Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Location douteuse, villa en Espagne (besoin de conseils svp)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Location douteuse, villa en Espagne (besoin de conseils svp)

n°9041039
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 26-07-2006 à 20:37:49  profilanswer
 

Bonsoir,
11 amis et moi meme souhaitons louer une villa en Espagne du 19 au 26 aout. Nous avons trouve sur un site web une annonce qui nous a interesse. Nous avons donc contacte le proprietaire.
 
La villa que nous voulions etait deja prise, mais on nous a renvoye de nouvelles propositions sous forme de mail en html un peu old school...
 
L'une de ces nouvelles villa nous a plu et nous avons demande un contrat de location. On nous a alors renvoye un document .rtf a remplir ainsi qu'un contrat lui aussi en rtf.
Avec ce document a remplir, on nous demande d'effectuer un virement important.
 
Je suis pas totalement rassure a ce point  :o  
 
Par la suite, nous avons regarde le site de la personne a qui nous avons repondu :  
(je met en spoiler pour eviter qu'on prenne ce message pour du spam  :o )


Ultra cheap comme site n'est-ce pas ?  [:ktulu]  
Surtout que le contact donne en haut de la page pointe vers un nouveau domaine ... vierge :


 
Toutefois, en faisant un whois sur les domaines, on observe qu'ils appartiennent tous a la meme boite, que les numeros de telephone correspondent bref pas d'arnaque visible de ce cote.
 
 
Mes questions sont donc :
 - quelqu'un connait-t'il cette boite de location ?
 - comment puis-je "proteger" mon virement ?
 - suis-je solidement protege par la loi malgre le fait que la transaction se deroule vers l'Espagne ?
 - Que feriez vous a ma place ?
 
 
ps : si quelqu'un veut voir l'un des documents, faites mois signe  [:guish] Ca prendrait certainement trop de place ici  [:greenleaf]

mood
Publicité
Posté le 26-07-2006 à 20:37:49  profilanswer
 

n°9041057
kiki
Posté le 26-07-2006 à 20:40:22  profilanswer
 

C'est simple, tu te renseignes si y'a un registre type RCS en  Espagne, ce qui est fort probable, et tu demandes son numéro d'immatriculation.

n°9041088
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 26-07-2006 à 20:44:21  profilanswer
 

Je n'y connais vraiment pas grand chose dans ce domaine...
 
Un registre de type RCS c'est un annuaire des entreprises genre sarl/sl/etc ... ?
 
Donc tu me conseilles de verifier qu'elle existe bel et bien quoi, c'est ca ?  :o

n°9041105
kiki
Posté le 26-07-2006 à 20:46:55  profilanswer
 

Voila, et si elle est immatriculée en cas de problème tu sauras vers qui te retourner.

n°9041256
lokilefour​be
Posté le 26-07-2006 à 21:04:35  profilanswer
 

Bah tu fais ce que tu veux mais moi en l'état j'enverrai pas une thune, d'instinct.


---------------

n°9043017
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 26-07-2006 à 23:54:20  profilanswer
 

Bon  :o  
Pas facile de trouver un site repertoriant toutes les entreprises Espagnoles (genre pas les 1000 plus grosses quoi) [:ktulu]  
Quelqu'un aurait une piste ?

n°9043071
jigawa
Posté le 27-07-2006 à 00:01:57  profilanswer
 

En tout cas, les arnaques aux locations en Espagne sont assez courante. Bien sur la majorité sont honnete mais chaque années ce sont des centaines de personnes qui louent des maisons imaginaires.
 
Attention donc !

n°9043124
lokilefour​be
Posté le 27-07-2006 à 00:07:15  profilanswer
 

SBAM a écrit :

Bon  :o  
Pas facile de trouver un site repertoriant toutes les entreprises Espagnoles (genre pas les 1000 plus grosses quoi) [:ktulu]  
Quelqu'un aurait une piste ?


 
Ecoute moi je réagis logique.
 
Si c'est une boite pkoi que un site en anglais? Vu le pays, l'espagne, que je connais bien (j'en suis  :D ) le site devrait être en français / allemand aussi et bien sûr en espagnol aussi.
Sur le site en lui même pas de renseignements précis sur l'entreprise (en tout cas j'ai pas vu).
Plus une redirection foireuse vers un site pas mal pourri.
Pour des gens sensé louer des dizaines de villas ça fait très cheap.
 
Pareil ya pas une seule photo de présentation individuelle des maisons sur le site.
 
C'est quoi les détails du virement?
C'est bien un compte société?
 
Enfin bon je suis ptet parano, mais moi je laisse tomber et j'essaye de trouver qquechose de plus sérieux, quitte à payer plus cher.
A 11 vous êtes pas à 50€ voire même 100€ chacuns pour un tel séjour.
Pour moi la tranquilité n'a pas de prix.


---------------

n°9065434
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 29-07-2006 à 03:59:15  profilanswer
 

Bon, suite et fin de l'histoire :
 - on a trouve des pdfs listant les boites ayant subi recemment des condamnations ; celle-ci y figurait  [:greenleaf]  
 - on part plus la bas  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Location douteuse, villa en Espagne (besoin de conseils svp)

 

Sujets relatifs
besoin d'infos feux d'artifices[vacances] Maison d'hôte en Normandie. Besoin d'avis
cherche conseil film en location dvd merciPremière location : petites questions
randonnée à velo je cherche des conseilsbesoin 2 vos idées pour faire une suprise de oufffff !!!!!
Besoin de passeport pour Italie-Grece en ferry ?Lacanau et l'Estartit en Espagne
[besoin d'info qui peu servir a d'autre] feu d'artifice sur Parisbesoin de conseil pour acheter une voiture en allemagne
Plus de sujets relatifs à : Location douteuse, villa en Espagne (besoin de conseils svp)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR