Bonsoir,
11 amis et moi meme souhaitons louer une villa en Espagne du 19 au 26 aout. Nous avons trouve sur un site web une annonce qui nous a interesse. Nous avons donc contacte le proprietaire.
La villa que nous voulions etait deja prise, mais on nous a renvoye de nouvelles propositions sous forme de mail en html un peu old school...
L'une de ces nouvelles villa nous a plu et nous avons demande un contrat de location. On nous a alors renvoye un document .rtf a remplir ainsi qu'un contrat lui aussi en rtf.
Avec ce document a remplir, on nous demande d'effectuer un virement important.
Je suis pas totalement rassure a ce point
Par la suite, nous avons regarde le site de la personne a qui nous avons repondu :
(je met en spoiler pour eviter qu'on prenne ce message pour du spam )
Ultra cheap comme site n'est-ce pas ?
Surtout que le contact donne en haut de la page pointe vers un nouveau domaine ... vierge :
Toutefois, en faisant un whois sur les domaines, on observe qu'ils appartiennent tous a la meme boite, que les numeros de telephone correspondent bref pas d'arnaque visible de ce cote.
Mes questions sont donc :
- quelqu'un connait-t'il cette boite de location ?
- comment puis-je "proteger" mon virement ?
- suis-je solidement protege par la loi malgre le fait que la transaction se deroule vers l'Espagne ?
- Que feriez vous a ma place ?
ps : si quelqu'un veut voir l'un des documents, faites mois signe Ca prendrait certainement trop de place ici