Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1156 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Location d'appart, passer par une agence ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Location d'appart, passer par une agence ou pas ?

n°12783447
Theblack-c​at
Posté le 24-09-2007 à 19:38:33  profilanswer
 

:hello:  
 
Habitant encore chez mes parents, et désirant louer un appart (Je suis en CDI), j'aimerais avoir quelques renseignements :  
 
Vaut t'il mieux passer par une agence ou louer de particulier à particulier ?
 
Quand on parle de charges, cela inclue t'il l'électricité avec ou pas forcément ?

mood
Publicité
Posté le 24-09-2007 à 19:38:33  profilanswer
 

n°12783461
BaF - FlOp
Posté le 24-09-2007 à 19:41:06  profilanswer
 

Les charges, ça comprend la flotte et les parties communes. Il te restera donc à payer l'électricité et le gaz.
Sinon, le mieux est de se passer d'agence pour éviter des frais d'honoraires.

 

Tout dépend de l'endroit où tu cherches un appart, mais les petites annonces, ça marche pas mal !


Message édité par BaF - FlOp le 24-09-2007 à 19:42:13
n°12783625
titoune42
Aquaphile
Posté le 24-09-2007 à 19:56:27  profilanswer
 

Perso je viens de trouver un appart sur Annecy et je suis passé par une agence. Je m'y suis pris un peu au dernier moment et disons que la région est pas très propice à être à la bourre.
J'ai quand même essay les petites annonces mais il faut attendre que la personne te réponde, que tu trouves un moment commun pour visiter...
 
Donc en gros je dirais que si t'es pressé passe par une agence et sinon ben tape toi les petites annonces en sachant que certains gratuits parraissent le jeudi et donc qu'il faut se magner pour appeler sinon qqn d'autre prendra ta place.

n°12783652
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 24-09-2007 à 19:59:01  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

Les charges, ça comprend la flotte et les parties communes. Il te restera donc à payer l'électricité et le gaz.


 
 :heink:  
 
Les charges ca inclue ce que le proprio veut y mettre dedans ...
 
Si il veut y mettre l'eau, l'electricité, le gaz, les parties communes, le cable et internet ... c'est son droit !
 
S'il veut y mettre juste les parties communes c'est son droit aussi. (Et dans ce cas on a une facture pour EDF GDF et l'eau ...).

Message cité 1 fois
Message édité par Benweb83 le 24-09-2007 à 19:59:09

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°12783667
papillonne​tte
Posté le 24-09-2007 à 20:01:19  profilanswer
 
n°12788383
BaF - FlOp
Posté le 25-09-2007 à 09:47:35  profilanswer
 

Benweb83 a écrit :


 :heink:
Les charges ca inclue ce que le proprio veut y mettre dedans ...
Si il veut y mettre l'eau, l'electricité, le gaz, les parties communes, le cable et internet ... c'est son droit !
S'il veut y mettrejuste les parties communes c'est son droit aussi. (Et dans ce cas on a une facture pour EDF GDF et l'eau ...).


Nan mais c'est pas parce que certains proprios mettent ce qu'ils veulent, que cela doit devenir la regle.
La règle, c'est charge comprise = flotte + parties communes.

 

Edit : et encore, même pas sûr que la flotte en fasse partie..

 

Bref, charges comprises, ça veut rien dire, quoi [:boidleau]


Message édité par BaF - FlOp le 25-09-2007 à 09:52:49
n°12788609
madvax
still alive
Posté le 25-09-2007 à 10:11:56  profilanswer
 


 
Surtout en ce moment avec les étudiants qui cherchent aussi. C'est à chaque fois la queue pour visiter des taudis.

n°12788695
r1-bo
Posté le 25-09-2007 à 10:20:56  profilanswer
 

Perso je suis en rp. Donc dure dure de trouver un aparte.  
J'ai déménagé il y a 3-4 mois.
En fait au début on cherchais de Particulier à Particulier, et on s'est vite aperçu que la plupart des apartes étaient pourri et les proprios assez con.
Apres, en parallèle on a regardé par une agence et la un autre monde, les loyers pour la même chose était moins cher (pour une loyer de 1000euros, il y a plus de 70euros de differences) , les apartes mieux entretenu.  
En contrepartie il y a les frais d'agence, mais vu la différence de loyers si je reste plus d'1 an et demi dans l'aparte, je rentabilise le surplus.

n°12788808
everfrost
Amused
Posté le 25-09-2007 à 10:32:26  profilanswer
 

Le problème du particulier c'est que souvent il n'y connaît rien, donc il fait payer tout ce que le syndic lui facture, même le non récupérable... Il "oublie" aussi pas mal la régul annuelle (souvent créditrice).
Donc l'agence me semble mieux, même si ça fait des frais supplémentaires (de toute façon le particulier aura tendance à refacturer ses frais de syndic :o), et tu peux consulter toutes les factures plus facilement, ce sont des professionnels.
 
J'ai généralisé pas mal d'après ce que j'ai déjà vu, bien sûr il y a des particuliers honnêtes et des agents qui arnaquent, mais sur les derniers c'est bien plus facile de les mettre en défaut.
 
Pour les charges effectivement c'est les communs + ce que le proprio veut.


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Location d'appart, passer par une agence ou pas ?

 

Sujets relatifs
Problème de caution après départ d'un appart location de voiture.????
location expresso type BARLUME de ElektraOu passer une journée avec un budget fixe ?
co location budget alimentationVidéo d'agence de pub
[résolu] Location fourgon "aller"location d'un logement HLM
Electromenager en panne dans appart meublé[Location Appart] Différence entre cuisine aménagée et équipée
Plus de sujets relatifs à : Location d'appart, passer par une agence ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR