Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  logement crous à l'aide !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

logement crous à l'aide !!!

n°34941772
montnath2
Posté le 10-07-2013 à 23:50:57  profilanswer
 

:sweat: Bonjour à tous ! Voilà, j'ai un gros soucis à propos du crous. Mon fils a fait ses démarches pour la première fois assez tôt, dossier envoyé dès les premières dates.... Pas trop connaisseurs, nous avons attendu la réponse pour la bourse et les logements. Il s'avère que je consultais au moins 3 fois par semaine. Ne voyant rien arriver, j'ai essayé de les joindre plusieurs, fois. Par mail, téléphone..... Ne vous inquiétez pas vous serez informé fin juin. Puis pendant le bac j'ai enfin réussi à avoir une personne qui me dit : "Mais Madame vous avez reçu une notification depuis février" Comment ? je n'ai rien reçu. Mais si on vous l'a envoyé 3 fois par mail. Et puis vous pouviez l'avoir sur votre suivi de dossier au crous. Chose que je ne savais pas. Je voyais juste ce fameux tableau en attente pour les choix demandés, mais je ne savais pas que je devais cliquer sur fichier pdf et envoyer pour avoir la notification. Donc il manquait une pièce au dossier, mon fils est maintenant sur liste d'attente. Il est boursier échelon 2. Va t-il être prioritaire pour les logements qui vont restés ? Il a 3 frères et soeur derrière lui, et nous sommes à 200 km de l'université. Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 10-07-2013 à 23:50:57  profilanswer
 

n°34942667
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 11-07-2013 à 08:54:53  profilanswer
 

Une années, j'étais dans la merde niveau logement et j'en ai tiré quelques expériences.
Y a toujours des désistement le jour de l'installation des étudiants dans les logements universitaires. Regarde quels sont les résidences qui t'intéressent, contact  ces résidences, explique ta situation et demande à partir de quel jour seront disponibles les logement vacants (peut-être que tu connais déjà cette date, elle peut figurer dans les courriels que tu reçois pour inciter à s'organiser).

 

A cette date, la règle est simple, ceux qui ne sont pas là perdent leurs droits et les premiers arrivés sont les premiers servis ce qui force un peu le destin.

 

Donc le jours j, il faudra se rendre sur place et demander s'il y a des logements. Je me souviens que j'avais réussi à décrocher un tête à tête avec la direction, je ne sais plus si j'avais réussi à l'avoir sur place ou si j'avais pris rendez vous.

 

Bonne chance.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 11-07-2013 à 08:56:27

---------------
Laurent est mon fils.
n°34943096
montnath2
Posté le 11-07-2013 à 09:51:57  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Une années, j'étais dans la merde niveau logement et j'en ai tiré quelques expériences.
Y a toujours des désistement le jour de l'installation des étudiants dans les logements universitaires. Regarde quels sont les résidences qui t'intéressent, contact  ces résidences, explique ta situation et demande à partir de quel jour seront disponibles les logement vacants (peut-être que tu connais déjà cette date, elle peut figurer dans les courriels que tu reçois pour inciter à s'organiser).
 
A cette date, la règle est simple, ceux qui ne sont pas là perdent leurs droits et les premiers arrivés sont les premiers servis ce qui force un peu le destin.
 
Donc le jours j, il faudra se rendre sur place et demander s'il y a des logements. Je me souviens que j'avais réussi à décrocher un tête à tête avec la direction, je ne sais plus si j'avais réussi à l'avoir sur place ou si j'avais pris rendez vous.
 
Bonne chance.


Merci beaucoup c'est sympa j'appelle dès aujourd'hui, effectivement j'avais vu qu'ils redistribuer dès mi-juillet. Un grand MERCI !

n°34943380
montnath2
Posté le 11-07-2013 à 10:17:24  profilanswer
 

Et bien chapeau !!!! Merci beaucoup!!! Je viens d'appeler et voilà j'ai déjà une chambre pour mon fils. Heureusement qu'il y a des gens sympas. Thanx <3

n°34943604
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 11-07-2013 à 10:36:41  profilanswer
 

[:clooney17]


---------------
Laurent est mon fils.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  logement crous à l'aide !!!

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour Haut parleur d'auto...MerciAide - Bricolages pour s'arroser
Demande de remboursement du Crouscomment demendé de l'aide a d'autres internotes???
Logement intergénérationnel[Demande d'aide] Comment préparer son voyage - Cagliari (Sardaigne)
Logement et job d'étéaide pour projet panneau photovoltaique
Plus de sujets relatifs à : logement crous à l'aide !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR