment laissé 100k sur un compte courant pendant un an ?
Tu achetais 3 studios à longwy pour ça.


Qui voudrait 3 studios dans ce tiers monde ? :o


---------------
Always wear a camera!
n°62683515
erness
Posté le 17-04-2021 à 20:34:45  profilanswer
 

M300A a écrit :

 

C'est pas un courant c'est un compte épargne à 0.01% apparemment :o

 

Faut monter une holding pour lui faire remonter tes liquidités et investir ta thune, faut penser aux futurs gamins m400b et m500c  :D c'est vraiment dommage là tu perds de la valeur de ton dur labeur  :O

n°62683695
Schoumy_
Posté le 17-04-2021 à 21:00:24  profilanswer
 

M300A a écrit :


 
Oé ou tu le fais avec tes parents, un truc comme ça.
C'est complètement débile, ils m'ont fait chier dans l'autre sens pour ma 111, heureusement j'avais toujours le mail du gars qui me l'avait vendu et il a retrouvé le truc de cession que t'envoie a la préfecture. Si on j'aurais fait un faux...
C'est idiot, a partir du moment où tu possèdes tous les papiers je vois pas pourquoi ils font chier avec ça. Doit du zèle comme sait bien le faire l'administration ou du protectionnisme pour décourager les gens d'acheter a l'étranger :sarcastic:
Pour ma revente luxo vers France, je crois qu'on mon acheteur a (après de longues péripéties) réussi à se passer du certificat de conformité car j'avais gardé une copie de ma CG initialement française.
 
C'est vraiment un carnage :/


 
C'est quoi une 111 ?

n°62683828
H00d
Posté le 17-04-2021 à 21:17:21  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :

C'est quoi une 111 ?


[:putifuto]

n°62683857
Flaie
No it's necessary
Posté le 17-04-2021 à 21:19:32  profilanswer
 

Lada 111 :D


---------------
Always wear a camera!
n°62685806
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 18-04-2021 à 00:38:24  profilanswer
 

M300A a écrit :


 
Oé ou tu le fais avec tes parents, un truc comme ça.
C'est complètement débile, ils m'ont fait chier dans l'autre sens pour ma 111, heureusement j'avais toujours le mail du gars qui me l'avait vendu et il a retrouvé le truc de cession que t'envoie a la préfecture. Si on j'aurais fait un faux...
C'est idiot, a partir du moment où tu possèdes tous les papiers je vois pas pourquoi ils font chier avec ça. Doit du zèle comme sait bien le faire l'administration ou du protectionnisme pour décourager les gens d'acheter a l'étranger :sarcastic:
Pour ma revente luxo vers France, je crois qu'on mon acheteur a (après de longues péripéties) réussi à se passer du certificat de conformité car j'avais gardé une copie de ma CG initialement française.
 
C'est vraiment un carnage :/


 
C'est un cirque
 

galaxnordist a écrit :


De mémoire, j'avais laissé en blanc la section "cession ou vente" du formulaire en écrivant au stylo "PAS DE VENTE OU CESSION, MEME PROPRIETAIRE QUI DEMENAGE"
 
Evidemment, si tu déménages de France1 à France2 et que la moto vient de Lux, ça bloque.
Ta moto a-t-elle été immatriculée à France1 ou alors tu as glandé sans l'immatriculer tout le temps que tu résidais à France1 ?


 
C'est pas mon cas. Mais en gros la moto est française.  
- Achetée en temps X en France et immatriculée en France
- Déménagement au Lux et immat au Lux
- retour en France avec souhait d'immatriculer en France
 
Sauf que ben y'a pas de vendeur et pour faire la demande sur le site il faut une preuve d'achat. Ça ne passe pas sans document...

n°62685842
galaxnordi​st
Posté le 18-04-2021 à 00:59:50  profilanswer
 

Leskipper a écrit :


 
C'est un cirque
 


 

Leskipper a écrit :


 
C'est pas mon cas. Mais en gros la moto est française.  
- Achetée en temps X en France et immatriculée en France
- Déménagement au Lux et immat au Lux
- retour en France avec souhait d'immatriculer en France
 
Sauf que ben y'a pas de vendeur et pour faire la demande sur le site il faut une preuve d'achat. Ça ne passe pas sans document...


Je n'ai pas fait la demande en ligne.
Je suis allé demander un formulaire de quitus fiscal papier au Centre des Finances Publiques.
C'était ouvert le matin sans rendez-vous pendant le confinement.


---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°62685917
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 18-04-2021 à 02:13:19  profilanswer
 

galaxnordist a écrit :


Je n'ai pas fait la demande en ligne.
Je suis allé demander un formulaire de quitus fiscal papier au Centre des Finances Publiques.
C'était ouvert le matin sans rendez-vous pendant le confinement.


 
 Maintenant ce n'est plus possible, tout se fait en digital.

n°62687156
dk3nt
Posté le 18-04-2021 à 11:51:13  profilanswer
 

M300A a écrit :


 
Pas encore mais les 1.72€ pour 100k c'était pas une blague [:rofl]


Si tu prends en compte les frais de tenue de compte tu as perdu de l'argent du coup  :D

n°62687160
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2021 à 11:52:02  answer
 

C'est surtout le banquier qui ne fait pas son boulot.
Ce serait au banquier de prévenir le client et de lui proposer d'investir son argent.

n°62688816
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2021 à 14:57:58  answer
 

dk3nt a écrit :


Si tu prends en compte les frais de tenue de compte tu as perdu de l'argent du coup  :D


Y'a des frais de tenue de compte au Lux ? Enfin vu les packages que proposent les banques, ça m'étonne un peu

n°62688914
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2021 à 15:02:47  answer
 


Je paye 6€/mois pour ma carte et un tarif annuel aussi je crois.
 
Y’a tous ceux qui vont venir me dire “ah mais t’es un pigeon tu payes pour ta carte”.
Tout n’est pas gratuit.
Tant que t’as pas de crédit immo avec ta banque, faut bien qu’elle se rémunère quelque part.

n°62689174
dk3nt
Posté le 18-04-2021 à 15:16:38  profilanswer
 


A la BGL c'est environ 4€ par trimestre les frais de tenue de compte. Si tu as un package avec carte de crédit ça sera inclus dans le tarif (environ 3-4€ par mois je crois).
 
Pour les comptes épargne c'est pareil, 4€ par trimestre, sauf si tu as un compte épargne "jeune" ou c'est gratuit (jusqu'a 28/29 ans je crois).
 
 
Pour le peu de contacts que j'ai eu je trouve qu'ils sont nuls à chier les conseillers ici. Je les trouve vraiment pas professionnels (par exemple ils ont fait pleins d'erreurs dans mon dossier d'emprunt). Alors de la à leur demander d'être pro-actifs et aller proposer des trucs au client... c'est un niveau de service qui parait utopique au Luxembourg  :o  
 
Pour l'épargne je pense qu'il vaut mieux se tourner vers les compagnies d'assurance, ou alors se débrouiller seul avec un compte titres.

Message cité 1 fois
Message édité par dk3nt le 18-04-2021 à 15:17:11
n°62689204
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2021 à 15:19:07  answer
 

J'ai aussi un collègue qui vient d'acheter sa baraque au Lux, et apparemment sa conseillère est totalement incompétente (BGL je crois).

n°62689558
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 18-04-2021 à 15:43:19  profilanswer
 


Non, tu as une bonne situation pro, ils ont souvent des stratégies pour te fidéliser.  
 
Après dans l’absolu 6€ ou 0 ca fait même pas 1/2 lunch à midi chez Cocottes :o
 
Pour moi au Lux le minimum c’est d’avoir tout tes comptes gratuits + gold gratuite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1328  1329  1330  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM[Topic Unique] Dark
[Topic Unique] L'envahissement des TALC[Unique] Les Films d'Action-SF de Qualitaÿ (ou non)
[Topic Unique] Les offres de réductions dans l'alimentaire[Topic Unique]Boites de nuit, vos bons plans, avis, expèriences....
[Topic Unique] En couple - Qu'est ce qui vous énerve le plus ?Pirate Master s1 CBS [Topic Unique] RIP Cheryl
Habitants de Rouen, venez témoigner[Topic Unique] Koh-Lanta 7
Plus de sujets relatifs à : [TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR