Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Loger le Papa sur son ancien terrain

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Loger le Papa sur son ancien terrain

n°68505148
Stephen341
Posté le 29-05-2023 à 15:43:12  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Ce message est pour nous conseiller sur ce qu'on fait, afin d'être le plus droit possible au niveau de la loi.
 
Le Papa nous a vendu sa maison à ma compagne et moi-même.
Nous y faisons une extension pour le loger.
L'idée est qu'il y reste le plus longtemps possible avant de vraiment devoir avoir besoin d'être en maison de retraite.
 
1 - Le Papa nous prête l'argent pour les travaux de l'extension : "Déclaration de contrat de prêt » (émis par la Direction générale des Finances publiques) 2062 CERFA N° 10142*08 et 2062-A CERFA 12304*03
=> Chaque 12 mois, nous lui verserons par chèque le montant correspondant au prêt qu'on se sera fait
=> 0% d'intérêt, donc pas de frais de banque etc...
 
2 - Un acte notarié d'un bail locatif sur vie durant, moyennant un loyer de 550€ qui comprendra les charges (L'électricité, l'eau chaude/froide, Internet et lavage du linge etc inclu). On stipulera 50 euros de charges, bien que nous saurons que s'il y a plus d'utilisé, rien ne pourra se faire (qu'un seul compteur pour tout sur le terrain (ceux de la maison principal)).
 
***
Ensuite, chaque année bien entendu, de notre côté, on devra déclarer la location (d'ailleurs 550/mois, je ne sais pas du tout combien je devrais aux impôts ?) et pour le prêt, une seule déclaration suffira je suppose ? et les relevés de comptes feront foi quant aux remboursements.
***
 
Est-ce les bons choix ou feriez-vous autrement vous ?
Le (1) pour la garantie que Papa soit remboursé si quoi que ce soit arrive, et le (2) pour la garantie qu'il ne soit jamais délogé (pareil, on ne sait pas de quoi la vie est faite).
 
Merci beaucoup par avance de vos avis et conseils ! :)

mood
Publicité
Posté le 29-05-2023 à 15:43:12  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Loger le Papa sur son ancien terrain

 

Sujets relatifs
Tondre gazon (terrain de 800m2) avec tondeuse manuelle c'est possible?[Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste
[HELP]Accrochage sur terrain privéAncien logement HLM et raccordement à la terre
Recherche le nom d'un "ancien" film.. :)Où se loger à lyon et sa péripherie?
Pose de carrelage sur de l'ancienSe séparer d'un terrain
Loger sur son lieu d’apprentissage? Règlementation/assurances?besoin d'aide pour estimation livre ancien.
Plus de sujets relatifs à : Loger le Papa sur son ancien terrain


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR