Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Location] Faire modifier quelques petits trucs dans l'appart ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Location] Faire modifier quelques petits trucs dans l'appart ?

n°32862
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 23-01-2003 à 08:36:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Début février j'emmenage dans un nouvel appart mais il y a un petit truc qui me deplaît. Il y  un plan de travail avec deux pauvres plaques electriques dessus. J'aimerais pouvoir les virer ainsi que le plan de travail.
 
Est ce que c'est possible ?
Faut négocier avec le proprio je suppose.


---------------
Le site de l'année :D (XHTML 1.0 strict) : http://darkoli.free.fr/index.html
mood
Publicité
Posté le 23-01-2003 à 08:36:23  profilanswer
 

n°32864
freaxinthe​night
Posté le 23-01-2003 à 08:38:12  profilanswer
 

DarkOli a écrit :

Bonjour,
 
Début février j'emmenage dans un nouvel appart mais il y a un petit truc qui me deplaît. Il y  un plan de travail avec deux pauvres plaques electriques dessus. J'aimerais pouvoir les virer ainsi que le plan de travail.
 
Est ce que c'est possible ?
Faut négocier avec le proprio je suppose.


Certes, c'est la première chose à faire !

n°32865
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2003 à 08:40:43  answer
 

DarkOli a écrit :

Bonjour,
 
Début février j'emmenage dans un nouvel appart mais il y a un petit truc qui me deplaît. Il y  un plan de travail avec deux pauvres plaques electriques dessus. J'aimerais pouvoir les virer ainsi que le plan de travail.
 
Est ce que c'est possible ?
Faut négocier avec le proprio je suppose.

si tu fais tout à tes frais ca devrait pas poser de pb je pense, mais il faut son accord si tu touches à ce qui existe et ce qui est spécifié dans le contrat de bail.

n°32869
freaxinthe​night
Posté le 23-01-2003 à 08:44:22  profilanswer
 

oui c'est évident que ça sera à tes frais à moins que le proprio soit sympa et qu'il veuille lui aussi changer ces misérables plaques. Mais pour qu'elles y soient, il a sûrement fallu qu'il ne veuille pas mettre beaucoup d'argent au départ....

n°32893
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 23-01-2003 à 09:03:03  profilanswer
 

freaxinthenight a écrit :

oui c'est évident que ça sera à tes frais à moins que le proprio soit sympa et qu'il veuille lui aussi changer ces misérables plaques. Mais pour qu'elles y soient, il a sûrement fallu qu'il ne veuille pas mettre beaucoup d'argent au départ....


Ben en fait il est simplement écrit 'cuisine amenagée'.
 
En gros le problème c'est que les plaques m'empêchent de mettre la cusinière dont je rêve depuis un mois ...
 
Surtout qu'en dessous du plan de travail, il y a rien, du vide et je ne vois pas avec quoi le remplir (le vide) ...


---------------
Le site de l'année :D (XHTML 1.0 strict) : http://darkoli.free.fr/index.html
n°33029
freaxinthe​night
Posté le 23-01-2003 à 09:52:31  profilanswer
 

De toute manière il est assez aisé de les enlever ces plaques (suffit de couper l'electricité avant quand même  :D ), et donc d'en référer au proprio ou à la régie qui gère les affaires du proprio. Le tout c'est de pouvoir les remettre quand tu te barres de l'appart...

n°33281
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 23-01-2003 à 11:02:29  profilanswer
 

freaxinthenight a écrit :

De toute manière il est assez aisé de les enlever ces plaques (suffit de couper l'electricité avant quand même  :D ), et donc d'en référer au proprio ou à la régie qui gère les affaires du proprio. Le tout c'est de pouvoir les remettre quand tu te barres de l'appart...


n fait le problème c'est pas vraiement les plaques, c'est plutôt le plan de travail que je dois couper :D


---------------
Le site de l'année :D (XHTML 1.0 strict) : http://darkoli.free.fr/index.html
n°33749
Astra
Jetteuse de sorts...
Posté le 23-01-2003 à 12:48:46  profilanswer
 

si tu peux retirer ce fameux plan de travail que tu trouve horrible sans rien casser autour vas y, tu n'auras qu'a le remettre en partant.  
à ce que je vois ton proprio est PRESQUE aussi radin que le mien.

n°33805
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-01-2003 à 13:14:05  profilanswer
 

Radin ?
Quand je suis arrivé dans mon appart à part le bac à évier la cuisine était vide :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°33817
tranxen_20​0
Posté le 23-01-2003 à 13:18:41  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Radin ?
Quand je suis arrivé dans mon appart à part le bac à évier la cuisine était vide :D


Exact.
Dans la plupart des appart que j'ai loué, il n'y avait que l'évier  dans la cuisine.
Maintenant, son appart, c'est peut-être un meublé...

mood
Publicité
Posté le 23-01-2003 à 13:18:41  profilanswer
 

n°33823
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-01-2003 à 13:19:49  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Exact.
Dans la plupart des appart que j'ai loué, il n'y avait que l'évier  dans la cuisine.
Maintenant, son appart, c'est peut-être un meublé...


 
Y'a des chances ou peut être que la cuisine (ça arrive aussi).
Mais bon qui veut de pauvres plaques électriques aujourd'hui dans sa cuisine ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°33827
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 23-01-2003 à 13:20:46  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Radin ?
Quand je suis arrivé dans mon appart à part le bac à évier la cuisine était vide :D


Ben c'est exactement ce que je voulais car j'ai envie d'avvoir mon materiel à moi ...
 
Parcontre pour le plan de travail je crois qu'il n'est pas possible de l'enlever comme ça il faut sûrement le découper car il y a aussi l'evier qui y est integré avec un petit meuble en dessous.


---------------
Le site de l'année :D (XHTML 1.0 strict) : http://darkoli.free.fr/index.html
n°33843
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-01-2003 à 13:24:21  profilanswer
 

DarkOli a écrit :


Ben c'est exactement ce que je voulais car j'ai envie d'avvoir mon materiel à moi ...
 
Parcontre pour le plan de travail je crois qu'il n'est pas possible de l'enlever comme ça il faut sûrement le découper car il y a aussi l'evier qui y est integré avec un petit meuble en dessous.


 
Une photo histoire qu'on rigole un peu ?
Nan sans dec ça sent un peu la bricole...
 
Il y a de la place pour un lave vaisselle ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°33913
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-01-2003 à 13:44:14  profilanswer
 

Ah oui, un peu comme mon plan de travail sauf que j'ai une plaque gaz :D
 
De deux choses l'une : soit ton proprio refuse tout aménagement (il en a le droit) et tu ne peux rien faire; soit il accepte, et là il va vous falloir discuter. Ce sera à tes frais, et je pense qu'après ton départ tu devras -sauf accord contraire- remettre la cuisine dans son état initial. Donc fais attention si tu découpes le plan de travail...


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°33916
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 23-01-2003 à 13:44:56  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
Une photo histoire qu'on rigole un peu ?
Nan sans dec ça sent un peu la bricole...
 
Il y a de la place pour un lave vaisselle ?


Photo : Ben quand j'aurais amenagé.
 
Bricole : Non pas du tout le plan de travail est nickel mais inutile !!!
 
Il y a de la place pour un four (encastrable) :
 - largeur 65cm
 - hauteur : 83cm
 - profondeur 55cm.
 
Mais sur la cuisinière que je souhaite, il y a des plaques (qui sont dix fois mieux que celle de l'appart) donc je souhaiterais virer les plaques ainsi que la partie de plan de travail qui va avec pour pouvoir y mettre ma cuisinière puisque une fois le plan de travail enlevé, j'ai plus le problème de la hauteur (85cm pour la cuisinière).
 
Dessin :


#                         !-----------
#                         !
#_____________----_______ !
#        !                !
#        !                !
#        !                !
#        !                !
#        !                !
#        !                !
#        !                !
#        !                !


 
 
Donc à gauche c'est la partie evier avec une armoire en dessous.
 
Au milieu c'est la partie avec les plaques et en dessous , il n'y a rien par défaut.
 
A droite c'est une autre partie qui fait un peu comme un comptoir.
 
Et moi je voudrais :


#                         !-----------
#                         !
#_________                !
#        !                !
#        !                !
#        !                !
#        !                !
#        !                !
#        !                !
#        !                !
#        !                !


Donc virer un morceau du plan de travail et en même temps les plaques elecrtiques qui sont dessus. :D


Message édité par darkoli le 23-01-2003 à 13:47:40

---------------
Le site de l'année :D (XHTML 1.0 strict) : http://darkoli.free.fr/index.html
n°37800
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 24-01-2003 à 13:31:34  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Ah oui, un peu comme mon plan de travail sauf que j'ai une plaque gaz :D
 
De deux choses l'une : soit ton proprio refuse tout aménagement (il en a le droit) et tu ne peux rien faire; soit il accepte, et là il va vous falloir discuter. Ce sera à tes frais, et je pense qu'après ton départ tu devras -sauf accord contraire- remettre la cuisine dans son état initial. Donc fais attention si tu découpes le plan de travail...


Oui, bon ben je vais attendre d'être dans l'appartement pour voir tout ça et calculer mon coup. Si c'est de ma poche ce n'est pas très grave car il y a peu de chose à faire en réalité mais si après mon départ je dois tout remettre en place, il va falloir que je trouve une solution miracle !!!


---------------
Le site de l'année :D (XHTML 1.0 strict) : http://darkoli.free.fr/index.html
n°37844
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-01-2003 à 13:45:21  profilanswer
 

Il faut dire que la grande tendance c'est encastrer les plaques dans le plan de travail, les cuisinières sont en perte de vitesse :/


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°38208
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 24-01-2003 à 14:52:56  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Il faut dire que la grande tendance c'est encastrer les plaques dans le plan de travail, les cuisinières sont en perte de vitesse :/


Pourtant c'est génial une cuisinère, c'est quoi c'est gens qui veulent plus faire à bouffer (je ne parle pas de toi Toxin mais des gens en général :D) ...


---------------
Le site de l'année :D (XHTML 1.0 strict) : http://darkoli.free.fr/index.html
n°50371
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-01-2003 à 16:31:53  profilanswer
 

DarkOli a écrit :


Pourtant c'est génial une cuisinère, c'est quoi c'est gens qui veulent plus faire à bouffer (je ne parle pas de toi Toxin mais des gens en général :D) ...


 
Ben cuisinière = plaque + four.
Dans ma cuisine j'ai des plaques et un four. Et a mon avis, c'est plus esthétique d'avoir des plaques intégrées à un plan de travail.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Location] Faire modifier quelques petits trucs dans l'appart ?

 

Sujets relatifs
Site regouprnat des jokes Flash et autres petits jeux...RP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
Les petits plaisirs de votre enfance... et de maintenant :)[ Rongeurs & Co ] Vos petits animaux de compagnie.
Plus de sujets relatifs à : [Location] Faire modifier quelques petits trucs dans l'appart ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR