Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Problème de caution après départ d'un appart

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de caution après départ d'un appart

n°12748882
ramkin
Posté le 20-09-2007 à 18:56:41  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens de quitter un appart fin août. L'appart est gérée par une agence. La "nouvelle" personne qui s'occuppe de cet appartement était venu le visiter et  a remarqué que le plafond de la chambre était abimé et s'écaillait. Je lui explique qu'effectivement, il n'était pas rare que de l'eau suinte du plafonnier par gros temps, que j'avais évoqué ce problème avec l'ancien interlocuteur, mais que rien n'avait été fait en 3 ans. Elle, toute gentille, me dit alors qu'il lui faut un papier de dégât des eaux de mon assurance, que c'est la procédure pour que elle puisse engager d'éventuels travaux, et que ça n'aurait aucun effet pour moi puisque c'est l'assurrance du responsable, celui du dessus, qui fonctionnerait.
Pas de problème, je demande ce papier à mon assurrance et je lui donne aux moment de l'états des lieux de sortie.
 
Et voilà, un mois plus tard je retrouve ma caution amputée des travaux du plafond (lessivage, grattage, ponçage et peinture....), 460€!!  :heink:  
 
Que faire? Je me suis fait avoir ou il y a abus??

mood
Publicité
Posté le 20-09-2007 à 18:56:41  profilanswer
 

n°12748960
wxcvbn
Posté le 20-09-2007 à 19:05:56  profilanswer
 


Oui tu t'es fait avoir.

n°12749154
everfrost
Amused
Posté le 20-09-2007 à 19:31:40  profilanswer
 

Tu as appelé ton assurance au moins (ou celle du voisin) ? Tout dépendra de ce qu'elle te dira et pourquoi les travaux n'ont pas été pris en charge...
S'il y a une raison pour laquelle les assurances n'ont pas payé (je ne sais pas on n'a aucun élément), l'agence est en droit de te demander l'argent (même si c'est le voisin, un dégât des eaux doit être signalé pour la bonne conservation de l'immeuble, et elle peut être invisible pour le "fautif", qui sera de bonne foi).

 

En plus pour ce montant la convention CIDRE doit fonctionner donc c'est ton assurance qui devrait prendre en charge.


Message édité par everfrost le 20-09-2007 à 19:34:00

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°12749273
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-09-2007 à 19:46:23  profilanswer
 

il faut faire expertiser et remplir le papier du degats des eaux avec le locataire du dessus s'il est la cause ou avec le proprio de l'immeuble  si la cause est structurelle; puis chacun doit envoyé une partie a son assurance + un doc a la regie/proprio(?) (toi tu dois fournir un devis en plus, qu'il faut faire faire en accord avec la regie/le proprio ou par tes propres moyens) il me semble. a mon avis rien n'a été fait et tu t'es fais avoir correctement, a mon avis ton assurance a jamais rien recu pour prendre en charge quoi que ce soit :)
une fois que t'as la doc qui confirme la prise en charge du sinistre par ton assurance, tu prends RDV avec le platrier/peintre et en general, le platrier peintre qui a fournit le devis est payé par l'assurance directement.

 

il te reste l'etat des lieux entrant et sortant pour faire valoir tes droits, si tu es hors de cause, preuve a l'appuie  ==>t'as plus qu'a saisir le tribunal d'instance du lieu ou tu louais.

 

sinon, c'est pour ta pomme.

   


Message édité par boober le 20-09-2007 à 19:51:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Problème de caution après départ d'un appart

 

Sujets relatifs
Probleme de taxes avec chronopostProbleme ralenti sur seat ibiza tdi 110
Probleme nouvelle carte bleueProblème échappement Peugeot 307 !
Problème avec hfrquel est la solution au probleme d'Iran???
Probleme linge maisonProbleme de clim sur Focus de Décembre 2004
problème cafetièreprobleme avec priceminister
Plus de sujets relatifs à : Problème de caution après départ d'un appart


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR