Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Location de véhicule et devis de réparation abusif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Location de véhicule et devis de réparation abusif

n°29845445
cedric_e
Posté le 11-04-2012 à 20:52:29  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai loué pour mon déménagement une camionnette à une agence de location de véhicules.  
On a fait une petite rayure juste au dessus de la roue arrière droite (l'état des lieux de rendu du véhicule est clair sur le dégât).  
L'agence a retiré sur mon compte une somme correspondant à un devis de réparation. Ce devis concerne des travaux de carrosserie et de peintures sur la totalité de la partie inférieure droite de la camionnette, soit une facture d'environ 500 euros. Hors, la camionnette avait déjà des dégâts sur sa partie inférieure droite, plus important que notre rayure. Encore une fois, l'état des lieux du véhicule est très clair sur ce point, il y a même la date de ce dégât antérieur.  
 
Première question : l'agence peut elle me facturer un devis pour une zone qui était déjà endommagé ?  
 
J'ai contesté par lettre recommandé avec accusé de réception le fait que je suis responsable des dégâts concerné par le devis, expliquant grosso modo ce que je viens d'expliquer. Hors, l'agence n'a pas réceptionné cette lettre recommandé, et n'est pas allé la chercher à la poste. Elle vient de m'être renvoyé. De plus, la personne qui m'a envoyé par mail le devis de réparation (et qui a finit son mail par : "Je reste à votre disposition pour tout complément d'information" ) ne réponds plus à ces mails.  
Je soupçonne donc que cette agence est de mauvaise fois (pour rester poli ...) sur ce dossier, et le sait très bien.  
 
Deuxième question : quel recours j'ai pour forcer l'agence a traité ma contestation et avoir au moins une réponse de leur part ?  
Troisième question : est-ce qu'il y a un délais jusqu'au quel je n'ai plus le droit de contester le devis de réparation ? est-ce que le fait d'avoir envoyé une lettre recommandé avec AR qu'ils n'ont pas retirée me protège vis à vis de ce delai ?  
 
Merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 11-04-2012 à 20:52:29  profilanswer
 

n°29853735
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 12-04-2012 à 15:23:44  profilanswer
 

C'est quoi l'agence de location ?

n°29854281
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 12-04-2012 à 16:04:00  profilanswer
 

A ta place j'irai amener le courrier que tu as fait directement à l'agence (avec copies des états du véhicule) et je leur ferais accuser réception sur un bordereau que je préparerais moi-même (avec une mention indiquant bien qu'il s'agit d'un courrier de contestation). Ou alors tu leur fais accuser réception sur une copie desdites pièces que tu veux leur notifier
 
Sinon, l'autre solution c'est de leur signifier par voie d'huissier, mais ça risque de grossir tes frais.
 
Après, si rien ne se passe en amiable, tu peux prendre conseil auprès d'un avocat (facturé), ou d'une association de consommateur (ce que tu indiques aussi dans ton courrier).


Message édité par cetotomatix le 12-04-2012 à 16:04:16
n°33624093
mervault
Posté le 14-03-2013 à 16:19:15  profilanswer
 

J'ai réservé la location d'un camion déménagement chez Hertz pour mon déménagement fin Mars (http://www.hertz.fr/location-voiture/produits/location-demenagement/). Je pense que type d'agence est assez sérieuse sur ce point. Malgré tout, j'ai pour habitude de prendre des photos sous tous les angles du véhicule que je loue avant de prendre le véhicule et avant restitution. Ce type de précaution peut s'avérer utile en cas de différent.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Location de véhicule et devis de réparation abusif

 

Sujets relatifs
Location d'un appartement Dep 60-95différence devis internet et sur place
Location appartement : Dépôt de garantie non renduNégocier frais d'agence pour une location
Accident non responsable et véhicule deja VEIMaj - Soupçons agence facture 100% honoraires aux locataires
Galère avec un garage belge. 3 semaines sans devis.Réparation dans un logement
Acheter son véhicule d'occasionMatos HI FI location
Plus de sujets relatifs à : Location de véhicule et devis de réparation abusif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR